FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Achat de Fers (Enfin !)

+13
Folgan
docteurjazz
Mister Gratte
BECK
lologolf
Christophe
Gastel
Pattenzinc
DZARDEN
pelicus
Spartan
Ringeval
toufex-lebonreflexe
17 participants

Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Mar 2008 - 17:20

Bon, après des mois de reflexion, d'essais, de questionnements (vous avez pu vous en rendre compte, et j'en profite pour vous remercier de votre aide sur le sujet...), j'ai finalement conclu.
Bilan : MX-17. Shaft acier regular. AW cleveland CG11 Std Bounce.
Achat sur internet (golfbidder). Réception prévue le 25/03 prochain (ça va être le plus long week-end de Pâques de l'histoire...).

Pourquoi ce choix ?
Budget : j'avais max 300€. Et je voulais acheter un Gap Wedge avec. Parce que en ce moment, j'ai une zone (70-80m) où je suis pas en confort pour toucher le green (soit SW plein swing, soit PW 1/2).
Type de têtes : tolérantes. Clairement. Je joue régulièrement, mais faut être lucide (j'ai vérifié avec du scotch type électricien), je touche pas souvent le sweet-spot. J'ai pas calculé sur assez de coups pour en être sur, mais ça doit pas dépasser 65-70% (hypothèse plutot optimiste). Ce qui me laisse disons 4 coups sur dix touchés moyen. Voire mal.
On m'a beaucoup conseillé des têtes forgées (notamment ton pote Damien, très sympa au demeurant), mais faut être honnêté là aussi, j'ai pas les moyens.
Shafts : Ah, je me suis longtemps tâté. Déjà, mes distances moyennes au Fer 9 : 105-110m (practice). Fer 7 : 125-130m. En gros hein.
J'ai essayé des clubs (je reviens juste après sur les essais) en graphite, et je trouvais la sensation vraiment sympa. Mais ça fait plus cher, et le fait d'avoir de l'acier me donnait la sensation d'être plus en controle, de mieux pouvoir comprendre ce qui ne va pas sur un mauvais coup.
Essais : je me sentais clairement pas super à l'aise de ce coté là. Je savais bien que je n'allais probablement pas acheter chez un revendeur de Bordeaux. Après en avoir fait le tour (ce qui a été assez rapide), j'ai vite vu que mon budget ne me permettait pas de combler mes attentes. 400€ pour une série de MX-23 vraiment esquintée, uniquement du 3 au PW, ça passe pas.
Et clairement, ça me paraissait pas juste dans ces conditions d'aller prendre des clubs d'essai dans des magasins, leur demander du temps et des conseils alors même que je n'allais pas les rémunérer. Franchement, je me sentais pas bien avec ça. un peu touf peut être, mais bon...
Du coup, j'ai essayé des clubs de personnes que je connais, et j'ai acheté sur internet.

Quels clubs essayés :
Callaway X20 acier regular. Bien aimé. Mais vraiment trop cher (j'en ai loupé une série sur Ebay à 201€ : je suis vraiment le roi des imbéciles).
Big Bertha 2004 (je crois) graphite regular : bien aimé aussi, notamment le shaft graphite.
Mizuno MP30 acier regular : c'est pas pour moi, c'est clair. En plus, il semble que ça ait des trajectoires un poil moins hautes que les autres clubs. Chui pas fan.
Mizuno MX-17 acier reg : j'ai vraiment bien accroché. J'ai lu ici et là que c'était des clubs avec lesquels il était potentiellement difficile de faire des effets. Ca tombe plutot bien, pour l'instant j'essaie d'aller droit... Et honnêtement, je trouve qu'ils ont vraiment un look d'enfer. Les clubs de Mizuno en règle générale sont vraiment superbes. Ca me valorise en tant que golfeur d'avoir des clubs de cette illustre marque.

Voilà, je voulais juste faire un retour sur mon choix, je me suis dit que ça pouvait être potentiellement instructif pour ceux qui entrent dans une démarche comparable à la mienne. Bien entendu, toute remarque-critique-échange est bienvenu ! thanks
En tous cas, me voilà armé pour débuter la saison. invision Les crocs qui rayent le parquet le Toufex !!!
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Ringeval Ven 21 Mar 2008 - 19:00

toufex-lebonreflexe a écrit::
Callaway X20 acier regular. Bien aimé. Mais vraiment trop cher (j'en ai loupé une série sur Ebay à 201€ : je suis vraiment le roi des imbéciles).

Ne regette rien ce sont à ce prix là des contre façons
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Mar 2008 - 20:59

ah ben alors... mercii
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Spartan Sam 22 Mar 2008 - 8:24

Ringeval a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit::
Callaway X20 acier regular. Bien aimé. Mais vraiment trop cher (j'en ai loupé une série sur Ebay à 201€ : je suis vraiment le roi des imbéciles).

Ne regette rien ce sont à ce prix là des contre façons

Pas forcément! Si l'usure est maximum et que les fers ont été utilisés de façon intensive....
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par pelicus Sam 22 Mar 2008 - 9:56

excellent choix que les mx 17, je les avais avant mes mx 25 et avec du recul je peux te dire que ce sont des clubs puissants et tolerants... bien joué ! mickey
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par DZARDEN Sam 22 Mar 2008 - 10:28

toufex-lebonreflexe a écrit:Mizuno MP30 acier regular : c'est pas pour moi, c'est clair. En plus, il semble que ça ait des trajectoires un poil moins hautes que les autres clubs. Chui pas fan.

Ce sont pourtant de super clubx mais c'est vrai pas tolerants pour un sou.

Bravo pour ton achat
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Sam 22 Mar 2008 - 10:56

Salut Dzarden,

C'est clair que ce sont des super clubs. Mais vraiment, il faut bien toucher la balle pour en profiter. Aujourd'hui, j'ai pas le niveau pour jouer ces clubs là.
Qui sait, dans quelques années...

Pelicus : cool, merci du retour. Bon en même temps, je suis pas inquiet, mais c'est toujours rassurant d'entendre ça. T'as trouvé quoi comme différence avec les mx-25 ? Tu travailles plus la balle, ou c'est surtout le fameux touché des forgés en plus ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Pattenzinc Sam 22 Mar 2008 - 11:55

As-tu remplacé ton bois 3 cassé?

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Sam 22 Mar 2008 - 12:14

Ben non pas encore. Punaise,ça me faitencore mal au ventre d'en parler...
En revanche, le truc fun, c'est que ça m'a obligé à vraiment jouer mon driver, et donc à m'entrainer, avec des séances spécifiques au practice.
Aujourd'hui, je commence à avoir de bons résultats (hier, j'ai joué en moyenne à 190-200m au pitch (en fait, je tapais le filet qui est au bout du practice à Bx Lac)).

Mais c'est vrai que sur le fairway, c'est plus dur... note, si je touche bien mon hydride 22°, je fais en gros 160m au pitch. Ca reste correct quand même...

Et toi, t'as acheté le bois 3 sur golfbidder ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Pattenzinc Sam 22 Mar 2008 - 12:37

toufex-lebonreflexe a écrit:
Et toi, t'as acheté le bois 3 sur golfbidder ?

J'ai un bois4 Vsteel qui vient de chez eux, c'est une bonne maison, sans mauvaise surprise, les photos des clubs correspondent à l'objet en vente, tu peux choisir le degré de vétusté.



foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par pelicus Sam 22 Mar 2008 - 17:51

toufex-lebonreflexe a écrit:
Pelicus : cool, merci du retour. Bon en même temps, je suis pas inquiet, mais c'est toujours rassurant d'entendre ça. T'as trouvé quoi comme différence avec les mx-25 ? Tu travailles plus la balle, ou c'est surtout le fameux touché des forgés en plus ?

très franchement je suis très content de mes mx25 mais je ne ressens pas de différences particulières entre les 2 ! ça va paraitre incroyyyyaaaabbleee pour certains mais c'est comme ça. plusieurs solutions :
1. j'ai aucune sensations dans les mains, c'est envisageable...
2. je n'ai pas le niveau pour ressentir des differences entre des series forgés ou non.
3. les mx 17 st très biens, peut être !

au niveau du travail de la balle, mon travail consiste surtout à la retrouver lolll . niveau effet je te rassure aussi les mx 25 slicent aussi bien que les mx 17. folgan
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Gastel Sam 22 Mar 2008 - 18:47

ou

4. tu joues en manche graphite qui dans mon expérience d'essais de club laissent remonter moins d'informations ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Sam 22 Mar 2008 - 19:36

pelicus a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Pelicus : cool, merci du retour. Bon en même temps, je suis pas inquiet, mais c'est toujours rassurant d'entendre ça. T'as trouvé quoi comme différence avec les mx-25 ? Tu travailles plus la balle, ou c'est surtout le fameux touché des forgés en plus ?


au niveau du travail de la balle, mon travail consiste surtout à la retrouver lolll . niveau effet je te rassure aussi les mx 25 slicent aussi bien que les mx 17. folgan

J'en ris encore !!! ecla

Pour ce qui est des slices, promis, je te tiens au courant. Je fais régulièrement une petite crise...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par pelicus Sam 22 Mar 2008 - 20:30

Gastel a écrit:ou

4. tu joues en manche graphite qui dans mon expérience d'essais de club laissent remonter moins d'informations ?

non non shaft acier regular super light...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Christophe Dim 23 Mar 2008 - 12:13

J'ai des critères très proches des tiens, toufex. J'ai vu une série de X-20 à 390€ état neuf, j'ai pris et je ne regrette pas. J'ai aussi acheté un GW il y a quelques temps, pour le même problème que toi, et là je regrette encore moins !

Tu as bien fait, a priori. Maintenant faut jouer mieux après, ya un peu de pression Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Dim 23 Mar 2008 - 13:20

Salut Christophe,

Pour les X20, ça m'étonne pas : sur le lien d'Ostéo sur le MPF (Maltby Playability Factor), ils sont super bien classés.
Mais je me fais pas trop de soucis sur les MX-17, je suis sur que ça va bien gazer.

Pour ce qui est du GW, c'était vraiment un impératif pour moi, parce que je suis souvent dans cette zone du parcours où je sais pas quel club jouer, et surtout je dos choisir entre la peste et le choléra : un coup vraiment appuyé, avec les risques de non controle que cela implique, et notamment celui de rester court finalement, ou un 1/2 coup que je ne maitrise pas aussi bien qu'un 80%, et surtout qui ne m'arrêtera pas la balle aussi vite sur le green... Des fois c'est pas facile, donc c''est au feeling...
Je suis bien content de voir que, sur des critères identiques, ça t'a vraiment apporté. Punaise, je vais me régaler !

(petite parenthèse : ce matin, vent de cochon, et j'ai scoré +9 sur 12 trous, avec 5 par. Un green pris en un, merci le vent, sur un par4 de 280m.
Ca faisait longtemps que j'avais pas dégainé comme ça...)
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par lologolf Dim 23 Mar 2008 - 14:12

oui moi j'ai des X20 graphites : performant et agréable a jouer ... mais pour tout avouer je prefere en sensation ma serie de fer forgés acier... mais plus dur a jouer aussi donc :
- compétition = X20
- se faire plaisir de temps en temps = fers forgés
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Gastel Dim 23 Mar 2008 - 14:24

toufex-lebonreflexe a écrit:

Pour ce qui est du GW, c'était vraiment un impératif pour moi, parce que je suis souvent dans cette zone du parcours où je sais pas quel club jouer,


J'srais toi, j'arrêterais de jouer avec des partenaire qui te forcent à faire le coup précécent à mauvaise distance du green ! Pas zuste ! calimero

lolll

Sinon, j'ai aussi un gap wegde, hein !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Christophe Dim 23 Mar 2008 - 17:50

Mes X-20 sont en acier. En fin de parcours c'est plus dur... Mais quel regain de confiance sur les coups de fer (ajouté au fait qu'avant j'avais seulement F5, F7 et F9...).

Avril ça va donner !!!! (il manque juste un p...n de coin de ciel bleu et une température > 10°, c'est tout....)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Dim 23 Mar 2008 - 19:05

C'est clair que c'est vraiment insoutenable ce temps. J'étais dégouté tout à l'heure, bon il a pas plu, mais vraiment un vent permanent, avec des rafales copieuses.
Pourvu qu'on se retrouve pas avec le même mois de Mai et le même été que l'an dernier (j'ai cru devenir dingue...).

Sinon, au niveau des fers, les shafts acier, j'aime bien aussi parce que l'on a un meilleur ressenti du coup. C'est sur, c'est plus dur àplier, et on perd peut être un peu en distance. Mais bon... Pis c'est quand même pas le même tarif.
Pis c'est joli quand c'est bien propre, ça brille au soleil... (pour peu qu'il y en ait...)
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Pattenzinc Dim 23 Mar 2008 - 19:36

Il vaut mieux ce temps là que pas de temps du tout... touf jesors


foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par BECK Dim 23 Mar 2008 - 21:41

toufex-lebonreflexe a écrit:C'est clair que c'est vraiment insoutenable ce temps. J'étais dégouté tout à l'heure, bon il a pas plu, mais vraiment un vent permanent, avec des rafales copieuses.

Beaucoup de vent, ca permet de travailler les balles basses et si tu ne joues jamais qd il y a du vent, le jour où tu fais une compète par grand vent, tu ne sais plus où t'habite ....

toufex-lebonreflexe a écrit:Sinon, au niveau des fers, les shafts acier, j'aime bien aussi parce que l'on a un meilleur ressenti du coup.

Je joue avec des aciers (wilson Di5) après avoir débuté avec des graphites et je ne le regrette pas.

toufex-lebonreflexe a écrit:C'est sur, c'est plus dur àplier,
Entre un shaft acier régular et un graphite stiff le plus dur à plier c'est bien sûr le stiff.
Je croyais aussi qu'un graphite stiff avait la même rigidité qu'un acier regular, mais mon pro m'a dit que ce n'est pas le cas et que je confondais le flex avec le torque.


toufex-lebonreflexe a écrit:et on perd peut être un peu en distance.
Bizarrement j'ai gagné en distance mais c'est certainement dû à la qualité des shafts (mes graphites était 'entrée de gamme')


toufex-lebonreflexe a écrit:Pis c'est joli quand c'est bien propre, ça brille au soleil... (pour peu qu'il y en ait...)
un1
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Mar 25 Mar 2008 - 23:05

Bon alors bon (façon pub de kisscool)...
Je viens de recevoir mes clubs.
Ben je ne dirais qu'un mot : Parfait.
La livraison en temps et en heure, les clubs qui sont EXACTEMENT comme décrits sur le site. Vraiment un service de très très grande qualité.
Pour ceux qui hésitent encore à acheter sur le net, sur golfbidder, vous pouvez y aller tranquille, c'est carré.

Pour ce qui est des clubs, ben ils sont juste magnifiques quoi. J'ai tellement hâte d'aller les tester demain... Je vais pas en dormir cette nuit...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par pelicus Mar 25 Mar 2008 - 23:25

coooollll !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Lun 28 Avr 2008 - 15:40

Bon, j'aurais aimé ne pas revenir sur ce post mais....
On vient de me voler mon sac de golf, avec l'intégralité de son contenu. Voilà, j'ai tout perdu de mon matériel, à l'exception de mon drvier et de mon hybride. Adieu donc mes nouveaux fers avec lesquels je n'ai joué que 6 fois.
Tout le reste pfuit ! disparu. J'ai pas trop le coeur à rentrer dans les détails... C'est à se pendre.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Gastel Lun 28 Avr 2008 - 15:49

Raaahhhhh... pas glop ! pas glop !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 15:58

c'est arrivé dans quel club?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Spartan Lun 28 Avr 2008 - 17:54

Dans quel région, club, particularités à signaler....si je vois celui qui a fait ça, je me sert de lui comme tee au driver..... boxing

Pinaise, je suis dégoûté pour toi.... pascompris
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Mister Gratte Lun 28 Avr 2008 - 18:29

Aïe !!
suis sincèrement désolé de ce qu'il t'arrive.
Si tu as la force de nous dire comment cela est arrivé, peut être pourrions nous t'aider ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par docteurjazz Lun 28 Avr 2008 - 18:30

On te les a volés comment ? dans ta voiture ?

docteurjazz

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 68
Ville : Venelles
Citation favorite : 1 trou ... 2 balles !!
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Pattenzinc Lun 28 Avr 2008 - 19:04

Quelle horreur!

Désolé pour toi

hélas c'est de plus en plus fréquent, le driver de mon pote a disparu aussi la semaine dernière.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Ringeval Lun 28 Avr 2008 - 19:23

Tout simplement dégueulasse .

Suis sincérement désolé pour toi . Content de t'avoir rencontré jeudi , cette nouvelle est vraiment navrante .
hein2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Folgan Lun 28 Avr 2008 - 19:31

Très sincèrement désolée. Malgré ton amertume je crois important que tu nous racontes où quand et comment, et la description des clubs et du sac, on ne sait jamais...Sur l'ensemble du forum c'est quand même beaucoup de parcours qui sont visités et on n'est pas à l'abrit de croiser ton matériel...

Sinon j'imagine que tu mets tout en oeuvre côté assurance perso et licence. Ne néglige aucune piste pour une éventuelle indemnisation. Si tu as payé en CB tu es assuré, cherche bien sur toutes les pistes, demande conseil au magasin et surtout fait circuler l'info, en particulier là où ça s'est produit...

coucou
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Spartan Lun 28 Avr 2008 - 20:28

Je ne connais pas les circonstances de ton vol, mais je vois souvent des golfeurs laisser leur sac à l'extérieur du club house, ce qui est plutôt imprudent car à n'importe quel moment, on peut te le piquer tranquillement!

Encore une fois, je ne connais pas tes circonstances...mais faites tous attention....mon sac n'est jamais à moins de deux mètres de moi boxing
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Rokxane Lun 28 Avr 2008 - 20:43

J'ai pas trop le coeur à rentrer dans les détails... C'est à se pendre.[/quote]

Je me doute qu'à chaud cela doit être dure mais il serait intéressant de raconter ta mésaventure à tous car cela doit nous servir de leçon....Quand je pense que je disais à Duc samedi au stage qu'il valait mieux laisser son sac à proximité du resto car en bas du club cela comportait un risque...mais delà à y croire vraiment ? Bref encore une fois je suis désolé car se faire voler son materiel c'est un peu ...un sentiment d'avoir été cambriolé ds sa maison .....
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Arnaud.L Lun 28 Avr 2008 - 20:53

si je tenais l'enfoiré qui t'a fait cela .......

il y a vraiment de la mauvaise graine dans ce pays , ca me revolte ......
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Ringeval Lun 28 Avr 2008 - 21:17

Surveille e-bay dans les prochaines semaines , le voleur peut y mettre ta série aux enchéres .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par toufex-lebonreflexe Lun 28 Avr 2008 - 21:43

Salut tout le monde, et merci pour les messages. Ca fait toujours plaisir.

Bon, en fait, on me les a gaulés dans mon jardin, sous mon porche. Pas sur un golf, sinon, j'y serais encore ! En fait, j'ai fait du rangement, et j'ai laissé mes clubs sous mon porche, j'ai oublié de les rentrer pour la nuit. LE plus dingue, c'est que j'habite dans une petite commune, et surtout au bout d'une impasse, et on ne voit pas mon porche depuis la route... Donc, c'est limite cambriolage. Franchement, le sentiment est épouvantable, les clubs étaient à 3,5m de la fenêtre de ma chambre, juste à coté de la chambre de ma petite fille de 1 an !!! Et ces pourris sont rentrés dans mon jardin...
J'ose à peine imaginer ce qu'on doit ressentir pour un vrai cambriolage.
En tous cas, je surveille tous les sites, et je passe demain dans les principaux golfs de Bordeaux pour faire passer l'info. Et à la gendarmerie pour déclarer le vol.

Si vous voyez ça passer, ça m'intéresse de le savoir !
Fers 4-SW Mizunon MX-17
Gap Wedge Cleveland Std Bounce 50°
Putter Odyssey White Hot Rossie

Edit : j'oubliais, le sac c'est un sac noir Inesys.

Ringeval, tout le plaisir a été pour moi jeudi dernier, dommage que j'ai croisé Michel et Laurent sans les voir... Ca fait beaucoup de choses que je regrette pour ce we...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par BECK Mar 29 Avr 2008 - 0:15

Spartan a écrit:Je ne connais pas les circonstances de ton vol, mais je vois souvent des golfeurs laisser leur sac à l'extérieur du club house, ce qui est plutôt imprudent car à n'importe quel moment, on peut te le piquer tranquillement!

Encore une fois, je ne connais pas tes circonstances...mais faites tous attention....mon sac n'est jamais à moins de deux mètres de moi boxing

Je n'ai jamais eu connaissance d'un vol de sac de golf ... d'un vol tout court dans un golf. En fait ce serait plutot l'inverse : mon voisin a perdu son porte-feuille sur le parcours et l'a retrouvé à l'accueil du golf.
Idem pour moi, une fois avec mon blouson et mes clés.

Lorsque je trouve un SW au bord d'un bunker de green (c'est fou ce que les joueurs peuvent être distrait lolll ), je le ramasse et à la fin du parcours, je le dépose au club-house .... ou la partie qui me précède revient sur ses pas ...

Je veux rester optimiste et continuer à croire qu'on peut laisser son sac de golf à l'extérieur du club-house sans se le faire voler ... c'est partout comme çà! Est ce un peu dû à l'étiquette du jeu ???
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par gerardvin Mar 29 Avr 2008 - 10:37

BECK a écrit:
Je n'ai jamais eu connaissance d'un vol de sac de golf ... d'un vol tout court dans un golf. En fait ce serait plutot l'inverse : mon voisin a perdu son porte-feuille sur le parcours et l'a retrouvé à l'accueil du golf.
Idem pour moi, une fois avec mon blouson et mes clés.

Lorsque je trouve un SW au bord d'un bunker de green (c'est fou ce que les joueurs peuvent être distrait lolll ), je le ramasse et à la fin du parcours, je le dépose au club-house .... ou la partie qui me précède revient sur ses pas ...
Perdu un porte-feuille avec tous mes papiers(plus 100 €) sur le golf de Chatou.....jamais retrouvé.... tapt

Quand je trouve un SW sur le bord d'un green, je le ramène, mais faut croire que tout le monde n'est pas fait comme nous, ça m'est arrivé de laisser le mien (pourtant pas une grande marque) sur le golf de Caen, jamais revenu!
Depuis je mets mon sand sur le drapeau couché, comme cela, je ne l'oublie plus!!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Pattenzinc Mar 29 Avr 2008 - 10:41

Il serait peut-être bon de "faire" les vides greniers et autres brocantes de ton coin, on ne sait jamais.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Mister Gratte Mar 29 Avr 2008 - 11:05

Depuis je mets mon sand sur le drapeau couché, comme cela, je ne l'oublie plus!!!![/quote]

Pareil pour moi, j'ai l'esprit libre pour le putt.
Je pense avoir eu beaucoup de chance de ne m'être jamais rien fait volé. Vu le nombre de fois ou mon sac est resté seul à l'entrée du club house pendant le 19ème trou !! Bon maintenant il est vrai que mes clubs n'ont pas de valeur marchande importante et mes bois sont recouverts d'un capuchon bas de gamme, rien qui puisse tenter un maximum.

Ils n'ont rien vu les voisins !!?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Christophe Mar 29 Avr 2008 - 11:09

....

Pas glop. Je serais comme toi, dégoûté. Bon courage, pense à la beauté des parcours qui t'attendent et à ta prochaine nouvelle série, "zen".... Essaie en tous cas. Bon courage.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par damien Mar 29 Avr 2008 - 11:11

Christophe a écrit:....

Pas glop. Je serais comme toi, dégoûté. Bon courage, pense à la beauté des parcours qui t'attendent et à ta prochaine nouvelle série, "zen".... Essaie en tous cas. Bon courage.

+1 !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Fers (Enfin !) Empty Re: Achat de Fers (Enfin !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum