FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Constitution de votre boite a outil Golfique .

+5
Def
beebop
DZARDEN
BECK
Arnaud.L
9 participants

Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Arnaud.L Dim 20 Avr 2008 - 12:08

Suite à la lecture d'un post de Live et du post sur le club à 135 ? . je me suis dit qu'il était peut-être intéressant de faire le bilan sur le contenu de notre boite à outil personnel afin de comprendre et par la suite de travailler les outils qu'ils nous manquent .

je vous propose pour plus de faciliter de commencer comme l'on construit un parcours du tee au trou .

Bon exercice à tous !!!

Au départ et sur un deuxième coup de Par 5 , le bon outil pour moi est le fer 3 en qui j'ai une confiance absolue .
En attaque de green aucun outil vraiment performant , à ce jour le plus performant est mon fer 8 que je bricole entre 100 et 30 m du green .

Autour du green , mon 52 degres et la technique de Chipping de Laurent ( à chaque fois que je fais un chip , je repense à Laurent et son explication du chip ) . j'ai une totalement confiance en ce club qui me permet de me mettre à un ou deux putts max du trou .

Au putting , à un mètre et moins, c'est 100 % , au dela , j'ai de trés mauvaise stats entre 1 et 4 m et de très bonnes réussites au dela de 4 m .

Bunker , je joue régulièrement Sand + 2 putts ...

Les recovery , étrangement , c'est le coup où il faut le plus d'imagination et c'est ici ou je m'amuse et où j'ai les plus belles réussites ..


Pour exemple ,derniérement , 40 m du green , dans un bois ,je visualise parfaitement le coup , une balle basse qui passe sous les arbres touche l'entrée de green et roule au drapeau . la balle s'arrete a un putt du trou ... c'est vraiment pour ses coups là que je joue au Golf ... un trés bon ressenti ( pour moi sans ressenti , point de salut )

j'ai une trés bonne confiance en ces coups ....

Pour résumé , j'ai deux gros outils à travailler actuellement , le driver ( inexistant , je ne travaille jamais ) ...... et l'attaque de green milieu de fairways entre 135 et 110 m ...
Peut être aussi le putting entre 1 et 4 m ........

actuellement , je travaille le second , je pars sur le parcours des 135 m et je m'applique à toucher du green ..... à Suivre ...

Techniquement je sais joué les balles en pentes ( merci Mickael Lorenzo Vera ) mais ne domine pas du tout les balles à effets . Difficile pour moi de réaliser du Draw et du fade ..... ( d'ailleurs , je ne sais même plus qui fait droite gauche ou gauche droite , je les confond systématiquement , si quelqu'un à un moyen memotechnique pour le retenir lolll )

Je pense n'avoir oublié aucun coup , y a du boulot !!!


a vous de jouer dance
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 12:57

Je salue ton excellente initiative Arnaud.L


Code:
Difficile pour moi de réaliser du Draw et du fade ..... ( d'ailleurs , je ne sais même plus qui fait droite gauche ou gauche droite , je les confond systématiquement , si quelqu'un à un moyen memotechnique pour le retenir :lolll: )
Une piste , sans doute.

D raw commence par la lette D tout comme D roite / gauche.

PS : n'essaye pas pour F ade , je crois que ça fonctionne pas lolll

Live . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par BECK Dim 20 Avr 2008 - 16:45

[quote="Arnaud.L"]
...
Pour résumé , j'ai deux gros outils à travailler actuellement , le driver ( inexistant , je ne travaille jamais ) ...... et l'attaque de green milieu de fairways entre 135 et 110 m ...
Peut être aussi le putting entre 1 et 4 m ........

actuellement , je travaille le second , je pars sur le parcours des 135 m et je m'applique à toucher du green ..... à Suivre ...
...
quote]

Salut Arnaud. L,

Ton post est intéressant et je n'ai jamais eu l'idée d'un boite à outils golfique.
2 remarques / questions :

- Pourquoi driver inexistant (que tu ne travailles jamais) ?
Je ne touche pas bien mes longs fers et je les travaille autant que les autres (en fait je devrais les travailler + )

- des 135 m, jouer le milieu du green c'est [145-155m], pas exactement la meme chose que 135-110m.

Il y a une chose que je fais sur le parcours (en entrainement) c'est de jouer plusieurs fois mon attaque de green. 1 balle du tee et 3 balles pour le deuxième coup ... et je regarde la dispersion.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Arnaud.L Dim 20 Avr 2008 - 17:33

Quand je dis driver inexistant , j'attends par totalement irrégulier ... un club que je ne peux mettre dans ma boite a outil tellement je n'ai pas confiance en lui ...

Pour les 135 m , on est d'accord sur le fait que c'est entrée de green ... je fais mes calculs en conséquences ...... lolll
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par DZARDEN Dim 20 Avr 2008 - 19:34

Moi si j'avais un conseil a te donner, je te dirai de connaître quelle est la distance a laquelle tu es sur (a 90%) de mettre ta balle dans un cercle de 5m de diamètre, de là quel est le club que tu utilises ?

Maintenant il ne te reste plus qu'a te placer a cette distance pour attaquer les greens et non pas le plus près possible du drapeau.

En effet tu échanges une dispersion latérale qui peut être importante pour te mettre a ta distance (en effet, peu importe que tu sois au centre du fairway, il suffit que tu sois a ta distance) contre un grande précision sur le green.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 19:54

Mes 4 outils de base sur lesquels je peux compter sont:
- driver
- hybrid N°4
- SW (entre 0 et 30m)
- putter

J'ai beaucoup de mal avec les longs fers 3&4 qui ne seront plus présents dans ma prochaine série.
Avec le PW et les fer8/9 je suis assez à l'aise pour attaquer les greens.

Dans la catégorie recovery, je peux m'appuyer sur mes capacités à faire des balles très basses (grip court + armement poignet + finish bas), des fades et à sortir 9 fois sur 10 des bunkers.


Enfin, cette année, j'ai décidé d'axer mon entrainement sur le putting et le petit jeu selon la méthode Pelz et de changer de série car j'ai fait l'erreur (que dis-je, la co..erie) d'acheter des manches stiff. tapt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 21:44

Arthurion a écrit: mes capacités à faire des balles très basses (grip court + armement poignet + finish bas),

Alors, dans l'attente d'une réaction de nos pros, je m'engage:

les balles très basses, c'est sans aucune action des poignets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 22:09

- Bois3
- Fer7
- Pw
- Plaisir de jouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 22:21

Driver
bois 7
fer 8
SW
putter

Je me demande parfois pourquoi je trimballe le reste!

Le jour ou on autorisera moins de 14 clubs, cela ne me posera aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par beebop Dim 20 Avr 2008 - 23:23

bonsoir
driver
hybrid 3,4,5(surtout l'hiver)
7,8,9(surtout l'ete)
pw
sw 52,56,60
putter(en esperant ne pas trop avoir a le jouer souvant. tapt ....donner lolll )
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Def Lun 21 Avr 2008 - 10:17

Bois 4 (Driver en cours de travail)
hybrid 21°
Tous les fers (je les utilise tous, à travailler fer 4 et 5, les autres j'ai quasi une totale confiance)
pw
sw 52,56,60 (mon 56 a un bounce de 13° donc que dans bunker ou gros rought)
putter(parce qu'on est bien obligé de l'avoir mais c'est le + gros boulot pour l'année. Je suis meilleur sur un putt de 15m que de 5m!!!!!)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par cactus Lun 21 Avr 2008 - 11:37

Fer 5 pour les recovery (souvent)
Fer 7, 8 et 9 pour prendre les greens et les approches roulées
SW 56° ou 60° approches levées

Putter +++ Scotty Cameron Studio Design black pearl 3.5 depuis 3ans, fabuleux souvent 1 ou 2ième donné coupe
cactus
cactus

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 74
Ville : DOM-TOM
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par damien Lun 21 Avr 2008 - 11:39

Plus que la boite à outil complète dont je dispose déjà (utilisation de tous les clubs avec une résussite normale à mon niveau de jeu du driver au putter), j'ai une petite "boite +" rangé dans la boite à outils, avec des coups avec lesquels je suis en confiance : longs coups "B5/B7" sur tee et fairway. les fers 7/8/9 pour attaquer les greens, et le wedging entre 20 et 80m. Après, je dispose aussi d'une boite "++" avec des coups ou j'ai de très bons résultats : Plein coup de PW, et chip entre 8 et 25m.

Mais globalement, la maîtrise des outils provient de l'entraînement... J'ai beaucoup travaillé le chipping, et je commence toutes les séances de practice par le PW qui est le club que je tape le plus...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par damien Lun 21 Avr 2008 - 11:40

damien a écrit:Plus que la boite à outil complète dont je dispose déjà (utilisation de tous les clubs avec une résussite normale à mon niveau de jeu du driver au putter), j'ai une petite "boite +" rangé dans la boite à outils, avec des coups avec lesquels je suis en confiance : longs coups "B5/B7" sur tee et fairway. les fers 7/8/9 pour attaquer les greens, et le wedging entre 20 et 80m. Après, je dispose aussi d'une boite "++" avec des coups ou j'ai de très bons résultats : Plein coup de PW, et chip entre 8 et 25m.

Mais globalement, la maîtrise des outils provient de l'entraînement... J'ai beaucoup travaillé le chipping, et je commence toutes les séances de practice par le PW qui est le club que je tape le plus...

SInon, y'a un outil que je vais tenter de maîtriser un peu mieux... le driver...
Je vais le travailler sur parcours, car je ne suis pas assez performant avec cet outil pour l'instant...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Arnaud.L Lun 21 Avr 2008 - 17:33

Pour le moyen memotechnique , nickel , le Draw est gravé dans ma mémoire donc le fade avec , merci !!!

Pour en revenir à la question , le but était de savoir pour chacun d'entre vous vos points forts ..... et force est de constater que nos meilleurs index ont beaucoup plus de clubs avec lesquels , ils sont à l'aise alors que nous index > 15 nous devons nous contentez de 4 ou 5 clubs dans un sac de 14 ......

Demain , je vais travailler mon driver ......

Si vous avez des exercices à travailler , je suis preneur ......
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 17:53

Arnaud.L a écrit:Pour le moyen memotechnique , nickel , le Draw est gravé dans ma mémoire donc le fade avec , merci !!!

Pour en revenir à la question , le but était de savoir pour chacun d'entre vous vos points forts ..... et force est de constater que nos meilleurs index ont beaucoup plus de clubs avec lesquels , ils sont à l'aise alors que nous index > 15 nous devons nous contentez de 4 ou 5 clubs dans un sac de 14 ......

Demain , je vais travailler mon driver ......

Si vous avez des exercices à travailler , je suis preneur ......
L'erreur à ne pas faire est de taper fort dès les premières balles.
On ne cherche pas à faire de la distance mais on se fixe une zone d'atterrissage qui corresponde à un fairway.
On commence par son bois 3.
On swingue avec le driver au ralenti(bon exercice pour travailler l'amplitude et le rythme) et on accélère progressivement.
On raccourcit le grip au début et on rallonge ensuite.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Pattenzinc Lun 21 Avr 2008 - 19:49

Impact bag, ou roue de chariot ou de voiturette.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Arnaud.L Lun 21 Avr 2008 - 20:06

Merci pour ses infos .....

lolll
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 11:47

Arnaud.L a écrit:Pour le moyen memotechnique , nickel , le Draw est gravé dans ma mémoire donc le fade avec , merci !!!

.....

Avec plaisir Very Happy

Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par fanfan Mar 22 Avr 2008 - 13:35

Driver ou B3 ou H3, H4, H5 selon la longueur ou le dessin du trou

Hybride 3 pour les 2 eme coups sur Par 5

F7,8,9

PW, GW, SW

Putter "YES" Tracy2 est le club que j'utilise le + , bonnes sensations
fanfan
fanfan

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 76
Ville : Vendeuvre sur Barse
Index : 12.7
Citation favorite : Il ne suffit pas d'avoir du talent ,il faut encore savoir s'en servir
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 10:51

Arnaud.L a écrit:Pour le moyen memotechnique , nickel , le Draw est gravé dans ma mémoire donc le fade avec , merci !!!

Pour en revenir à la question , le but était de savoir pour chacun d'entre vous vos points forts ..... et force est de constater que nos meilleurs index ont beaucoup plus de clubs avec lesquels , ils sont à l'aise alors que nous index > 15 nous devons nous contentez de 4 ou 5 clubs dans un sac de 14 ......

Demain , je vais travailler mon driver ......

Si vous avez des exercices à travailler , je suis preneur ......

Pour en revenir à la question , le but était de savoir pour chacun d'entre vous vos points forts

Etes-vous plutôt du genre "FORTIFIER "vos points forts ou plutôt du genre "COMBLER" vos points faibles ?
Personnellement , je privilégie depuis qq années "FORTIFIER" mes points forts.

Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main. Les vrais amis sont rares car ils se méritent. Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main durant toute une vie et sont toujours là quand tu en as besoin

Tout comme dans la Vie , j’ai 4 clubs très bons amis toujours là lorsque j’en ai besoin .

Driver

Fer 5

PW

putter


Live Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Arnaud.L Jeu 24 Avr 2008 - 17:17

Cette semaine , j'ai travailler mon bois 3 et mon Fer 8 .... j'ai hâte d'être sur le parcours pour voir la résultante de ce travail .... je pars optimiste comme jamais

merci live
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de votre boite a outil Golfique . Empty Re: Constitution de votre boite a outil Golfique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum