FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

hybride ou fer

+13
Naturo
Capoblanco
Spartan
Michel TEICHET
Minor swing
beebop
biggolf17
Ringeval
Folgan
Arnaud.L
Lin
toufex-lebonreflexe
docteurjazz
17 participants

Aller en bas

hybride ou fer Empty hybride ou fer

Message par docteurjazz Ven 7 Mar 2008 - 15:12

J'utilise correctement mon hybride 4 et je laisse au chaud dans le sac mon F4 ( mon pro veut que je le joue !) , mais je galère beaucoup avec ce fer . Quelles sont les differences entre ces 2 clubs : au niveau technique , dans quelles situations s'en servir et au niveau balistique : longueur ; trajectoire ; pitch etc .. cii

docteurjazz

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 68
Ville : Venelles
Citation favorite : 1 trou ... 2 balles !!
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par toufex-lebonreflexe Ven 7 Mar 2008 - 15:46

Salut Doc',

il y a un pro sur youtube qui s'appelle Shawn Clement qui décrit super bien l'utilisation de l'hybride (et ses avantages comparés à des bois ou fers).
Je t'enverrais bien le lien, mais là depuis le bureau (wick c'est mal je sais), j'ai pas accès à youtube ( Shit), donc je peux pas t'envoyer le mail.
Mais une petite recherche sur youtube avec clemswhaw comme mot clé (son pseudonyme) ou shawn clement et c'est gagné !

En gros, il expliqué que l'hybride est moins haut au niveau de la face de club que les fers, donc plus facile à passer dans le rough, et que d'un autre coté, il est également moins profond que les bois. Et il explique aussi qu'on peut l'utiliser comme un bois (avec un swing très horizontal, dans le but de balayer la balle) ou un fer (un swing plus vertical avec une attaque balle-terre).
Bon, il explique aussi que les trajectoires sont différentes, mais moi j'ai quand meme tendance à dire que pour peu que la balle parte droit et loin, la trajectoire...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Ven 7 Mar 2008 - 17:53

Un fer pitchera mieux sur un green si je ne m'abuse et un hybride roulera plus.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Arnaud.L Ven 7 Mar 2008 - 18:21

j'ai été un fou de l'hybride , je suis devenu un inconditionnel du FER 3 .

lorsque je voulais aller droit sans vraiment d'objectif de distance , je prenais l'hybride , maintenant que je dois déposer la balle à un endroit plus précis , j'utilise le FER

Pour résumé , fer = Précision , hybride =tolérance ..... AMHA , bien entendu lolll
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Folgan Ven 7 Mar 2008 - 19:43

Je n'ai jamais percuté sur l'hybride, mon F4 est mon ami, mon bois 7 aussi.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Ringeval Ven 7 Mar 2008 - 19:52

Lin a écrit:Un fer pitchera mieux sur un green si je ne m'abuse et un hybride roulera plus.

Non les trajectoires sont plus hautes avec les hybrides et les balles tiennent mieux sur le green
Le choix entre le fer et l'hybride est personnel , le fer est certainement plus exigeant d'ou la mode de l'hybride .
De plus pour les joueurs moyens les hybrides remplacent les fers ( 2 , 3 , 4 ) et les bois de parcours ( 3 , 5) .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 19:57

En 2007, je jouais l'hybride 4 partout à la place du fer3, fer4 ou du bois3

En 2008, j'utilise mon hybride dans le petit rough, lorsque le lie de la balle n'est pas excellent ou pour un 2éme coup sur un long par4. Sur le tee, c'est fer3 ou fer4 et sur le fairway (PAR5) c'est le bois3 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Ven 7 Mar 2008 - 22:41

[quote="Ringeval"
Non les trajectoires sont plus hautes avec les hybrides et les balles tiennent mieux sur le green
Le choix entre le fer et l'hybride est personnel , le fer est certainement plus exigeant d'ou la mode de l'hybride .
De plus pour les joueurs moyens les hybrides remplacent les fers ( 2 , 3 , 4 ) et les bois de parcours ( 3 , 5) .
[/quote]

Les fers c'est balle terre et les hybrides c'est plus un ballayage donc les fers tiennent mieux les greens d'ailleurs si tu regardes bien les videos souvent les attaques de green sont accompagnées d'un backspin important et ils sont fait avec des fers.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par biggolf17 Ven 7 Mar 2008 - 23:06

Lin a écrit:regardes bien les videos souvent les attaques de green sont accompagnées d'un backspin important et ils sont fait avec des fers.

Un backspin important se fait avec des fers courts au loft important.

T'as déjà essayé de faire du backspin avec un fer 3? lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Ven 7 Mar 2008 - 23:22

Backspin c'est pas forcement des balles qui reculent mais qui freine mais c'est sur a 180/200m ca se voit pas forcement beaucoup.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par beebop Sam 8 Mar 2008 - 2:28

bonsoir
je préfére les hybrides.mais la discussion va bon train ,les joués comme des fers ou des bois de parcours?pour moi je tape comme un fer long et la balle tient bien les greens.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Ringeval Sam 8 Mar 2008 - 9:32

Lin a écrit:

Les fers c'est balle terre et les hybrides c'est plus un ballayage .


hein3 hein4 Cela vient de sortir ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Sam 8 Mar 2008 - 9:59

L'angle d'attaque n'est quand meme pas le meme, apres chacun tape comme il veux ses clubs mais un fer tiens mieux un green qu'un hybride ca ne va pas plus loins.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Ringeval Sam 8 Mar 2008 - 10:07

Lin a écrit:L'angle d'attaque n'est quand meme pas le meme, apres chacun tape comme il veux ses clubs mais un fer tiens mieux un green qu'un hybride ca ne va pas plus loins.

Si l'angle d'attaque est le même et la trajectoire est plus haute , ta réponse manque d'argument .
De plus il est trés difficile pour des joueurs moyens de contacter parfaitement un fer 3 sur le fairway . Nous ne parlons pas ici de pro qui joue leur fer 2 avec la même aisance que toi ton fer 9 .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Sam 8 Mar 2008 - 10:33

En fait j'argumente pas car c'est un fait, apres chacun a sa conception des choses, de plus tu me parles de joueur moyen, mais sur le forum beaucoup d'intervenant regulier sont quand meme des personnes qui font des grand prix des index a 1 chiffre. Apres si joueur moyen c'est - de 5, ok.

Affirmer que les hybride sont plus facile a jouer, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas la reflexion que je m'etais donnée.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 19:15

Pour moi, la différence vient que l'on fait un "swing de bois" (plus le long du sol) avec un hybride, plutôt qu'un "swing de fer" (plus punch ou léger divot). C'est logique puisque le shaft est plus long.
Personnellement, je sens que, au stance, j'ai tendance à poser le club plus ouvert avec un hybride, qu'avec un long fer; pourtant je ne slice pas.
C'est probablement moi qui ferme instinctivement les fers. hein3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 19:27

[quote="docteurjazz"]J'utilise correctement mon hybride 4 et je laisse au chaud dans le sac mon F4 ( mon pro veut que je le joue !) , mais je galère beaucoup avec ce fer . Quelles sont les differences entre ces 2 clubs : au niveau technique , dans quelles situations s'en

Bonjour doc

Je viens de m'inscrire ce WK
J'aimerais apporter ma contribution sur l'utilisation d'un hybride qui permet de faire des balles plus droites.
j'ai lu qq réponses et on l'on te parle de back spin et d'autres choses qui je pense ne sont pas tes priorités.
J'ai aussi un hybribe 4 ouvert à 22° que j'utilise pour les par 3 entre 150 et 160 mètres, pour les deuxièmes coups sur les par 4 à 135 mètres de l'entrée du green. Je sais que ce serai plûtot un fer 5 mais pour ma part sa paye.
Au golf, on dit combien et pas comment...
Il faut de la technique mais sans tactique de jeux tu ne pourras pas progrésser.
En hiver sur les terrains gras, un hybride passe mieux, dans les petits rough, swing 3/4 et en rythme, penser aussi à raccourcir légèrement le grippe du fait que tes pieds sont plus bas que la balle.
Chez les pros, il y a les pour et les contres.
Avant de pouvoir faire du back spin, il faut déjà atteindre le green.
Ce n'est pas en attaquant les greens à 180 mètres que l'on passe à un chiffre.
Travaille ton petit jeu, la régularité et tu verras qu'être en trois sur le green à 2 mètres du mât, c'est plus facile pour putter que d'être en deux à 10 mètres et prendre trois putts.
Allez bon swing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Minor swing Lun 10 Mar 2008 - 19:30

Jean-Marie Stp, il faut une présentation dans "Annonces Admin..."
Merci

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




hybride ou fer Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Ringeval Lun 10 Mar 2008 - 19:31

jean-marie a écrit:

Je viens de m'inscrire ce WK

Bonjour Jean Marie
merci de ta volonté de participer à notre forum

Peux tu nous faire une petite présentation dans la categorie suivante
https://coachingolf.forumactif.com/annonces-admin-forum-de-presentation-des-membres-f12/

Merci
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Michel TEICHET Lun 10 Mar 2008 - 19:31

jean-marie a écrit: Bonjour doc

Je viens de m'inscrire ce WK
J'aimerais apporter ma contribution sur l'utilisation d'un hybride qui permet de faire des balles plus droites.
j'ai lu qq réponses et on l'on te parle de back spin et d'autres choses qui je pense ne sont pas tes priorités.
J'ai aussi un hybribe 4 ouvert à 22° que j'utilise pour les par 3 entre 150 et 160 mètres, pour les deuxièmes coups sur les par 4 à 135 mètres de l'entrée du green. Je sais que ce serai plûtot un fer 5 mais pour ma part sa paye.
Au golf, on dit combien et pas comment...
Il faut de la technique mais sans tactique de jeux tu ne pourras pas progrésser.
En hiver sur les terrains gras, un hybride passe mieux, dans les petits rough, swing 3/4 et en rythme, penser aussi à raccourcir légèrement le grippe du fait que tes pieds sont plus bas que la balle.
Chez les pros, il y a les pour et les contres.
Avant de pouvoir faire du back spin, il faut déjà atteindre le green.
Ce n'est pas en attaquant les greens à 180 mètres que l'on passe à un chiffre.
Travaille ton petit jeu, la régularité et tu verras qu'être en trois sur le green à 2 mètres du mât, c'est plus facile pour putter que d'être en deux à 10 mètres et prendre trois putts.
Allez bon swing

Bonjour Jean-Marie,

Je te laisse la soirée pour une présentation dans les règles de l'art.
A l'issue tu seras le grand bienvenu, ou ton compte sera supprimé tout simplement.

@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 19:41

Michel TEICHET a écrit:

Bonjour Jean-Marie,

Je te laisse la soirée pour une présentation dans les règles de l'art.
A l'issue tu seras le grand bienvenu, ou ton compte sera supprimé tout simplement.

@++

Merci michel de ton accueil

je ne maitrise pas encore tous les éléments du forum, je vais faire de mon mieux pour vous rejoindre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Michel TEICHET Lun 10 Mar 2008 - 19:44

Compte tenu que tu es poli. Ca risque de passer en ta faveur...çà se passse plus haut...

@+

yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 19:49

Michel TEICHET a écrit:Compte tenu que tu es poli. Ca risque de passer en ta faveur...çà se passse plus haut...

@+

yes
L'étiquette!!!
bon je monte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Lun 10 Mar 2008 - 21:26

Je ne parlais pas d'attaquer les greens a 180 m (quoi que pourquoi pas), mais les hybrides commencent deja au 5 avec certaines series. Et puis attaquer avec un fer 5 ou 4 ce n'est pas non plus la fin du monte.

En jouant sur des greens qui ne pitch pas, tu comprendra ma nécessité a arreter les balles sur le green meme si je ne les met pas au mat.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 21:38

Lin a écrit:Je ne parlais pas d'attaquer les greens a 180 m (quoi que pourquoi pas), mais les hybrides commencent deja au 5 avec certaines series. Et puis attaquer avec un fer 5 ou 4 ce n'est pas non plus la fin du monte.

En jouant sur des greens qui ne pitch pas, tu comprendra ma nécessité a arreter les balles sur le green meme si je ne les met pas au mat.
Tout à fait d'accord sur ta réflexion
A villacoublay, les greens picth très peu, à moins de jouer des boules de pétanque.
Il faut jouer serrer entrée green et faire des approches roulées.
Depuis que je joue les MP 60 j'arrive à mieux pincer mes balles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Spartan Lun 10 Mar 2008 - 23:10

Le fer hybride de Mizuno, le Fli hi, est un super club pour les "approches longues", trajectoires hautes pour un atterrissage de la balle "en douceur" selon Mizuno!

voici la solution...
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Ringeval Lun 10 Mar 2008 - 23:16

Spartan a écrit:Le fer hybride de Mizuno, le Fli hi, est un super club pour les "approches longues", trajectoires hautes pour un atterrissage de la balle "en douceur"

cii Spartan du renfort pour montrer à Lin que les trajectoires d'un hybride sont plus hautes que celle d'un fer faisant la même distance .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Lun 10 Mar 2008 - 23:43

ce n'est pas une question de hauteur le backspin !

Pour info j'ai demandé confirmation a des joueurs de bon niveau ils sont tous categoriques sur ce point.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Spartan Lun 10 Mar 2008 - 23:45

La plupart des hybrides ont un centre de gravité placé assez bas, ce qui permet de lever la balle! Tout dépend aussi du shaft du club...

Aujourd'hui l'hybride est un club qui remplace les longs fers (à partir du fer 5...); pour le rendre facile à taper, il était nécessaire de pouvoir lever la balle en abaissant le centre de gravité du club!
J'ai un hibore 2i (19°) que j'utilise en deuxième coup (longue approche) sur par 5 et au départ des autres trous, j'ai une trajectoire mi-haute qui me permet de rester sur le green même quand ils sont durs joie

Le plan de swing du fer et de l'hybride n'est pas une explication à la hauteur de balle... minor
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Spartan Lun 10 Mar 2008 - 23:53

Lin a écrit:ce n'est pas une question de hauteur le backspin !

Pour info j'ai demandé confirmation a des joueurs de bon niveau ils sont tous categoriques sur ce point.

La dernière fois qu'un "joueur de bon niveau" m'a donné un avis, j'ai failli me briser la nuque lolll ecla il m'avait dit de rester "la tête sur la balle"

Heureusement que MT (qui est un PRO) a sorti sa vidéo pour confirmer la vraie signification de "la tête sur la balle" yes
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Lun 10 Mar 2008 - 23:54

Quand je dis bon joueur c'est des personnes vers 0 et des pro donc je ne sais qui croire dans ce cas Wink
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Minor swing Lun 10 Mar 2008 - 23:57

Je suis d'accord avec Lin sur le fait que le backspin ne provient pas de la hauteur. Il y a confusion : certes, si on fait une chandelle la balle ne roule pas trop mais c'est pas du backspin...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




hybride ou fer Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Ringeval Mar 11 Mar 2008 - 0:03

Minor swing a écrit:Je suis d'accord avec Lin sur le fait que le backspin ne provient pas de la hauteur. Il y a confusion : certes, si on fait une chandelle la balle ne roule pas trop mais c'est pas du backspin...

Minor c'est pas sympa ton post , Lin vient de nous dire que c'était des index proches de 0 qui étaient d'accord avec lui ri2 ri2 ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Minor swing Mar 11 Mar 2008 - 0:05

Ringeval a écrit:

Minor c'est pas sympa ton post , Lin vient de nous dire que c'était des index proches de 0 qui étaient d'accord avec lui ri2 ri2 ri2
Pardon Lin de te décrédibiliser!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




hybride ou fer Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Spartan Mar 11 Mar 2008 - 0:06

Lin a écrit:Quand je dis bon joueur c'est des personnes vers 0 et des pro donc je ne sais qui croire dans ce cas Wink


Le Dieu du golf...('techet')
ri2
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Lin Mar 11 Mar 2008 - 0:07

Au moins on sait ou est le paradi Very Happy
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Ringeval Mar 11 Mar 2008 - 0:10

Lin a écrit:Au moins on sait ou est le paradi Very Happy

le par à dix :
cela fait beaucoup pour un trou c'est plutôt l'enfer
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par beebop Mar 11 Mar 2008 - 0:17

Lin a écrit:ce n'est pas une question de hauteur le backspin !

bonsoir
je suis d'accord ,la hauteur ce n'est pas du backspin.mais si tu tapes un hybride 5 comme ton fer tu peux faire les 2 et arreter la balle sur le green yes .j'ai le probleme inverse :faire des balles basses, pascompris j'en rêve surtout cette semaine pourtant c'est pas faute d'essayer,du drive au sw les trajectoires sont toutes hautes donc perte de distance car la descente de ma balle doit avoir un angle superieur a 42°(a vérifier).
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Capoblanco Jeu 29 Sep 2022 - 19:53

Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet pour poser ma question.
J'ai une série Ben Hogan Apex Edge qui va du fer 3 au PW (E chez Hogan). Le gars qui me la revendue m'a offert deux hybrides Ben Hogan Edge CFT, un H2 et un H4. Le H2 fait 19° et le H4 24°.
Mon fer 3 fait 20°, le 4 23° et le 5 26°.
Je présume que je devrais pouvoir jouer plus long le H2 que le F3.
Mais pour le H4, pourquoi devrais-je le jouer ou quand, à la place du F4, je présume?
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Naturo Jeu 29 Sep 2022 - 20:13

Capoblanco a écrit:Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet pour poser ma question.
J'ai une série Ben Hogan Apex Edge qui va du fer 3 au PW (E chez Hogan). Le gars qui me la revendue m'a offert deux hybrides Ben Hogan Edge CFT, un H2 et un H4. Le H2 fait 19° et le H4 24°.
Mon fer 3 fait 20°, le 4 23° et le 5 26°.
Je présume que je devrais pouvoir jouer plus long le H2 que le F3.
Mais pour le H4, pourquoi devrais-je le jouer ou quand, à la place du F4, je présume?
Dans le rough, l'hybride est miraculeux.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Framboisine Jeu 29 Sep 2022 - 21:16

Capoblanco a écrit:Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet pour poser ma question.
J'ai une série Ben Hogan Apex Edge qui va du fer 3 au PW (E chez Hogan). Le gars qui me la revendue m'a offert deux hybrides Ben Hogan Edge CFT, un H2 et un H4. Le H2 fait 19° et le H4 24°.
Mon fer 3 fait 20°, le 4 23° et le 5 26°.
Je présume que je devrais pouvoir jouer plus long le H2 que le F3.
Mais pour le H4, pourquoi devrais-je le jouer ou quand, à la place du F4, je présume?

Je connais bien ces clubs , ancienne génération dans la conception , ils restent tout de même encore excellents ,mais exigeants en vrai . Entraines toi à les jouer , tu te feras rapidement une idée de la jouabilité et de l'intérêt ou pas par rapport à tes fers Hogan Apex Edge. Même si je le trouve trop lourd en tête , je mettrais juste le H4 dans le sac pour ma part . Et comme dit Naturo , dans le rough , c'est bijou par rapport à un fer long .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Tarif Ven 30 Sep 2022 - 9:26

C'est juste une question de vitesse de tête de club. Y'a un moment, t'arrives plus à générer assez de vitesse pour augmenter le carry de ta balle. C'est à dire que tu ajoutes un club, passe du F5 au F4, le carry reste le même ou augmente très peu (la roule sera plus longue au F4). C'est le moment de passer aux hybrides. Le phénomène va se renouveler avec les hybrides, ce sera le moment de passer aux bois.

A titre perso, j'ai F6, H5, H4, B5 et B3
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Capoblanco Ven 30 Sep 2022 - 11:38

A ce jour, je joue jusqu'au F4 sur le fairway et je ne joue le F3 que sur tee.
Comme je ne joue rien au-dessus du F3, même sur tee, j'essayerai les départs sur tee avec le H2.
Si je joue mieux le H4 que le F3, je pourrais retirer ce dernier du sac, peut-être.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Rea Ven 30 Sep 2022 - 16:52

Il faut savoir faire varier son sac . J’ai un nouveau fer 4 et un bois 7 magique. Quand il y a du vent je prend mon fer 4 et je range mon bois 7 .
Quand je joue sur un parcours étroit je prend le mini driver à la place du bois 3
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Laurent Jockschies Sam 1 Oct 2022 - 13:35

Rea a écrit:Il faut savoir faire varier son sac . J’ai un nouveau fer 4 et un bois 7 magique. Quand il y a du vent je prend mon fer 4 et je range mon bois 7 .
Quand je joue sur un parcours étroit je prend le mini driver à la place du bois 3
ik

Etonnant au passage que ce mini driver n’ait pas eu plus de succès.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Rea Sam 1 Oct 2022 - 16:27

Laurent Jockschies a écrit:
Rea a écrit:Il faut savoir faire varier son sac . J’ai un nouveau fer 4 et un bois 7 magique. Quand il y a du vent je prend mon fer 4 et je range mon bois 7 .
Quand je joue sur un parcours étroit je prend le mini driver à la place du bois 3
ik

Etonnant au passage que ce mini driver n’ait pas eu plus de succès.

C’est le nom mini driver on pense que ça fait mini distance
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Framboisine Dim 2 Oct 2022 - 9:08

Rea a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
Rea a écrit:Il faut savoir faire varier son sac . J’ai un nouveau fer 4 et un bois 7 magique. Quand il y a du vent je prend mon fer 4 et je range mon bois 7 .
Quand je joue sur un parcours étroit je prend le mini driver à la place du bois 3
ik

Etonnant au passage que ce mini driver n’ait pas eu plus de succès.

C’est le nom mini driver on pense que ça fait mini distance

un1  J'avais ce type de club dans le sac aux US ( Tommy Armour ). Une bombe pour l'époque ( début des années 80 ! )

Justement à propos de l'époque , historiquement c'est un club " ancien " , ex bois 2 ( 13/14 ° loft ) il y a quelques décennies , revisité par taylor made . A l'époque, rappelons nous , que le bois 1 ( driver ) était équipé d'une tête au loft plus faible encore , de petit volume et à faible M.O.I . Moins tolérant que le bois 2 plus ouvert en loft , ce qui constituait un club alternatif au bois 1 .
Aujourd'hui , et depuis des années déjà, les firmes nous proposent des drivers bourrés de technologique pour encore plus de distance et de tolérance , dotés d'énormes tetes 460 cm3 , légers aux lofts réglables jusqu'a 13 voire 14 ° avec le max M.O.I . Et même si le shaft est beaucoup plus longs qu'auparavant , 45,75 ",ce sont des clubs incroyablement tolérants et perfermants , du coup , le mini driver perd de son intéret pour la plupart des joueurs de golfs amateurs . Je rejoins Réa , Mini driver ça sonne " creux " pour le golfeur amateur en recherche de plus de distances ....
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride ou fer Empty Re: hybride ou fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum