FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

logiciel analyseur de swing

+10
Mano
fullfrontalbuddha
BECK
DZARDEN
seb44
damien
Birdy
Gastel
bonnyv
jmtiger3
14 participants

Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty logiciel analyseur de swing

Message par jmtiger3 Ven 23 Nov 2007 - 14:07

Peut-on tirer réellement profit d'une analyse de swing par logiciel ?
Sachant que j'ai cru comprendre que le logiciel (il en existe plusieurs types) capture des éléments tels que position du club et du corps a certains moment clés, puis les compare avec l'idéal, issu de modèle "compilé" de joueur professionnel du Tour.

Que peut-on faire en "constatant" l'écart de position avec le modèle ?

Est-ce que c'est le commentaire d'un PRO regardant les résultats obtenus qui permet de progresser ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par jmtiger3 Ven 30 Nov 2007 - 10:27

Personne n'a d'avis ou d'expérience à ce sujet ?

Un des regrets que j'ai au sujet du forum, c'est de ne pas avoir de "retour" (c'est pas spécifique à ce post) lorsque je sais pertinament que certains forumistes (je ne parle pas des PROS) auraient des choses à partager, mais bon ... Si j'avais fait de même en ne m'intéssant qu'à mes propres questions, je n'aurais pas posté autant, et peut-être que certains auraient préféré...
Moi je suis dans une logique de partage et de débats constructifs (et humoristiques) -> je dois être trop idéaliste...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par bonnyv Ven 30 Nov 2007 - 10:53

jmtiger3 a écrit:Peut-on tirer réellement profit d'une analyse de swing par logiciel ?
Sachant que j'ai cru comprendre que le logiciel (il en existe plusieurs types) capture des éléments tels que position du club et du corps a certains moment clés, puis les compare avec l'idéal, issu de modèle "compilé" de joueur professionnel du Tour.

Que peut-on faire en "constatant" l'écart de position avec le modèle ?

Est-ce que c'est le commentaire d'un PRO regardant les résultats obtenus qui permet de progresser ?

Chacun n'a-t-il pas son propre swing idéal, la comparaison avec un profil type est-t-elle judicieuse ? Cela ne risque-t-il pas de te lancer sur une piste technique opposée à tes aptitudes golfiques qui pourrait dérégler ton swing ?
A l'exception des bases techniques, chacun apporte sa touche perso à la construction de son swing. S'il existait un swing modèle référent, nous aurions tous le même swing formaté...

minor
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Gastel Ven 30 Nov 2007 - 10:58

Je crois que ton niveau de finesse sur les interrogations est au delà du niveau de la majorité des gens dans le forum, qui sont pourtant pas mal portés sur la technique ! Personnellement, je trouve que tes posts me poussent à réfléchir mais je n'ai pas atteint le niveau de ressenti et de compréhension pour contribuer réellement.

Pour ce qui est du sujet: j'ai fait plusiseurs fois de la video avec un pro mais une seule fois avec ce genre d'outils d'analyse. C'etait intéressant mais mes défauts étaient tellement évidents dès le premier regard qu'ils n'étaient pas indispensables sauf peut être comme aide pour visualiser ce que le pro me demandait de faire. Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par jmtiger3 Ven 30 Nov 2007 - 11:12

Gastel a écrit:Je crois que ton niveau de finesse sur les interrogations est au delà du niveau de la majorité des gens dans le forum, qui sont pourtant pas mal portés sur la technique !.

Pour ce qui est du sujet: j'ai fait plusiseurs fois de la video avec un pro mais une seule fois avec ce genre d'outils d'analyse. C'etait intéressant mais mes défauts étaient tellement évidents dès le premier regard qu'ils n'étaient pas indispensables sauf peut être comme aide pour visualiser ce que le pro me demandait de faire. Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé...

Il y a toujours quelque chose à retirer d'un retour d'expérience...Par exemple là le PRO ne s'en est pas servi (de l'analyse du logiciel) !

Quand à certains de mes post plutôt technique, j'en fais aussi qui le sont moins, et de toute façon on peut quand même faire avancer le débat même si on n'a pas soi-même la réponse ! Par exemple sur le post des 10 regles de Leadbetter, dévié en question sur les sorties de bunker : la remarque sur le position de la balle plus ou moins à G dans le stance a fait avancer le débat, même si je ne suis pas certain que son auteur maîtrisait complètement tout le sujet (je peux me tromper, comme à chaque fois, mais je m'exprime tout de même) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Birdy Ven 30 Nov 2007 - 12:03

Il y a effectivement beaucoup de technicité dans les posts (on sur le forum Proam après tout) et comme dit Gastel c'est trop technique pour bcp d'entre nous.

Vu la cadence des posts et les possibilités de lecture de chacun cela peut être compliqué de les voir tous et surtout d'avoir le recul nécessaire pour y prendre part.

Pour ma part il y a des posts où je suis largué, parce que mon niveau ne permet pas de comprendre les finesses exprimées.

Je préfère donc m'abstenir, et les lire à tête réposée pour voir si cela me parle
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par damien Ven 30 Nov 2007 - 14:51

Pour ma part, je n'ai pas répondu car je n'avais tout simplement pas vu le post, et comme personne n'a répondu, il ne remontait pas à la surface...

jmtiger3 a écrit:Peut-on tirer réellement profit d'une analyse de swing par logiciel ?


Je dirais que l'exercice de se filmer permet déjà de se rendre compte des gros défauts, après faut-il un logiciel complémentaire ? Peut-être à un bon niveau... mais à un niveau moyen ce n'est pas indispensable...

Un commentaire par rapport aux swigs filmés, on voit souvent le swing alors que l'on a sommes toutes très peu d'éléments de petit jeu (sortie de bunker, chipping, putting), ça pourrait être intéressant également...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par seb44 Mer 23 Jan 2008 - 9:45

jmtiger3 a écrit:Peut-on tirer réellement profit d'une analyse de swing par logiciel ?
Sachant que j'ai cru comprendre que le logiciel (il en existe plusieurs types) capture des éléments tels que position du club et du corps a certains moment clés, puis les compare avec l'idéal, issu de modèle "compilé" de joueur professionnel du Tour.

Que peut-on faire en "constatant" l'écart de position avec le modèle ?

Est-ce que c'est le commentaire d'un PRO regardant les résultats obtenus qui permet de progresser ?


De quel logiciel parle tu?
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par jmtiger3 Mer 23 Jan 2008 - 14:53

Je ne connais pas le nom, mais j'en ai vu dans des magasins de golf.

Il parait que c'est utile

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par damien Mer 23 Jan 2008 - 15:40

jmtiger3 a écrit:Je ne connais pas le nom, mais j'en ai vu dans des magasins de golf.

Il parait que c'est utile

Je pense que Dartfish est un des plus connu...
Les pros qui l'utilise comparent ton swing avec des swings de champions sur certains moments clés du swing... ça facilite la prise de conscience... C'est assez parlant en général si le pro compare ton swing avec un gabarit similaire et connais bien sa base de swings, et maîtrise parfaitement l'outil...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par DZARDEN Mer 23 Jan 2008 - 23:53

Dartfish est un logiciel professionnel tres utilise dans beaucoup l'apprentissage de beaucoup de sports a haut niveau. Leadbetter est un des grands utilisateurs connus dans le domaine du golf. Pour qu'il soit efficace il est necessaire que le pro soit competent dans son utilisation donc qu'il soit forme car ce logiciel est cher et si le pro n'est pas competent autant qu'il economise le logiciel et qu'il fasse une video banale de son eleve et l'analyse avec son eleve ce sera moins cher pour les deux pour le meme resultat
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par BECK Lun 28 Jan 2008 - 12:19

DZARDEN a écrit:Dartfish est un logiciel professionnel tres utilise dans beaucoup l'apprentissage de beaucoup de sports a haut niveau. Leadbetter est un des grands utilisateurs connus dans le domaine du golf. Pour qu'il soit efficace il est necessaire que le pro soit competent dans son utilisation donc qu'il soit forme car ce logiciel est cher et si le pro n'est pas competent autant qu'il economise le logiciel et qu'il fasse une video banale de son eleve et l'analyse avec son eleve ce sera moins cher pour les deux pour le meme resultat

Il existe aussi V1 Home, gratuit en version basic. (http://www.v1golfacademy.com/)
avec la possibilité de downloader des swings de joueurs PGA (face et profil).
Ce qui est bien par rapport à un lecteur vidéo c'est la possibilité de dessiner des traits (au lieu de placer une règle sur l'écran du PC).

A mon avis, la vidéo permet de corriger des gros défauts (tout seul) et d'affiner le swing avec l'aide d'un pro.
C'est intéressant, également, ne serait-ce que pour se voir et visualiser notre geste. Ca rejoint un peu le post (de jmtiger) sur l'apprentissage et le décalage entre ce que l'on fait et ce que l'on croit faire.

Si je débute et que je n'ai aucune notion de ce qu'est un swing de golf, je ne pense pas que la vidéo (sans un pro) soit très utile.

Bon golf !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 19:27

je parcoure un peu le forum et j'ai vu ce topic.

il y a un logiciel d'analyse très bien que j'utilise très régulièrement: c'est kinovea

http://www.kinovea.org/fr/
en regardant les commentaire sur youtube on finit par trouver de bons points de repères.

attention les vidéos analysées sont généralement prises avec un appareil photo ou caméra placés au niveau de la taille du joueur. sinon vous risqueriez d'obtenir des angles différents et changer des choses qui seraient pourtant bonnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par fullfrontalbuddha Mar 21 Sep 2010 - 20:17

Un analyseur de swing à proprement parler n'existe pas à ma connaissance. Et je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Il existe en revanche nombres d'appareils qui mesurent une certaine quantité de paramètres d'un swing. Ce qui est important, et la question a été soulevée, c'est la façon dont ces mesures sont analysées, et donc par qui. La vidéo est également une bonne façon de prendre du recul.
Comparer son swing à une base de données d'autres joueurs (pros ou non) est absolument inutile à mon sens.
Ce qu'il est important c'est de constater ce qu'il se passe, et d'éventuellement travailler en fonction, de façon unique et personnalisée.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 0:22

fullfrontalbuddha a écrit:Un analyseur de swing à proprement parler n'existe pas à ma connaissance. Et je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Il existe en revanche nombres d'appareils qui mesurent une certaine quantité de paramètres d'un swing [...]
Comparer son swing à une base de données d'autres joueurs (pros ou non) est absolument inutile à mon sens.
Ce qu'il est important c'est de constater ce qu'il se passe, et d'éventuellement travailler en fonction, de façon unique et personnalisée.


je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Une base de données peut donner des méthodes différentes pour avoir un bon résultat en fonction de ta morphologie (taille de tes segments, souplesse, musculature...etc). on ne vas pas réinventer le golf! on ne va pas nom plus copier les systèmes existants avec une grande exactitude mais cela permet de ne pas se perdre, de prendre un modèle de départ. comment analyser la vidéo qui te permet de prendre du recul? avec mes connaissances personnelles? certainement pas suffisant. mais on peut voir ce qui a déjà été fait et même se faire aider si on en ressent le besoin.

de plus il est évident que des positions précises permettent de favoriser une rotation, une régularité ou encore la mise en place de leviers efficaces pour produire de la puissance. le fameux momentus peut aussi être analyser grâce à ce type de logiciel. la comparaison est alors indispensable pour vérifier son propre tempo et timing. surtout avec la qualité de joueurs que l'on connait de nos jours et avec la multitude de swing différents qui existent... on a de quoi faire ca c'est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par fullfrontalbuddha Mer 22 Sep 2010 - 19:27

Je suis absolument d'accord avec toi, et je l'ai dit : il faut une personne tiers compétente pour analyser les données, quelque soit l'outil utilisé (la vidéo en est un).

Après comparer son swing avec une base de donnée, va forcement forcer le joueur, s'il travaille seul face à ces paramètres, à compenser des défauts éventuels qu'il pourrait avoir, en "mimiquant" des swings qu'il qualifierai de bons....au détriment justement de sa propre mécanique et de son morphotype de swing.
Grosse erreur, j'en suis convaincu, et me répète.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Mano Jeu 23 Sep 2010 - 9:53

Je ne comprends pas comment on peut comparer le swing d'un amateur à celui d'un compilé idéal des joueurs du tour.

Déjà y'a le physique qui entre en jeu. Quand j'ai demandé à mon Pro si il fallait que je mette le club à l'horizontal en haut de backswing "Tu sais, comme dans la vidéo de tiger woods au ralenti" il m'a dit qu'avec ma taille c'était inutile voir improductif et que j'avais une bonne vitesse de club avec ce qu'un tiger woods appellerait un demi swing...

ça veut dire que si moi je fais une analyse Dartfish, l'analyse me dira : Merci de finir votre swing jusqu'a arriver à l'horizontal avec votre club ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Christophe Jeu 23 Sep 2010 - 10:00

Ce ne serait pas pour un réglage fin, mais pour te faire prendre conscience des écarts entre ce que tu crois faire et ce que tu fais. Enfin, énorme je sais pas, pour moi c'est énorme, c'est un cap une péninsule, que dis-je etc... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Mano Jeu 23 Sep 2010 - 10:07

Ce serait à mon avis plus cohérent si la base de donnée ne compilait que des pro du tour ayant le même gabarit que l'élève analysé. (Dans mon cas je cherche encore Very Happy)

Un grand sec, un moyen musclé ou un petit fin, ça ne peut pas, physiquement faire le même swing.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par jmtiger3 Jeu 23 Sep 2010 - 11:56

je rappelle que LJ nous a appris que ce n'est pas la forme (l'apparence gestuelle) qui crée la fonction, mais l'inverse ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Christophe Jeu 23 Sep 2010 - 14:59

et ça je viens de le comprendre, il y a 10 jours. Depuis je lance enfin la tête de club vers une cible, sans me préoccuper trop des attitudes corporelles à tel ou tel moment. Je croyais le faire avant, je vous jure ! Mais quand on est en mode "lancé", tout se simplifie c'est fou. ça change tout. Même au putting par ex...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par jmtiger3 Jeu 23 Sep 2010 - 15:57

Christophe a écrit:et ça je viens de le comprendre, il y a 10 jours. Depuis je lance enfin la tête de club vers une cible, sans me préoccuper trop des attitudes corporelles à tel ou tel moment. Je croyais le faire avant, je vous jure ! Mais quand on est en mode "lancé", tout se simplifie c'est fou. ça change tout. Même au putting par ex...

Shawn C. n'a donc pas totalement réussi à faire passer ses messages... En fait je ne sais pas s'il insiste vraiment sur la notion de lancer.
Il n'insiste pas non plus sur la notion de connexion, et on le voit sur son finish... lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par patapon Jeu 23 Sep 2010 - 16:05

Salut,

Mano a écrit:
ça veut dire que si moi je fais une analyse Dartfish, l'analyse me dira : Merci de finir votre swing jusqu'a arriver à l'horizontal avec votre club ?

Oui il faut se méfier des outils trop intelligents.
J'ai un pèse personne parlant, qui m'a dit l'autre jour "un seul à la fois".

Je ne suis pas sur, pour revenir au post qu'un outil d'analyse soit plus utile qu'une simple vidéo, si possible avec possibilité de ralenti voire image par image. J'ai utilisé V1 Home, C swing et Dartfish et, en dehors de tracer des traits sur les images, je ne vois pas ce que cela apporte de plus.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par fullfrontalbuddha Jeu 23 Sep 2010 - 20:21

patapon a écrit:Salut,

Oui il faut se méfier des outils trop intelligents.
J'ai un pèse personne parlant, qui m'a dit l'autre jour "un seul à la fois".

Je ne suis pas sur, pour revenir au post qu'un outil d'analyse soit plus utile qu'une simple vidéo, si possible avec possibilité de ralenti voire image par image. J'ai utilisé V1 Home, C swing et Dartfish et, en dehors de tracer des traits sur les images, je ne vois pas ce que cela apporte de plus.

JEAN

Haha sal****rie de technologie !

Je suis tout à fait d'accord, et c'est bien ce que j'essayais de dire : un outil d'analyse sans "analyse" par une autorité compétente ne sert strictement à rien...Surtout si ce-dit outil compare un golfeur avec on ne sait qui.
L'analyse doit être propre à un joueur.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Laurent Jockschies Jeu 23 Sep 2010 - 22:19

Christophe a écrit:et ça je viens de le comprendre, il y a 10 jours. Depuis je lance enfin la tête de club vers une cible, sans me préoccuper trop des attitudes corporelles à tel ou tel moment. Je croyais le faire avant, je vous jure ! Mais quand on est en mode "lancé", tout se simplifie c'est fou. ça change tout. Même au putting par ex...
Bravo !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Laurent Jockschies Jeu 23 Sep 2010 - 22:21

patapon a écrit:Salut,


Oui il faut se méfier des outils trop intelligents.
J'ai un pèse personne parlant, qui m'a dit l'autre jour "un seul à la fois".


JEAN
Il est politiquement correct, ce pèse personne ! lol

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par gerardvin Ven 24 Sep 2010 - 23:19

patapon a écrit:Salut,

Oui il faut se méfier des outils trop intelligents.
J'ai un pèse personne parlant, qui m'a dit l'autre jour "un seul à la fois".
JEAN
Pourtant, je n'étais pas là! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel analyseur de swing Empty Re: logiciel analyseur de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum