FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mise en jeu

+19
Tarif
Sébastien
toufex-lebonreflexe
tapa1balle
BECK
jmtiger3
Mister Gratte
danyzuko
Spartan
damien
beebop
Minor swing
Jaw
Ringeval
BlindS
Arnaud.L
Lin
Def
CDOM
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mise en jeu Empty La mise en jeu

Message par CDOM Lun 14 Avr 2008 - 16:39

Quels sont les coups les plus importants au golf ?



Je dirai que cela dépend du niveau de jeu… lors de mes premières séances d’apprentissage, je pensais comme étant le plus important de « toucher » au moins la balle.



Plus sérieusement, il me semble que la mise en jeu reste l’Elément capital… c’est le coup qui vous permet d’aborder la suite du jeu d’une façon plus posée, sereine et avec un bon capital confiance si votre mise en jeu est réussie voir très réussie.


Jouer des 18 trous avec des mises en jeu irrégulières utilise beaucoup d’énergie physique et mentale et vous donne toujours la sensation de courir après quelque chose...


Bien sûr, je n'ai jamais entendu un golfeur dire qu'ilconsidérait le grand jeu comme capital... ça m'a toujours paru être très étonnant... et me le paraîtra toujours...


Dernière édition par CDOM le Lun 14 Avr 2008 - 16:43, édité 1 fois
CDOM
CDOM

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Ville : Vincenes
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Def Lun 14 Avr 2008 - 16:42

Tout à fait d'accord.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par CDOM Lun 14 Avr 2008 - 16:48

Def a écrit:Tout à fait d'accord.


La facilité à « aborder » la mise en jeu et la maîtrise sur les grands coups sont pour moi deux éléments essentiel au succès… après vous pouvez "tranquillement" faire une approche green suivi de deux puts… ce n’est pas si terrible que ça… (à moins de tomber à chaque fois dans un buker... Y’a des jours comme ça !!!)
CDOM
CDOM

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Ville : Vincenes
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Lin Lun 14 Avr 2008 - 17:23

Nous nous entrainons pas assez au petit jeu et au putting, c'est un fait, de la à negliger le grand jeu serai une erreur. Les engagements sont souvent decisif pour la suite.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Arnaud.L Lun 14 Avr 2008 - 17:26

faut que je bosse mon driveR , je l'avais laisé de côté grace a mon aisance au fer 3 . j'ai esayé ce We au practice , une catastrophe , sur un seau , une correctement tapé , les autres à gauche , gauche ......
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par BlindS Lun 14 Avr 2008 - 17:53

Le coup le plus important, c'est celui qui pondere le plus le score. On ne peut donc evaluer l'importance d'un coup qu'apres l'avoir effectue.
C'est donc celui qui a un impact au niveau comptable parce qu'il est mal realise (un HL au drive) ou bien parce qu'il conditionne le resultat global (l'approche donnee ou bien le putt de 4m qui tombe).

Tous les coups valent un point avant leur realisation mais valent plus ou moins apres Wink
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Ringeval Lun 14 Avr 2008 - 17:55

pas d'accord avec toi CDOM , la mise en jeu n'est pas l'élément capital du jeu surtout à un niveau de jeu moyen ( de 16 à 30 ) .

L'élément capital est le fait de mettre sa balle sur le green à moins de 110 m sur chaque trou .
Puis vient le putting (pas plus de 36 putts à ce niveau )
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Jaw Lun 14 Avr 2008 - 18:59

Salut à tous,

Je serais plutot du même avis que Ringeval...En effet, j'ai fait une compet le WE d'avant...dans des conditions vraiment pas top...25 noeuds (pour faire plaisir à Minor) souvent de face ou latéral...grains de grêle, greens carottés. Au BS, j'avais la sensation que le shaft vrillait. J'ai fait plusieurs misesen jeu pathétiques (topées, slicées qui reviennent nickel avec le vent...si si ça arrive:D)

Bref, je joue mal mais relaché car je n'avais vraiment rien à perdre et donc je me suis mis à rentré des putts de 3-4 mètres à plusieurs reprises... Very Happy , à faire de bonnes approches.

Et bien au final, j'ai été bluffé...Sincèrement, vue la qualité de jeu produite, je m'attendais à une carte lamentable...Au final, je joue +30...C'est pas exceptionnel vous me direz mais compte tenu de mon index, c'était, objectivement, pas si mal.

J'étais le 1er à considérer qu'une bonne partie de golf étaient synonymes de missiles au drive(comme beaucoup de néophytes probablement)...
Je vous assure que cette partie à contribuer à remettre en cause mon approche du jeu.


Kenaco,
Jaw

Jaw

Nombre de messages : 61
Age : 42
Ville : Brest
Index : 27,4
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Jaw Lun 14 Avr 2008 - 19:00

Pardonnez moi dans ma précipitation, j'écorche l'orthographe bretonne.
C'est impardonnable.

KENAVO
sors

Jaw

Nombre de messages : 61
Age : 42
Ville : Brest
Index : 27,4
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 19:29

CDOM a écrit:Quels sont les coups les plus importants au golf ?


tous les coups sont importants dans le jeu de golf , gardons à l'esprit que le plus important c'est bien d'en faire le minimun .

Live mickey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Minor swing Lun 14 Avr 2008 - 19:35

live a écrit:
tous les coups sont importants dans le jeu de golf , gardons à l'esprit que le plus important c'est bien d'en faire le minimun .
En ce sens les coups les plus importants c'est ceux que l'on ne fait pas! lolll
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Arnaud.L Lun 14 Avr 2008 - 19:51

je me suis rendu compte samedi au practice qu'avec un driver , j'étais incapable de jouer à moins de 100 % . a chaque fois , il faut que je lui mette une grosse claque !!

résultat , minable

c'est grave docteur !!!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par beebop Lun 14 Avr 2008 - 20:19

live a écrit:
CDOM a écrit:Quels sont les coups les plus importants au golf ?


tous les coups sont importants dans le jeu de golf , gardons à l'esprit que le plus important c'est bien d'en faire le minimun .

Live mickey
bonsoir
un1 salut
BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par damien Lun 14 Avr 2008 - 21:13

Minor swing a écrit:
live a écrit:
tous les coups sont importants dans le jeu de golf , gardons à l'esprit que le plus important c'est bien d'en faire le minimun .
En ce sens les coups les plus importants c'est ceux que l'on ne fait pas! lolll


yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par damien Lun 14 Avr 2008 - 21:18

Arnaud.L a écrit:je me suis rendu compte samedi au practice qu'avec un driver , j'étais incapable de jouer à moins de 100 % . a chaque fois , il faut que je lui mette une grosse claque !!

résultat , minable

c'est grave docteur !!!

J'ai quelquefois le même problème, on veut tellemment mettre une claque à la balle (ou avoir un swing super rapide), qu'on précipite le mouvement, on ne finit pas parfaitement le backswing et déjà on commence le DS... et c'est la catastrophe...
Personnellement pour remédier à cela, je redescend au B3 ou B5 pour un parcours ou 2, pour reprendre un swing plus cool, et je reprend le driver avec un swing plus zen...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 21:33

pour abonder dans le meme sens que tout le monde j'ai fait ma premiere compet dimanche et en meme temps mon premier 18 trous avec une meteo pas terrible.

malgre tout je ne n'ai quasiment pas rate un drive ,resultat en stroke +11 a l'aller et + 12 aux retours j'ai rate tout mes coups a 100-110 du green et quand je dit rate c'est rate top ,balle a gauche, a droite partout sauf sur le green j'avoue sincerement que j'etait un peu frustre .

j'ai du faire 3 par grace a 3 bonne approches .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par damien Lun 14 Avr 2008 - 22:00

Bah pour rétablir l'équilibre, je vais aller dans le sens de CDOM !
Oui les mises en jeu sont importantes !
Réussir les mises en jeu sur les pars 3, c'est 4GIRs assurés !
De même, vaut mieux être sur le fairway que HL ou dans les chachis...
Bref, ça se travaille !

Mais ça ne suffit pas !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Spartan Lun 14 Avr 2008 - 22:50

je pense que live à répondu à la question... matinfor
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Ringeval Lun 14 Avr 2008 - 23:16

damien a écrit:Bah pour rétablir l'équilibre, je vais aller dans le sens de CDOM !
Oui les mises en jeu sont importantes !

J'ai pas dit que les mises en jeu n'étaient pas importantes , mais j'ai dit que ces mises en jeu étaient moins importantes que les coups à moins de 110 M pour un joueur moyen . Il semblerait que cela est aussi vrai pour de meilleurs joueurs comme nous le dit Hervé .

Donc importantes : OK mais pas les plus importants comme sugérait par CDOM
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par damien Mar 15 Avr 2008 - 5:54

Ringeval a écrit:
damien a écrit:Bah pour rétablir l'équilibre, je vais aller dans le sens de CDOM !
Oui les mises en jeu sont importantes !

J'ai pas dit que les mises en jeu n'étaient pas importantes , mais j'ai dit que ces mises en jeu étaient moins importantes que les coups à moins de 110 M pour un joueur moyen . Il semblerait que cela est aussi vrai pour de meilleurs joueurs comme nous le dit Hervé .

Donc importantes : OK mais pas les plus importants comme sugérait par CDOM

OK, mais pour permettre un coup à moins de 110m, il faut que la mise en jeu soit réussi, non ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par danyzuko Mar 15 Avr 2008 - 8:14

Je suis d'accord avec Ringeval dans le sens où on peut assez facilement réussir sa mise en jeu en utilisant le club qu'on maîtrise le mieux, même si c'est un fer 7, car on a le tee et la largeur du fairway pour pardonner si le coup n'est pas parfait.
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 8:41

danyzuko a écrit:Je suis d'accord avec Ringeval dans le sens où on peut assez facilement réussir sa mise en jeu en utilisant le club qu'on maîtrise le mieux, même si c'est un fer 7, car on a le tee et la largeur du fairway pour pardonner si le coup n'est pas parfait.

Maintenant qu'on utilise plus le driver voir post de Lucky Luc, on prend le fer 7 au départ ....on progresse sur le forum.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Spartan Mar 15 Avr 2008 - 9:56

Rea a écrit:
danyzuko a écrit:Je suis d'accord avec Ringeval dans le sens où on peut assez facilement réussir sa mise en jeu en utilisant le club qu'on maîtrise le mieux, même si c'est un fer 7, car on a le tee et la largeur du fairway pour pardonner si le coup n'est pas parfait.

Maintenant qu'on utilise plus le driver voir post de Lucky Luc, on prend le fer 7 au départ ....on progresse sur le forum.

rea

un1

Bientôt, on fera des mises en jeu avec un wedge... not

CHAQUE COUP A SON IMPORTANCE AU GOLF CAR L'UN DEPENDRA DE L'AUTRE!!!

Si on joue un fer moyen (7,6,5) au départ, même si vous avez plus de chances de rester sur le fairway, vous ne ferez jamais 200m et + en distance, faut être raisonnable...
Par contre, il vous faudra jouer un long fer après, et....., et......;sincèrement, travaillez vos bois encore, encore et encore en vous fixant des objectifs, car comme dit Réa, c'est en jouant un club de manière régulière que l'on se familiarise à lui... et prenez un matériel adapté à votre vitesse de swing....
Beaucoup de golfeurs surestiment leur vitesse de swing, prennent des lofts trop bas, achètent un driver car je cite" le shaft est rouge, il est trop beau"...etc...

Au salon du golf, je suis resté 1h devant le simulateur de Mac gregor (je crois!) où on pouvait taper sur un écran virtuel représentant un pratice avec de l'eau à droite....Sur 10 golfeurs environ, 9 ont demandé au départ à jouer du stiff; devant les faibles distances qu'ils faisaient (entre 165 et 205m au driver, carry+roule) et les "push slice" , le commercial leur a proposé par la suite du "régular" voire du "senior" pour la moitié d'entre eux et là....."alleluïa";plus de portée, coups un peu plus droits, et distances entre 195 et 230m!!! brav

C'est magique le golf, non ???? lolll
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Mister Gratte Mar 15 Avr 2008 - 10:08

Je pense aussi que tous les coups sont importants, mais en fonction de son niveau certains le sont plus que d'autres.
Un joueur moyen, si il dévisse son départ, n'aura surement pas toutes les capacités techniques pour faire un recovery qui le remette sur la bonne voie. Pour un bon joueur, si il veut scorer non loin du par, tous les coups sont importants.
Et avant que l'on me pose la question, je me considère comme un joueur moyen thumright
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par jmtiger3 Mar 15 Avr 2008 - 10:44

C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Drive, wedge, putter...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par CDOM Mar 15 Avr 2008 - 11:03

[/quote]

Au salon du golf, je suis resté 1h devant le simulateur de Mac gregor (je crois!) [/quote]

Et pourquoi on utiliserai pas un Bois 3 dans un simulateur au lieu d'un Drive ?
CDOM
CDOM

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Ville : Vincenes
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 11:31

jmtiger3 a écrit:C'est pas par hasard si on dit que les 3 clubs à maîtriser en priorité sont : Drive, wedge, putter...

Mais de quelle priorité sagit-il ? Wink

Fervent partisan de la généralisation , pas vraiment, je pense que dans l'ici et maintenant nous avons tous nos priorités , priorités liées notamment à nos objectifs. Au mettre titre que notre réalité d'ailleurs.

Est-ce qu'une Vie de golfeur suffit pour maîtriser correctement , le drive ( j'entends le driver Confused ) , le wedging ( les wedges ) , le putting ( le putter )...?

l'essentiel : la maîtrise au bon moment de ce type de clubs, à mon sens.

Je connais pléthore de joueurs "maîtrissant" ce type de clubs dans des conditions " no stress " qui , en situation de jeu réel se liquifient littérallement .


Live


Dernière édition par live le Mar 15 Avr 2008 - 12:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par BECK Mar 15 Avr 2008 - 11:36

CDOM a écrit:



[size=12]Plus sérieusement, il me semble que la mise en jeu reste l’Elément capital… c’est le coup qui vous permet d’aborder la suite du jeu d’une façon plus posée, sereine et avec un bon capital confiance si votre mise en jeu est réussie voir très réussie.



Je crois aussi que la mise en jeu est capital .... pour la confiance .... mais pas pour le score.
Lorsque je fais une mise en jeu (Drive ou fer) lachée dans un HL ou les chachis, en dehors du fait que je ne suis pas dans de bonnes conditions pour faire un score sur ce trou c'est le capital confiance qui est entamé.
Mais pour le score je considère que c'est le petit jeu qui est crucial.

Mes meilleurs cartes n'avaient pas forcément un bon pourcentage de fairways touchés mais toutes avec un bon taux de (approche + 1 putt) (sur les greens qui n'étaient pas en régulation); à contrario sur les mauvaises cartes c'était plutôt (approche + 2 putts) voire (2 approches + 2 putts !!).

Evidemment si sur un parcours je drive 6 fois HL, je ne peux rien faire de valable, petit jeu d'enfer ou pas !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par tapa1balle Mar 15 Avr 2008 - 11:45

Pour moi le jeu de golf se prend dans le sens inverse du départ, du green vers le départ.C'est donc le dernier putt le plus important.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par danyzuko Mar 15 Avr 2008 - 11:54

Biensûr que la finalité c'est de maîtriser ses bois et encore mieux le driver au départ. Mais en attendant on fait quoi?
On persiste? Jouer au golf c'est génial, mais chercher sa balle sous les arbres et ralentir le jeu, le sont nettement moins.
Je pense qu'on profite davantage d'un parcours en étant sur le fairway!
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par CDOM Mar 15 Avr 2008 - 12:13

tapa1balle a écrit:Pour moi le jeu de golf se prend dans le sens inverse du départ, du green vers le départ.C'est donc le dernier putt le plus important.

.. et sur un par 3 de 170 mètres.. vous faites comment ?... moi, j'attaque le green ...

... et un par 4 de 395 m ? ... je cherche boggey ... je m'assure d'être en approche green avec la plus faible distance...

...deux puts sur le green... je ne trouve pas ça si compliqué !!!
CDOM
CDOM

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Ville : Vincenes
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Spartan Mar 15 Avr 2008 - 13:06

CDOM a écrit:
tapa1balle a écrit:Pour moi le jeu de golf se prend dans le sens inverse du départ, du green vers le départ.C'est donc le dernier putt le plus important.

.. et sur un par 3 de 170 mètres.. vous faites comment ?... moi, j'attaque le green ...

... et un par 4 de 395 m ? ... je cherche boggey ... je m'assure d'être en approche green avec la plus faible distance...

...deux puts sur le green... je ne trouve pas ça si compliqué !!!

Vous êtes tous trop forts! Vous arrivez à savoir ce que vous allez faire sur tel ou tel par 3 ou 4, tous les trous ne se ressemblent pas! lolll
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Spartan Mar 15 Avr 2008 - 13:09

CDOM a écrit:

Au salon du golf, je suis resté 1h devant le simulateur de Mac gregor (je crois!) [/quote]

Et pourquoi on utiliserai pas un Bois 3 dans un simulateur au lieu d'un Drive ?[/quote]

C'est un exemple que je donnais sur ce que je voyais devant le simulateur qui était, je le rapelle, un practice virtuel; mais d'autres personnes ont essayé d'autres clubs disponibles!

Après, tu peux utiliser un bois 3 pour ta mise en jeu, c'est évident.... golfmag
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par CDOM Mar 15 Avr 2008 - 13:35

tapa1balle a écrit:Pour moi le jeu de golf se prend dans le sens inverse du départ, du green vers le départ.C'est donc le dernier putt le plus important.

... Pourtant le dernier put se situe généralement à moins de 50 centimètres du trou... alors pourquoi est-il plus important qu'un départ qui doit quand même rester régulier et vous permettre d'aborder la suite sans encombres ?
CDOM
CDOM

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Ville : Vincenes
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par toufex-lebonreflexe Mar 15 Avr 2008 - 13:44

damien a écrit:
Ringeval a écrit:
damien a écrit:Bah pour rétablir l'équilibre, je vais aller dans le sens de CDOM !
Oui les mises en jeu sont importantes !

J'ai pas dit que les mises en jeu n'étaient pas importantes , mais j'ai dit que ces mises en jeu étaient moins importantes que les coups à moins de 110 M pour un joueur moyen . Il semblerait que cela est aussi vrai pour de meilleurs joueurs comme nous le dit Hervé .

Donc importantes : OK mais pas les plus importants comme sugérait par CDOM

OK, mais pour permettre un coup à moins de 110m, il faut que la mise en jeu soit réussi, non ?

C'est clair, et de toute façon, le score sera tout pourri si le coup que tu joues à 110m est déjà le 3ème ou le 4ème sur un par 4 (et ça va vite, un HL au départ et t'y es) !

Moi je retiens une maxime simple : le grand jeu détermine combien le score est haut, et le petit jeu combien il est bas.
Ce qui signifie pour moi que, si on a un grand jeu tout pourri, on va forcément ramasser énorme. Ensuite, plus on va vouloir affiner, et plus on va devoir travailler le petit jeu. Mais ça me parait logique d'essayer en premier lieu de dégrossir, et ensuite de rentrer dans les détails.

Ca me a rappelle un post sur l'importance de bosser le putting, et de la priorité de bosser ce compartiment du jeu versus le grand jeu.
Ben je suis désolé, mais prendre 3 putts régulièrement quand on arrive sur le green en GIR+3, ça change pas grand chose, le score est de toute façon pourri. En revanche, il est évident que le putting devient une priorité dès que le jeu avant le green permet d'arriver sur le green en GIR+1.
Alors bon, c'est clair que c'est caricatural, qu'il faut bosser le putting et le petit jeu avant que le grand jeu soit en place (sans ça, personne le bosserait...), mais en termes de priorité au départ, il faut aller là où cela rapporte le plus sur la carte de score, et au niveau du plaisir.

Ah tiens, j'oublie un truc au niveau de la gestion du score. Si on a un petit jeu de folie et un grand jeu pourri, lorsqu'on s'est mis à portée de green, on a déjà la pression parce que le grand jeu a déjà plombé la carte. Résultat, le petit jeu, ben on le joue avec la pression de réussir sur les épaules. Et c'est pas le plus confortable. Pis c'est dur de s'accrocher pour réussir de jolis coups à 110m du green pour faire approche putt ou approche 2 putts alors qu'on sait qu'on vise au mieux double ou triple. C'est pas aussi stimulant que de jouer pour par ou bogey.
En revanche, avec un grand jeu potable, qui permet d'être à portée de green pour jouer par ou bogey, le petit jeu est abordé diféremment, non plus pour sauver mais bien pour scorer, ce qui est quand meme plus motivant. Pour débuter et progresser, je préfère aller dans ce sens là moi...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Sébastien Mar 15 Avr 2008 - 13:57

C'est quoi une bonne mise en jeu ?

Une balle sur le fairway ? oui et non. Oui si elle te donne un coup facilement exécutable ensuite. Non si tu dois sortir un fer 4 minimum en 2ième coup à chaque fois.

Une bonne mise en jeu pour moi c'est une mise en jeu longue et jouable ... peu importe si je suis dans le rough ou sur le fairway mais je prefere avoir un 2ième coup le plus court possible

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par CDOM Mar 15 Avr 2008 - 14:04

[[/quote]En revanche, avec un grand jeu potable, qui permet d'être à portée de green pour jouer par ou bogey, le petit jeu est abordé diféremment, non plus pour sauver mais bien pour scorer, ce qui est quand meme plus motivant. Pour débuter et progresser, je préfère aller dans ce sens là moi...[/quote]

EN GUISE DE CONCLUSION et pour passer à un autre sujet, je resterai sur cette dernière analyse... pour rejoindre mon sujet de départ, je disais qu'une mise en jeu incorrecte vous donne toujours l'impression de courrir après quelque chose (voir le premier post!!!)… et nerveusement s’est usant aussi bien mentalement que physiquement…

Dans le meilleur cas, vous abordez le trou d’une façon plus sereine (mental et physique)… Dans le pire des cas, la gestion du parcours toujours en terme mental et physique me semble mieux gérable si vous ratez régulièrement vos approches que vos départ…
CDOM
CDOM

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Ville : Vincenes
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Ringeval Mar 15 Avr 2008 - 14:10

CDOM a écrit:

Dans le meilleur cas, vous abordez le trou d’une façon plus sereine (mental et physique)… Dans le pire des cas, la gestion du parcours toujours en terme mental et physique me semble mieux gérable si vous ratez régulièrement vos approches que vos départ…

Pour moi c'est exactement l'inverse et cela tombe bien parce que j'ai un peu de mal avec les fairways , par contre je supporte mal de rater un green à 80 m du mat .La confiance dans les approches me permet de relativiser les dommages d'un départ moyen et d'envisager des gir+ 1 sur ces trous , voir mieux si exploit à l'approche
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Tarif Mar 15 Avr 2008 - 14:15

Je me suis livré à l'exercice suivant sur ma partie de dimanche dernier: quel score aurais-je fait si j'avais pris chaque fois deux coups lorsque j'étais arrivé dans la zone à moins de 60m du trou.
En réalité, j'ai joué (comme une chèvre, soit dit en passant) 92 (soit +22). Et bien, si je n'avais pris que deux coups à chaque fois que j'étais à moins de 60m, j'aurais joué +5.

Conclusion? Chuis une sacrée truffe au petit jeu et je ferais bien de le bosser.

Essayez l'exercice, ça peut être intéressant pour savoir ce qu'il vaut mieux travailler. On peut faire varier le 60m. On peut aussi dire qu'on ne fait pas à chaque fois deux coups.
Par exemple, j'ai déjà entendu dire que pour dire avoir un bon petit jeu, il fallait, à moins de 100m du trou, faire, 2 fois sur 3, 2 coups pour rentrer. On peut s'amuser à refaire le calcul avec ça.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par jmtiger3 Mar 15 Avr 2008 - 14:45

ce niveau (à moins de 100m, 2 coups pour rentrer avec une probabilité de 2/3) correspond tout de même à celui des PROS du Tour...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Tarif Mar 15 Avr 2008 - 14:51

jmtiger3 a écrit:ce niveau (à moins de 100m, 2 coups pour rentrer avec une probabilité de 2/3) correspond tout de même à celui des PROS du Tour...
On est d'accord. L'idée est de moduler avec quelque chose qui correspond avec quelque chose d'accessible pour nous. Moi, j'ai pris 2 coups à moins de 60m. C'est utopique, mais le résultat est frappant et je sais que je dois travailler le petit jeu (cela dit, je le savais déjà lolll ).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Def Mar 15 Avr 2008 - 15:19

Parfaitement d'accord avec ce que tu as dit plus haut Toufex
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 15:28

live a dit:
Je connais pléthore de joueurs "maîtrissant" ce type de clubs dans des conditions " no stress " qui , en situation de jeu réel se liquifient littérallement


je crois que je doit faire partie de cette categorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Spartan Mar 15 Avr 2008 - 16:31

Def a écrit:Parfaitement d'accord avec ce que tu as dit plus haut Toufex

+2

J'ajouterai qu'avec les "SI"....je serais en finale du Masters la semaine dernière...

ecla
Humour Tarif.... ri2

sors
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Tarif Mar 15 Avr 2008 - 16:56

Spartan a écrit:
Def a écrit:Parfaitement d'accord avec ce que tu as dit plus haut Toufex

+2

J'ajouterai qu'avec les "SI"....je serais en finale du Masters la semaine dernière...

ecla
Humour Tarif.... ri2

sors
Les SI, c'est pour savoir quoi bosser. boxing Wink
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Spartan Mar 15 Avr 2008 - 20:50

Tarif a écrit:
Spartan a écrit:
Def a écrit:Parfaitement d'accord avec ce que tu as dit plus haut Toufex

+2

J'ajouterai qu'avec les "SI"....je serais en finale du Masters la semaine dernière...

ecla
Humour Tarif.... ri2

sors
Les SI, c'est pour savoir quoi bosser. boxing Wink

J'avais compris, je te taquine... lolll
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par softail Jeu 17 Avr 2008 - 9:22

Sébastien a écrit:C'est quoi une bonne mise en jeu ?

Une balle sur le fairway ? oui et non. Oui si elle te donne un coup facilement exécutable ensuite. Non si tu dois sortir un fer 4 minimum en 2ième coup à chaque fois.

Une bonne mise en jeu pour moi c'est une mise en jeu longue et jouable ... peu importe si je suis dans le rough ou sur le fairway mais je prefere avoir un 2ième coup le plus court possible

Je suis 100 % d'accord avec Sébastien.

Mes mises en jeu sont toujours moyennes : généralement droites mais pas assez longues. Du coup, il me reste un long 2ème coup à jouer, et je suis donc rarement en régulation.

Mon handicap, je le fais le jour où mes approches sont magiques. Le jour où mes approches sont approximatives, je prends bogey sur bogey.

C'est pas grave quand on est 18 de hcp, mais quand on est 8, c'est une catastrophe....

Donc un bon départ, c'est important dans la mesure où il facilite le second coup !
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Ringeval Jeu 17 Avr 2008 - 9:46

softail a écrit:
Mes mises en jeu sont toujours moyennes : généralement droites mais pas assez longues. Du coup, il me reste un long 2ème coup à jouer, et je suis donc rarement en régulation.

Mon handicap, je le fais le jour où mes approches sont magiques. Le jour où mes approches sont approximatives, je prends bogey sur bogey.

C'est pas grave quand on est 18 de hcp, mais quand on est 8, c'est une catastrophe....

Donc un bon départ, c'est important dans la mesure où il facilite le second coup !

Je partage votre analyse à tous les deux pour dire que le driver devient trés important pour les joueurs qui s'approchent ou ont un index à un chiffre , pour ceux de 15 à 20 je persiste pour dire que l'essentiel est de se mettre sur le green en dessous de 110 m .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par cactus Dim 27 Avr 2008 - 8:41

Ringeval a écrit:
softail a écrit:
Mes mises en jeu sont toujours moyennes : généralement droites mais pas assez longues. Du coup, il me reste un long 2ème coup à jouer, et je suis donc rarement en régulation.

Mon handicap, je le fais le jour où mes approches sont magiques. Le jour où mes approches sont approximatives, je prends bogey sur bogey.

C'est pas grave quand on est 18 de hcp, mais quand on est 8, c'est une catastrophe....

Donc un bon départ, c'est important dans la mesure où il facilite le second coup !

Je partage votre analyse à tous les deux pour dire que le driver devient trés important pour les joueurs qui s'approchent ou ont un index à un chiffre , pour ceux de 15 à 20 je persiste pour dire que l'essentiel est de se mettre sur le green en dessous de 110 m .


Tout à fait d'accord avec toi pour la majeure partie des joueurs not , je dirai même plus... de 110m à 60m sur le fairway soit un plein coup (du fer 9 au 60° pour moi) et au moins il a de bonne chance de pitcher et avec un peu de réussite pourquoi pas un putt (bonus) on peut rêver, car il est beaucoup plus facile (si on peut dire) que des demis, voir des quarts de coup que l'on ne maitrise pas beaucoup (top, gratte, dosage) et qui peuvent se révéler catastrophique du style essuie-glace. touf

A moins de 60m bonjour les artistes, c'est un grand travail, de longues heures d'entrainement et une excellente maintrise surtout sous pression.. cling
cactus
cactus

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 74
Ville : DOM-TOM
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par shimano Mer 30 Avr 2008 - 20:49

Tout à fait d'accord avec toi pour la majeure partie des joueurs not , je dirai même plus... de 110m à 60m sur le fairway soit un plein coup (du fer 9 au 60° pour moi) et au moins il a de bonne chance de pitcher et avec un peu de réussite pourquoi pas un putt (bonus) on peut rêver, car il est beaucoup plus facile (si on peut dire) que des demis, voir des quarts de coup que l'on ne maitrise pas beaucoup (top, gratte, dosage) et qui peuvent se révéler catastrophique du style essuie-glace. touf

A moins de 60m bonjour les artistes, c'est un grand travail, de longues heures d'entrainement et une excellente maintrise surtout sous pression.. cling
Pourtant je trouve pas que le demi swing soit plus dur à réaliser que le swing complet. La distance d'un coup raccourci est plus difficile à controler que la distance d'un plein coup mais mais quant à l'éxécution du coup raccourci je trouve que le bon contact est plus facile à obtenir

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu Empty Re: La mise en jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum