FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

RIFLE de Royal Precision

+2
MINIFLYX
fix
6 participants

Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty RIFLE de Royal Precision

Message par fix Jeu 25 Oct 2007 - 12:49

connaissez vous ces shafts?
en particulier les project X

Sensations trajectoires etc...

D'avance merci
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par MINIFLYX Jeu 25 Oct 2007 - 13:10

Excellent mais au dernière nouvelle RIFLE va cesser ses activités jugées pas assez rentables.
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par Sébastien Jeu 25 Oct 2007 - 15:23

Excellents shafts. C'est ce que j'ai sur mes Callaway X Forged. Le point de flexion varie en fonction du club, c'est à dire que plus le club est fermé et plus le point de flexion est bas pour lever plus facilement la balle

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par fix Jeu 25 Oct 2007 - 20:32

MINIFLYX a écrit:Excellent mais au dernière nouvelle RIFLE va cesser ses activités jugées pas assez rentables.
racheté par true temper cette année...
Soit ils vampirisent la technique
Soit ils maintiennent

Plus subtil:
Je rachète, je vampirise, je licencie mais je garde 2 marques... non c'est pas possible en 2007!?
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par MINIFLYX Jeu 25 Oct 2007 - 21:02

fix a écrit:
MINIFLYX a écrit:Excellent mais au dernière nouvelle RIFLE va cesser ses activités jugées pas assez rentables.
racheté par true temper cette année...
Soit ils vampirisent la technique
Soit ils maintiennent

Plus subtil:
Je rachète, je vampirise, je licencie mais je garde 2 marques... non c'est pas possible en 2007!?

Version officielle: TT ayant des difficultés se sépare de ses activités les moins lucratives, dont Rifle.

Le responsable du développement de Rifle est déjà ré-installé au Japon et a commencé à produire des shafts suivant le même processus ( dont il est le créateur ) mais en acier inox. Les caractéristiques techniques de ces nouvelles cannes sont assez différentes des productions connues à ce jour. Affaire à suivre dans les prochains mois sur les série haut de gamme.
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par Phil2003 Sam 27 Oct 2007 - 12:02

MINIFLYX a écrit:
Version officielle: TT ayant des difficultés se sépare de ses activités les moins lucratives, dont Rifle.

Le responsable du développement de Rifle est déjà ré-installé au Japon et a commencé à produire des shafts suivant le même processus ( dont il est le créateur ) mais en acier inox. Les caractéristiques techniques de ces nouvelles cannes sont assez différentes des productions connues à ce jour. Affaire à suivre dans les prochains mois sur les série haut de gamme.

Je n'avais pas d'échos récents, mais ne suis pas du tout surpris de cette évolution.

Tout d'abord pour répondre à fix, TT n'a rien vampirisé du tout, et j'ai eu vraiment le sentiment à l'époque, est rentré dans le jeu presque à contre coeur. C'était plus à la limite une démarche "sauvegarde du patrimoine", que du vampirisme capitalistique ou la conquête de parts de marchés !

L'usine était fermée et tout le personnel licencié quand une petite équipe technique de TT a débarqué à Torrington.
Un responsable de TT avait laissé filtrer après la visite qu'il n'aurait jamais pu imaginer une "telle vision d'apocalypse" : en gros tout datait des années 1920 et il se posait clairement la question de savoir quoi faire d'un merdier pareil, à part un musée.
Pour lui il était inconcevable de rapatrier cette machinerie obsolete et il fallait réinventer un process de fabrication plus moderne, plus mécanisé et moins couteux.
Ce qui est semble t'il assez complexe car les manches Rifle ou PX qui ont la caractéristisque principale d'être entièrement lisses ( "stepless" donc sans indentations ) ne sont pas de simples tubes d'acier.
Tout le secret est dans l'intérieur du shaft qui est "indenté" et travaillé dans sa partie interne selon des procédés et des techniques que Royal Precision était le seul au monde à maîtriser.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par fix Sam 27 Oct 2007 - 12:29

Ben dis donc Phil t'es drôlement au courant...
Je ne me permettais pas d'accuser TT de Vamprisation; j'évoquais juste un scenario plausible. Donc merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Un problème subsiste, si RP disparait, il ne restera plus que TT en position de quasi monopole et c'est dommage.
Outre un savoir faire qui disparait (quoique TT a sorti un shaft step less yo creo), le marché change d'aspect.
De plus j'avais l'impression que le project X était joué par beaucoup de pro.

A suivre donc
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par fix Dim 25 Nov 2007 - 16:31

Vu le nombre de pro utilisant le Rifle projectX, la disparition de cette "petite entreprise" va bouleverser le paysage.
Quelqu'ub joue du project X? et si oui pour quelles sensations?
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 16:52

Bonjour,
Je viens remettre ce sujet sur la table car je suis en cours de changement de série de fers.
Je joue des Ping i10 montés sur AWT Stiff, je me dirige vers des Mizuno MP53.
J'ai trouvé de bonnes occasions avec des shafts Project X 5.0 et 5.5 et Rifle 5.0 et 5.5.

Je n'ai pas pu essayer ce type de shaft, je voulais avoir vos retours d'expérience sur ce type de shaft pour retrouver quelquechose d'assez proche de mes AWT en augmentant un peu les sensations (mais sans tomber dans des shafts injouables et super lourd).

D'après mes premières lectures, j'ai pu voir les Project X sont de bons shafts mais à ne pas mettre entre toutes les mains.


Les Rifle semblent plus faciles à jouer, ce qui me convient mieux, après il faut voir entre 5.0 et 5.5 ?

Merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par Alexi Mer 4 Mai 2011 - 21:25

Mon 52 est en 5.5. C'est du firm donc un petit peu plus raide que du regular. Trop bon shaft!

Je n'ai pas essayé en 5.0 mais je ne crois pas que ça change énormément.

Alexi
Alexi
Alexi

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Ville : Paris
Citation favorite : What a shoooot!!
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 8:50

OK, c'est à peu près ce que j'avais pu voir.
Jouant actuellement les AWT Stiff, je pense que partir sur du Rifle 5.5 est raisonnable (alors que des Project X 5.0 serait suffisant).

Après pour les wedges, je choisi des shafts un poil plus raide, je passerai soit sur du Rifle 6.0 ou du Project X 5.5.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par titi Jeu 5 Mai 2011 - 16:25

Bonjour

Les 6.0 correspondent à du stiff et les 5.0 à du régular ( les 5.5 sont intermédiares ) .
Les rifle ont été faits ( surtout mes flighted) pour avoir grosso modo la même hauteur de balle pour chaque fer ( le fer 3 va donner une hauteur de balle quasi identique au fer 9 ).
Les project X sont sensés être plus précis et avoir moins de dispersion.
Perso je trouve que ça lève trop la balle.
Je préfère les bon vieux dynamic gold qui donnet des trajectoires un peu plus pénétrantes .

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIFLE de Royal Precision Empty Re: RIFLE de Royal Precision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum