FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

The Art of the Short Game

2 participants

Aller en bas

The Art of the Short Game Empty The Art of the Short Game

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 16:14

C'est le livre de Stan Utley sur le petit jeu.Il est destiné aux allergiques de Dave Pelz come moi (que je trouve trop compliqué et pas utile pour le niveau que je veux atteindre).
L'approche roulée est simplifiée voir le post à ce sujet en utilisant très peu de clubs. Le pitching est également simplifié avec un geste original, très sur, j'essaierai de trouver une vidéo. Et la sortie de bunker j'ai posté à ce sujet ça marche et c'est d'enfer.

http://www.amazon.com/Art-Short-Game-Tour-Tested-Secrets/dp/1592402925/ref=pd_sxp_f_i


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Art of the Short Game Empty Re: The Art of the Short Game

Message par Hoshi Mar 2 Sep 2008 - 17:22

Commandé !
Merci pour l'info Wink

ps : Dispo sur amazon.fr pour 16€ et des poussières, frais de port inclus !
Ca a l'air super effectivement ! Tu n'aurais un extrait ou deux pour que l'on voit comment c'est fichu ? (sans violer le copyright, bien sur, une page juste pour voir)
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Art of the Short Game Empty Re: The Art of the Short Game

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 17:30

Hoshi a écrit:Commandé !
Merci pour l'info Wink

ps : Dispo sur amazon.fr pour 16€ et des poussières, frais de port inclus !
Ca a l'air super effectivement ! Tu n'aurais un extrait ou deux pour que l'on voit comment c'est fichu ? (sans violer le copyright, bien sur, une page juste pour voir)

Il y a beaucoup d'extraits qui sont paru dans la revue golf Digest. Ce livre est fait pour mieux comprendre sa façon de voir le petit jeu mais cela reste un livre, un DVD serait sans doute beaucoup mieux.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Art of the Short Game Empty Re: The Art of the Short Game

Message par Gastel Jeu 1 Jan 2009 - 18:24

Je déterre ce post parce que j'ai lu le livre pendant la trêve des confiseurs... Mes premières impressions sans avoir réellement expérimenter (juste quelques essais dans mon salon cet après-midi ;-))

D'abord quand on a commencé ses lectures sur le petit jeu par Pelz comme moi, on s'attend à des centaines de pages de descriptions, ben là c'est tout petit..

Il fait la différence entre pitching et chipping non pas sur le rapport vol/roule mais sur l'angle d'attaque et l'utilisation du bounce:
- chipping: attaque plus verticale, on cherche balle-terre pour un vol bas
- pitching: attaque plus horizontale, on fait glisser le bounce sur l'herbe, on cherche un vol haut donc une balle qui attérit doucement mais sans beaucoup de spin.

Ce que j'aime bien:

- les sorties de bunker: je n'ai pas expérimenté dans mon salon ;-) mais je retrouve des similitudes avec une des techniques vues en stage bunker avec LJ

- le chipping, idem, même si c'est un peu difficile pour moi de ne revenir qu'avec le corps...



Ce que j'aime moins bien:

- Il y a des illustrations mais il ne s'y refère pas dans le texte, les légendes sont un peu juste pour comprendre

- en général, je trouve que la description des mouvements n'est pas assez précise ("les coudes glissent le long du corps", "j'utilise mes mains pour le que bout du grip bouge peu alors que la tête fait beaucoup de chemin", etc)

- le pitching: je n'arrive pas à me faire une idée de la technique d'après les descriptions. Il semble promouvoir une action d'armement-desarmement très active des poignets mais j'aurais alors tendance à avoir une action de frappeur. Idem pour "j'utilise mes mains pour le que bout du grip bouge peu alors que la tête fait beaucoup de chemin", l'image que cela me donne est pas mal d'action de mains. Je me demande aussi si son geste n'est pas très similaire au swing 1 plan (???) Bref, je suis un peu perdu et il va falloir expérimenter. J'ai cherché une video de lui sur le pitching mais sans succès.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Art of the Short Game Empty Re: The Art of the Short Game

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 19:03

Tu trouveras la description du pitching dans un article de Golf Digest que j'ai du poster mais je vais retrouver le numéro.
D'accord avec toi sur le manque d'illustrations mais Pelz c'est trop lourd et là c'est plus léger mais plus simple.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Art of the Short Game Empty Re: The Art of the Short Game

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 19:30

Si tu veux du très lourd en matière de lecture sur le swing de golf, il y aura bientôt la dernière version de Golfing Machine par Homer Kelley.
Tu en auras pour un an de lecture... au moins.lolll

http://www.amazon.fr/Homer-Kelleys-Golfing-Machine-Gummer/dp/1592404529/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1230834427&sr=8-2


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Art of the Short Game Empty Re: The Art of the Short Game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum