FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cleveland Hi Bore XLS

+5
BECK
lologolf
Spartan
Def
Christophe
9 participants

Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Cleveland Hi Bore XLS

Message par Christophe Mar 1 Avr 2008 - 10:48

quelqu'un l'a essayé ? Grosse différence avec le XL de 2007 ?

On le trouve état neuf entre 265€ et 300€ sur le net, 400€ en "magasin". On trouve désormais le XL à 200€ - 250€, 300€ en "magasin".
Les 100€ de différence ne seraient-ils pas liés à l'unique attrait de la nouveauté ? hein dites ?

Sinon autre chose : j'hésiterais entre Gold et Red pour le shaft, ma vitesse de club oscillant entre 90 et 95 mph. Que me conseilleriez-vous ?

Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Def Mar 1 Avr 2008 - 11:03

Je les ai essayés l'autre jour.
Selon le vendeur, si tu dépasses pas les 100 mph, il faut prendre du regular.
Autrement à essayer, je préfère l'ancien au nouveau, même le bruit.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Spartan Mar 1 Avr 2008 - 13:19

Christophe a écrit:quelqu'un l'a essayé ? Grosse différence avec le XL de 2007 ?

On le trouve état neuf entre 265€ et 300€ sur le net, 400€ en "magasin". On trouve désormais le XL à 200€ - 250€, 300€ en "magasin".
Les 100€ de différence ne seraient-ils pas liés à l'unique attrait de la nouveauté ? hein dites ?

Sinon autre chose : j'hésiterais entre Gold et Red pour le shaft, ma vitesse de club oscillant entre 90 et 95 mph. Que me conseilleriez-vous ?

Merci !

Sincèrement, c'est une pure stratégie commerciale car entre le XL et le XLS (nouveauté oblige!), la différence se trouve au niveau du MOI (moment d'inertie!) qui est légèrement ré-haussé sur le XLS avec une face légèrement plus large!! Le MOI aide en général à "taper plus droit et perdre moins de distance" sur les coups décentrés en améliorant la stabilité du club!
Sincèrement, il était déjà élevé sur le XL donc le petit "plus" sur le XLS ne fait pas une grande différence; à mon avis tu peux rester sur le XL par rapport au prix!
90-95 mph t'oriente vers du régular! Le gold te donnera des trajectoires plus hautes (point de flexion: bas-médium) que le shaft Red (point de flexion medium-haut); le gold aura un comportement généralement plus souple que le red, ceci, dû à leur profil respectif de flexion! yes

Si tu peux essayer, c'est le meilleur moyen de te faire un jugement perso, mais tu ne te tromperas pas quelque soit le modèle (XL ou XLS) que tu achèteras...
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par lologolf Mar 1 Avr 2008 - 14:32

Spartan a écrit:
Christophe a écrit:quelqu'un l'a essayé ? Grosse différence avec le XL de 2007 ?

On le trouve état neuf entre 265€ et 300€ sur le net, 400€ en "magasin". On trouve désormais le XL à 200€ - 250€, 300€ en "magasin".
Les 100€ de différence ne seraient-ils pas liés à l'unique attrait de la nouveauté ? hein dites ?

Sinon autre chose : j'hésiterais entre Gold et Red pour le shaft, ma vitesse de club oscillant entre 90 et 95 mph. Que me conseilleriez-vous ?

Merci !

Sincèrement, c'est une pure stratégie commerciale car entre le XL et le XLS (nouveauté oblige!), la différence se trouve au niveau du MOI (moment d'inertie!) qui est légèrement ré-haussé sur le XLS avec une face légèrement plus large!! Le MOI aide en général à "taper plus droit et perdre moins de distance" sur les coups décentrés en améliorant la stabilité du club!
Sincèrement, il était déjà élevé sur le XL donc le petit "plus" sur le XLS ne fait pas une grande différence; à mon avis tu peux rester sur le XL par rapport au prix!
90-95 mph t'oriente vers du régular! Le gold te donnera des trajectoires plus hautes (point de flexion: bas-médium) que le shaft Red (point de flexion medium-haut); le gold aura un comportement généralement plus souple que le red, ceci, dû à leur profil respectif de flexion! yes

Si tu peux essayer, c'est le meilleur moyen de te faire un jugement perso, mais tu ne te tromperas pas quelque soit le modèle (XL ou XLS) que tu achèteras...

un1 surtout que moi je suis deja content de mon hibore meme pas XL lolll
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 14:41

moi j'ai achete le hibore xl ,deja je prefere la finition ,ensuite j'ai pris le manche gold je n'avais pas le choix sur le site internet (americangolfparis) ou je l'ai commande il n'y avait plus que ce shaft. Comme j'ai un swing assez rapide entre 90 - 100 mph je voulais le prendre en red finalement pour compenser j'ai pris un loft de 9.5° alors que d' habitude je joue du 10.5°.

resultat ca marche tres bien mes trajectoires sont identiques a celles que j'avais avant un cobra 440 sz unlimited avec un manche regular graphite design ys 5.1 .


Dernière édition par hervegolfeur le Mar 1 Avr 2008 - 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Spartan Mar 1 Avr 2008 - 14:57

hervegolfeur a écrit:moi j'ai achete le hibore xl ,deja je prefere la finition ,ensuite j'ai pris le manche gold je n'avais pas le choix sur le site internet (americangolfparis) ou je l'ai commande il n'y avait plus que ce shaft. Comme j'ai un swing assez rapide entre 90 - 100 mph je voulais le prendre en red finalement pour compenser j'ai pris un loft de 9.5° alors que d' habitude je joue du 10.5°.

resultat ca marche tres bien mes trajectoires sont identiques a celui que j'avais avant un cobra 440 sz unlimited avec un manche regular graphite design ys 5.1 .

SI le résultat est positif, je considère que t'as eu de la chance car on ne choisis jamais un shaft "parce qu'on a pas le choix, ou que c'est celui-là qui reste en stock", ce comportement amène souvent à un matériel inadapté au golfeur!! minor
Malheureusement, certains vendeurs en profitent pour écouler leur stock.... diablo
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 18:14

Je vais l'essayer et faire un fitting samedi lors des 2 èmes journées d'essai à Saint Cloud.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 19:02

je dit et je repete encore une fois que souvent les joueurs jouent avec des manches bien trop rigide par rapport a leur swing,je l'ai aussi lu quelque part et je pense personnellement que c'est justifie.

apres effectivement il n'y a pas que la rigidite dans un manche de golf mais je pense que cette histoire de fitting est uniquement un argument commercial sans plus.

il ya 50 ans les golfeurs a l'epoque de bobby jones et d'autres jouaient avec des manches en hickory et cela ne les empechaient pas de swinguer ,donc a mon avis si la technique est bonne tu peux jouer avec n'importe quelle club.

il y a des exceptions pour des gens etant tres petits, tres grands ou tres corpulent etc.

moi j'ai fait l'experience il y a quelques annees de jouer des manches aciers stiff parce qu'a cette epoque pensant que comme j'avais un tempo rapide c'est ce qu'il me fallait et bien je l'ai amerement regrette,je me suis demonte les epaules et les coudes au point que je ne pouvais meme plus jouer.

ps:j'ai d'ailleurs aussi achete des fers cleveland des cg red avec manche acier regular,la j'ai hesite entre les gold et les red ,car les gold etait propose en manche graphite,mais finalement la tete des red me plaisait plus donc je rejoue avec des fers avec manche acier mais en regular ,on verra bien pour l'instant pas de douleurs.par contre sacre difference au niveau du poids des shafts, je pense perdre un peu en distance mais pour l'instant je n'ai pas encore vraiment etalonne mes nouveaux fers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Spartan Mar 1 Avr 2008 - 23:00

hervegolfeur a écrit:je dit et je repete encore une fois que souvent les joueurs jouent avec des manches bien trop rigide par rapport a leur swing,je l'ai aussi lu quelque part et je pense personnellement que c'est justifie.

apres effectivement il n'y a pas que la rigidite dans un manche de golf mais je pense que cette histoire de fitting est uniquement un argument commercial sans plus.

il ya 50 ans les golfeurs a l'epoque de bobby jones et d'autres jouaient avec des manches en hickory et cela ne les empechaient pas de swinguer ,donc a mon avis si la technique est bonne tu peux jouer avec n'importe quelle club.

il y a des exceptions pour des gens etant tres petits, tres grands ou tres corpulent etc.

moi j'ai fait l'experience il y a quelques annees de jouer des manches aciers stiff parce qu'a cette epoque pensant que comme j'avais un tempo rapide c'est ce qu'il me fallait et bien je l'ai amerement regrette,je me suis demonte les epaules et les coudes au point que je ne pouvais meme plus jouer.

ps:j'ai d'ailleurs aussi achete des fers cleveland des cg red avec manche acier regular,la j'ai hesite entre les gold et les red ,car les gold etait propose en manche graphite,mais finalement la tete des red me plaisait plus donc je rejoue avec des fers avec manche acier mais en regular ,on verra bien pour l'instant pas de douleurs.par contre sacre difference au niveau du poids des shafts, je pense perdre un peu en distance mais pour l'instant je n'ai pas encore vraiment etalonne mes nouveaux fers.

Oh my god! Si tu le dis....no comment! resp
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par BECK Mer 2 Avr 2008 - 0:16

Def a écrit:Autrement à essayer, je préfère l'ancien au nouveau, même le bruit.

Je n'ai pas pris le Hibore XL à cause du bruit justement : un bruit de bouteille de verre qui me vrille les oreilles. Je n'ai pas réussi à m'y accoutumer après 2 parcours sur 3 jours.
Dommage car les sensations (et les shots) n'étaient pas mauvaises ...
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 0:27

pour les manches des fers cleveland ,les sites internet que j'ai visite les proposais en 3 lies standart ,flat ou upright
on voit ca a trois petites marques en bas du manche dont une est colore de facon differente des 2 autres

flat c'est je pense pour les joueurs plus petits et se tenant plus loin de la balle ,upright pas besoin d'avoir fait l'ena pour comprendre que c'est l'inverse .
ils n'ont rien invente non plus ping fait ca depuis des lustres .

mais je n'ai trouve ca que sur les sites amreicains ,les quelques sites francais que j'ai visite ne le propose pas .

d'ailleurs ca me fait penser que je n'ai pas verifie si j'avais ces 3 marques sur mes fers ,mais je ne pense pas les avoir apercu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par tapa1balle Mer 2 Avr 2008 - 9:10

Bonjour,

J'ai eu le XL pendant 1 an Shaft 'S', Bon club, l'avantage de ce club pour moi :
- forme de la tête. Tu as moins l'impression d'avoir un grosse tête donc une meilleur sensation dans l'espace.

Bruit de casserole quand tu joues avec des cailloux. c'est clair.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par shimano Ven 4 Avr 2008 - 22:12

Je joue le hibore tout premier du nom et même si j'avais essayé le hibore XL je préfère le hibore. Après j'ai pas essayé le nouveau XLS, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse évolution.

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par M.A. Fan Mar 22 Avr 2008 - 22:32

Et bien si...

J'ai un XL 9° stiff Red... que je jouais super bien.. Je suis allé à St cloud lors de la démo golf plus sous la pluie.

j'ai essayé le xls avec différents shafts..
Comme réa le sait, je fais des balles assez tendues..
on m'a conseillé un xls 10,5° avec un shaft UST V2 MOI... c'était bien.

A auteuil j'ai re-essayé le xls en shaft Regular (n'ont que ça)
et malgré une vitesse entre 115 et 120 mph... je n'en ratais aucune... c'était jouissif... et quand je prenais le mien.... que des bananes à gauche... hallucinant.

Impossible de rater le xls...

je l'ai donc acheté... je vais le chercher dimanche matin à Auteuil et je le test dès le lendemain à Marrakech...
je vous dirai s'il est vraiment bien... mais j'ai bien peur de pouvoir atteindre les 300m assez souvent avec ce driver..

et pour le bruit... j'adore tout ce qui est bling bling..
après le cobra que j'avais il y a 2 ans, le XL et now le XLS... quand tu tapes bien... ça s'entend.. :-)

Ca fait plaisir...

a++
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Def Mer 23 Avr 2008 - 8:29

Ca me fait penser.....l'usure d'un shaft avec une vitesse de swing comme toi M.A. Fan, ça a quel effet, du slice, du hook, des chandelles,...?

Est-ce possible que ton XL 9° soit usé?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par DZARDEN Mer 23 Avr 2008 - 8:56

Sur un autre forum Jean Michel QUEVA a écrit:

C'est là l'une des idées reçues les plus communément admises: les shafts en acier ou en matériaux composites (graphite, mélange de graphite et de métal...) perdent leur rigidité à l'utilisation!

FAUX, FAUX et complètement FAUX.

Historiquement, cette croyance vient de l'époque des shaft en bois, dont les caractéristiques changeaient non seulement à l'usure (bris de fibres en interne) mais aussi avec l'hygrométrie de l'air. Ces shafts avaient une flexibilité qui varait entre le matin et le soir!

De nos jours, physiquement, nos shafts en aciers ou en composites ne sont pas sensibles au variation d'hygrométrie, pas plus qu'à une perte de rigidité avec l'âge ou avec l'utilisation. Nous utilisons toujours nos shafts dans une zone que l'on appelle la déformation élastique: c'est à dire que malgré les contraintes que nous leur appliquons, ils reviennent à leur position d'équilibre sans déformation (permanente).
J'ai tendance à dire à mes clients "TOUR PRO", que je pourrais leur faire jouer un shaft L-flex sans risque: ni de casse (question de qualité d'assemblage) ni de perte de flexibilité à l'usure (la zone d'élasticité d'une L-flex est grande même pour des cogneurs). Bien évidement, cette rigidité ne leur serait pas adaptée mais c'est une autre histoire...
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Def Mer 23 Avr 2008 - 12:21

cii
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cleveland Hi Bore XLS Empty Re: Cleveland Hi Bore XLS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum