FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

+6
Ringeval
jmtiger3
Minor swing
damien
toufex-lebonreflexe
BECK
10 participants

Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par BECK Mar 4 Déc 2007 - 10:59

Certains drivers (Taylor made R7 quad/ superquad ou Mizuno MP-600) propose des masses amovibles pour une tendance de trajectoire de la balle (draw / fade , high / low).
Est ce qu'on peut détourner cette fonctionnalité :
Je m'explique :

Un joueur a tendance à faire du hook,
il place les poids en position 'draw' et s'efforce à avoir des trajectoires droites.
Lorsqu'il remet les poids en position neutre, il devrait faire moins de hook, non ?

A l'inverse : un joueur a tendance à faire du slice.
Il règle les poids en 'fade' et essaie de jouer des balles droites.
Lorsqu'il remet les poids en 'neutre', ses balles devraient partir avec moins d'effet gauche-droite.

Ca ne remplacera jamais un cours avec un pro mais est-ce que ca peut être utile ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par toufex-lebonreflexe Mar 4 Déc 2007 - 11:07

BECK a écrit:
Un joueur a tendance à faire du hook,
il place les poids en position 'draw' et s'efforce à avoir des trajectoires droites.
Lorsqu'il remet les poids en position neutre, il devrait faire moins de hook, non ?

Ben s'il doit s'efforcer de faire des balles droites, pourquoi ne pas le faire sans trafiquer son driver ?

Mais amha, ce genre de rustine risque de pas trop marcher.
C'est un peu comme une compensation dans le swing, la posture ou le grip. Ca peut régler un problème temporairement (éventuellement), mais au final le remède est pire que le mal.
Et d'ailleurs, il y a toutes les chances que cela amène à faire des compensations dans le swing au lieu de corriger le problème (parce que si on fait du hook ou du slice, c'est qu'il ya un problème...).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par damien Mar 4 Déc 2007 - 11:07

BECK a écrit:
mais est-ce que ca peut être utile ?

Non !

Car ça implique que le golfeur sache corriger tout seul son défaut, ce qui n'est pas souvent le cas...

Comment le "sliceur" doit il s'y prendre pour faire moins de slice avec un drive réglé "fade" ? A mon avis, c'est l'impasse assurée...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par Minor swing Mar 4 Déc 2007 - 11:35

Ta proposition est bizarre : si on croit aux masselottes alors elles peuvent corriger. Donc si tu reviens au réglage de départ le défaut initial revient.
Car le geste n'a pas été modifié...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par damien Mar 4 Déc 2007 - 12:17

Minor swing a écrit:Ta proposition est bizarre : si on croit aux masselottes alors elles peuvent corriger. Donc si tu reviens au réglage de départ le défaut initial revient.
Car le geste n'a pas été modifié...


C'est encore plus farfelu que ça Minor... tu as mal lu ! lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par jmtiger3 Mar 4 Déc 2007 - 12:53

Il faudrait y ajouter le mode d'emploi pour corriger le défaut de trajectoire.

Dans cet esprit, la dernière fois (~1997) qu'un PRO m'a appris à faire des balles basses, il m'a fait taper un club avec lequel la balle monte (donc l'inverse de ce que je voulais) : le wedge, en me disant que si j'arrivais à faire des balles basses avec le wedge, ce serait beaucoup plus facile de les faire avec un fer 7.
Mais il m'a aussi donné le mode d'emploi pour que j'y arrive. Il ne m'a pas seulement dit, trouves tout seul comment faire des balles basses avec le wedge.

Si on en revient au cas du Driver avec masselottes, un sliceur à qui tu donnes un club réglé (grâce aux masselottes) pour faire du fade, va faire encore plus de slice. Et si tu ne lui montres pas comment corriger, il n'y arrivera pas. Et s'il y arrive, à se corriger tout seul, il n'a pas besoin de masselottes pour le faire, ni de PRO pour s'améliorer...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par Minor swing Mar 4 Déc 2007 - 13:01

damien a écrit:
Minor swing a écrit:Ta proposition est bizarre : si on croit aux masselottes alors elles peuvent corriger. Donc si tu reviens au réglage de départ le défaut initial revient.
Car le geste n'a pas été modifié...


C'est encore plus farfelu que ça Minor... tu as mal lu ! lolll
Tu as raison Damien, j'avais mal lu. Mais ça m'effraie plus en effet : aggraver son défaut pour se forcer à le corriger.
On pourrait aussi conseiller aux sliceurs du XXXStiff pendant qu'on y est.
Pardon Beck, je te croyais illogique, honte à moi. Tu n'es que fou.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par Ringeval Mar 4 Déc 2007 - 14:33

Le probléme que cela pose est comment rectifier ce qui ne va pas dans le swing . Le risque est de compenser par une erreur et de l'amplifier avec ces reglages .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par Tarif Mar 4 Déc 2007 - 15:13

Ca peut aussi servir, pour quelqu'un qui sait swinguer, à adapter par rapport à ce qu'il veut pour aujourd'hui ou pour la période actuelle.
Exemple: aujourd'hui, il y a beaucoup de vent et je veux des balles basses. Je règle sur balle basse et swingue normalement.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par toufex-lebonreflexe Mar 4 Déc 2007 - 16:07

Minor swing a écrit:Pardon Beck, je te croyais illogique, honte à moi. Tu n'es que fou.

J'en ris encore... ri2
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par damien Mar 4 Déc 2007 - 16:08

toufex-lebonreflexe a écrit:
Minor swing a écrit:
Pardon Beck, je te croyais illogique, honte à moi. Tu n'es que fou.

J'en ris encore... ri2


Si tu pouvais rendre à Cesar ce qui appartient à Minor, Merci.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par Pattenzinc Mar 4 Déc 2007 - 17:08

Comprendre le pourquoi du slice ou du hook, est sans doute la meilleure solution.
Tu n'en est sans doute pas encore là, car au pire le "draw artificiel" corrigerait le slice, et non pas le hook.

Ce que j'en dis...

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par toufex-lebonreflexe Mar 4 Déc 2007 - 17:33

Et encore.
Parce que je veux pas dire, mais s'il existait des clubs pour corriger des défauts aussi pénibles que slice et hook, ben l'inventeur serait depuis longtemps plus riche que Bill Gates.
Et on le saurait.
Et on en aurait tous. enfin, beaucoup. D'où la richesse de l'inventeur d'ailleurs.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par Pascal78 Mar 4 Déc 2007 - 17:40

damien a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Minor swing a écrit:
Pardon Beck, je te croyais illogique, honte à moi. Tu n'es que fou.

J'en ris encore... ri2


Si tu pouvais rendre à Cesar ce qui appartient à Minor, Merci.
c'est fait... mais du coup ton post n'a plus de sens ... lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par SeB.Mizuno Mer 5 Déc 2007 - 9:36

Bonjour à Tous !

Même si je ne post pas beaucoup en ce moment, cela ne m'empeche de venir de temps à autre lire vos posts...

Juste une petite chose à dire par rapport au Driver MP600 :

Ce n'est pas un driver pour corriger les trajectoires d'un sliceur ou d'un hooker... Le MP600 est destiné plutot aux bons joueurs qui souhaitent 'customiser les trajectoires'.

Avec le MP600 vous pouvez surtout influencer la hauteur de balle tout en reduisant le spin, option interessante en fonction des parcours que vous jouez.

A plus

SeB
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par BECK Mer 5 Déc 2007 - 11:46

SeB.Mizuno a écrit:Bonjour à Tous !

Même si je ne post pas beaucoup en ce moment, cela ne m'empeche de venir de temps à autre lire vos posts...

Juste une petite chose à dire par rapport au Driver MP600 :

Ce n'est pas un driver pour corriger les trajectoires d'un sliceur ou d'un hooker... Le MP600 est destiné plutot aux bons joueurs qui souhaitent 'customiser les trajectoires'.

Avec le MP600 vous pouvez surtout influencer la hauteur de balle tout en reduisant le spin, option interessante en fonction des parcours que vous jouez.

A plus

SeB

Il me semble que c'est ce que font les TM R7 MWT, aussi non ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?) Empty Re: Driver avec masses amovibles (=> forum technique ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum