FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de quelques renseignements ...

+2
damien
Nicolas Lecoutre
6 participants

Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Besoin de quelques renseignements ...

Message par Nicolas Lecoutre Mar 18 Sep 2007 - 19:59

... sur le parcours bleu du golf de Saint Quentin en Yvelines.
Je sais qu'il y a, ici, quelques habitués de ce parcours, donc je suis preneur de tous détails qui pourraient me permettre d'essayer de jouer assez correctement mercredi prochain en compétition !! thanks

Pascal, si tu m'écoutes !!!! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 19 Sep 2007 - 13:08

Personne pour me donner quelques petits détails croustillants, les coups à jouer et les pièges à éviter ????
A part le jouer en stack and tilt ... Ca je m'en doute déjà !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par damien Mer 19 Sep 2007 - 13:33

y'a Phil qui joue là-bas et qui connait le parcours, et tous ces recoins... pas de doute qu'il te poste d'ici quelques jours, tous les bons trucs à connaître avant d'aborder le parcours...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Pascal78 Mer 19 Sep 2007 - 13:37

Chocko a écrit:Personne pour me donner quelques petits détails croustillants, les coups à jouer et les pièges à éviter ????
A part le jouer en stack and tilt ... Ca je m'en doute déjà !

tu peux aller voir sur le site de bluegreen les conseils du pro trou par trou...
http://www.bluegreen.com/golf/index.php?p=parcours

Le parcours devient bien delicat si y a du vent.

Sinon, vue de ma fenetre, et pour autant que je me souviennes, quelques points delicats ou notables:
- dans l'ensemble, y a de la place au drive, tu peux envoyer (en general, si ya un risque c'est que d'un coté sauf au 12 et 13) - moins piégeux que marivaux sur les departs par exemple
- plutot plat (a part un ou deux trous)
- j'aime pas le 5 (PAR 3) mais sur celui la pas trop d'inquietude à partir à gauche (y a de la place derriere le bosquet). Vaut mieux eviter les arbres de droite
- generalement les greens sont en bon etat et roule pas mal.
- le 15, je coupe pas... maintenant toi... faut faire gaffe a l'OE en travers du fairway ...
- 12 et 13, gaffe au HL a gauche et aux arbres a droite mais y a de la place quand meme.
- le 4 se joue en 5 si tu veux assurer... avec approche putt, ca fait le PAR
- le green du 7 est tres profond si le drapeau est au fond, tu peux envoyer ! Pareil pour le 9 (en tout cas sur celui la, faut eviter le bunker frontal).
- le 8 est assez long. Faut un bon drive pour mettre la balle dans le virage. avoir le 2eme coup en aveugle est delicat !
- sur le 16 faut viser le pilone de gauche ! ca donne l'impression d'etre trop à gauche mais ca permet de prendre la pente du fairway et d'etre à distance de green. trop à droite, c'est rough assuré.

voila, c tout pour l'instant (en vrac et desordonné...) mais si tu complete avec le site ca devrait t'aider
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Folgan Mer 19 Sep 2007 - 13:49

- 12 : attention aux bunkers de green : lèvres très hautes, et ne surtout pas être trop long car derrière le green c'est hauts chachis et HL très vite
- 15 : idem Pascal, mais c'est facile d'être trop long sur le premier coup (si même moi je le dis...)


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 15:05, édité 1 fois
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 19 Sep 2007 - 14:40

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le "vu de ma fenêtre" c'est un peu limite par contre ... Mais je ferai comme si j'avais pas lu ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 18:04

Je l'ai joué il y a 15 jours pour la première fois, je n'ai pas de précisions supplémentaires à donner, sauf que vers le 10 et le 11 il y a un renard voleur de balles.
Lors de ma partie, mes partenaires, habitués des lieux, m'ont mis en garde à la vue du renard mais j'avoue que j'étais dubitatif.
Bilan sur 4 balles:
- 1 balle déplacée
- 1 balle volée
Donc j'ai deux conseils à te donner
- vérifie la règle à appliquer dans ces deux cas
- si tu vois le renard, évite la pro V1 (mais je ne suis pas certain que tu es le droit de changer de marque de balle pendant une compet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 19 Sep 2007 - 18:08

C'est peut être le même renard que celui que Michel Blanc voit dans "Marche à l'ombre" !!!!!
Un renard voleur ... Pascal ? Du haut de ta fenêtre tu peux pas faire quelque chose ?????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Ringeval Mer 19 Sep 2007 - 18:54

carré a écrit:Je l'ai joué il y a 15 jours pour la première fois, je n'ai pas de précisions supplémentaires à donner, sauf que vers le 10 et le 11 il y a un renard voleur de balles.
Lors de ma partie, mes partenaires, habitués des lieux, m'ont mis en garde à la vue du renard mais j'avoue que j'étais dubitatif.
Bilan sur 4 balles:
- 1 balle déplacée
- 1 balle volée
Donc j'ai deux conseils à te donner
- vérifie la règle à appliquer dans ces deux cas
- si tu vois le renard, évite la pro V1 (mais je ne suis pas certain que tu es le droit de changer de marque de balle pendant une compet)

Il n'y a pas que moi qui voit des renards sur les golfs : cela fait plaisir de ne plus être seul à passer pour un demeuré . dans


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 19:07, édité 1 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 19:04

ringeval a écrit:
carré a écrit:Je l'ai joué il y a 15 jours pour la première fois, je n'ai pas de précisions supplémentaires à donner, sauf que vers le 10 et le 11 il y a un renard voleur de balles.
Lors de ma partie, mes partenaires, habitués des lieux, m'ont mis en garde à la vue du renard mais j'avoue que j'étais dubitatif.
Bilan sur 4 balles:
- 1 balle déplacée
- 1 balle volée
Donc j'ai deux conseils à te donner
- vérifie la règle à appliquer dans ces deux cas
- si tu vois le renard, évite la pro V1 (mais je ne suis pas certain que tu es le droit de changer de marque de balle pendant une compet)

Il n'y a pas que moi qui voit des renards sur les golfs : cela fait plaisir de ne plus être seul à passer pour un deumeuré . dans

Tu veux dire que maintenant, tu ne passes plus pour un demeuré ou au contraire qu'on est deux. minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Ringeval Mer 19 Sep 2007 - 19:05

carré a écrit:
ringeval a écrit:
carré a écrit:Je l'ai joué il y a 15 jours pour la première fois, je n'ai pas de précisions supplémentaires à donner, sauf que vers le 10 et le 11 il y a un renard voleur de balles.
Lors de ma partie, mes partenaires, habitués des lieux, m'ont mis en garde à la vue du renard mais j'avoue que j'étais dubitatif.
Bilan sur 4 balles:
- 1 balle déplacée
- 1 balle volée
Donc j'ai deux conseils à te donner
- vérifie la règle à appliquer dans ces deux cas
- si tu vois le renard, évite la pro V1 (mais je ne suis pas certain que tu es le droit de changer de marque de balle pendant une compet)

Il n'y a pas que moi qui voit des renards sur les golfs : cela fait plaisir de ne plus être seul à passer pour un demeuré . dans

Tu veux dire que maintenant, tu ne passes plus pour un demeuré ou au contraire qu'on est deux. minor

C'est clair on est deux
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 19:14

ringeval a écrit:

C'est clair on est deux

Il n'y a plus qu'à monter un comité de défense de ceux qui ont vu un renard. Tu préfère être président ou trésorier? lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Pascal78 Mer 19 Sep 2007 - 19:30

Chocko a écrit:C'est peut être le même renard que celui que Michel Blanc voit dans "Marche à l'ombre" !!!!!
Un renard voleur ... Pascal ? Du haut de ta fenêtre tu peux pas faire quelque chose ?????

Y en a plusieurs je pense des renards. La derniere fois, chloé en a vu un avec un lapin dans la gueule, je te raconte pas la deception "le pauvre lapin..."

pour ce qui est du vol de balle y a aussi les corbeaux...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Ringeval Mer 19 Sep 2007 - 20:33

carré a écrit:
ringeval a écrit:

C'est clair on est deux

Il n'y a plus qu'à monter un comité de défense de ceux qui ont vu un renard. Tu préfère être président ou trésorier? lolll

Je l'ai vu avant toi (Fontenailles juillet) donc je préfére président .
Réa et Geraldine l'ont vu également , peut être Lucky luc et Little tiger .
Cela peut nous faire des membres de "demeurés qu'ont vu le renard "non ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par lucky luc Jeu 20 Sep 2007 - 9:48

Y'en a qui ont vu le loup d'autres le renard lolll

Bon sinon, je confirme l'hallucination collective pout le renard
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques renseignements ... Empty Re: Besoin de quelques renseignements ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum