FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matos pour "grand" débutant

3 participants

Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Matos pour "grand" débutant

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 14:05

Bonjour,

Que pensez-vous de ce matos rallongé de 1'' pour un débutant de 1,89 m ?

http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=791

http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=2509

On m'a prêté une vieille série taille standard (10 ans d'âge environ), cependant les prix des séries ci-dessus sont dans mes cordes.
Que faire ? Est-ce que ça vaut le coup pour débuter ou dois-je me contenter de ce que j'ai ?

Merci.


Dernière édition par Bruno le Mar 5 Aoû 2008 - 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Iron Patator Mar 5 Aoû 2008 - 14:16

J'ai un ami qui a débuté avec un plan de la même sorte, lorsqu'il frappait au practice nous étions tous sous abris de peur de prendre une tête de club sur le coin de la figure.
Maintenant en fonction de la série de prêt peut être vaut il mieux la garder et acheter du meilleur matèriel le moment venu.
En tant que débutant complet je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers une bonne demi-série, tu auras, pour le même prix, du meilleur matos que tu pourras compléter au fil du temps ou changer le moment venu.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 14:27

Iron Patator a écrit:J'ai un ami qui a débuté avec un plan de la même sorte, lorsqu'il frappait au practice nous étions tous sous abris de peur de prendre une tête de club sur le coin de la figure.

Merci pour ta réponse.
Elle concerne la vieille série que j'ai ou le matos de The Sports HQ ?? minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Pattenzinc Mar 5 Aoû 2008 - 18:33

Si la série que l'on t'a prêtée est à ta taille, je ne vois pas ou est ton problème, pour débuter. minor
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 19:25

Bruno a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous de ce matos pour un débutant de 1,89 m ?

http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=791

http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=2509

On m'a prêté une vieille série (10 ans d'âge environ), cependant les prix des séries ci-dessus sont dans mes cordes.
Que faire ? Est-ce que ça vaut le coup pour débuter ou dois-je me contenter de ce que j'ai ?

Merci.

Tu peux aller voir chez Décath. Le rapport qualité/prix est imbattable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 19:27

Pattenzinc a écrit:Si la série que l'on t'a prêtée est à ta taille, je ne vois pas ou est ton problème, pour débuter. minor
foot2

Non non ! La série de prêt est standard malheureusement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Iron Patator Mer 6 Aoû 2008 - 10:29

Ma réponse valait pour les achats sur internet, du matos de marque inconnue à un prix ....

Je reste persuadé que l'achat d'une bonne demi série est le mieux, sauf si la série que l'on t'a prêtée vaut le coup dans ce cas garde la. (c'est quoi au fait ?)

J'ai débuté avec une demi-série WILSON PRO STAFF DC, sinon DECATHLON fait un rapport qualité prix de premier ordre. Surtout pendant les soldes, va faire un tour au DECATHLON ANTIBES il y a un super rayon golf avec des vendeurs supers compétents et sympas.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Pattenzinc Mer 6 Aoû 2008 - 11:08

Iron Patator a écrit:Ma réponse valait pour les achats sur internet, du matos de marque inconnue à un prix ....

Je reste persuadé que l'achat d'une bonne demi série est le mieux, sauf si la série que l'on t'a prêtée vaut le coup dans ce cas garde la. (c'est quoi au fait ?)

J'ai débuté avec une demi-série WILSON PRO STAFF DC, sinon DECATHLON fait un rapport qualité prix de premier ordre. Surtout pendant les soldes, va faire un tour au DECATHLON ANTIBES il y a un super rayon golf avec des vendeurs supers compétents et sympas.

On parle bien de matériel +1" pour personnes de grande taille?

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 12:17

Bonjour tlm,

La série standard que j'ai est une Mizuno Comp EZ avec lie modifié up/right et qui date en fait de 6 ans.
Sur les conseils de MT, je vais probablement débuter avec elle et l'avenir me dira s'il faudra investir dans autre chose.

Merci à tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par bubble Ven 15 Aoû 2008 - 10:19

c'est un bon plan ton matos sur the sport HQ selon moi ! un peu cher tout de même mais avec l'option d'un pouce de plus je ne sais pas si tu trouveras ailleurs.

Mon expérience : j'ai débuté avec une demi série Wilson Pro Staff DC. Après 1 an de compète et 23 d'index, je viens de prendre une série complète très similaire à ce que tu montres là (13 clubs, dont 3 bois graphite, fers acier, un putter, sac etc). J'ai acheté une série sur EBAY à 90 euros (Arnold Palmer Bay hill CT 3000).

Verdict : avoir une série complète de club est très intéressant pour mon jeux et le prix proposé m'a permi d'en aquerir une enfin. je me voyais mal sortir 400 euros.
Le matériel est "correct" sans "plus", mais sans "moins". Rien d'exeptionel, rien de mauvais. Mes shaft acier sur les fers me semblent un peu rigide tout de même, et me shaft graphite de bois un peu mous mais bon (surtout le B5)...

Comparativement à ma demi série wilson, la qualité est légérement moindre c'est clair, mais j'ai 13 clubs et permet le golf.
Les fers sont un peu moins tolérants, néanmoins, je prends le défi de mieux contacter la balle et ça me va très bien. J'ai moins de bounce (la staff est pour grands débutant) ce qui est très bien pour les fairways bien ras de ma région.

Attention tout de même : je ne suis pas un bon joueur de golf non plus. Avec ma nouvelle série je joue entre + 13 et 20 et je m'amuse bien.

Il faut prévoir un charriot parceque 13 club dont 9 en acier ! J'ai eu direct un sac pour charriot avec ma série d'ailleurs.

Je ne recommande pas décathlon du tout. J'ai régardé leur offre, c'est le double ou le triple du prix d'internet. forcémént, y'a les moultes frais de magasin, de chaîne, des salariés, de la com...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Pattenzinc Ven 15 Aoû 2008 - 12:06

Mais du SAV et la possibilité d'essayer.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par bubble Sam 16 Aoû 2008 - 2:21

oui Pattezinc, je suis d'accord et je ne dénigre pas les GSS du sport, surtout d'avoir rendu beaucoup de disciplines visibles et accessibles.

Il reste des avantages au commerce sédentaire comme l'essais.

Néanmoins, la distribution sur internet enfonce le clou et je ne voie pas l'intérêt d'essayer du matériel de débutant. Les têtes de clubs ne volent pas dans tout les senses et l'on sait sur quoi on tombe : du jouable, sur et sans plus.

Nous pouvons essayer, certes, mais à 150 euros en supplément !

je pense que l'avenir sera au démonstration par les fabricants sur les lieux de pratiques de sport, puis au commerce de détail direct sans intermédiaire ni entreposage de proximité, qu'il soit de grande surface ou de spécialité. Ces deux derniersn'arrivent plus à se justifier, sauf spécialité extrême et encore...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Iron Patator Dim 17 Aoû 2008 - 17:36

Bubble a écrit:Néanmoins, la distribution sur internet enfonce le clou et je ne voie pas l'intérêt d'essayer du matériel de débutant. Les têtes de clubs ne volent pas dans tout les senses et l'on sait sur quoi on tombe : du jouable, sur et sans plus.

Tout d'abord je peux t'assurer que des têtes de club qui volent dans tous les sens cela arrive assez fréquemment maintenant je pense que chacun est libre de ses choix.
Il y a des personnes qui préfèrent acheter une bonne demi série et la compléter, d'autres préfèrent acheter du débutant complet et changer ensuite et d'autres investir une fois pour toute.
Chacun voit midi à sa porte et surtout à sa bourse, donc le but est que chacun donne son avis et ensuite la personne fait son choix en fonction de ses priorités.
Je ne pense pas que quelqu'un puisse détenir la vérité absolue dans ce domaine.
Par contre je doute que l'avenir réside dans les journées d'éssais par les marques, car pour finaliser ton choix il y a des régions ou pour visualiser l'ensemble de l'offre il va te falloir deux ou trois ans voire plus.
Enfin internet enfonce le clou pour une certaine gamme de produits et des consommateurs bien ciblés.
Le détaillant et la grande surface du sport je suis bien content de les trouver pour des achats "urgents", des réparations ou pour sponsoriser mes équipes et doter les compétitions que j'organise.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Pattenzinc Dim 17 Aoû 2008 - 17:52

Pour faire court, le post d'origine est "Matos pour grand débutant"

Matos pour débutant, toutes les marques ou presque ont ce qui faut pour débuter, et se faire une idée du golf pour pas trop cher.
Par contre, pour les personnes de grande taille, de petite taille, voire même pour les gauchers, tous ces gens "hors normes" ET débutants, le matériel de néophyte adapté à leur morphologie ne court pas les rues, pas plus sur le net que dans les pro-shop ou même la "grande distribution", et c'est bien dommage.
Faire ses premières armes en golf avec du matériel standard, alors que soi même on est pas "standard" ne doit pas être évident du tout, et je pense que c'était le but de la question initiale
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 14:44

Hello,

Après enquête auprès de professionnels, on me conseille de débuter tel quel avec le matériel standard que j'ai, d'autant que c'est du Mizuno Comp EZ (6/7 ans), certes dur à jouer mais pourquoi pas... on verra avec le temps !

Merci pour vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Iron Patator Lun 18 Aoû 2008 - 20:56

Bon entraînement à toi.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos pour "grand" débutant Empty Re: Matos pour "grand" débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum