FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nouvelle série de fer

2 participants

Aller en bas

nouvelle série de fer Empty nouvelle série de fer

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 13:26

voila, je joue aujourd'hui avec une une série de fer Nike NDS shaft graphite regular.
J'ai perdu mon fer 8 hein2 je me suis donc décidé à acheter une nouvelle série.
j'hésite entre Mizuno MX 900 (ou MX 950) et Nike Slingshot Tour Irons (ou Nike Slingshot OSS) shaft acier.
Y-a-il une différence entre les MX 900 et MX 950 ?
Même question pour les Nike Slingshot Tour et Nike Slingshot OSS ?
Si vous jouez avec ces fers, votre expérience m'intéresse resp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle série de fer Empty Re: nouvelle série de fer

Message par BECK Mer 23 Avr 2008 - 16:57

Salut Christ01,

Je n'ai essayé aucun de ces clubs, mais ....
Lorsque j'ai changé de série de fer (1ère série RAM shaft graphite regular), j'ai essayé (practice et parcours) 4 séries différentes (têtes, flex, matériau) avant de trouver celle qui me convenait le mieux.
Le practice n'est pas toujours suffisant pour se faire une idée, et les conseils d'un vendeur (qualifié) peuvent être utiles.
Mais j'ai aussi l'exemple d'un vendeur qui a refourguer une série qui ne convenait pas du tout à un joueur, juste pour faire une vente (pour se débarrasser de cette série ?)
J'ai des Wilson Staff Di5 en acier regular et j'en suis très content.

L'idéal est de pouvoir de faire prêter une série (je crois que GO sport propose ce service) le temps d'un WE et jouer 1 ou 2 parcours avec.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle série de fer Empty Re: nouvelle série de fer

Message par toufex-lebonreflexe Mer 23 Avr 2008 - 16:58

Salut Christ,

Je viens juste de changer mes fers pour des Mizuno MX-17.
J'ai regardé pas mal d'autres clubs, tout est là :

https://coachingolf.forumactif.com/materiel-de-golf-f14/achat-de-fers-enfin-t3888.htm

Chui pas sur que ça répond précisément à ta question, donc je vais en remettre une petite louche.
Bon, mx-900 et 950, j'ai pas essayé. En revanche, je les ai pas mal vus en occase sur un magasin sur Bordeaux, et j'ai pas adhéré au look. A l'adresse, ils me semble vraiment trop épais, surtout les fers intermédiaires (de 5 à 7). Personellement, j'arrivais pas à m'imaginer jouer ces fers.
En revanche, j'ai joué un hybride 3 mx-950, et c'est une vraie tuerie. Je peux t'assurer que j'avais pas du tout envie de le rendre au gars qui me l'a passé ! Ce qui m'a frappé : la grande sensation d'équilibre du club. L'impression que, quel que soit l'endroit dans le swing, le club reste bien en place.

Sinon, pour ce qui est des mx-17, c'est vraiment royal. Je me régale avec. Alors je te dis même pas ce que ça va être quand il va faire beau (cad à partir de maintenant !!!).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle série de fer Empty Re: nouvelle série de fer

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 15:54

toufex-lebonreflexe a écrit:Salut Christ,

Je viens juste de changer mes fers pour des Mizuno MX-17.
J'ai regardé pas mal d'autres clubs, tout est là :

https://coachingolf.forumactif.com/materiel-de-golf-f14/achat-de-fers-enfin-t3888.htm

Chui pas sur que ça répond précisément à ta question, donc je vais en remettre une petite louche.
Bon, mx-900 et 950, j'ai pas essayé. En revanche, je les ai pas mal vus en occase sur un magasin sur Bordeaux, et j'ai pas adhéré au look. A l'adresse, ils me semble vraiment trop épais, surtout les fers intermédiaires (de 5 à 7). Personellement, j'arrivais pas à m'imaginer jouer ces fers.
En revanche, j'ai joué un hybride 3 mx-950, et c'est une vraie tuerie. Je peux t'assurer que j'avais pas du tout envie de le rendre au gars qui me l'a passé ! Ce qui m'a frappé : la grande sensation d'équilibre du club. L'impression que, quel que soit l'endroit dans le swing, le club reste bien en place.

Sinon, pour ce qui est des mx-17, c'est vraiment royal. Je me régale avec. Alors je te dis même pas ce que ça va être quand il va faire beau (cad à partir de maintenant !!!).

je me suis décidé pour une série complète MX-950, au prix ou est le dollar, c'est le moment d'en profiter reg
je suis sincérement désolé pour le vol de ton matériel hein4
je passe pas mal de temps sur les sites de vente en ligne, je te previens si je vois quelque chose qui ressemble à ton matériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle série de fer Empty Re: nouvelle série de fer

Message par toufex-lebonreflexe Mar 29 Avr 2008 - 17:51

Merci de ton aide Christ01. Bon, je me fais pas trop d'illusions de toute façon. C'est à te dégouter...
Pour les Mx-950, faudra que tu nous dises comment tu te sens avec après quelques parcours. Peros, je les trouvais trop patauds sur les fers intermédiaires. Mais en revanche, sur les 3-4 hybrides, c'est de la bombe. Sont forts Mizuno...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle série de fer Empty Re: nouvelle série de fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum