FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce WE, je fais mon premier grand prix....

+26
greg
biggolf17
Def
lologolf
Lin
Minor swing
tapa1balle
duc
pelicus
Hoshi
Nicolas Lecoutre
beebop
Christophe
Michel TEICHET
Sébastien
gerardvin
ASNL
Tarif
Ringeval
bubble
Pascal78
Pattenzinc
lucky luc
Mister Gratte
damien
softail
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Mer 3 Sep 2008 - 9:42

Rappel du premier message :

....en m'inscrivant, je me disais que je n'aurai pas de pression. Parce que....

...pour pouvoir participer, il faut être index < 8,5, et je suis 8,4....!

Donc, je considérais que j'avais déjà gagné quelque chose : le droit de participer, mon objectif étant de ne pas finir dernier.

Et puis, depuis quelques jours, j'ai la trouille qui monte, car un nouvel objectif est apparu : ne pas être ridicule en m'étant mis dans une compétition de bons joueurs....

Bon, je vous raconterai.....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Lun 8 Sep 2008 - 11:32

D'ailleurs l'année prochaine, je viendrais aussi !

Pour caddeyer Duc !

Au boulot les mecs ! invision
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par BECK Lun 8 Sep 2008 - 11:43

Bravo Softail pour ces 2 journées !

Le premier grand prix doit marquer les esprits ... pour ma part, j'espère pouvoir le jouer l'année prochaine. Cela ne tiendra qu'à moi et à mon engagement durant l'inter saison.

Est ce que tu connais les SSJ du samedi et du dimanche vu les conditions météos ?

Pour ma part 4h20 sous la pluie et le vent dimanche matin à Thumeries, mais avec les partenaires agréables du jour, ca passe bien !

Bon courage, pour la suite !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Nicolas Lecoutre Lun 8 Sep 2008 - 12:02

Je confirme, le premier GP est très très dur mentalement !!!!
Parce que dans un premier temps, on le joue toute la semaine précédente dans sa tête, en dormant, au practice, au putting green ... Donc, ce qui explique que bien souvent, on plante pas énorme sur un premier GP.

Ensuite, Softail n'est pas une exception. Y'a la peur d'être ridicule, de ne pas se trouver à sa place ... Et là aussi c'est très très difficile à gérer mentalement. De passer de la compét Cochonou où tu es quasiment la star de ton club à taper la balle en étant le 90ème index d'engagement, ça te fait grave redescendre sur terre. Et là où c'est difficile, c'est de s'arrêter à la Terre et de pas descendre sous Terre !!!!!! lolll

Enfin, pour avoir une idée pour ceux qui n'ont pas encore fait de GP ... Il y a autant de différences sur une préparation de parcours entre une Cochonou et un GP qu'il peut y en avoir entre un GP et le Tour Européen (pré-green tondu ras pour faire redescendre les balles, 2 ou 3 tontes différentes de rough, greens qui roulent bien ...)

Donc tout cela mis bout à bout donne un état d'esprit relativement bizarre le lundi matin. La satisfaction d'avoir (bien) fini et de ne pas être dernier (quand bien même tu es dernier, tu as tout de même participé au GP !!) et aussi une envie de prendre un peu de recul, après toute la "tension" et le stress accumulé sur la semaine précédente. On comprend mieux pourquoi les pros enchainent souvent des semaines "off" après une victoire ...

Moi j'appréhendais grave aussi les premières grosses compéts qui comptent ... Et à force de m'y frotter, je peux dire maintenant que ça manque grave !!!!! De regarder mes potes de club jouer la Promotion au Lys ce week-end, j'avais grave les boules ... Mais j'ai mis à profit ce contretemps règlementaire pour parfaire mon analyse d'un parcours en caddeyant un joueur de mon club qui est 1 d'index ... Et j'ai passé 2 jours avec un super joueur de Mormal et son caddy, un peu dégoûtés de pas être au GP mais j'ai l'impression que Mormal a pas fini loin de monter (s'ils ne montent pas !! je suis parti avant !!) yes
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Ringeval Lun 8 Sep 2008 - 12:05

Yes respect Softail applau1

Une expérience qui va compter dans ton vécu golfique et te permettre de progresser encore , je suis sur que l'on te reverra rapidement sur les GP du Nord .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Lun 8 Sep 2008 - 12:12

BECK a écrit:
Le premier grand prix doit marquer les esprits ... pour ma part, j'espère pouvoir le jouer l'année prochaine. Cela ne tiendra qu'à moi et à mon engagement durant l'inter saison.


C'est bien ça !
Si Duc et toi arrivez à aller en GP, avec Softail et Sebastien ça ferait 4 membres coachingolf sur un GP !
Une première !

Manquerait plus que chocko déboule !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Nicolas Lecoutre Lun 8 Sep 2008 - 12:15

damien a écrit:

Manquerait plus que chocko déboule !


Bah Mormal, à la base, ça faisait partie du calendrier ... Je devais covoiturer avec un pro qui le jouait (Chris Phillips) mais y'a eu Promotion et envie d'aider l'équipe !!!

L'an prochain, je trainerai mes guêtres vraisemblablement sur 2 GP dans le Nord (suivant le classement d'ici là ... à choisir entre Dunkerque, Brigode, Wimereux et Mormal).
Et je te rappelle, Damien, que tu me dois un caddeyage en règle au GP de Belle-Dune 2009 !!!!!!!! lolll lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 12:17

yes
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Lun 8 Sep 2008 - 12:25

Chocko a écrit:
Et je te rappelle, Damien, que tu me dois un caddeyage en règle au GP de Belle-Dune 2009 !!!!!!!! lolll lolll

Je vais demander des défraiements ! lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Mister Gratte Lun 8 Sep 2008 - 13:40

Enorme BRAVAL Softail brav
Faut pas lâcher le morceau après ça !!!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Lun 8 Sep 2008 - 13:53

Chocko a écrit:
. Et j'ai passé 2 jours avec un super joueur de Mormal et son caddy, un peu dégoûtés de pas être au GP mais j'ai l'impression que Mormal a pas fini loin de monter (s'ils ne montent pas !! je suis parti avant !!) yes

Mormal a terminé 7 ème à la promotion, à 4 points du 3ème.....Les boules...

Le super joueur, c'était qui ? Alan, Jean-Luc, Paul ou Adrien ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Christophe Lun 8 Sep 2008 - 14:24

Bravo et merci à toi pour tes témoignages ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par duc Lun 8 Sep 2008 - 18:13

softail a écrit:
Je termine donc :
- 28ème sur 39 en brut cumulé sur les 2 tours dans ma série.
- 21 ème sur 39 en net cumulé sur les 2 tours dans ma série
- 82 ème sur 103 en brut toutes séries confondues (pros, dames, 1 ère et 2ème série), à 5 coups au total de Sébastien qui lui finit en 74ème position.

Pour un 1er GP, bravo Softail yes surtout avec le stress dans la peau. Le rendez-vous est pris pour l'an prochain techet

damien a écrit:D'ailleurs l'année prochaine, je viendrai aussi !
Pour caddeyer Duc !

thanks et je joue -1 sur 7 trous lolll
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par lucky luc Lun 8 Sep 2008 - 19:00

Merci Softail pour le retour.


Et le plaisir? A te lire, il y a pas mal de souffrance avec ce premier grand prix, non?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Lun 8 Sep 2008 - 19:18

Oui Luc, c'est exact.

J'ai été soulagé quand ça a été fini. Si j'ai l'occasion d'en refaire, peut-etre je m'habituerai au stress...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Nicolas Lecoutre Lun 8 Sep 2008 - 21:06

softail a écrit:
Chocko a écrit:
. Et j'ai passé 2 jours avec un super joueur de Mormal et son caddy, un peu dégoûtés de pas être au GP mais j'ai l'impression que Mormal a pas fini loin de monter (s'ils ne montent pas !! je suis parti avant !!) yes

Mormal a terminé 7 ème à la promotion, à 4 points du 3ème.....Les boules...

Le super joueur, c'était qui ? Alan, Jean-Luc, Paul ou Adrien ?

Un certain Philippe (5 d'index) ... Caddeyé par Gilbert alias "Usain Bolt" !!!!
Par contre j'en ai vu un passer au 9 à -3 ... Il était dans la "zone" et j'espère pour lui qu'il a enchainé sur le retour !!!

PS : je me demandais Softail, en prenant connaissance de ton nom de famille ... Es-tu parent avec un certain Franck, ancien joueur de football professionnel installé dans la région d'Abbeville ????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Mar 9 Sep 2008 - 9:17

Chocko, aucun lien de parenté....

Oui, j'avais oublié Philippe ! Nos autres joueurs ont joué -1, 2, 9, et 15.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par duc Mar 9 Sep 2008 - 12:00

softail a écrit:
J'ai été soulagé quand ça a été fini. Si j'ai l'occasion d'en refaire, peut-etre je m'habituerai au stress...

habitude au stress ou plus de stress la prochaine fois? Ce qui me surprend, c'est que tu t'es vraiment mis la pression (d'où le stress). Qu'avais-tu à perdre?
à part 0,2 lolll

Aujourd'hui, j'en suis pas encore là (<8.4), mais je ne pense pas stresser quand j'y arriverai.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Sep 2008 - 12:09

Bon vu que les joueurs potentiellement GPistes commencent à se multiplier ...
Je pensais que c'est sans doute le moment d'essayer de moyenner la création d'une "Coachingolf GP team 2009" auprès du CA ??????

Défraiements, entrainements, reconnaissances, stages, caddying et tout le toutim' !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Pascal78 Mar 9 Sep 2008 - 12:19

Chocko a écrit:Bon vu que les joueurs potentiellement GPistes commencent à se multiplier ...
Je pensais que c'est sans doute le moment d'essayer de moyenner la création d'une "Coachingolf GP team 2009" auprès du CA ??????

Défraiements, entrainements, reconnaissances, stages, caddying et tout le toutim' !!!!
Tout le budget annuel passe dans les frais de practice de "Sa majesté" (faut virer tout le monde a chaque fois pour pas le deranger)...
du coup, y a plus un kopeck !!! joie

vous pouvez peut etre trouver des caddies pas cher ici mais le résultat n'est pas garanti (j'en sais quelquechose boxing )
lolll lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Sep 2008 - 12:30

Pascal78 a écrit:

vous pouvez peut etre trouver des caddies pas cher ici mais le résultat n'est pas garanti (j'en sais quelquechose boxing )
lolll lolll

Bon déjà pour dégager des fonds, on n'organise pas de Minorette en 2008 (vu que je ne pourrais pas la faire ...) ... On prend St-Marc comme base d'entrainement (si Sa Majesté veut bien se donner la peine de négocier ça ... joie )

Le casting caddy, on le fera tranquillement en février, pour voir ceux qui ont un peu de rate ... Je mets une option sur toi Pascal ! Vu que Damien demande beaucoup beaucoup et que ça serait top que Damien puisse à terme rentrer dans le team !!!! (et pis toi on est certains que tu feras pas de GP !! lolll )

Hoshi se débrouille comme il veut mais il nous récupère le quotas de ProV1 pour la saison ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par bubble Mar 9 Sep 2008 - 12:34

ET les critérium, j'ai lu ce nom quelque part. Faut être classé combien et ça se joue ou ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Sep 2008 - 12:43

Bubble a écrit:ET les critérium, j'ai lu ce nom quelque part. Faut être classé combien et ça se joue ou ?

Faut appeler les clubs qui organisent les GP ...
Certains organisent des critériums mais ce n'est pas systématique ...

En ce qui concerne les index ... Entre 6 et 12 si c'est un très très gros GP. Pour un GP cat.10, ils prennent de 11 à 18 (parce qu'ils complètent parfois le champ GP avec des 9-10 d'hcp suivant le nombre d'inscrits).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Mar 9 Sep 2008 - 12:47

Bubble a écrit:ET les critérium, j'ai lu ce nom quelque part. Faut être classé combien et ça se joue ou ?

ça se joue en parallèle à quelques grand prix s'il reste de la place à côté du champs des joueurs de GP.
Mais en général, je dirais qu'on trouve 1 critérium pour 5 GP, bref c'est pas automatique !

Pour les indexs, entre 8,4 et ... 12 / 14 et jusqu'à 24 parfois (critérium de l'Eure).

edit : Grillé par chocko ! lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par DZARDEN Mar 9 Sep 2008 - 12:57

¨pour mon compte ce n'a pas ete le premier jour de mon premier GP ( championnat d'Ile de France senior à Villarceaux ) j'étais le 120ème dans l'ordre des index sur 125 !!! En revanche après avoir joué 77 j'étais 4ème et je jouais avec des cadors, sympas au demeurant, qui me conseillaient tout le temps et qui m'ont collé une pression pas possible, là j'ai joué 87 et ai terminé 18ème !!!,
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Ringeval Mar 9 Sep 2008 - 13:30

DZARDEN a écrit:¨pour mon compte ce n'a pas ete le premier jour de mon premier GP ( championnat d'Ile de France senior à Villarceaux ) j'étais le 120ème dans l'ordre des index sur 125 !!! En revanche après avoir joué 77 j'étais 4ème et je jouais avec des cadors, sympas au demeurant, qui me conseillaient tout le temps et qui m'ont collé une pression pas possible, là j'ai joué 87 et ai terminé 18ème !!!,

Féloches Dzarden brav
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Pascal78 Mar 9 Sep 2008 - 13:34

Chocko a écrit:(et pis toi on est certains que tu feras pas de GP !! lolll )
tu dis va pour m'enerver et pour que je me bouge? hein, 'foiré !!!!

boxing boxing boxing

j'aimerais pouvoir dire que je vais faire un GP un jour mais ca me parait bien loin...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par DZARDEN Mar 9 Sep 2008 - 13:36

Ringeval a écrit:
DZARDEN a écrit:¨pour mon compte ce n'a pas ete le premier jour de mon premier GP ( championnat d'Ile de France senior à Villarceaux ) j'étais le 120ème dans l'ordre des index sur 125 !!! En revanche après avoir joué 77 j'étais 4ème et je jouais avec des cadors, sympas au demeurant, qui me conseillaient tout le temps et qui m'ont collé une pression pas possible, là j'ai joué 87 et ai terminé 18ème !!!,

Féloches Dzarden brav

C'est de l'histoire ancienne deja deux ans
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Mar 9 Sep 2008 - 18:34

duc a écrit:
habitude au stress ou plus de stress la prochaine fois? Ce qui me surprend, c'est que tu t'es vraiment mis la pression (d'où le stress). Qu'avais-tu à perdre?
à part 0,2 lolll


Je l'ai dit plus haut : la peur d'etre ridicule en mettant les pieds dans un truc pour lequel je n'ai pas vraiment le niveau (le moins bien classé, c'était moi !)
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par duc Mar 9 Sep 2008 - 18:41

softail a écrit:
duc a écrit:
habitude au stress ou plus de stress la prochaine fois? Ce qui me surprend, c'est que tu t'es vraiment mis la pression (d'où le stress). Qu'avais-tu à perdre?
à part 0,2 lolll


Je l'ai dit plus haut : la peur d'etre ridicule en mettant les pieds dans un truc pour lequel je n'ai pas vraiment le niveau (le moins bien classé, c'était moi !)

C'est sûr que sur le papier tu étais le moins bien classé, mais à posteriori, tu vois que ça ne voulait rien dire.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par bubble Mar 9 Sep 2008 - 22:18

Chocko a écrit:
Bubble a écrit:ET les critérium, j'ai lu ce nom quelque part. Faut être classé combien et ça se joue ou ?

Faut appeler les clubs qui organisent les GP ...
Certains organisent des critériums mais ce n'est pas systématique ...

En ce qui concerne les index ... Entre 6 et 12 si c'est un très très gros GP. Pour un GP cat.10, ils prennent de 11 à 18 (parce qu'ils complètent parfois le champ GP avec des 9-10 d'hcp suivant le nombre d'inscrits).

Bon a priori, y'a pas de critérium "communiqué" dans ma région, et de plus et la quasi totalité des grands prix sont réservés au 6.5 d'index ou moins.

Mais j'ai croisé le nom "omnium" c'est quoi ça, j'arrive pas à trouver.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Mer 10 Sep 2008 - 9:18

duc a écrit:
C'est sûr que sur le papier tu étais le moins bien classé, mais à posteriori, tu vois que ça ne voulait rien dire.

Oui, Duc, a posteriori.... En prenant connaissance de ma place au résultat final..

Mais la trouille, c'esr à priori que je l'avais.... lolll
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 3 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum