FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tom au green Velvet

+21
Pascal78
Minor swing
Iron Patator
Laurent Jockschies
danyzuko
tigerkik
Folgan
damien
Arnaud.L
Tarif
Hoshi
bubble
Nicolas Lecoutre
lucky luc
ASNL
bonnyv
Christophe
Nodeurs
Pattenzinc
Mister Gratte
Birdy
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Tom au green Velvet

Message par Invité Mar 23 Sep 2008 - 11:40

Rappel du premier message :

première apparition de Tom auprès des pros français, conférence de presse, clinics, et concours...
c'était ce week end au green Velvet
http://www.tom-gueant.com/actu.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Tarif Mer 24 Sep 2008 - 16:06

En effet. Celàa dit, lorsque tu participes à un débat, l'objectif n'est pas forcément de rallier les autres à tes idées.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 16:08

gregounet a écrit:
Tarif a écrit:
gregounet a écrit:
Tarif a écrit:Cramé Gregounet ... lolll
ouais ça me saoul j'aurais tellement de truc à dire donc du coup je mets tout à la corbeille, z'avez pas tout vu
Ah ...
oui je m'aperçois que cela ne sert à rien de rentrer dans ce débat, chacun son idée du monde qui l'entoure! lolll

tu le savait pas avant de rentrer dans le débat ? lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 16:11

ce sont les émotions qui me font parler dans ce debat, la raison me dit de laisser tomber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 16:16

bubble a écrit:Non, mais certains ont des albums photos. D'autres ont des petites vidéos. Certains passent à la télé. etc...

Internet offre des possibilités différente en terme de communication et partage.
c'est pas une raison pour faire comme eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Arnaud.L Mer 24 Sep 2008 - 16:37

Ce que vit ce gamin est géniale . ce qui est pris est pris , on se fout de savoir ce qu'il fera demain ..... il est heureux ce gamin , ca se voit . sa cour de récréation est différente des notres et tant mieux pour lui ... profite petit tom , de nos jours , la vie n'est pas si drole donc prenons ce qu'elle a de bien à nous offrir ....

ici et maintenant ....
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Hoshi Mer 24 Sep 2008 - 16:47

Je suis totalement en phase avec la prose de Tarif.

Encore une fois, pour ceux d'entre nous qui ne sommes pas "à fond" dans l'engouement suscité par le petit, çà tient uniquement au l'exploitation de l'image du gamin par les adultes, et non au fait qu'il s'amuse en jouant magnifiquement bien au golf.

On en a plein d'exemples de parents qui ont médiatisé leurs gamins "pour leur bien" et finalement, l'issue de l'histoire est presque toujours très moyenne, et çà a surtout servi les intérêts financiers des grands plus que les rêves des petits...

Tom, il rêve d'être le meilleur joueur de golf du monde. L'avantage qu'il a c'est qu'il peut le faire, à son age, c'est réalisable. M'est avis que le gars à la casquette, son rêve c'est de bien exploiter le filon jusqu'au dernier sou. C'est çà qui me débecte.

Ensuite sur la discussion, elle me semble passionnante, justement parce que l'on est pas tous d'accord. Ce sujet est d'autant plus intéressant qu'on a pour certains des enfants, et sait-on jamais, peut-être des futur champions ? Le mien, à 5 ans, il joue. Les gens s'arrêtent pour le regarder parce qu'il a une bonne bouille et qu'il a un geste marrant pour son âge. Bien sûr que je suis un peu fier de çà en tant que père, mais ce n'est pas pour autant que je vais en faire un site internet, ni maintenant, ni même quand il sera peut-être meilleur que le petit Tom, ni même quand il aura 18, 25 ou 30 ans lolll. S'il doit avoir un site internet, ce sera le sien... Où à la rigueur celyui du PGA Tour.... wick ri2
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 18:17



Bon je me sens un peu fautif d'avoir lancé la polémique.

Je coache Tom et "ses parents" depuis une année maintenant. Le but est bien d'accompagner sans contrôler ni diriger. J'ai accepté cette mission tout simplement parce que j'ai d'abord détecté auprès des parents une maturité sur le développement de leur garçon. Le papa de Tom est vigilant sur son développement, il possède une philosophie de vie à mille lieues de ce que reflètent les médias. Alors biensur il y a les médias, la difficile équation de répondre aux sollicitations et de laisser se faire l'évolution naturelle...Certains médias sont prêts à n'importe quoi pour faire du texte et du sensationnel, pourtant il est quand même nécessaire de communiquer pour soulever l'intérêt potentiel d'éventuels invitations sur les sols étrangers ( oui en effet en France pour cet âge, fi des compétitions ou classements divers. Pour exemple lors des championnats du monde Tom a du se battre contre des enfants du même âge avec quelques 30 compétitions de cette catégorie depuis le début de saison alors que Tom n'en avait que 2 dans les jambes) Pour l'instant je ne sens pas le danger, les 3 coachs qui suivent Tom sont très vigilants à ce type de sollicitations et sont de bons conseils.

Ensuite on verra bien, si les paramètres du développement d'un champion étaient connus il y a bien longtemps que ça se saurait. Lorsque j'interviens à l'Insep il est marquant de constater que chaque athlète possède son histoire et son développement et sa propre méthodologie pour atteindre un tel niveau de performance, on appelle çà : le cas unique. Donc des pistes sont suivies en espérant que le développement de ce petit joueur sera le meilleur, pourquoi pas ailleurs que dans le golf.

Mon rôle actuellement est de déterminé quel est son talent et qu'est ce qu'il va en faire, ce qui n'a rien à voir avec ses championnats, ses compétitions et son golf en général mais qui sera beaucoup plus porteur par la suite le jour ou il sera un cas unique.

Enfin, pour les aigris qui ne souhaitent même pas tenter de comprendre ce qui se passe, je ne leur souhaite pas que çà leur tombe dessus, parce qu'en tout état de cause c'est quand même un lourd fardeau que les parents ont la nécessité de porter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par damien Mer 24 Sep 2008 - 18:27

Just my 2 cents :

Si ça se trouve, petit Tom s'éclate, et c'est bien ainsi !
J'ai pas l'impression qu'il soit maltraité, bien au contraire...

Pour le reste, faites au mieux en rendant vos enfant heureux, ce qui n'est déjà pas une mince affaire, et je sais de quoi je parle, je n'en n'ai pas ! lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Tarif Mer 24 Sep 2008 - 18:31

fred a écrit:Mon rôle actuellement est de déterminé quel est son talent et qu'est ce qu'il va en faire, ce qui n'a rien à voir avec ses championnats, ses compétitions et son golf en général mais qui sera beaucoup plus porteur par la suite le jour ou il sera un cas unique
Et ben Nom de Dieu, si ça fout pas les jetons ça ...
Bon, après, j'ai peut-être mal interprété ce que tu voulais dire.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par lucky luc Mer 24 Sep 2008 - 18:42

Ce qui est étonnant c'est d'être suivi à 7 ans par 3 coachs. C'est ça qui est impressionnant , effrayant?
D'un autre côté Tom n'est pas comme les autres pour ce sport, il a un don!
Peut être faut-il quelque chose hors du commun pour l'accompagner.

Fred a écrit
Alors biensur il y a les médias
, je ne sais pas si c'est bien ou mal mais en tout cas, compte tenu de son site la médiatisation est plutôt recherchée, non? En France on n'est pas habitué à ce type de site pour un môme de 7 ans. Ca fait un peu too much.

Pour être un grand champion aujourd''hui il faut un investissement depuis le plus jeune âge.

Il y a un plein d'autres domaines comme cela.

Après la question est de savoir si c'est souhaitable ou non pour un môme si jeune. chacun a son idée sur la question...

Fred a écrit
je ne leur souhaite pas que çà leur tombe dessus, parce qu'en tout état de cause c'est quand même un lourd fardeau que les parents ont la nécessité de porter.
Ca me semble un brin exagéré comme commentaire. Quel fardeau? C'est un enfant surdoué comme d'autres mais faut pas en faire un fromage non plus.
On a l'impression dans ce commentaire qu'il souffre d'un gros handicap physique ou mental difficile à assumer pour les parents. Drôle de rapport à la vie.

En tout cas, bonne chance à Tom!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 19:06

merci Fred pour ce message, on va essayé de faire de notre mieux, comme Tom, hein les gars, on va être sage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Folgan Mer 24 Sep 2008 - 19:21

lucky luc a écrit:
Fred a écrit
je ne leur souhaite pas que çà leur tombe dessus, parce qu'en tout état de cause c'est quand même un lourd fardeau que les parents ont la nécessité de porter.
Ca me semble un brin exagéré comme commentaire. Quel fardeau?
Je pense qu'il est plus lourd d'accompagner son enfant dans quelque domaine que ce soit, plutôt que de le laisser aller à l'école en attendant que ça se passe.
Il est plus lourd de chercher de l'argent pour pouvoir l'accompagner à droite à gauche et lui acheter ce dont il a besoin que de passer ses WE devant le BBQ.
Il est plus lourd de prendre le risque de lui faire vivre son talent que de le laisser grandir en attendant qu'il choisisse de l'exploiter.
Il aurait pu ne jamais croiser un green et ses parents auraient eu la paix.

Imaginer que son entourage ne fasse cela que pour l'argent me parait un brin sinique.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Mer 24 Sep 2008 - 19:50

bonjour à tous
Pour moi, je pars du principe que chaque enfant a un don ( sportif, artistique ou autre...) et c'est aux parents de lui proposer plusieurs activités (tennis,golf,peinture ,écriture......) afin qu'il puisse s'épanouir .
Toute la difficulté est de faire le BON CHOIX .
Ce n'est pas la peine d'insister dans une activité , voire même le forcer alors que l' enfant lui est imperméable . Visiblement pour le cas de ce jeune garçon de 7 ans, il semblerai que le golf soit cette activité qui le métamorphose en individu effroyablement équilibré et mature pour son âge .
Donc Bravo à ses parents !
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par lucky luc Mer 24 Sep 2008 - 20:03

Folgan , lapin compris ton post qui reprenait une phrase du mien hein2 ou alors :
Tu dis "Il est plus lourd de prendre le risque de lui faire vivre son talent que de le laisser grandir en attendant qu'il choisisse de l'exploiter."

Qui a dit que c'était facile?
Mais parler de fardeau pour moi c'est très, très exagéré. Non, là vraiment on se trompe. La vie est une chance, les dons sont des chances, rien ne se fait sans travail, sans investissment mais où est le fardeau?????
Mon enfant est doué, c'est un fardeau ? Faut arrêter...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Hoshi Mer 24 Sep 2008 - 20:36

Désolé, je n'adhère toujours pas, et ce en total respect avec le choix qui est fait par les parents et éventuellement les "coachs", c'est juste mon opinion, sur la vie, l'éducation, et les enfants (après tout mon avis vaut bien celui d'un autre, je suis papa de deux garçons). Donc Fred, je suppose que tu me classes parmi les "aigris", ce qui me semble un rien agressif alors que je ne le suis pas, mais lorsque l'on médiatise autant un enfant, et qu'il devient un produit marketing, il faut bien s'attendre à ce que cela suscite des réactions antagonistes.

Pour le reste, je m'inscris totalement dans le camp de ceux qui souhaitent à Tom une brillante carrière de golfeur, d'artiste peintre ou de maçon pourvu qu'il soit heureux. Mais je suis aussi et surtout dans le camp de ceux qui n'ont pas confiance dans l'altruisme des adultes lorsque l'on est dans des milieux qui peuvent brasser autant d'argent que le Golf...

Si c'est être aigri que de penser qu'un enfant de 6 ans et demi est un enfant, qu'il peut faire du golf autant qu'il veut, mais qu'il n'a pas besoin pour cela d'un site internet rédigé à la première personne par des adultes bienveillants, ni d'un individu qui l'accompagne au salon du golf pour le faire jouer comme un petit singe savant en disant à qui veut bien l'entendre (qui plus est un industriel du golf "C'est le futur Tiger Woods Français"), alors, oui, je suis profondément aigri.

Désolé.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 21:02

pas besoin d'être désolé d'autant que je suis d'accord avec vous sur les termes utilisés (tiger et autres ) même s'ils gonflent parfois l'égo, sont très pompeux, et c'est certainement le revers de la médaille médiatique qui en est en partie la cause. Les journalistes sont incontrolables et on se retrouve à la découverte d'un reportage qui n'a parfois pas le bon sens.
Concernant le terme fardeau, je suis d'accord avec vous sur la forme, il est mal employé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 22:15

Hoshi a écrit:... un petit singe savant ...
ah ben c'est beau ce genre de propos, j'ai honte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Hoshi Mer 24 Sep 2008 - 22:21

Tu es sympathique comme tout toi... Ca fait déja deux fois, et j'ai dans l'idée que c'est pas la dernière... Tu sais ce que c'est la liberté d'expression ? C'est le fait de pouvoir réagir à ce qu'on entends librement, Fred l'a fait, je l'ai fait, et on va pas se frapper pour çà, on a le droit de ne pas être d'accord. Si JE trouve que ca fait singe Savant, c'est mon droit. C'est le tiens de penser le contraire, on peut en discuter, mais on se passe très volontiers de tes commentaires généralistes qui laisse paraître que tu es une espèce d'entité morale généreusement tolérante, sorte de conscience du forum. On se demande de quoi tu as honte. Mes paroles n'engagent que moi, je les assume et les revendique. Si ca ne te plait pas, ca n'a aucune espèce d'importance, et je te remercie par avance de bien vouloir cesser de jouer avec moi ce petit jeu de la conscience universelle bien pensante toujours entre deux tons.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Mer 24 Sep 2008 - 22:26

Olé !


hoshi 1 / gregounet 0

balle au centre lolll lolll
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 22:28

Comme souvent lors de débat passionné il y a des petites confusions. Je ne penses pas que nous soyons contre le fait qu'il s'entraine, qu'il soit accompagné, qu'il vive son sport à fond, mais c'est le coté people qui me gène. Mais bon c'est dans l'air du temps, blog, Facebook et autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 11:31

pour info et pour ceux celles qui souhaitent découvrir la frimousse de Tom, regardez Sport + ce Mardi vers 15h45. Ce petit reportage répond certainement à pas mal de questions que vous vous posez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 12:29

fred a écrit:pour info et pour ceux celles qui souhaitent découvrir la frimousse de Tom, regardez Sport + ce Mardi vers 15h45. Ce petit reportage répond certainement à pas mal de questions que vous vous posez.

Arghhhhh ! je bosse et j'ai pas Sport+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Christophe Mar 7 Oct 2008 - 14:25

ça repasse à un moment ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Birdy Mar 7 Oct 2008 - 14:33

fred a écrit:pour info et pour ceux celles qui souhaitent découvrir la frimousse de Tom, regardez Sport + ce Mardi vers 15h45. Ce petit reportage répond certainement à pas mal de questions que vous vous posez.

C'est sûr qu'à cette horaire ils vont créer des vocations, les jeunes sont à l'école et les parents au boulot lolll
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Pattenzinc Mar 7 Oct 2008 - 18:33

Une bonne ambiance!!



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Christophe Mar 7 Oct 2008 - 19:17

Merci Pattenzinc, un forumiste parfait ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par danyzuko Mar 7 Oct 2008 - 19:41

Une bouffée d'air frais ce reportage. Merci pattenzinc!! lolll
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Laurent Jockschies Mar 7 Oct 2008 - 22:27

fred a écrit:pour info et pour ceux celles qui souhaitent découvrir la frimousse de Tom, regardez Sport + ce Mardi vers 15h45. Ce petit reportage répond certainement à pas mal de questions que vous vous posez.
Quel est l'intérêt pour lui de participer à cette manifestation ? C'est décidé comment et par qui ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Laurent Jockschies Mar 7 Oct 2008 - 22:45

Je viens de découvrir l'ensemble des posts que je n'avais pas encore lus. En fait je ne comprends pas bien... Pour moi rien d'extraordinaire de voir un jeune bien jouer au golf, il a l'air d'aimer ça, il participe à des compétitions comme cela se fait dans n'importe quelle autre activité. Il a des résultats intéressants et nul doute qu'il deviendra un excellent joueur de golf dans quelques années.
Mais rien, absolument rien ne donne l'assurance qu'il deviendra un champion de classe mondiale. Peut-être le deviendra-t-il, tant mieux pour lui, et peut-être pas. Ce qui m'embête, c'est donc qu'on lui fasse croire qu'il est extraordinaire. C'est très dangereux pour son équilibre. Il est juste normal. Et c'est dans la "normalité" que je lui conseillerai de continuer à développer son talent, pas dans le tapage médiatique.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 23:18

Je pense que sa médiatisation vient de Tiger Woods qui lui a été médiatisé très jeune et on sait l'immense champion qu'il est devenu.
On est en train de parier que ce gamin va peut être devenir comme lui..... pari bien risqué.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Iron Patator Mer 8 Oct 2008 - 8:23

Je trouve cela moche mais toute cette dérive ne vient elle pas de certaines Fédérations qui ignorent les enfants en dessous d'un age limite ?
Les parents se substituent souvent à un encadrement Fédéral et lorsque le amin est en âge d'integrer un pôle d'enseignement toute sa vie est chamboulée sans parler des parents qui doivent reprendre leurs rôles de "parents". Ils sont souvent en situation d'ingérence et au bout il y a clash et c'est le petit qui paie.
Dans le blog du petit TOM on voit l'invitation du gamin au GREEN VELVET par F TARNAUD, je pense qu'il y a là aussi récupération médiatique, Monsieur TARNAUD aurait très bien pu inviter ce gosse sur un tournoi majeur en tant que spectateur privilégié et en toute discrétion au lieu de lui faire faire une exhibition avec des pros (ceci dit cela restera un super souvenir pour le gosse) sur ce coup là je pense que tout les protagonistes (oragnisateurs et parents) savaient très bien ce qu'ils faisaient et ce qu'ils pouvaient en tirer... sauf le petit.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par danyzuko Mer 8 Oct 2008 - 8:51

Ses résultats en compétition permettent déjà à Tom de se situer par rapport aux autres. Et c'est cette confrontation avec les meilleurs jeunes qui est réaliste, et qui lui donne des repères. lolll
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 19:12

Mais rien, absolument rien ne donne l'assurance qu'il deviendra un champion de classe mondiale
tout à fait d'accord avec toi Laurent, et le papa de Tom et Tom lui même en sont conscients. Ils profitent à cet instant des capacités à bien s'amuser au golf.
Concernant l'intérêt d'un tel tapage médiatique je ne voudrais pas intervenir à la place de Tom mais je crois discerner que pour l'instant il s'amuse bien avec tout çà sans réellement comprendre la machinerie mais en comprenant suffisamment que c'est aussi un outil que certains peuvent utiliser, au moins il sera familiarisé avec si son talent continu !
Et d'accord aussi avec toi sur le fait qu'il y a beaucoup de petits garçons dans les écoles de golf qui ont certainement son niveau.

Vos remarques m'ont ensuite permis de me poser de nombreuses questions. Je vois beaucoup d'enfants arréter le golf à maturité alors qu'ils avaient toutes les capacités, la médiatisation d'un jeune ne pourrait elle pas pousser celui-ci à continuer et franchir les portes de l'abandon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Christophe Mer 8 Oct 2008 - 19:38

Je trouve que ce petit garçon en veut beaucoup, il veut gagner gagner gagner. Trop tôt ? J'ai l'impression pour ma part qu'on a peut être un stock limité "d'envie de gaâââgner". Vus les sacrifices que ça impose...
Mais c'est une impression personnelle.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Minor swing Jeu 9 Oct 2008 - 1:52

Christophe a écrit:Je trouve que ce petit garçon en veut beaucoup, il veut gagner gagner gagner. Trop tôt ? J'ai l'impression pour ma part qu'on a peut être un stock limité "d'envie de gaâââgner". Vus les sacrifices que ça impose...
Je suis d'accord avec toi. Le danger est dans une médiatisation trop précoce qui risque justement de rendre les "sacrifices" impossibles. C'est ainsi qu'une certaine MW n'est jamais devenue la joueuse promise. Alors soyons généreux avec le petit homme (ou Tom), arrêtons de le médiatiser ici...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tom au green Velvet - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Pascal78 Jeu 9 Oct 2008 - 7:44

Minor swing a écrit: C'est ainsi qu'une certaine MW n'est jamais devenue la joueuse promise.

tu voulais surement dire "pas encore" boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 9:17

d'facon ça sert à rien de se projeter surtout au golf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Christophe Jeu 9 Oct 2008 - 9:26

Oui, il vaut mieux bien lancer la balle que se projeter soi-même....

sors
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 9:31

jouer le jeu de golf au coup par coup comme on peut le lire à droite à gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par DZARDEN Jeu 9 Oct 2008 - 9:58

Pattenzinc a écrit:Aïe!!

Produit marketing (Jordy, Michèle Wïe...et tant d'autres???????????????


foot2

+1000
Je trouve ca hyper nul
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Laurent Jockschies Jeu 9 Oct 2008 - 10:04

Vos remarques m'ont ensuite permis de me poser de nombreuses questions. Je vois beaucoup d'enfants arréter le golf à maturité alors qu'ils avaient toutes les capacités, la médiatisation d'un jeune ne pourrait elle pas pousser celui-ci à continuer et franchir les portes de l'abandon ?
L'arrêt du golf, du moins de la progression, est lié à de multiples facteurs, en premier lieu la transformation physique (surtout chez les filles) et psychologique durant l'adolescence.
Je ne connais pas ce jeune Tom, mais c'est par le renforcement de ses aptitudes psychologiques qu'il pourra aller de l'avant, en préservant un équilibre de vie et surtout en évitant de lui faire croire que sa voie est tracée. Et en évitant de lui faire rencontrer certaines personnes... car s'il s'arrête de rêver, il s'autodétruira. Fred, tu as l'honneur de faire partie de son encadrement, préserves-le !
J'ai participé à l'émergence d'une championne, Gwladys Nocéra, lorsqu'elle avant 14 ans, que j'ai suivi, jusqu'à ce qu'elle devienne Pro. Ca a marché, mais c'est difficile, très difficile, et jusqu'au dernier moment on ne sait pas ce qui peut se passer !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 10:36

Merci Laurent, j'apprécie au plus haut degré les conseils que tu me prodigues, tu as certainement beaucoup plus d'expérience que moi en la matière. J'ai intégré récemment dans l'équipe un psychologue du sport et un docteur en psycho du sport. 2 personnes qui connaissent leur boulot et qui me conseillent sur les aptitudes à adopter dans le développement des enfants. La petite spécificité golf c'est moi et vos conseils qu'il les apportent. Sachez qu'on en discute actuellement près de 2 à 3 heures par semaine avec la famille de Tom et que pas mal de vos remarques sont suffisamment constructives pour en prendre compte.

2 remarques :
1. il est préférable (si et seulement si l'enfant devient golfeur émérite) de savoir "jouer" avec les médias, car ils feront parti du métier.
2 . On connaît par visibilité médiatique les enfants qui ont subi un échec, mais on ne connaît ceux qui ont manqué leur carrière parce qu'ils n'étaient pas visibles !!

d'facon ça sert à rien de se projeter surtout au golf

Quand on ne se fixe pas d'objectif on est certain de les atteindre !
Je comprends "se projeter" comme mise en place des objectifs on s'imaginer sur un podium à l'avenir. Je suis intimement persuadé que plus les objectifs de carrière sont précis, plus le golfeur a des chances de tendre vers ces objectifs pour peut être en atteindre une bonne part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Michel TEICHET Jeu 9 Oct 2008 - 10:44

fred a écrit:Je suis intimement persuadé que plus les objectifs de carrière sont précis, plus le golfeur a des chances de tendre vers ces objectifs pour peut être en atteindre une bonne part.[/color]

Et bien tu peux continuer à l'être car c'est bien le cas. Cela a été déjà constaté et approfondi par L'INSEEP dans les études sur l'entraînement.

Tous les objectifs réalistes sont écris, plus concrets (voir écris au jour le jour) et donc les actions (la pratique) plus engagées....ce qui tend à atteindre ses objectifs avec au moins 30 pour cent de chance en plus.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Nodeurs Jeu 9 Oct 2008 - 10:58

Je vous sors le cours de management de base... mais cela s'applique au sport (d'après le bouquin que j'ai ça s'applique à tout...). bon selon mon bouquin un objectif doit etre :

Spécifique : adapté au contexte, lié à une finalité
Mesurable : pour verifier l'avancement
Accepté : si pas de volonté ça ne bouge pas
Raisonnable : l'objectif doit rester accessible pour ne pas se decourager
Timing : il faut se fixer un calendrier pour atteindre l'objectif

Donc un objectif doit etre SMART....

C'est une traduction d'un bouquin de management americain donc j'ai pas mal de sequelles...


Dernière édition par Nodeurs le Jeu 9 Oct 2008 - 11:45, édité 1 fois
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Christophe Jeu 9 Oct 2008 - 11:13

On parle bien d'un enfant de 6 ans là hein ?....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Tarif Jeu 9 Oct 2008 - 11:20

Christophe a écrit:On parle bien d'un enfant de 6 ans là hein ?....
Non, ça ne me paraît pas possible.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Minor swing Jeu 9 Oct 2008 - 11:29

Christophe a écrit:On parle bien d'un enfant de 6 ans là hein ?....
Affirmatif! Mais si on met les enfants de 6ans au management US on aura des entreprises à la hauteur dans quelques années...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tom au green Velvet - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par danyzuko Jeu 9 Oct 2008 - 11:33

Je ne comprends pas pourquoi la progression d'un enfant doit être optimisée. Pourquoi mêler autant un enfant à la performance. Pourquoi ne peut-il voir dans le golf qu'un jeu.
Et surtout les enfants ne sont jamais dupes de ce qui se passe autour d'eux. Et il ressent forcément une pression à sentir autant de personnes concernées par son jeu de golf.
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Nodeurs Jeu 9 Oct 2008 - 11:50

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit:On parle bien d'un enfant de 6 ans là hein ?....
Affirmatif! Mais si on met les enfants de 6ans au management US on aura des entreprises à la hauteur dans quelques années...

Pour info, je ne dis pas qu'il faut appliquer ça brut de fonderie aux gamins.

Tom devrait vivre le Golf comme un sport plaisir.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par BlindS Jeu 9 Oct 2008 - 11:52

Et bien moi j'en veux aux parents qui n'ont pas d'imagination quant a l'avenir de leur enfant.


Quand on y pense l'envie de l'enfant n'est pas reellement le centre du
probleme, c'est celle des parents qui limite les possibilites de
carriere.


J'ai toujours entendu la phrase hypocrite a souhait: "il fera
le sport qu'il aura envie de faire". La plupart des parents considerant
le sport comme une distraction et non un "vrai" metier, ils accordent a
l'enfant un choix hypothetique tant que cela n'impacte pas sa future
carriere avec un metier qu'ils considerent comme un "vrai" metier.

Une etude montre par exemple que les ingenieurs ont a plus de 60% des
parents
ingenieurs ou enseignants, et si on regarde les sportifs de
haut niveau, tres souvent, un des parents a ete ou a approche le haut
niveau (Famille Piquet, Gourcuff, noah, williams, etc ...). C'est la
preuve que le contexte social et familial influe les orientations de
carriere de l'enfant.

Le probleme du metier de sportif de haut niveau est que la perception
qu'ont beacoup de parents est que ce n'est pas un metier tant que le
haut niveau n'est pas atteint. Cela parait trop risque compare a une
bonne filiere classique, BAC -> prepa/fac -> medecine/ingenieur
... Et on atteint pas le haut niveau si on ne s'y investit pas comme on
s'investit dans un metier...

Bref, j'en veux aux parents qui pensent que guider son enfant vers une
carriere de sportif de haut niveau se resume a le considerer comme un
prodige et donc se refuse a imaginer cet avenir comme un possible
chemin de vie.

Suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et etre realiste mais on ne va jamais ou on ne veut pas aller.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Tom au green Velvet - Page 2 Empty Re: Tom au green Velvet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum