FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Putter en regardant le trou ... pour anglophone

+4
bubble
Def
Gastel
BlindS
8 participants

Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par BlindS Dim 14 Sep 2008 - 6:34

http://www.golf.com/golf/instruction/article/0,28136,1565316-1,00.html

J'ai decide de m'y essayer dans les jours a venir seulement sur les longs putts. Je pense que cela est tres benifique pour la perception du dosage mais j'ai peur qu'il y ait une perte en terme de precision au niveau de la direction.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par Gastel Dim 14 Sep 2008 - 7:58

Dis-nous ce que tu en retires ! Je pense qu'au début le changement fait qu'on est plus attentif donc peut être plus précis mais à la longue c'est probablement pas si facile de garder l'alignement de la face et du corps qui semblent faux en regardant de côté.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 8:37

Quand on fait un putt d'essai il est excellent de regarder le trou pour s'imprégner du bon dosage. De même, on peut s'entraîner en regardant le trou pour les longs putts ... de là à le faire en jouant.
Personnellement, j'aborde un long putt comme un chip.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par Def Dim 14 Sep 2008 - 12:15

Rea a écrit:Quand on fait un putt d'essai il est excellent de regarder le trou pour s'imprégner du bon dosage. De même, on peut s'entraîner en regardant le trou pour les longs putts ... de là à le faire en jouant.
Personnellement, j'aborde un long putt comme un chip.

rea

un1
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par bubble Dim 14 Sep 2008 - 19:41

le contact est souvent bon sur cet exo. tu peux aussi swinger en regardant le drappeau. essaye, tu sera surpris de la qualité de contact.

Dans un autre genre on peux putter en fermant les yeux. On putt une balle vers le trou, puis les deux autres les yeux fermés.

Avant de les ouvrir et voir le résultat pour chaque balle éssaye de deviner ou est ta balle (courte de tant, longue, gauche, droite....).

Tu sera surpris de ne pas te tromper de beaucoup et tu vas assimiler les sentations avec les résultats.

Le retour du jeux fais que j'ai assimilé quels gestes donnait telle ou telle sensation les yeux fermé, et rends un mauvais résultats "X".

A force je tente d'éliminer ces coups.

Exemple : une trop longue pause après le BS et avant le DS est difficilement détectable les yeux ouvert. Pareil pour un rythme fluctuant ou brusqué.
Pourquoi ? Je pense que à la vu on tente d'annalyser avec ce que l'on voit. Analyser avec le toucher au putting est un développement intéressant et adapté.

En tout cas c'est incroyable de ressenti avec le yeux fermé. A force on ressent les muscles qui fonctionnent (qui sont souvent les mauvais), les mauvaises tensions etc...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:50


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par bubble Dim 5 Oct 2008 - 23:12

sur le regards du trou y'a aussi la routine pelz, que j'ai également adopté. c'est une routine en deux temps avec 6 swings d'éssais :

1er temps ) dérrière la balle, face à la ligne, 3 balanciers d'éssais en regardant le trou (en ayant la balle en vue entre mes deux yeux).

2 ème) adressé à la balle pour 3 swing d'éssais :

- 1 swing en regardant le trou,
- 1 swing je regarde au sol/pieds/putter,
- 1 swing je regarde sol/pieds/putter, mais je tiens le putter au finish, puis je regarde le trou. (top de tenir son finish, on a le putt dans le peau)

j'avance sur la balle, un dernier regard au trou éventuellement et hop.

j'utilise cette routine complète surtout sur les longs putt. j'évite la première partie sur des putts courts/peu rapides.

note : le premier temps est possible de l'éxtérieur du green pendant que les autres jouent si je ne risque pas de déranger. je le fais même assez souvent de la pour m'imprimer du calme et j'expire pendant l'élan.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par Mister Gratte Lun 6 Oct 2008 - 10:47

bubble a écrit:sur le regards du trou y'a aussi la routine pelz, que j'ai également adopté. c'est une routine en deux temps avec 6 swings d'éssais :

1er temps ) dérrière la balle, face à la ligne, 3 balanciers d'éssais en regardant le trou (en ayant la balle en vue entre mes deux yeux).

2 ème) adressé à la balle pour 3 swing d'éssais :

- 1 swing en regardant le trou,
- 1 swing je regarde au sol/pieds/putter,
- 1 swing je regarde sol/pieds/putter, mais je tiens le putter au finish, puis je regarde le trou. (top de tenir son finish, on a le putt dans le peau)

j'avance sur la balle, un dernier regard au trou éventuellement et hop.

j'utilise cette routine complète surtout sur les longs putt. j'évite la première partie sur des putts courts/peu rapides.

note : le premier temps est possible de l'éxtérieur du green pendant que les autres jouent si je ne risque pas de déranger. je le fais même assez souvent de la pour m'imprimer du calme et j'expire pendant l'élan.

Alors je fais du Pelz sans le savoir cling
ce que tu ne dis pas ici (mais que tu dois faire j'en suis certain), c'est de faire un aller retour balle/trou avec une visualisation opposée et sur un des côtés.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par bubble Lun 6 Oct 2008 - 12:23

oui Mister gratte, mais içi il s'agit du "rituel" en fait pas de la "routine". Il faut considérer içi que la lecture du coup à été faite avant.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par Mister Gratte Lun 6 Oct 2008 - 13:00

bubble a écrit:oui Mister gratte, mais içi il s'agit du "rituel" en fait pas de la "routine". Il faut considérer içi que la lecture du coup à été faite avant.

Ok, autant pour moi
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par gerardvin Lun 6 Oct 2008 - 16:13

Mister Gratte a écrit:
bubble a écrit:oui Mister gratte, mais içi il s'agit du "rituel" en fait pas de la "routine". Il faut considérer içi que la lecture du coup à été faite avant.

Ok, autant pour moi
Pour info
Une tournure de phrase peu connue
En fait, la règle, c'est plutôt de dire "au temps pour moi"!
http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm

sors
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par Mister Gratte Lun 6 Oct 2008 - 17:20

veuillez accepter mes plus plates excuses resp
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par bonnyv Lun 6 Oct 2008 - 17:49

gerardvin a écrit:
Mister Gratte a écrit:
bubble a écrit:oui Mister gratte, mais içi il s'agit du "rituel" en fait pas de la "routine". Il faut considérer içi que la lecture du coup à été faite avant.

Ok, autant pour moi
Pour info
Une tournure de phrase peu connue
En fait, la règle, c'est plutôt de dire "au temps pour moi"!
http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm

sors


Comme à la grande époque de Maître Capello, " Et....1 euro dans le nourin" lolll
Maître Gérard respect !! yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par bonnyv Lun 6 Oct 2008 - 18:18

BlindS a écrit:http://www.golf.com/golf/instruction/article/0,28136,1565316-1,00.html

J'ai decide de m'y essayer dans les jours a venir seulement sur les longs putts. Je pense que cela est tres benifique pour la perception du dosage mais j'ai peur qu'il y ait une perte en terme de precision au niveau de la direction.



Lors d'un cours de putting le PRO a abordé ce point en faisant un parallèle avec un autre jeu de lancer : la pétanque.
Il faisait remarquer que lorsqu'on lance la boule on ne regarde pas sa main, mais le cochonnet. La distance, la direction et le dosage du lancer sont gérés par l'oeil directeur. cyclops

J'ai testé et j'ai constaté une certaine efficacité sur les longs putts, j'avais la sensation d'être plus précis et mes putts mieux dosés.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par BECK Lun 6 Oct 2008 - 23:06

Un autre avantage indirecte est qu'on ne lève pas la tête pour regarder le trou puisqu'on le regarde déjà !
Perso, sur les longs putts (je putte en regardant la balle) avant de putter je regarde le trou et je garde cette image (cette photo du trou) en tête.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putter en regardant le trou ... pour anglophone Empty Re: Putter en regardant le trou ... pour anglophone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum