FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

torsion ou explosion ?

Aller en bas

torsion ou explosion ? Empty torsion ou explosion ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2005 - 11:22

C'est pour notre LJ:

Les progrès aidant, j'ai découvert 2 façon de swinger:

En torsion, avec la création d'une sensation de déséquilibre progressif du bas du corps vers la cible s'installant dès le début de la montée, avec forte sensation de tension dans le genou D et les poignets au sommet, aboutissant à une descente passive;

En explosion, avec une montée qui est une simple mise en place, sans grosse sensation de tension, et après la sensation de taper de toutes mes forces;

Les résultats sont assez similaires, en qualité de trajectoire et en répétitivité.

Je ne peux pas associer ( encore ?) les deux, le résultat et trop irrégulier en contact de balle. par contre, les fois où j'y arrive c'est fantastique, la frappe fait un bruit terrible, on dirait une branche qui casse ! ... et plus de 150m pour le fer 7 120 m pour le PW Shocked

Etant longiligne, est ce que je doit privilégier le travail d'une des 2 solutions plus intensivement, ou faut il rechercher progressivement à associer les deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

torsion ou explosion ? Empty Re: torsion ou explosion ?

Message par Laurent Jockschies Lun 5 Sep 2005 - 12:41

Belle description... Mais ne connaissant pas le swing ni le bonhomme (sauf au travers des descriptions de Michel ou des posts sur le forum), je ne peux vous encourager qu'à trouver tout seul votre réponse : le choix d'une technique doit se faire sur des critères de répétitivité de la forme gestuelle, d'économie (sur le plan physique), de simplicité (conception technique) et enfin d'adaptabilité (face aux contraintes d'emplacements de balle, etc...).
... sans oublier de se faire plaisir !

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

torsion ou explosion ? Empty Re: torsion ou explosion ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2005 - 15:43

Il faut que je teste sur le parcours, mais au practice, j'ai des jours où je sens mieux l'un, et dautres....mieux l'autre....
Une chose est sure, je sens mieux les effets ( fade draw) avec la descente passive, car j'ai juste besoin d'^tre un peu actif avec la main droite pour draw, et de la laisser " ouverte " pour le fade ( plus difficile pour moi).
Je pense quand même que je serai mieux en "torsion", car j'ai plus de sensations, même si le travail de l'appui D est difficile pour moi, longiligne. Avec la fatigue, le sway vient facilement, ou le reverse pivot avec le driver, mais maintenant, j'ai bien compris toutes ces choses, et j'ai intégré certains éléments dans ma prise de posture et dans mon take off pour prévenir ces "glissements".

Je vais bien bosser la technique cet hiver, si je prenais juste quelques greens de plus en régul ( ce n'est souvent qu'une affaire de 2 ou 3 m ), je jouerai réguliérement entre 5 et 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

torsion ou explosion ? Empty Re: torsion ou explosion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum