FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

+3
Lin
Folgan
Babaldo
7 participants

Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Création d'une AS Golf d'Entreprise

Message par Babaldo Mer 24 Oct 2007 - 16:00

Bonjour,

J'ai dans l'idée de créer une activité de golf au sein de ma société.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour jouer plus souvent au golf... papibo

La FFG fait la promotion du "Golf d'Entreprises" qui a l'air de rencontrer un vif succès.
La première étape serait donc de créer l'AS Golf d'entreprises (club corporatif) afin de pouvoir monter un dossier d'adhésion auprès de la ligue de Paris.

Je suis en train de rassembler l'ensemble des documents nécessaires et monter un dossier pour le défendre auprès de la Direction.

Si vous avez eu l'occasion de créer ou participer à cette démarche, toutes remarques quelles qu'elles soient seront les bienvenues !!

Merci à vous ! mercii
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Folgan Mer 24 Oct 2007 - 16:23

Je vais me renseigner, mais as tu déjà négocié un budget auprès de ton CE ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Babaldo Mer 24 Oct 2007 - 17:03

Folgan a écrit:Je vais me renseigner, mais as tu déjà négocié un budget auprès de ton CE ?

J'en ai parlé au trésorier du CE, n'ayant aucune association sportive actuellement, la démarche est plutôt bien acueillie.
Je crois savoir qu'il y a un budget du CE dédié justement au sport, qui n'est donc à priori pas utilisé...

Les étapes seront donc :
- Mobiliser le CE pour avoir le vote du budget,
- Créer l'AS Golf avec un minimum d'adhérents (6 je crois) pour particper aux championnats de la ligue,
- Finaliser l'adhésion auprès de la FFG.
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Lin Mer 24 Oct 2007 - 19:12

Pour l'ile de France il faut contacter la ffg pour t'aider a monter ton projet soit par telephone ou par mail :

01.30.64.90.30 ou idf.golf@wanadoo.fr

N'oublis pas que les ligues sont composés de bénévole et donc ils peuvent avoir un petit temps de reponse Wink

Une chose me semble importante a savoir les joueurs de ton AS devrons ne pas etre membre d'un autre club, concretement prendre la license de ton as.

Voici un lien : comment créer son association sportive en 5 etapes.
http://www.linternaute.com/sport/pratique/association/creer-une-association-sportive.shtml

Bon courage pour ton projet, j'espere qu'il permettra a plusieurs personnes de decouvrir le golf et participer aux compets corpo thumright
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Minor swing Mer 24 Oct 2007 - 19:26

Ne leur dis pas que la productivité de l'entreprise peut subir une baisse de 65 à 82% ...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Folgan Mer 24 Oct 2007 - 20:48

Lin a écrit:... les joueurs de ton AS devrons ne pas etre membre d'un autre club, concretement prendre la license de ton as.
Pourquoi ? ce n'est pas le cas dans mon CE !
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Babaldo Mer 24 Oct 2007 - 21:35

Merci Lin pour ses infos, cependant comme Folgan le soulève il me semble que contrairement à ce que tu avances :
Lin a écrit:Une chose me semble importante a savoir les joueurs de ton AS devrons ne pas etre membre d'un autre club, concretement prendre la license de ton as.
AMHA, les joueurs de l'AS d'entreprise doivent :
- Etre salarié de l'entreprise + membre de l'AS,
- Et être licencié...
Mais ils peuvent très bien l'être dans 1 AS ou club de golf (licence préexistante) - ce qui est mon cas - ou bien être licencié via l'AS d'entreprise

Lin a écrit:Voici un lien : comment créer son association sportive en 5 etapes.
[url=http://www.linternaute.com/sport/pratique/association/creer-une-association-sportive.shtml]
Merci pour ce lien, encore une fois je parle ici d'une AS corporative d'entreprise, qui a mon sens comporte des différences par rapport à une AS sportive d'une ville, mais je me trompe peut-être...

Lin a écrit:Bon courage pour ton projet, j'espere qu'il permettra a plusieurs personnes de decouvrir le golf et participer aux compets corpo thumright
JE l'espère aussi ! Merci
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par benfouk Mer 24 Oct 2007 - 21:39

Je confirme que les membres corpo peuvent être membres d'une as d'un club de golf. Dans mon club corpo (AGJSEP) c'est le cas pour beaucoup de personnes et cela ne pose aucun problème.
benfouk
benfouk

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 48
Ville : Montpellier
Index : 18.7
Date d'inscription : 03/07/2006

http://agjsep.lr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Babaldo Mer 24 Oct 2007 - 21:41

Minor swing a écrit:Ne leur dis pas que la productivité de l'entreprise peut subir une baisse de 65 à 82% ...

Hé hé , tu te doutes bien que je vais vendre l'indéniable intérêt des championnats inter entreprises permettant des contacts supplémentaires avec des clients (ou prospects, voire suspects...) papibo , là où certains de nos confrères se trouvent déjà (pas de pub, pas de pub...), je n'ai pas encore abordé à ce stade le côté marketing et promotionnel de mon entreprise au travers ces rencontres...
Si en plus je ramène des contrats... dans
Business in golf, le voilà le business model idéal !! (Je parle côté entreprise bien sûr, je vois déjà chargé les puristes...)
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Babaldo Mer 24 Oct 2007 - 21:53

benfouk a écrit:Je confirme que les membres corpo peuvent être membres d'une as d'un club de golf. Dans mon club corpo (AGJSEP) c'est le cas pour beaucoup de personnes et cela ne pose aucun problème.
Benfouk, tu pourrais te rapprocher du président de ton AS, même si c'est dans le cadre de la jeunesse et des sports il a peut être des infos pertinentes ?...
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par benfouk Mer 24 Oct 2007 - 22:04

Babaldo a écrit:Benfouk, tu pourrais te rapprocher du président de ton AS, même si c'est dans le cadre de la jeunesse et des sports il a peut être des infos pertinentes ?...
Pas de problèmes j'essaye dès demain par mail et par téléphone. Je lui demande même si je peux te filer son mail comme ça la communication sera encore plus simple.
benfouk
benfouk

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 48
Ville : Montpellier
Index : 18.7
Date d'inscription : 03/07/2006

http://agjsep.lr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Babaldo Mer 24 Oct 2007 - 22:44

benfouk a écrit:
Babaldo a écrit:Benfouk, tu pourrais te rapprocher du président de ton AS, même si c'est dans le cadre de la jeunesse et des sports il a peut être des infos pertinentes ?...
Pas de problèmes j'essaye dès demain par mail et par téléphone. Je lui demande même si je peux te filer son mail comme ça la communication sera encore plus simple.

Super, je te remercie déjà pour la démarche !
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Lin Jeu 25 Oct 2007 - 2:51

Au temps pour moi, j'ai mal compris la phrase de presentation dans le pdf
, titre "Creer ... "

http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632839824796367957.pdf
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 25 Oct 2007 - 9:14

Folgan a écrit:
Lin a écrit:... les joueurs de ton AS devrons ne pas etre membre d'un autre club, concretement prendre la license de ton as.
Pourquoi ? ce n'est pas le cas dans mon CE !

Idem pour moi ... Je joue pour la gendarmerie sans avoir renoncé à mon club.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Phil2003 Jeu 25 Oct 2007 - 11:08

benfouk a écrit:Je confirme que les membres corpo peuvent être membres d'une as d'un club de golf. Dans mon club corpo (AGJSEP) c'est le cas pour beaucoup de personnes et cela ne pose aucun problème.

C'est uniquement dans le sens inverse que ça pose problème.

Un joueur de club qui prend ( le plus souvent par erreur ) sa licence en corpo se prive de pouvoir représenter le club dont il est membre ( et donc par exemple de faire partie des équipes ).
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d\'une AS Golf d\'Entreprise Empty Re: Création d\'une AS Golf d\'Entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum