FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retours du stage / Medoc 2008

+28
Pascal78
Laurent Jockschies
GérardT
FrançoiseT
Olivier G
Golfie
JLA
marco33
biggolf17
Géraldine
jmtiger3
Eric
paty
lucky luc
Rokxane
Mister Gratte
Jean-Robert
Lin
bonnyv
Minor swing
Michel TEICHET
damien
Ringeval
duc
Gastel
gerardvin
beebop
softail
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Retours du stage / Medoc 2008

Message par softail Dim 27 Avr 2008 - 23:06

Rappel du premier message :

Pour une fois, c'est moi le premier.........à envoyer un post pour dire que je suis rentré....

Bonne nuit à toutes et tous........... om
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par duc Mer 30 Avr 2008 - 22:02

JLA a écrit:Salut réa, oui il est trés sympa mais fais un peu la moue quand on l'overdrive !!!
ecla

Hello JLA, la prochaine fois, tu nous l'amènes pour le stage, on essayera de lui faire faire la moue avec un SMA lolll
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Olivier G Mer 30 Avr 2008 - 23:21

Sympa de lire votre prose sur des moments partagés.

Pour ma part, demain, si le temps s'y prête, je driverais en pensant à LJ, chipperais en pensant à MT et JLA.

J'ai quitté lundi en début d'après midi le golf du médoc alors que les meilleurs amateurs français se pressaient à l'accueil de l'hôtel pour récupérer leur clé de chambre et que quelques gouttes commençaient à poindre.

Et je viens de lire sur le site de la FFG "Trophée Gounouilhou, championnat de France par équipes 1ère division, du 30 avril au 4 mai
St Nom la Bretèche, tenant du titre, pointe en tête au terme d'un 1er tour
rendu difficile par les conditions météo : giboulées avec rafales de
vent à 70 km/h, averses de pluie et même de grêle...

Les meilleurs scores individuels, dans le par (71), reviennent à Victor Dubuisson (St Nom) et Romain Wattel (Bussy). Les locaux, Bordeaux Lac et Bordelais ont su tirer leur épingle du jeu, 2ème et 3ème, tandis que le RCF la Boulie créait la surprise avec un résultat sur ce 1er tour qui le place
au delà de la 8ème place qualificative... A suivre donc
".

A choisir, je préfère la pluie et la grêle pour eux que pour nous.

Rea - la pub est gratuite - aurait été en tête au départ du 10 ...

Olivier G

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Ville : PARIS
Citation favorite : Je ne cherche pas à convaincre d'erreur mon adversaire mais à m'unir à lui dans une vérité plus haut
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par FrançoiseT Jeu 1 Mai 2008 - 10:04

Tu sais que c'est un réel plaisir de te connaître chère Golfie !
à +
je t'embrasse
françoise

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Michel TEICHET Jeu 1 Mai 2008 - 11:11

Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 11:51

Mes moment forts sont le repas du vendredi, rire, fou rire, repas très agréable ... (je regrette de ne pas avoir été là le soir du samedi).
Les aurevoirs aussi ont été très fort, un grand moment d'humanité!

Les ateliers no stress de JLA.
Les discussions avec MT.
L'atelier putting avec LJ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Golfie Jeu 1 Mai 2008 - 12:25

Merci Françoise. c'est gentil. Bises à toi et à Gérard. : girl3

Merci pour les photos , pas toujours flatteuses pour moi mais tant pis... hein2

Moments forts ? il y en a eu plusieurs mais je retiendrais celui du SMA avec LJ.
ça été une révélation. Mes balles sont parties plus loin et sans éffort!
Je suis souvent trop dans le mental ( JLA a corrigé éfficacement cette tendance dans son cours sur le driving) et ce SMA a permis de me libérer complètement.
Toutes mes interrogations d'avant swing ont étés balayées par la justesse d'un mouvement naturel et j'ai pu alors me concentrer uniquement sur l'accélération du club à l'impact . Un grand bonheur! Merveilleux! : folgan

Je retiendrais deux phrases clé de son cours c'est :
"Faire circuler le club sans tension"
"ressentir le poids du club"
Il ne me reste plus maintenant qu' à retrouver puis garder ces sensations qui ne peuvent que me faire évoluer dans mon swing. J'ai bien compris que c'est un exercice de fond et pas le travail d'un coup mais je pense qu'il est essentiel , en tout cas pour moi.

Je voudrais vous parler aussi de mes deux coups de coeur: Pour Dominique de Biot , malheureusement pas sur le forum, qui était avec moi au campanile et qui a été particulièrement sympa et Armel , l'adorable et discrète " superviseur" du grand LJ qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par beebop Jeu 1 Mai 2008 - 12:34

bonjour
Apres avoir fait un 1°stage il y a 7 ans decu je n'avais plus envie de remettre ca.1°moment fort le forum qui me decide a faire le stage.un peu sceptique tout de même,mais tres vite le doute fut balaye.
je suis heureux d'avoir participe au stage ,pas seulement pour le golf mais surtout cette ambiance formidable les repas du V et S .la rencontre avec stagiaires christian ,jean ,duc et toutes les autres aussi sympa,MT,LJ, JLA sont des pros mais cela ne suffit pas ils arrivent a communiquer leurs joie de vivre et de jouer au golf.
le reste ce n'est que de la technique (important mais secondaire)
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par GérardT Jeu 1 Mai 2008 - 13:26

Quelques moments forts...

Sur le plan technique (clés, sensations) :

Les sensations dans le SMA qui vont me mettre en confiance pour le démarrage du swing.
Le canal de puissance (passage obligé pour bien contacter la balle), je vais travailler dans ce sens.
Les qualités du grip pour jouer les bois, j'ai maintenant envie de m'acheter un driver.

Autres :

La soirée du vendredi, l'émotion du départ.

Un sacré week-end !

GérardT

Masculin
Nombre de messages : 44
Ville : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par marco33 Jeu 1 Mai 2008 - 13:47

Michel TEICHET a écrit:Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou
1-le coup de téléphone de michel m'indiquant que je peux participé au stage
2-le cour de driving avec JLA
3-le contact de balle avec toi michel,avec le chemin du club ect...
4-les rencontres avec softail,duc, didier,JLA,MT ainsi que toute les autres personnes au stage(avec une trés bonne ambiance)
5-avoir la sensation d'ètre comme un pro (se lever pensé golf,se coucher pareil,énorme quoi)
6-d'avoir participé au dernier briefing (j'ai raté tout les autres,pourtant... ) lolll

cii
marco33
marco33

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Index : 12
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 13:52

Je voudrais vous parler aussi de mes deux coups de coeur: Pour Dominique de Biot , malheureusement pas sur le forum, qui était avec moi au campanile et qui a été particulièrement sympa et Amel , l'adorable et discrète " superviseur" du grand LJ qui nous a fait l'honneur de sa présence.

bjr,

Cette année encore vous n'avez pas vu mon merveilleux swing SMA !
Cela a été un grand plaisir pour moi de vous rencontrer et d'observer vos progrès !
bon je promets de continuer à vous donner des nouvelles !!!

à trés bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 14:32

Michel TEICHET a écrit:Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou

Tout a été très fort. Je suis allé au practice pour appliquer ce que j'ai compris... tout marche. Du jamais vu, on appelle ça le déclic.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Gastel Jeu 1 Mai 2008 - 15:08

Practice aussi ce matin, travail sur le SMA puis je recherche le "slot". Pas encore satisfait de ma position au FT, je ne suis pas sur la position travaillée avec MT, comme disais rea je lance trop les bras au lieu jouer avec le corps.

Je termine par 1h de putting, travail main gauche, main droite et à deux mains.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Ringeval Jeu 1 Mai 2008 - 18:36

Michel TEICHET a écrit:Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou

Le contact de balle le vendredi aprés midi , un véritable déclic qui m'a tout de suite été profitable à l'atelier driving (étonant ) grace à la position clef aprés impact . yes

Cette aprés midi practice : 1 heure de short game ( faut tout reparamétrer ) + 1/2 heure de travail de contact de balle + travail trajectoire + 1/2 de drive . Etonnant les progrés que ce stage a induit dans mon swing .A vérifier demain sur le parcours .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par duc Jeu 1 Mai 2008 - 21:18

Michel TEICHET a écrit:Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou

la connaissance de Softail, mon compagnon de voyage,
les retrouvailles avec les anciennes connaissances: la paire Eric-Patrice, Roksane et Fernand du 1er stage, Réa (compète au PIC), Ringeval (mes vacances à Moliets),
mes parties avec Marco33, Gastel, Softail, Roksane et Jean,
Lucky Luc qui a su me supporter 2 nuits,
JLA avec la compression de balle et les sorties de bunker,
LJ avec le driving et le SMA, une révélation et un grand moment de driving avec bonnyv,
MT avec le chemin de club int-ext.

J'ai plus appris que Limoges 2006, encore merci à nos 3 pros.

cii
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par bonnyv Ven 2 Mai 2008 - 9:39

Michel TEICHET a écrit:Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou



Sur les conditions du stage :

  • L'ambiance, la convivialité de nos échanges et nos dîners. L'esprit Coachingolf matérialisé.
  • L'intensité, la qualité de l'enseignement et la disponibilité de la "Dream team" MT, LJ, JLA resp resp resp

Sur le golf :

  • Le RESULTAT : Il a été immédiat lors des séances et le fait hier de retrouver les sensations ressenties à Bordeaux était quelque chose de fort, Le déclic peut être !! joie . (Combien de fois par le passé ai je pris une leçon sans ressentir la moindre sensation ou sans que le pro ait réussi à faire passer le message).
  • La combinaison des séances sur le contact de balle, le Driver et le SMA a été UNE REVOLUTION pour moi. ( un1 avec Duc)
  • L'approche du jeu sur le parcours, l'attitude et l'engagement (MT).
  • L'imagination et l'éventail des coups possibles (LJ), cela m'a permis de casser le jeu stéréotypé dans lequel je pense on a trop tendance a s'enfermer en référence au jeu que l'on voit à la TV. (Au 18T jamais je n'aurai pensé jouer un Fer7 à une distance aussi courte yes ).
  • Ma partie avec Réa et Fernand. Un challenge enrichissant.

En conclusion j'ai la sensation d'avoir passé le "Cap Horn" de mon golf. capitano Mais la traversée est encore longue, alors au travail !!!! boxing
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par bonnyv Ven 2 Mai 2008 - 10:59

Avons nous réalisé nos objectifs ?


Pour ma part voici mes objectifs envoyés à Michel :



  • Recherche d'un swing moins contraignant physiquement. A tort ou à raison, j'ai la sensation que certains problèmes de dos sont liés à mon swing.

    Objectif Atteint grâce au SMA et au relâchement général.



  • Amélioration de la rotation des épaules, probablement une des causes du point 1.

    Objectif atteint, plus que la rotation des épaules, la séance sur le contact de balle, le travail pour connecter le bras gauche et le SMA (notamment la recherche de sensations en partant du finish) répondent à ce point.



  • Au Driver, "Caler" mon swing pour être + souvent droit et renforcer ma confiance dans ce club.

    Objectif Atteint. joie



  • Etendre ma palette de coups dans le bunker et améliorer mon contrôle lors des sorties. J'en sors assez bien, mais sans jamais réellement maîtriser la sortie pour poser la balle où je le souhaite.

    Je n'ai pas participé à une séance bunker pendant le stage, mais les clés données par MT à l'occasion du short game ont bien été enregistrées et comprises. (80% de réussite pendant le parcours 18T des vignes, Maudit T11....)



  • Mon précédent stage avec toi sur le petit jeu avait été bénéfique et m'a permis de gagner en confiance, je veux maintenant améliorer ma précision autour du green.

    Mon piètre score à la séance de short game est une prise de conscience. A TRAVAILLER.

    Résultat : 70% de réussite
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Michel TEICHET Ven 2 Mai 2008 - 20:38

Moments forts pour moi :


Le passage des approches lobées au dessus de ma tête le dernier jour par le groupe spécifique approche,
La séance de spécifique technique au practice le dimanche,
La finition de la préparation des ateliers d'approches le vendredi soir,
La douce soirée plancha de samedi soir à l'hôtel du golf,
Le discours de Patricia à la soirée à thème au Pavillon St Aubin,
Le drive de Réa au T1 le premier jour sur les châteaux,
Les prises photos près du lac sur les vignes le samedi,
Le passage avec LJ dans la cave à vin,
La qualité des débriefing avec LJ et JLA,
Avoir retrouvé TOUS les habitués Greg, Eric, Patrice, Géraldine, Christophe, Dominique......avoir accueilli les nouveaux OlivierG, J-Pascal, Jean-Marc, Françoise, Gérard, Golfie, Pétra, Jean & Pat etc.....
Et enfin le discours final de nous tous.

Voilà pour le moment avec Réa :

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Medoc-25
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Gastel Ven 2 Mai 2008 - 22:51

Aujourd'hui petit parcours (Forges les Bains) pour me situer après le stage. Mes nouvelles armes: 1/ jouer, prendre du plaisir 2/ la routine 3/ le SMA qui m'a fait retrouver un tempo plus "facile". Sur "les vignes" grâce aux bonnes ondes apaisantes de JLA j'avais fait un bon aller (pour mon niveau) avec un birdy et deux pars, 42 stroke et 26 stableford, avant d'exploser au retour (59 stroke et 13 stableford).



trou 1: j'arrive 10mn avant mon départ sur le tee en ayant putté seulement car je n'aime pas les balles de practice. Je pensais faire quelques mouvements d'essai mais la partie avant étant en retard, mes partenaires du jour ont déjà joué, j'enchaîne direct. B5 tranquile sur la piste. Ensuite, "on joue" donc j'attaque le green au F5. Oups, un arbre arrête gentiment ma balle qui partait en hook. Approche, 2putts. bogey

trou 2 : par 3, F5 un peu court, chip, 2 putts bogey

T3: driver... slice vers la forêt pas sûr de retrouver la balle, provisoire... quasi identique ! Bon, je retrouve ma balle dans un rough pas trop gentil quasi au piquet 135. Je ratouille...ça avance. à 50m, je colle une approche à 2.5m du mât. OK, mais 3 putts tapt grrr,,, double bogey

T4: F5 pleine piste mais balle sous les pieds (je ratte toujours...) ben... je top mon pitch qui fly le green de 20m, je reste ennervé ;-) gratouille, approche 2 putts. double bogey

T5: B5 en draw, dans le rough, B5, approche un peu longue, j'enquille le putt de 10m birdy

T6: driver, F4 hauteur de drapeau mais à gauche, 2 putts. par

T7: driver en slice, dans le rough, attaque de green au F5, à droite. Approche lobbée 2 putts bogey

T8: B5 à gauche du green, petite approche lobbée, un putt par

T9: driver à gauche, F7 pour avancer, approche 2 putts par

Même si j'ai décidé de ne pas compter où j'en suis, je réalise que je joue bien au dessus de mon niveau (en fait 42 stroke et 28 stableford) et je commence à me crisper.

T10: le moins facile: à droite la forêt, à gauche une forte pente qui amène à jouer la balle sous les pieds (je sais pas faire). B5 vers la forêt, provisoire idem. Je retrouve la balle, recentrage mais balle sous les pieds. Je joue 1/2 F5 tranquile mais aligné à gauche pensant que la balle aura du fade... ben non et je me retrouve avec la balle encore plus sous les pieds. Je joue un 1/2 F7 mais la balle dépasse le green de 5m. Approche pas évidente qui roule trop. Putt de 8m et la j'explose. 4 putts tapt naaann ! quadruple bogey

T11: driver à gauche quasi sur le fairway d'à côté, bon recentrage et bon pitch, 2 putts bogey

T12: F5 sur le green, en push je suis à 15m, 3 putts bogey

T13: Driver gratouillé, B5 mal contacté, F5 topé, approche 2 putts double bogey

T14: B5 en slice, recentrage, F5 socket, recentrage, approche 2 putts double bogey

T15: F5 à gauche mais la pente me ramène sur le green, à 15m 3 putts bogey

T16: driver en slice, approche des 135m courte dans le bunker (pas bien pris en compte le vent qui se lève), sortie SMB (pour les participants du stage), court de 4m, je rentre le putt par

T17: driver aux 135m à droite, tentative d'attaque de green au F5 (vaut mieux être long, un OE devant le green), topée, approche topée qui fly le green, je me retrouve sur la pente du départ sur-élevé du T18.. je touche pas le green, approche mais le green roule roule.... 3 putts triple bogey

T18: explosion finale... il a été redessiné et je ne l'ai jamais joué comme cela. Il est nettement plus étroit. Driver en slice, dans la butte terrain en réparation, je drop. Coup en pente toppé, suivi de coup en pente toppé, suivi de F5 encore dans la butte, de rattage dans l'OE. Bon, je suis en +1000 à 30m du drapeau et bien remonté... Je fly de beaucoup le green en jouant vers le club house tapt tapt Là je décide d'éviter de blesser quelqu'un et je relève ma balle....

retour en 19 stableford. Total 47 stableford.

Quelques conlusions:
- quand j'arrive à jouer tranquilement, je suis bien en dessous de mon index, par contre dès que je me tends je joue mon index ou bien pire (comme sur le retour au stage). Il y a un très gros travail à faire sur le mental. J'ai pris du plaisir sur l'aller puis j'ai joué défensif sans parvenir à me remettre à jouer.
- je suis partout sauf sur le fairway avec le driver (1 fairway touché sur 9)
- j'ai quasi tout le temps respecté la routine et ça aide !
- je dois perdre 4 coups sur des coups en pente, faut travailler cela
- je suis content des approches à moins de 135m, je suis souvent près du drapeau, par contre jouer et attaque au F5 c'est un peu optimiste...
- même si les greens n'etaient pas bons (ils avait dû être sablés dans la semaine, la balle sautait parfois), je suis trop irrégulier au putting, surtout le dosage. J'ai travaillé main gauche main droite hier, à refaire. J'ai intégré un point travaillé avec ma proette (aligner le marquage de la balle sur la ligne de putt), cela améliore mon putting au practice mais cela me stresse un peu sur le parcours (je dois m'y reprendre à plusieurs fois).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Laurent Jockschies Sam 3 Mai 2008 - 0:36

Gastel a écrit:Quelques conlusions:
- quand j'arrive à jouer tranquilement, je suis bien en dessous de mon index, par contre dès que je me tends je joue mon index ou bien pire (comme sur le retour au stage). Il y a un très gros travail à faire sur le mental. J'ai pris du plaisir sur l'aller puis j'ai joué défensif sans parvenir à me remettre à jouer.
Je t'ai vu jouer tranquillement en mettant en pratique les bases du swing lors de la séance SMA. Il faut t'imprégner de ce fonctionnement. Tu as réussi à le faire en séance, tu peux le refaire !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Gastel Sam 3 Mai 2008 - 7:17

Oui, je vais faire du SMA à chaque séance de practice sur le grand jeu! Je fais même les mouvements dans mon salon.....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par FrançoiseT Sam 3 Mai 2008 - 13:56

Michel TEICHET a écrit:Moments forts pour moi :


Le passage des approches lobées au dessus de ma tête le dernier jour par le groupe spécifique approche,
La séance de spécifique technique au practice le dimanche,
La finition de la préparation des ateliers d'approches le vendredi soir,
La douce soirée plancha de samedi soir à l'hôtel du golf,
Le discours de Patricia à la soirée à thème au Pavillon St Aubin,
Le drive de Réa au T1 le premier jour sur les châteaux,
Les prises photos près du lac sur les vignes le samedi,
Le passage avec LJ dans la cave à vin,
La qualité des débriefing avec LJ et JLA,
Avoir retrouvé TOUS les habitués Greg, Eric, Patrice, Géraldine, Christophe, Dominique......avoir accueilli les nouveaux OlivierG, J-Pascal, Jean-Marc, Françoise, Gérard, Golfie, Pétra, Jean & Pat etc.....
Et enfin le discours final de nous tous.

Voilà pour le moment avec Réa :

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Medoc-25
Je partage avec toi (et sûrement pas pour les mêmes raisons) le moment "magique" où je t'ai "lobbé). J'admire encore la confiance que tu nous as faite - principalement à moi !! heureusement j'y ai cru aussi !!

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par beebop Lun 5 Mai 2008 - 2:32

bonsoir
Ma 1°competition apres le stage
Mise en application des consignes,sur 3points precis ,grip neutre pour le petit jeu(JLA) swingSMA (JL) attaque plus agressive des greens(MT) . J'avais pris les mêmes consignes(les 2premieres) sur les 18tr des vignes ce fut la cata,je me suis remis au travail et aujourd'hui compet ,je n'ai pas score 35 stab donc ZTmon putting ma un peu lache sur les 3 derniers trous (bogey),mais pour conclure une jounee facile
je n'ai pas eu a me battre pour mon index J'aurai pu..... bien jouer mais avec des si........Donc encore un grand MERCI cii a MT JL JLA pour le plaisir
que j'ai eu a jouer au golf aujourd'hui.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Pascal78 Lun 5 Mai 2008 - 12:00

Rea a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou

Tout a été très fort. Je suis allé au practice pour appliquer ce que j'ai compris... tout marche. Du jamais vu, on appelle ça le déclic.

rea
Marrant ca... pendant une discussion a Poitiers, Duc a employé le meme mot pour résumer le stage... ca a du etre quelquechose ce stage pour que vous deux utilisiez ce mot !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 17:27

Pascal78 a écrit:
Rea a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou

Tout a été très fort. Je suis allé au practice pour appliquer ce que j'ai compris... tout marche. Du jamais vu, on appelle ça le déclic.

rea
Marrant ca... pendant une discussion a Poitiers, Duc a employé le meme mot pour résumer le stage... ca a du etre quelquechose ce stage pour que vous deux utilisiez ce mot !

On prend parfois des claques aussi mais c'est mieux le déclic. lolll
Il faut quand même un certain temps d'adaptation à son nouveau jeu mais le comportement sur parcours est devenu différent avec plus de confiance sur ce qu'on est capable de faire.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par gerardvin Lun 5 Mai 2008 - 17:54

Michel TEICHET a écrit:Vos moments forts de ces 3/4 jours ? coucou

La convivialité des participants et des enseignants

Le wedging avec JLA (je l'ai bien appliqué ce week-end, il me manque encore le dosage)

La routine avec MT

Les dégustations avec Ringeval (vachement bon le Graves liquoreux du vendredi soir....)

La blague de Softail au diner du vendredi soir bronz

Les rencontres avec les forumeurs (Jean et Patricia, Bonnyv, Luc, Jean-robert, Fraçoise et Gérard, et plein d'autres...) bla

Amel tirant mon charriot entre le trou N° 10 et le trou N° 8 (eh oui, ce n'est pas une faute de frappe...) girlpascompris

L'atelier "compression" avec MT yes
Les fiefs de Lagrange 2004 samedi soir!!!! mickey mickey
........
l'atelier "shotmaking" avec JLA - c'était le dernier , mais tout reprenait forme...
cii pour tout
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Nicolas Lecoutre Lun 5 Mai 2008 - 18:01

Rea a écrit:

Il faut quand même un certain temps d'adaptation à son nouveau jeu mais le comportement sur parcours est devenu différent avec plus de confiance sur ce qu'on est capable de faire.

rea

Réa tu nous la feras pas !!!!
L'adaptation c'est inné chez toi !!!!!!!! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par biggolf17 Lun 5 Mai 2008 - 20:19

Rea a écrit:

le comportement sur parcours est devenu différent avec plus de confiance sur ce qu'on est capable de faire.

rea

La confiance ne peut qu'être trés forte lorsqu'on vient de faire -1 sur 9 trous et que tout roule au practice, non? lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 22:10

biggolf17 a écrit:
Rea a écrit:

le comportement sur parcours est devenu différent avec plus de confiance sur ce qu'on est capable de faire.

rea

La confiance ne peut qu'être trés forte lorsqu'on vient de faire -1 sur 9 trous et que tout roule au practice, non? lolll

Ma manie de modifier certaines choses sur le swing est encore là mais le petit jeu reste solide....heureusement.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par beebop Mar 6 Mai 2008 - 2:36

[quote="Rea"][quote="biggolf17"]
Rea a écrit:

le comportement sur parcours est devenu différent avec plus de confiance sur ce qu'on est capable de faire.


La confiance ne peut qu'être trés forte lorsqu'on vient de faire -1 sur 9 trous et que tout roule au practice, non? lolll
bonsoir
La confiance etait au rendez-vous pour moi pour ma 1° compétition comme je l'ai dis ZT facile(35st),mais nous aimerions REA que tu concretises au plus vite avant que nous te collions une étiquette de faux index je t'ai vu jouer tu n'as plus le droit de te cacher au practice ecla et REA.....lise nous de belles cartes. yes
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par softail Mar 6 Mai 2008 - 8:23

De retour après un weekend au golf de Clery en Bière (50 km au sud de Paris dans le Gatinais, superbe...Dany Boon y est membre....).

Mes moments forts du stage :

- La rencontre avec les membres du forum et les pros qui nous éclairent toute l'année....
- La qualité et la clarté des enseignements
- La convivialité

ce que j'ai retenu :

- J'ai accepté de modifier mon grip de putting ( avec peu de conviction au début, surtout après avoir rentré 3 birdies lors du 9 trous du vendredi matin....)

- Une idée vraiment précise des différentes techniques de sorties de bunker. Lors de l'évaluation, mon score était nul. A la fin de la séance avec JLA, toutes mes sorties étaient à moins de 3 mètres du trou (pourvu que ça dure....!)

- La correction indispensable d'une faute majeure dans mon swing : une face fermée en haut de backswing (poignet gauche bombé ). je m'applique désormais à monter "connecté" (one piece takeaway...) en gardant l'angulation du poignet droit jusqu'en fin de montée. mes partenaires m'affirment que mon swing est beaucoup plus fluide...;tant mieux...

mes nouvelles inquiétudes :

Dès l'avion de retour, un stress m'envahit. J'ai bien compris ce que je devais faire pour m'améliorer. Mais serai-je capable de mettre en pratique ? Conserverai-je la réussite des sorties de bunker du stage ? Et si l'abandon de la face fermée me faisait perdre toute sensation ? etc...etc....

Et encore : arriverai-je à mémoriser musculairement le SMA lorsque je serai sur le parcours sous tension ? quid de la nouvelle fluidité et du relachement ?

Et puis, comment rendre compatible la connexion et la largeur dans le swing ?

Une remise en question n'est jamais si facile. je crois que j'aurai besoin d'un nouveau stage.... lolll
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par biggolf17 Mar 6 Mai 2008 - 10:11

softail a écrit:
mes nouvelles inquiétudes :

Dès l'avion de retour, un stress m'envahit. J'ai bien compris ce que je devais faire pour m'améliorer. Mais serai-je capable de mettre en pratique ? Conserverai-je la réussite des sorties de bunker du stage ? Et si l'abandon de la face fermée me faisait perdre toute sensation ? etc...etc....

Et encore : arriverai-je à mémoriser musculairement le SMA lorsque je serai sur le parcours sous tension ? quid de la nouvelle fluidité et du relachement ?

Et puis, comment rendre compatible la connexion et la largeur dans le swing ?

Une remise en question n'est jamais si facile. je crois que j'aurai besoin d'un nouveau stage.... lolll


Je comprend ça. Je crois que j'aurais le même type d'inquiétude. minor
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par duc Mar 6 Mai 2008 - 12:15

première compète après stage: Poitiers le 03/05, la MTC 2008, la compète annuelle du forum des gentlemen golfeurs (pour répondre à la question)
Je n'ai pas eu le temps de travailler mais j'ai essayé de mettre en application tout de suite. Un jeu du coup beaucoup plus régulier, sans grosses catastrophes, mais sans trop de réussite non plus.

Pour un parcours que je ne connaissais plus (fait il y a 21 ans), je m'en sors pas trop mal:
9 bogeys à l'aller, quasi tout en GIR+1 et 2 putts
1 double, 5 bogeys, 3 pars au retour

+16, 6F/14, 4GIR, 35 putts, 34 points stab, ZT.

Le SMA, c'est vraiment le bogey player.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par DZARDEN Mar 6 Mai 2008 - 12:52

softail a écrit:De retour après un weekend au golf de Clery en Bière (50 km au sud de Paris dans le Gatinais, superbe...Dany Boon y est membre....).


Je connais le golf de Cely en Biere, le golf du chateau d'Augerville ou Dany Boon est membre, mais pas Clery en Biere. N'y a t il pas confusion ?

ceci etant, par vos temoignages, je confirme vous me donnez envie pour l'an prochain
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par softail Mar 6 Mai 2008 - 19:10

Oui, il s'agit en fait de Cely en Biere. Je confirme que Dany Boon est membre de ce club, pas d'Augerville.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par DZARDEN Mar 6 Mai 2008 - 19:51

softail a écrit:Oui, il s'agit en fait de Cely en Biere. Je confirme que Dany Boon est membre de ce club, pas d'Augerville.


soit mais j'ai joue avec lui la semaine derniere et ce n'est pas ce que j'ai compris mais peut etre que je me trompe car je m'en fiche.
ceci etant il a une maison entre le 14 et le 15 d'augerville ca j'en suis sur
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Rokxane Mar 6 Mai 2008 - 20:08

Comme au golf il n'est jamais trop tard... donc voici mes moments forts de ce nouveau stage MEDOC 2008 !

Avant tout, j'ai pris un réel plaisir de retrouver les "fidèles" des 3 stages Eric, Fernand, Patrice, Réa ...et aussi les stagiaires de Limoges 06 et Médoc 07. Mais j'ai été ravi de faire la connaissance des nouveaux un vrai bonheur ! Imaginer que pendant trois jours, pas de question sur qui fait quoi et comment ! On a ressenti une ambiance tres conviviale et respectueuse de la part de tous.
Mais comment ne pas citer, la soirée du samedi au pavillon avec une prestation irrésistible de de Laurent lolll qui restera gravée ds les memoires de tous.
Les parties partagées avec Eric , Duc , Jean et ...( hein4 j'ai un trou ..) ...les differentes discussions entre deux ateliers ou pendant les repas ....Les eclats de rires sur les histoires drôles de Softail le samedi soir...et aussi les eclats de rire à ce même repas de Geraldine qui est loin d'être introvertie folgan

A present, la partie technique a été encore une decouverte surtout l'atelier Putting 'le must" avec Laurent ! Idem pour l'atelier sur les coups specifiques de Jean luc et le travail sur notre swing avec Michel..Je ne vais pas rentrer ds les details sur les points techniques car il faut les vivre ! Mais j'essaie de me convaincre que je sais et que je dois à present mais bon ..... tapt

Voilà pour terminer au même titre que les stagiaires, retrouver Michel (la preparation de l'atelier approche à 20h30 reg ....) et Laurent a été un réel plaisir ainsi que de faire la connaissance de Jean Luc resp

Nota : Un petit regret de n'avoir pas pu partager avec l'ensemble du groupe mais il est vrai que nous etions nombreux !

FELICITATIONS A TOUS CAR UN BON STAGE C'EST AVANT DE BONS COACH's ET UN GROUPE PRET A JOUER LE JEU !
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Laurent Jockschies Mar 6 Mai 2008 - 23:08

Résumé de mes interventions au stage Coachingolf 2008


  • Putting


La maîtrise de l’orientation de la face du putter est le point mécanique le plus important à considérer. Quel que soit son niveau, un joueur devrait accorder la plus grande importance à son grip qui conditionne directement la capacité à maîtriser l’orientation de la face du putter à l’impact :

-poignets en inclinaison cubitale

-placement du manche dans la paume de main gauche

-orientation des mains symétriques

-répartition symétrique des points de pression


Une bonne coordination entre la main gauche et la main droite est essentielle et s’acquiert en jouant alternativement avec chaque main à chaque entraînement


Une routine décisive permet un putting offensif exempt de stress


  • Driving


Prendre une position et ne pas en comprendre les raisons rend le Driving aléatoire. Comprendre la dynamique de la frappe club/balle amène à respecter une position adaptée à l’adresse et développe un meilleur sens kinesthésique. La frappe doit être ressentie dès l’adresse pour une totale confiance.


  • L’entraînement aux coups et l’entraînement au swing


Un bon entraînement distingue l’entraînement au swing (respect des principes techniques, clés personnelles, préférences) et l’entraînement aux coups (analyse des contraintes de la situation, puis choix du fonctionnement du club à l’impact, puis choix du swing, puis vérification des indices corporels en rapport avec le swing choisi)




  • Le SMA (Swing Minimum Acceptable)


Le choix présenté d’un Swing Minimum Acceptable est une base idéale d’entraînement au swing, permettant la bonne application des principes biomécaniques essentiels à la construction d’une base simple, économique, répétitive et adaptée à toutes les préférences techniques.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Lin Mer 7 Mai 2008 - 10:03

Hier, j'ai pu jouer sur le parcours Bleu de St Nom, un bonheur de jouer sur un parcours tres bien entretenu avec un temps magnifique.

J'ai joué 97, je me suis fais plaisir avec du SMA. J'ai bien indentifié les points a travailler.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Mister Gratte Mer 7 Mai 2008 - 10:08

Quelle chance !!
je donnerai beaucoup pour pouvoir y jouer de nouveau.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Jean Pascal Mer 7 Mai 2008 - 21:31

Bonjour à toutes et à tous,
Désolé de n'intervenir que tardivement, je promets de poster plus amplement dans quelques semaines..
Tout d'abord un grand merci à tous pour premier (et certainement pas dernier) stage coachingolf.
J'ai enormément apprécié les qualités humaines et pédagogicogolfoques (sic un nouveau mot !) de nos coachs michel laurent et jean luc.
J'ai beaucoup aimé la gentillesse des foromistes présents au stage.
Vous êtes une communauté d'une rare qualité et je suis très fier d'en faire modestement partie..
Sur un plan golfique plus personnel:
1: le sma et le chiping expliqués par laurent m'ont enfin fait comprendre la logique d'un swing de golf!
2: la routine indispensable est enfin ancrée dans mon crâne de piaf!
3: l'atelier short game de michel m'a clairement montré des élements à travailler. Je vais essayer de le reproduire de temps en temps pour évaluer mes progrès..
Bref un stage super productif qui m'a donner une envie folle de travailler comme un fou pour les douze prochains mois afin de tenter de comprendre un peu mieux ce magnifique jeu de golf, et devenir ainsi un meilleur joueur...et un meilleur homme!
Encore merci à toutes et à tous.
JPA cii

PS: un grand merci à toi très chère Aline pour nous avoir accompagné tout au long du stage.
Jean Pascal
Jean Pascal

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Ville : ALBI
Index : 16
Citation favorite : Je m'empresse de rire de tout de crainte d'avoir à en pleurer (Beaumarchais)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par marco33 Jeu 8 Mai 2008 - 21:55

duc a écrit:première compète après stage: Poitiers le 03/05, la MTC 2008, la compète annuelle du forum des gentlemen golfeurs (pour répondre à la question)
Je n'ai pas eu le temps de travailler mais j'ai essayé de mettre en application tout de suite. Un jeu du coup beaucoup plus régulier, sans grosses catastrophes, mais sans trop de réussite non plus.

Pour un parcours que je ne connaissais plus (fait il y a 21 ans), je m'en sors pas trop mal:
9 bogeys à l'aller, quasi tout en GIR 1 et 2 putts
1 double, 5 bogeys, 3 pars au retour

16, 6F/14, 4GIR, 35 putts, 34 points stab, ZT.

Le SMA, c'est vraiment le bogey player.
première compet pour moi aussi duc,drôle de sensation normalement j aurai du exploser,j'ai réussi à tenir le jeu grâce a un super putting,ainsi que les coups d'approche autour du green,j'ai même réussi des coups d'approche avec mon sw,car a bordeaux lac en se moment il prépare l'open,donc les greens c'est du carrelage(juste pour michel qui pendant le stage n'a vu que mon fer 9 autour des greens).l'apport du stage je m'en suis aperçu aujourd'hui,avec les différents coups,qu'ils nous ont appris ça te permet de te remettre a espérer une bonne porte de sortie quand tu n'es pas bien.
marco33
marco33

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Index : 12
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Rokxane Jeu 8 Mai 2008 - 22:59

Voici quelques nouvelles de ma 1 ere compet "trophée décathlon' sur le
Golf de TEYNAC dit rustique ou j'ai croisé Fernand parmi la centaine de
joueurs. Donc j'ai essayé avant tout de jouer et de mettre un peu de
coté la théorie que j'ai pu apprendre pour eviter tout blocage..Mais
j'avoue qu'apres un pratice d'echauffement je suis partie avec trois
clés au trou 1....En resumé et en chiffres :

8 Greens en régulations - j'en rêve de cette compression balle terre...
29 putts - L'atelier de Laurent of course
8 drives / 10 ok - Mais encore du travail ds le rythme ...
Approches
si on devait mettre une note 6/10 - Il faut que je règle la distance
mais les corrections de Michel m'ont fait du bien...
Jeu de fers trop approximatif 4/10 ! oui Jean Luc et Michel...vous devez comprendre ...
Mental - Soif de bien jouer !!! INTENSITE !

Cela se traduit par 5 boggeys à l'aller et 4 au retour...je termine ds les 5 premiers en brut et je gagne en net 1ere serie ! Donc je vous dédie à vous les coach's Michel, Jean Luc et Laurent cette modeste victoire mais aussi aux stagiaires MEDOC 08 . resp

Pour conclure sur mon swing, je me concentre sur les positions clés, rotation et le release et là tapt tapt je vais persévérer...
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 23:04

Bravo Rokxanne pour tes 29 putts et le reste.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Gastel Jeu 8 Mai 2008 - 23:45

un1
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par beebop Ven 9 Mai 2008 - 1:32

bonsoir
SUPERBE compet ROKXANE 9 Bravo winn ,a voir ton golf je suis certain que ton index a un chiffre est pour bientot.(29 putts brav )
salut BEEBOP
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par lucky luc Ven 9 Mai 2008 - 10:12

bravo Rokxane!

29 putts ça me fait rever!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Ringeval Ven 9 Mai 2008 - 10:21

brav Rokxane
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Minor swing Ven 9 Mai 2008 - 10:21

Non seulement bravo mais "trophée décathlon", ça veut dire des lots non?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par softail Ven 9 Mai 2008 - 11:13

Félicitations Rokxane pascal78 pascal78 pascal78
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Aline Ven 9 Mai 2008 - 14:03

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!
Aline
Aline

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 72
Ville : Suresnes
Index : 32,7
Citation favorite : Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait(e)
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retours du stage / Medoc 2008 - Page 2 Empty Re: Retours du stage / Medoc 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum