FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ernie Els, enfin le retour

4 participants

Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Ernie Els, enfin le retour

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 0:31

Il a gagné le Honda Classic sur le parcours diabolique du PGA National. Il avait besoin d'une victoire pour se relancer, c'est fait (peut être avec l'aide de Bob Rotella).



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 0:41

tu m'a devance Rea ,je suis content c'est un joueur que j'apprecie particulierement ,je pense que c'est qq'un de tres bien dns la vie.

je l'ai vu une fois repondre a un journaliste apres un play off qu'il avait gagne et ces premiers mots avait ete pour son adversaire et qu'il etait desole pour lui .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 10:16

D'accord mais dommage quand même pour Luke Donald... brav

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par Christophe Lun 3 Mar 2008 - 21:33

Tous ses poursuivants se sont cassés les dents sur cet énorme parcours. Sans vent déjà, ça doit être horrible, alors la dernière journée a dû être très éprouvante pour les nerfs (et certains ont craqué).

Perso j'ai beaucoup aimé Calcavecchia, qui a joué avec le sourire.... jusqu'à ce que sa sortie de bunker roule roule roule sur le green... pour finir hors limite (!).
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par BECK Lun 3 Mar 2008 - 21:42

Christophe a écrit:Sans vent déjà, ça doit être horrible, alors la dernière journée a dû être très éprouvante pour les nerfs (et certains ont craqué).


J'ouvre une petite parenthèse :

Qui a déjà joué sur des parcours 'monstrueux' (slope et sss élevés) et avec quels résultats ?

Personnellement, j'ai eu une compétition à Saint-Omer un jour de tempête (averse oblique avec des rafales à 80 km/h).
Par beau temps le parcours est éprouvant (le 18ème trou vous achève), mais dans la tempête c'est injouable !!!
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par damien Lun 3 Mar 2008 - 21:56

BECK a écrit:
Christophe a écrit:Sans vent déjà, ça doit être horrible, alors la dernière journée a dû être très éprouvante pour les nerfs (et certains ont craqué).


J'ouvre une petite parenthèse :

Qui a déjà joué sur des parcours 'monstrueux' (slope et sss élevés) et avec quels résultats ?

Personnellement, j'ai eu une compétition à Saint-Omer un jour de tempête (averse oblique avec des rafales à 80 km/h).
Par beau temps le parcours est éprouvant (le 18ème trou vous achève), mais dans la tempête c'est injouable !!!

et tu as joué combien ?

PS : tu devrais ouvrir un post spécifique pour ce sujet...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 22:04

le plus dur pour l'instant golf national !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par damien Lun 3 Mar 2008 - 22:46

Et pour revenir au sujet


Rea a écrit:Il a gagné le Honda Classic sur le parcours diabolique du PGA National. Il avait besoin d'une victoire pour se relancer, c'est fait (peut être avec l'aide de Bob Rotella).


rea

Ernie Confirme avoir discuté avec Bob Rotella, avant l'épreuve...

As many people will know, I’ve been working on and off over the past two years with the famous sports psychologist Dr Bob Rotella. At the start of last week, having made an early exit in the Accenture, I decided to have a talk with Dr Bob, just to see if I could regroup and maybe clear my mind. He knows me and he knows what I’m like. I think trying to win those tournaments and get better had maybe made me a little bit uptight, so we had a chat about a few things and tried to work on getting me a bit more relaxed. I felt like it helped. You know, I felt like my old self out there again.

I said before the start of the Honda Classic that a win is what I needed in order to really kick-start my year, so this couldn’t have come at a better time. Being up there last week, in the mix, feeling the heat and knowing that I can pull off the shots under pressure, that is what it’s all about. It’s amazing what a win does for your confidence.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 23:08

traduction please pour les nons anglophones

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 10:12

hervegolfeur a écrit:traduction please pour les nons anglophones

Traduction automatique sur Lexilogos, c'est déjà mieux que rien.

Site: http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm

Tant de personnes sauront(connaîtront), j'ai travaillé(marché) sur et de pendant les deux ans passés avec le psychologue sportif célèbre docteur Bob Rotella. Au début de la semaine dernière, ayant fait une première sortie dans l'Accenture, j'ai décidé d'avoir une conversation avec docteur Bob, juste voir si je pourrais regrouper et peut-être purifier mon avis(esprit). Il me connaît et il sait(connaît) à quoi je ressemble. Je pense essayant de gagner ces tournois et m'améliorer m'avait peut-être fait un peu tendu, donc nous avions un chat(bavardage) de quelques choses et avons essayé de travailler(marcher) en obtention de moi un peu plus détendu. Je l'ai eu envie de(je l'ai ressemblé à) a aidé. Vous savez(connaissez), j'ai eu envie de(j'ai ressemblé à) mon vieux moi là-bas de nouveau.J'ai dit avant que le début du Classique Honda qu'une victoire est ce que j'ai eu besoin pour vraiment démarrer au pied mon année, si cela ne pourrait être venu à un meilleur temps. Étant là-bas la semaine dernière, dans le mélange, sentant la chaleur et sachant que je peux ôter les tirs sous pression, de quoi il est tout. Il est étonnant ce qu'une victoire fait pour votre confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par damien Mar 4 Mar 2008 - 10:15

hervegolfeur a écrit:traduction please pour les nons anglophones

Je vais résumé alors !

Je travaille depuis 2 ans avec le célèbre Coach mental Dr Bob Rotella.
Au début de la semaine, après avoir été sorti du WGC Accenture (MP), j'ai décidé d'avoir une discussion avec Dr Bob, juste pour mettre de la "clarté dans les idées". Il me connait, il sait comment je fonctionne...
Je pense qu'essayer de gagner les tournois et de devenir toujours meilleur m'a mis un peu trop de pressions, donc nous avons travaillé sur certaines choses et notamment pour me permettre d'être plus relax... J'ai senti que cela m'aidait...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par Christophe Mar 4 Mar 2008 - 10:25

Sûr que la trad en ligne c'est mieux que rien... mais pas de beaucoup Very Happy

Sinon côté parcours dantesques, j'ai joué à Nîmes un jour de grand vent (global) sur un parcours qui renforce encore ce vent (entre deux collines), c'était dur mais pas injouable : le parcours pardonnait pas mal, pas de pièces d'eau, un vent qui ne changeait pas de sens ni d'intensité, un vent qui régulièrement décornait les boeufs (de la camargue). J'ai fait un score légèrement supérieur à ma moyenne de l'époque.

PS. Les balles bougeaient toutes seules sur le green...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par gerardvin Mar 4 Mar 2008 - 10:38

damien a écrit:
Ernie Confirme avoir discuté avec Bob Rotella, avant l'épreuve...

As many people will know, I’ve been working on and off over the past two years with the famous sports psychologist Dr Bob Rotella. At the start of last week, having made an early exit in the Accenture, I decided to have a talk with Dr Bob, just to see if I could regroup and maybe clear my mind. He knows me and he knows what I’m like. I think trying to win those tournaments and get better had maybe made me a little bit uptight, so we had a chat about a few things and tried to work on getting me a bit more relaxed. I felt like it helped. You know, I felt like my old self out there again.

I said before the start of the Honda Classic that a win is what I needed in order to really kick-start my year, so this couldn’t have come at a better time. Being up there last week, in the mix, feeling the heat and knowing that I can pull off the shots under pressure, that is what it’s all about. It’s amazing what a win does for your confidence.
Tentative traduction....
"Comme beaucoup de gens vont le savoir, j'ai effectué un travail épisodique durant les 2 dernières années avec le fameux Psychologue du sport, Bob Rotella. Au début de la semaine dernière, ayant été sorti prématuément de "l'Accenture(?), j'ai décidé d'avoir une conversation avec Dr Bob, juste pour voir si je pouvais reprendre mes esprits, et clarifier mes idées. Il me connait bien et il sait comment je suis. Je pense qu'essayer de gagner ces compétitions et m'améliorer m'a rendu un peu tendu, donc nous avons eu une discussion sur quelques points et avons essayé de travailler sur le fait de me rendre un peu plus relâché.J'ai senti que ça m'aidait.Vous savez, j'ai eu le sentiment que mon ancien moi-même était revenu...
J'avais dit, avant le début du Honda Classic, qu'une victoire était tout ce que je souhaitais afin de réellement donner un bon départ à mon année, donc, celle-ci ne pouvait survenir à un meilleur moment.D'être là la semaine dernière, dans le Mix (?), sentir la chaleur et sachant que je peux envoyer mes coups sous la pression, c'est tout ce qu'il fallait. C'est étonnant ce qu'une victoire peut vous apporter en confiance!"

Excusez-moi pour certaines approximations, j'ai fait ce que j'ai pu...
foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par gerardvin Mar 4 Mar 2008 - 10:39

Trop tard j'ai été devancé!!!!
dance
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ernie Els, enfin le retour Empty Re: Ernie Els, enfin le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum