FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Entraînement hors structure golfique

+4
Laurent Jockschies
Michel FRIPPIAT
DZARDEN
paty
8 participants

Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Entraînement hors structure golfique

Message par paty Jeu 14 Fév 2008 - 22:49

Travaillez-vous votre technique entre 2 parcours ou séances
d'entraînement (en dehors de lectures, visionnements de vidéo ou surfs sur forum)? Si oui,
qu’est-ce qui vous semble le plus pertinent parmi cet entraînement « hors
structure golfique »
Merci de vos avis z'éclairés

paty

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 70
Ville : Champigny
Index : 29
Citation favorite : PAs de bon PArcours : "PAssion et PArtage"
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 23:12

Du point de vue vidéo, je "mange" du Youtube pour le forum et pour moi. Je suis abonné à Golf Digest. Je m'entraîne à la maison tous les jours(c'est ma gym) avec un grip moulé en faisant des swings à vide pour travailler des points techniques. J'ai un sandwedge pour faire des approches à vide.Je visualise aussi les différents points techniques que je désire améliorer et ça pas besoin d'accessoires et d'espace.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par DZARDEN Jeu 14 Fév 2008 - 23:13

Je ne comprends pas bien ta question, alors au pif je repondrai oui je fais de la musculation essentiellement des membres inferieurs a l'EIS (ecole interarmes du sport) a mon sens indispensable a mon age
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par Michel FRIPPIAT Jeu 14 Fév 2008 - 23:26

Faire des swings à vide....sans club
Faire des swings à vide, avec club et ancrer les clès techniques pertinentes pour l'amélioration de la frappe de balle.... MAIS
c'est pas suffisant....il faut tout de même frapper ou lancer (pour les puristes) la balle...
ALORS,
je me trouves un endroit, juste à côté de chez moi - terrain vague ou abords de terrain de foot pour faire du practice structuré - exemple à 100 m, prendre le PW et envoyer dans la cage de but...ou encore à 50 m, envoyer dans le cercle central...etc...etc...sur le terrain vague, sortir du rough et placer à moins de deux clubs d'un drapeau que tu as confectionné...imaginer que la route (non fréquenté) est un obstacle et la survoler avec un chip ou un pitch....
Bref, ce qui est pertinent, c'est de faire des coups de golf qui sont pratiquement ceux que tu retrouves en situation sur le "course". C'est un aguerrissement agréable, peu coûteux et qui à long terme paie parce qu'il offre des situations généralement plus "hard" que sur le terrain de golf qui aurait été manucuré par les meilleurs green-keepers.
Voilà, c'est mon expérience...
@+

mickey
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par Laurent Jockschies Ven 15 Fév 2008 - 0:31

Je souhaite apporter une précision sur la réponse de Michel Frippiat ci-dessus : "faire des swings à vide"
Si c'est vraiment "à vide", ça ne sert à rien. Ce qui sert, c'est de faire des swings avec la sensation juste. C'est d'ailleurs plus facile sans balle, et c'est extrèmement profitable à condition d'avoir préalablement pu identifier de façon parfaite la sensation juste.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par Ringeval Ven 15 Fév 2008 - 9:35

Michel FRIPPIAT a écrit:
je me trouves un endroit, ou abords de terrain de foot pour faire du practice structuré - exemple à 100 m, prendre le PW et envoyer dans la cage de but...ou encore à 50 m, envoyer dans le cercle central...etc...etc...sur le terrain vague, sortir du rough et placer à moins de deux clubs d'un drapeau que tu as confectionné..
@+


Cela fait 2 ans que dans le village ( ardennes ) de Michel le gardien du stade traque le sanglier qui retourne la pelouse du stade . Il passe ses nuits à l'affût il ne l' a pas encore attrapé , j'ai bien envie de lui envoyer ce post . joie
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par jmtiger3 Ven 15 Fév 2008 - 9:39

Laurent Jockschies a écrit:Je souhaite apporter une précision sur la réponse de Michel Frippiat ci-dessus : "faire des swings à vide"
Si c'est vraiment "à vide", ça ne sert à rien. Ce qui sert, c'est de faire des swings avec la sensation juste. C'est d'ailleurs plus facile sans balle, et c'est extrèmement profitable à condition d'avoir préalablement pu identifier de façon parfaite la sensation juste.

Moi j'ai l'impression que je peux me concentrer sur des sensations pour améliorer un point particulier, et faire beaucoup de gestes d'essai, mais qu'il faut tout de même taper des balles pour que le corps enregistre "pour de vrai". Est-ce "normal" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par THE STYLE Ven 15 Fév 2008 - 12:52

Pour moi c'est oui.
Dans mon lit,(rigolez pas) je me fais des séances, tout ce quiy a de plus imaginative, en me repassant le parcour de l'aprés midi.
Il m'est arrivé assi de jouer AUGUSTA. winn
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par Laurent Jockschies Ven 15 Fév 2008 - 17:17

THE STYLE a écrit:Pour moi c'est oui.
Dans mon lit,(rigolez pas) je me fais des séances, tout ce quiy a de plus imaginative, en me repassant le parcour de l'aprés midi.
Il m'est arrivé assi de jouer AUGUSTA. winn
Excellent entraînement ! Tous les grands champions admettent faire de même ! Mais eux se passent le parcours du lendemain !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par DZARDEN Ven 15 Fév 2008 - 18:27

THE STYLE a écrit:Pour moi c'est oui.
Dans mon lit,(rigolez pas) je me fais des séances, tout ce qu'il a de plus imaginatives,

Et Madame elle en pense quoi ? lolll lolll lolll
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par THE STYLE Ven 15 Fév 2008 - 23:09

Laurent Jockschies a écrit:Excellent entraînement ! Tous les grands champions admettent faire de même ! Mais eux se passent le parcours du lendemain !
.
Je vais essayer ce soir, je fais un parcours demain. cii


Quand à mon épouse, je lui dit que je suis a la pêche. ri2 ri2
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par danyzuko Dim 24 Fév 2008 - 20:20

Faire des swings chez soi façon tai chi, c'est à dire au ralenti en ressentant tous les moments du swing est extrêmement profitable pour moi. Surtout pour le rythme et l'équilibre.
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement hors structure golfique Empty Re: Entraînement hors structure golfique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum