FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le retour du jeu de fers

5 participants

Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty le retour du jeu de fers

Message par Christophe Lun 28 Avr 2008 - 0:36

Il y a quelques temps, j'avais trouvé un swing de drive. A fond, rotation, à donf sans utiliser les bras. ça donnait pas trop mal.
Mais mon jeu de fer a complètement coulé dans l'affaire, impossible de les jouer : tops, tops tops, grattes parfois, pulls souvent, bref la vraie catastrophe. Aujourd'hui encore, jusqu'à ce que je me dise : joue au ralenti, abaisse le tempo.

Je me mets à jouer mes fers avec une impression d'être le pied sur le frein : nickel ! iron powa !


Alors, pourquoi, hein, pourquoi ? Ce sport rend malade.... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Gastel Lun 28 Avr 2008 - 8:46

Même problème pour moi, cet hivers en essayant de jouer mon drive au practice, j'ai petit à petit changé la forme de mon swing en accentuant le centrage et la rotation (ce que je traduisais dans des posts récent en disant que je mélangeais les swings à 1 et 2 plans). J'étais de plus en plus en tension physique et crispé.

Première correction il y a une semaine où la proette m'a demandé de laisser la tête aller un peu arrière de la balle au BS et en avant au FT, ce qui m'a donné plus de délié. Ce que je dis va bien faire rire nos pros JLA, LJ et MT: he oui ! il y a dix jours j'étais bien plus crispé que ce que vous avez vu !!! lolll Le déclic a été la présentation du SMA par LJ hier: fluidité et eficacité pour 10% de la dépense énergétique !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 9:29

Christophe a écrit:Il y a quelques temps, j'avais trouvé un swing de drive. A fond, rotation, à donf sans utiliser les bras. ça donnait pas trop mal.
Mais mon jeu de fer a complètement coulé dans l'affaire, impossible de les jouer : tops, tops tops, grattes parfois, pulls souvent, bref la vraie catastrophe. Aujourd'hui encore, jusqu'à ce que je me dise : joue au ralenti, abaisse le tempo.

Je me mets à jouer mes fers avec une impression d'être le pied sur le frein : nickel ! iron powa !


Alors, pourquoi, hein, pourquoi ? Ce sport rend malade.... Wink

Alors, pourquoi, hein, pourquoi ? Ce sport rend malade.... Wink

La question est plutôt , "Pour quoi" te rends-tu toi-même malade..? "Laughing Out Loud " lol!

Jouer un driver demande tout de même qq ajustements dans le swing et dans la posture , mais pas seulement. J'ai toujours pensé que taper trop de drive par séance est de nature à "tuer" le jeu de fer.

Dans mon organisation , je finis toujours mes entraînements par le driver. De plus, à l'entraînement je tape très peu de drive avec le driver 8/10 sans plus par séance.

En revanche , si je dois travailler mes mises en jeu au driver , alors je ne tape que des "drives" dans la séance. Ensuite , je suis autour des greens , chip ,putt .

Live Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par BECK Lun 28 Avr 2008 - 11:36

live a écrit:
Christophe a écrit:Il y a quelques temps, j'avais trouvé un swing de drive. A fond, rotation, à donf sans utiliser les bras. ça donnait pas trop mal.
Mais mon jeu de fer a complètement coulé dans l'affaire, impossible de les jouer : tops, tops tops, grattes parfois, pulls souvent, bref la vraie catastrophe. Aujourd'hui encore, jusqu'à ce que je me dise : joue au ralenti, abaisse le tempo.

Je me mets à jouer mes fers avec une impression d'être le pied sur le frein : nickel ! iron powa !


Alors, pourquoi, hein, pourquoi ? Ce sport rend malade.... Wink

Alors, pourquoi, hein, pourquoi ? Ce sport rend malade.... Wink

La question est plutôt , "Pour quoi" te rends-tu toi-même malade..? "Laughing Out Loud " lol!

Jouer un driver demande tout de même qq ajustements dans le swing et dans la posture , mais pas seulement. J'ai toujours pensé que taper trop de drive par séance est de nature à "tuer" le jeu de fer.

Dans mon organisation , je finis toujours mes entraînements par le driver. De plus, à l'entraînement je tape très peu de drive avec le driver 8/10 sans plus par séance.

En revanche , si je dois travailler mes mises en jeu au driver , alors je ne tape que des "drives" dans la séance. Ensuite , je suis autour des greens , chip ,putt .

Live Wink

Salut Live

Mais sur le parcours, tu alternes driver et fer ... pourquoi pas de coup de fer après le driver à l'entrainement ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 20:32

BECK a écrit:
live a écrit:
Christophe a écrit:Il y a quelques temps, j'avais trouvé un swing de drive. A fond, rotation, à donf sans utiliser les bras. ça donnait pas trop mal.
Mais mon jeu de fer a complètement coulé dans l'affaire, impossible de les jouer : tops, tops tops, grattes parfois, pulls souvent, bref la vraie catastrophe. Aujourd'hui encore, jusqu'à ce que je me dise : joue au ralenti, abaisse le tempo.

Je me mets à jouer mes fers avec une impression d'être le pied sur le frein : nickel ! iron powa !


Alors, pourquoi, hein, pourquoi ? Ce sport rend malade.... Wink

Alors, pourquoi, hein, pourquoi ? Ce sport rend malade.... Wink

La question est plutôt , "Pour quoi" te rends-tu toi-même malade..? "Laughing Out Loud " lol!

Jouer un driver demande tout de même qq ajustements dans le swing et dans la posture , mais pas seulement. J'ai toujours pensé que taper trop de drive par séance est de nature à "tuer" le jeu de fer.

Dans mon organisation , je finis toujours mes entraînements par le driver. De plus, à l'entraînement je tape très peu de drive avec le driver 8/10 sans plus par séance.

En revanche , si je dois travailler mes mises en jeu au driver , alors je ne tape que des "drives" dans la séance. Ensuite , je suis autour des greens , chip ,putt .

Live Wink

Salut Live

Mais sur le parcours, tu alternes driver et fer ... pourquoi pas de coup de fer après le driver à l'entrainement ?

Ola Beck ,

L’entraînement est une chose , le jeu de golf sur le parcours en est une autre . bien entendu lorsque je joue au golf sur le parcours , je prends un grand plaisir à jouer driver sur certaines mises en jeu et ensuite sur un par 4 planter le mât au fer ( enfin pas toujours )

De mon point de vue , le swing driver en main est différent du swing fer en main , il implique des ajustements spécifiques , sollicite un enchaînement musculaire et articulaire différent , demande une dépense énergétique plus accrue…. Pour faire simple , le corps travail différemment sur le plan biomécanique.

En fait mes entraînements sont structurés de la façon suivante :

_ Séance spécifique : fers court / moyen / long (SW 58° / fer 3 ) + petit jeu autour des greens, bunker + putting

_ Séance spécifique clubs longs : hybride , bois de parcours , driver + petit jeu autour des greens, bunker + putting

Mise en application sur qq trous du parcours , attitude , prise de décision , créativité, je joue deux balles ( 1 offensive 1 défensive ) , ressenti.


Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Frederic GUY Lun 28 Avr 2008 - 22:11

Christophe a écrit:Il y a quelques temps, j'avais trouvé un swing de drive. A fond, rotation, à donf sans utiliser les bras. ça donnait pas trop mal.
Mais mon jeu de fer a complètement coulé dans l'affaire, impossible de les jouer : tops, tops tops, grattes parfois, pulls souvent, bref la vraie catastrophe. Aujourd'hui encore, jusqu'à ce que je me dise : joue au ralenti, abaisse le tempo.

Je me mets à jouer mes fers avec une impression d'être le pied sur le frein : nickel ! iron powa !


Alors, pourquoi, hein, pourquoi ? Ce sport rend malade.... Wink


Le pire etant quand on pense avoir compris quelque chose.....J'ai connu les meme choses. Je pense que j'ai touve un meilleur equilibre en modifiant la proportion de chaque club au practice. 50% du temps avec les wedges (52,56,60) (ideal pour le rythme et le touche) 20% p-7 15% 6-4 15% Hybrid (19), 3W 1W.
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:48

Ce post aborde, en fait, un point délicat.
Celui selon lequel, d'après certains pros, on fait exactement le même swing avec les fers qu'avec les bois.
Même si, avec les premiers on "pince" et avec les seconds on "balaie", je n'en suis pas trop convaincu!
minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Christophe Mar 29 Avr 2008 - 15:23

il y a eu un post de Michel dans un passé proche qui abordait ces sensations différentes, il en ressortait que pour la plupart d'entre nous ce n'était pas le même swing, et pas seulement un GAP légèrement différent comme on le dit souvent...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 15:46

Christophe a écrit:il y a eu un post de Michel dans un passé proche qui abordait ces sensations différentes, il en ressortait que pour la plupart d'entre nous ce n'était pas le même swing, et pas seulement un GAP légèrement différent comme on le dit souvent...
Ca dépend peut-être du niveau du golfeur, pour les très bons joueurs, le swing est pratiquement identhique alors que pour le joueur moyen il est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Ringeval Mar 29 Avr 2008 - 17:01

christ01 a écrit:
Christophe a écrit:il y a eu un post de Michel dans un passé proche qui abordait ces sensations différentes, il en ressortait que pour la plupart d'entre nous ce n'était pas le même swing, et pas seulement un GAP légèrement différent comme on le dit souvent...
Ca dépend peut-être du niveau du golfeur, pour les très bons joueurs, le swing est pratiquement identhique alors que pour le joueur moyen il est différent.

J'aurais été d'accord avec vous il y a encore quelque mois , mais aujourd' hui j'ai complétement changé d' avis sur ce probléme :

Soit on peut dire qu'un joueur a un swing et que des ajustement sont fait autour en fonction de la trajectoire que l'on veut donner à la balle et du club que l'on a en main .

Soit on part du principe que avec les bois on est dans une filiére et dans une autre pour les fers et que on reprend ce que je viens de dire au dessus dans chaque catégorie
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour du jeu de fers Empty Re: le retour du jeu de fers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum