FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

+22
bonnyv
Pattenzinc
tapa1balle
DZARDEN
Minor swing
lucky luc
damien
Pascal78
greg
gerardvin
Ringeval
Tarif
Christophe
tigerkik
duc
bubble
Mister Gratte
BlindS
Hoshi
Gastel
Def
Nicolas Lecoutre
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Nicolas Lecoutre Ven 12 Sep 2008 - 15:29

Rappel du premier message :

Du fait d'une forte concurrence, y'a pas beaucoup de joueurs à Abbeville !!!! 28 joueurs seulement ... Par contre, il y a 56 joueurs au critérium ... gne

Avec la concurrence de 2 GP "Ile de France" (Domont (132 joueurs !!!) et Boucles de Seine), et 2 autres dans l'Est ... Forcément, ça limite les possibilités de venir !!!!

Demain départ à 9h50 ... Terrain dans un état acceptable malgré les fortes pluies, mais des greens très très lents. Je vous ferai un petit CR après chaque tour, ou un CR "collectif" dimanche soir en rentrant !!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Mister Gratte Lun 15 Sep 2008 - 10:17

Well Done Chocko !!! tu es maintenant prêt pour jouer en Ecosse......
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Nicolas Lecoutre Lun 15 Sep 2008 - 11:06

tapa1balle a écrit:
Salut chocko,
Je voudrais savoir si la pression était énorme au départ du 1 contrairement à la compét du dimanche.
As tu mis une préparation mental spécifique en place pour cet évènement ?

Non pas de pression particulière au départ du 1 ... Qui n'est en plus pas un trou très difficile (enfin je fais tout de même bogey-double sur les 2 jours !! lolll ) !!!
Je pense qu'en emmagasinant de l'expérience, on perd petit à petit les pensées parasites qui peuvent empêcher de jouer à son vrai niveau sur des compétitions "importantes" !

La préparation mentale que j'ai eu ?
Je me suis efforcé de ne pas penser au golf de tout le week-end en dehors du temps passé sur le parcours ... J'avais pas bien appréhendé cette composante sur mes 4 premiers GP en faisant, refaisant le parcours la veille, la nuit d'avant et même à l'échauffement ... Là je suis arrivé, j'ai beaucoup chippé et putté pour emmagasiner de la confiance et surtout ne pas perdre d'énergie inutilement. Ensuite je suis allé taper 18 balles (j'ai compté !!! 6 wedges - 6 fers moyens - 3 fers longs sur tee - 3 drives) pour enfin me consacrer 1/4 d'heure d'étirements et d'assouplissements !!! Et je pense que cette préparation, je vais la garder dorénavant ... jusqu'à ce que je trouve encore mieux !!!!

Mais je pense de plus en plus que l'expérience est prépondérante dans ce type de compétitions en stroke sur plusieurs tours !!!!
1/ J'ai joué mon jeu, sans vouloir trop en faire (notamment sur les mises en jeu ... où il est important de toucher des fairways !).
2/ J'ai, pour la première fois, utilisé au maximum les éléments qui m'étaient donnés (position des drapeaux notamment) pour me rendre compte que c'est IMPORTANT voire VITAL pour scorer.
3/ J'ai essayé de jouer INTELLIGEMMENT en ne faisant pas de cadeaux au parcours (pas de balles perdues du week-end, 1 seul HL où la balle reposait juste du mauvais côté d'une clôture ...) ... Si je ne vendange pas autant au putting, je jouais deux fois sous les 80 ...

Mais je pense que le plus important ... C'est de se dire, malgré la volonté légitime de vouloir bien faire qui peut souvent nous inhiber, que c'est un plaisir de jouer de telles compétitions, avec de très bons joueurs et que le plus important dans tout ça, c'est que ça ne reste qu'un jeu !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Pattenzinc Lun 15 Sep 2008 - 11:52

Toutes mes féloches Chocko!
Bientot l'étoile! (non pas Hoshi, l'autre lolll )

Chocko a écrit:
Là je suis arrivé, j'ai beaucoup chippé et putté pour emmagasiner de la confiance et surtout ne pas perdre d'énergie inutilement. Ensuite je suis allé taper 18 balles (j'ai compté !!! 6 wedges - 6 fers moyens - 3 fers longs sur tee - 3 drives) pour enfin me consacrer 1/4 d'heure d'étirements et d'assouplissements !!! Et je pense que cette préparation, je vais la garder dorénavant ... jusqu'à ce que je trouve encore mieux!!!


Etirements et assouplissements au début, ça ne serait pas plus judicieux?

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par bubble Lun 15 Sep 2008 - 14:29

y'a différentes écoles pour l'étirement, voir tellement qu'on ne s'en sort pas.

Mais au minimum il faut un échauffement avant d'étirer. C'est sur qu'il y a au moins un système qui va à contresens de tout pour faire différent mais bon...

on peut aussi dire : échauffement, étirements actifs, pratique du sport puis, assouplissements avec exo de récupérations.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par bonnyv Lun 15 Sep 2008 - 14:39

Félicitations CHOCKO yes

Ton compte rendu est intéressant.
Mais comme l'a souligné Pattenzinc, pourquoi ne pas commencer par les étirements avant de taper les premières balles ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Nicolas Lecoutre Lun 15 Sep 2008 - 16:30

Parce que je pars du principe que des étirements sur des muscles froids, ce n'est pas nécessairement bénéfique. Je viens du football et les étirements ne se faisaient qu'après un minimum d'échauffement en aérobie ...

Je pense qu'il est préférable, pour moi, que je procède ainsi :

1/ douche chaude pour se "réveiller" voire petit footing de 30 minutes
2/ "déverouillage" de toutes les articulations (genoux, coudes, cou notamment)

Arrivée au practice, je fais toutes les procédures administratives puis :

1/ chipping pour trouver tout de suite un rythme et prendre de la confiance en "bricolant" la balle
2/ swings à vide et exercices de mise en action des muscles
3/ 18 balles que je tape en me concentrant sur mon alignement, la recherche d'une cible précise et l'exigence dans ma routine
4/ étirements - assouplissements à l'écart (en mangeant qq chose)
5/ préparation personnelle pour le parcours (choix de ma balle, tee, relève-pitchs, gant, marque-balle)

Et ensuite je finis uniquement sur du putting ... Je suis prêt, même un départ anticipé ou retardé ne me déstabilisera pas ... à partir du moment où je suis sur le putting-green, je suis prêt à jouer ... Souvent j'y suis à H-10mn ...

Voilà grosso modo ma préparation personnelle (je recherche celle que j'avais posté il y a 2 ans, je la retrouve pas !!! j'aurais aimé comparer "hier" et aujourd'hui !).

PS : je lisais un truc dans le Golf Digest américain. Un doc' recommandait de dormir sur le flanc droit (pour un droitier et inversement pour les gauchers) quand on enchainait les parcours (notamment sur une compétition sur plusieurs jours). De mémoire ça permettait d'étirer la colonne vertébrale et surtout "d'économiser" les muscles de notre côté fort, souvent plus mis à contribution dans le swing.
Z'en pensez quoi vous ?????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 16:38

Chocko a écrit:
PS : je lisais un truc dans le Golf Digest américain. Un doc' recommandait de dormir sur le flanc droit (pour un droitier et inversement pour les gauchers) quand on enchainait les parcours (notamment sur une compétition sur plusieurs jours). De mémoire ça permettait d'étirer la colonne vertébrale et surtout "d'économiser" les muscles de notre côté fort, souvent plus mis à contribution dans le swing.
Z'en pensez quoi vous ?????

Je dors souvent sur le côté droit car ma femme est à gauche.... donc je vais continuer et lui dire que c'est pour économiser mon côté fort au golf (une nouvelle raison pour elle d' haïr le golf). lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Nicolas Lecoutre Lun 15 Sep 2008 - 16:39

Rea a écrit:

Je dors souvent sur le côté droit car ma femme est à gauche.... donc je vais continuer et lui dire que c'est pour économiser mon côté fort au golf (une nouvelle raison pour elle d' haïr le golf). lolll

rea

T'es pas au courant de ce truc là Réa ????
J'ai lu ça y'a pas longtemps et ça m'avait interpellé ... lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par damien Lun 15 Sep 2008 - 16:41

Chocko a écrit:
Z'en pensez quoi vous ?????

Ils ont un équivalent au 1er Avril aux states ! lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Mister Gratte Lun 15 Sep 2008 - 16:43

Chocko a écrit:
Rea a écrit:

Je dors souvent sur le côté droit car ma femme est à gauche.... donc je vais continuer et lui dire que c'est pour économiser mon côté fort au golf (une nouvelle raison pour elle d' haïr le golf). lolll

rea

T'es pas au courant de ce truc là Réa ????
J'ai lu ça y'a pas longtemps et ça m'avait interpellé ... lolll

Le tout est d'y croire ! mais franchement comment rester sur le même côté toute une nuit ?! ca me parait tout simplement impossible....
Encore un journaleux qui avait besoin d'une pige.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 16:46

Chocko a écrit:
Rea a écrit:

Je dors souvent sur le côté droit car ma femme est à gauche.... donc je vais continuer et lui dire que c'est pour économiser mon côté fort au golf (une nouvelle raison pour elle d' haïr le golf). lolll

rea

T'es pas au courant de ce truc là Réa ????
J'ai lu ça y'a pas longtemps et ça m'avait interpellé ... lolll
Non pas au courant mais on reste rarement du même côté quand on dort, par contre le conseil que je peux donner, c'est d'éviter de dormir avec les bras fléchis, cela finit par comprimer le nerf cubital au coude et cela finit en opération ( j'en suis pas loin, je recule l'échéance).


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Nicolas Lecoutre Lun 15 Sep 2008 - 16:50

J'ai retrouvé l'article, signé de Ralph Simpson qui est physiothérapeute du PGA Tour :

"For righties, sleep on your right side. I believe this can help reduce back pain by countering spinal curvature brought on by repeatdly swinging in one direction"

Cela fait partie d'un article qui s'intitule "Your game plan for 36 a day". Il évoque quelques conseils et exercices à effectuer pour s'éviter des blessures trop souvent relatées par les joueurs !!!
Il donne un exercice à faire sous la douche, un exercice à faire sur le tee du 1, un exercice à faire sur le fairway pendant la partie, un petit exercice (surtout une prise de Tylenol) au club-house après la partie et enfin, ce fameux "dodo sur le flanc" ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par danyzuko Lun 15 Sep 2008 - 16:52

Félicitations Chocko. En comparant ton récit avec celui de Softail, j'ai l'impression que la compétition te stimule davantage. Que les GP sont avant tout réservés aux compétiteurs. Et que cela compte plus finalement que le niveau et l'index. lolll
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Mister Gratte Lun 15 Sep 2008 - 16:53

Chocko a écrit:J'ai retrouvé l'article, signé de Ralph Simpson qui est physiothérapeute du PGA Tour :

"For righties, sleep on your right side. I believe this can help reduce back pain by countering spinal curvature brought on by repeatdly swinging in one direction"

Cela fait partie d'un article qui s'intitule "Your game plan for 36 a day". Il évoque quelques conseils et exercices à effectuer pour s'éviter des blessures trop souvent relatées par les joueurs !!!
Il donne un exercice à faire sous la douche, un exercice à faire sur le tee du 1, un exercice à faire sur le fairway pendant la partie, un petit exercice (surtout une prise de Tylenol) au club-house après la partie et enfin, ce fameux "dodo sur le flanc" ...

Les exercices précédents sont plus réalistes ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Nicolas Lecoutre Lun 15 Sep 2008 - 16:58

danyzuko a écrit:
Et que cela compte plus finalement que le niveau et l'index.

Oui mais hélàs c'est un cercle vertueux ...

Il te faut l'index pour jouer à ce niveau ... Et une fois que tu es à ce niveau, l'index n'a aucune importance ! lolll

Donc il faut se soucier de son index dans un premier temps ... Pour ensuite jouer librement en ne raisonnant qu'en terme de scoring !! C'est la première fois, je crois, que j'ai même pas demandé combien de points j'avais marqué en stableford net ... Je m'en claquais complètement ! Ce que je voulais, c'était une place ...
Je rentre dans le top 50 du mérite régional en Picardie ... Et ça me qualifie sans doute à l'Omnium de Picardie de l'an prochain !!!! Le pied quoi !!!!! Enfin c'est ce que l'on m'a expliqué hier soir ... cling

Mais c'est le vrai golf que de se dire sur le parcours "Ah je suis +5 au 12 ... Faut aller chercher un birdie pour se remettre dans le droit chemin et lutter pour un top 5" plutôt que "Je suis à 24 points en net, et plus que 4 trous à jouer ... Il me faut un birdie pour accrocher une ZT !!!" ecla
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Nicolas Lecoutre Lun 15 Sep 2008 - 17:11

Les exercices précédents sont plus réalistes en effet :

Sous la douche :
"While loosening up with a hot shower, stand at address with your back to a wall. Face forward, rotate your upper body and touch the wall with both hands in each direction 10 times"

Bon moi j'ai pas de douche, et quand bien même j'en aurais une, je ne pourrais pas tourner de chaque côté !!!! lolll

Au tee du 1 :
"Stand in your address posture while holding a club at both ends. Reach toward the sky with your arms extended as high as they can go. While extended, lean left and right"

Celui-là beaucoup le font ...

Sur le fairway :
"Stand at address, hands on your hips. Turn your body into your finish position and hold (u should be braced against one leg, on your toes on the other). Repeat in the opposite direction.

Celui-là aussi est usuelle et fréquent ...

Au club-house :
"Take two Tylenol. A study suggests that acetaminophen (Tylenol) is just as effective as Ibuprofen and naproxen for acute back pain and has fewer side effects".

Là je sais pas trop quoi en penser ... Je suis pas médecin ...

Le dernier, c'est le conseil durant le sommeil ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par gerardvin Lun 15 Sep 2008 - 17:15

Rea a écrit:
Je dors souvent sur le côté droit car ma femme est à gauche.... donc je vais continuer et lui dire que c'est pour économiser mon côté fort au golf (une nouvelle raison pour elle d' haïr le golf). lolll

rea

Et vous entendez-bien politiquement? rea rea rea

sors

Pour être plus sérieux, je suis époustoufflé par ton parcours golfique, Choko, car,si j'ai bien compris, tu ne joues pas au golf depuis très longtemps???
En tout cas merci beaucoup pour tes compte-rendus, c'est extrêmement instructif. mercii
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par patapon Lun 15 Sep 2008 - 17:19

Salut

Bravo Chocko pour ton compte rendu et ta façon de gérer le challenge.

En plus d'échauffements traditionnels, je fais toujours avent et après le practice et le parcours, plusieurs séries de swings en gaucher (je suis droitier), de manière très relâchée, avec 2 clubs.
Cela me détend et fais jouer les muscles de manière antagoniste.
J'ai l'impression que cela remet tout en place.

My 2 cents

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Mister Gratte Lun 15 Sep 2008 - 17:25

Chocko a écrit:Les exercices précédents sont plus réalistes en effet :

Sous la douche :
"While loosening up with a hot shower, stand at address with your back to a wall. Face forward, rotate your upper body and touch the wall with both hands in each direction 10 times"

Bon moi j'ai pas de douche, et quand bien même j'en aurais une, je ne pourrais pas tourner de chaque côté !!!! lolll

Au tee du 1 :
"Stand in your address posture while holding a club at both ends. Reach toward the sky with your arms extended as high as they can go. While extended, lean left and right"

Celui-là beaucoup le font ...

Sur le fairway :
"Stand at address, hands on your hips. Turn your body into your finish position and hold (u should be braced against one leg, on your toes on the other). Repeat in the opposite direction.

Celui-là aussi est usuelle et fréquent ...

Au club-house :
"Take two Tylenol. A study suggests that acetaminophen (Tylenol) is just as effective as Ibuprofen and naproxen for acute back pain and has fewer side effects".

Là je sais pas trop quoi en penser ... Je suis pas médecin ...

Le dernier, c'est le conseil durant le sommeil ...

Pour le Tylenol ou Ibuprofen en général, le conseil est plutôt bon si tu n'as pas un minimum de condition physique. En général cela t'évite de grosses courbatures et le phénomène de raidissement des muscles. (suis pas médecins, mais j'ai testé après des footings trop longs pour moi)

En guise de préparation, je m'étire souvent les avants bras dans la voiture. Bras tendu et main relevée en appuyant sur le tableau de bord. Ca me permet de me détendre les bras.
Avant le practice, je m'échauffe avec un peu de stretching et des assouplissements (quand j'ai le temps). Ensuite l'échauffement des muscles proprement dit (enfin ceux qui veulent bien Smile )

En rentrant à la maison après une partie, je m'étire une 15aine de minutes en mettant une priorité sur les mollets.

C fini pour www.mylifesurleforum.fr
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Nicolas Lecoutre Lun 15 Sep 2008 - 17:27

gerardvin a écrit:

Pour être plus sérieux, je suis époustoufflé par ton parcours golfique, Choko, car,si j'ai bien compris, tu ne joues pas au golf depuis très longtemps???


J'ai commencé le golf en mars 2005. J'ai passé une année complète à jouer quand je le pouvais (2 fois par mois hors vacances).

Depuis juin 2006 (et le fait d'avoir une voiture sur Paris) j'ai augmenté les doses d'entrainement ... Et comme je suis un "gros bosseur" !!!!!! Bah ça donne les petits résultats d'aujourd'hui, qui sont encore très très loin des objectifs que je me suis fixé ... Je suis loin d'être arrivé, enfin je l'espère !! ecla

J'ai surtout rencontré, depuis 2006, des gens qui m'ont beaucoup aidé (MT, Stff Calem, Frédéric Deschamps ...) techniquement, m'ont donné le goût du "travail technique", de la remise en question des soi-disant acquis ... et j'ai aussi rencontré des gens formidables (ceux-là se reconnaitront puisqu'ils sont souvent ici !!) qui me soutiennent souvent et m'encouragent parfois (ou le contraire !!) !!! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Pascal78 Lun 15 Sep 2008 - 19:19

chocko, t'es trop modeste... y a pas que le temps passé et les pros...
Sans quelques prédispositions, les pros n'auraient pas pu t'aider a progresser aussi vite !
Bien sur qu'il y a eu de l'investissement de ta part et des pros, mais t'es 'particulier' quand meme !!!

Pour l'instant, y a que ton mental qui soit normal (ou qui manque d'entrainement lui aussi) mais je ne doute pas qu'avec les GPs et ta prochaine année tu fasse progresser ce coté la aussi et ça fera un autre palier de franchi.

Quand a dire jusqu'où tu peux aller, moi j'en sais que dalle !!! mais je suis sur que c'est plus loin que moi !!! lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par StephaneForum Lun 15 Sep 2008 - 20:20

Merci à Chocko pour ces compte-rendus précis et agréables à lire. On a parfois l'impression d'être à coté de lui sur le parcours. Et félicitations pour cette belle performance.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Pascal78 Lun 15 Sep 2008 - 21:16

StephaneForum a écrit:Merci à Chocko pour ces compte-rendus précis et agréables à lire. On a parfois l'impression d'être à coté de lui sur le parcours. Et félicitations pour cette belle performance.
toi t'as jamais été sur le parcours a coté de lui... ca ressemble pas du tout a ses compte rendus.
Comme quoi, avec nous il est pas concentré ...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Christophe Lun 15 Sep 2008 - 21:19

sincères félicitations, et toujours bravo pour ta courbe de progression. Je joue depuis plus longtemps, probablement plus souvent, mais il me manque deux trois.... enfin 200 trucs pour progresser, que j'espère un jour bientôt commencer à résoudre en allant voir LJ. Encore bravo à toi !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par softail Sam 18 Oct 2008 - 10:43

Bravo Chocko,

Je ne lis ce post que tardivement, car j'étais pas mal absent ces derniers temps....

Encore bravo ! joie joie
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP - Page 2 Empty Re: Après Softail, c'est à mon tour de jouer en GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum