FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le petit jeu

+8
damien
jmtiger3
Minor swing
Xeus1719
Pascal78
Nicolas Lecoutre
Lin
Sébastien
12 participants

Aller en bas

le petit jeu Empty le petit jeu

Message par Sébastien Sam 11 Aoû 2007 - 13:53

voilà quelques choses que j'ai toujours fuit comme la peste ... un secteur du jeu qui ne m'interessait partant du principe que je n'avais qu'à pas rater les greens.

Cette année j'ai fait un grand pas ... j'ai enfin compris que rater des coups faisaient parti du jeu et que donc le petit jeu est primordial pour ratrapper les mauvais coups.

C'est vrai que je dis ça avec un niveau de jeu qui me permet de faire des mauvais coups à coté des greens mais ceci dit c'est une grosse progression personnelle. J'ai pris un cours car j'avais un probleme de technique qui m'a bien aidé ... et maintenant quel plaisirs de s'entrainer à chipper, de battre des mecs qui me paraissaient intouchable au petit jeu.

Ma progression passera que par là notamment si je veux passer en dessous de 1 d'index l'année prochaine et rentrer au ranking.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Lin Sam 11 Aoû 2007 - 15:14

Bon courage Smile Quelle revelation :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Aoû 2007 - 19:46

Je te rejoins Seb ... J'ai eu le même type de déclic ...

J'ai eu une révélation il y a quelques semaines maintenant avec un éminent pro présent sur ce forum, au cours d'une ptite séance de practice au National ... 2 ptits points techniques lancés à la volée, quelques balles tapées et j'ai compris pas mal de choses ...

Depuis ce jour, je passe mon temps à m'entrainer avec mes wedges ... Et je sais que moi aussi, à un niveau moindre que toi, je vais remplir mes objectifs en économisant des coups autour des greens ...

Et je me régale vraiment à m'entrainer depuis 2 mois ... Je suis désormais redoutable à la pétanque ! (Pascal c'est même plus la peine ...) ... Ptit hic, j'ai perdu un peu au putting en bâclant ce domaine ces 3 dernières semaines ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Pascal78 Sam 11 Aoû 2007 - 22:15

Chocko a écrit:Et je me régale vraiment à m'entrainer depuis 2 mois ... Je suis désormais redoutable à la pétanque ! (Pascal c'est même plus la peine ...) ... Ptit hic, j'ai perdu un peu au putting en bâclant ce domaine ces 3 dernières semaines ...

Content pour toi, mais ca m'empechera pas de te defier quand meme...

c'est quand tu veux pour une petanque au national ! j'suis deja en train d'affuter mon wedge !
boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Xeus1719 Dim 19 Aoû 2007 - 17:49

J'ai toujours passé beaucoup de temps à l'entraînement du petit jeu, ce qui m'a permis de sauver pas mal de points dans mes parties.

Je trouve aussi excitant de renter une approche au wedge qu'un bon drive bien placé. Je dirais même que j'ai plus de plaisir autour et sur le green.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Minor swing Lun 20 Aoû 2007 - 10:52

Xeus1719 a écrit:
Je dirais même que j'ai plus de plaisir autour et sur le green.
Xeus...Tu es un golfeur!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




le petit jeu Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 15:48

Sébastien a écrit:voilà quelques choses que j'ai toujours fuit comme la peste ... un secteur du jeu qui ne m'interessait partant du principe que je n'avais qu'à pas rater les greens.

Cette année j'ai fait un grand pas ... j'ai enfin compris que rater des coups faisaient parti du jeu et que donc le petit jeu est primordial pour ratrapper les mauvais coups.

C'est vrai que je dis ça avec un niveau de jeu qui me permet de faire des mauvais coups à coté des greens mais ceci dit c'est une grosse progression personnelle. J'ai pris un cours car j'avais un probleme de technique qui m'a bien aidé ... et maintenant quel plaisirs de s'entrainer à chipper, de battre des mecs qui me paraissaient intouchable au petit jeu.

Ma progression passera que par là notamment si je veux passer en dessous de 1 d'index l'année prochaine et rentrer au ranking.

Seb....

Depuis le temps que tu parles de Pelz... t'avais pas compris à quoi ça servait ? lolll lolll

Maintenant je suis prêt à parier que 3 mois de travail sur ton petit jeu vont faire autant sur ton handicap que les 3 dernières années de travail sur ton swing lolll

Et peut être même que tu va admettre que c'est interessant ( pour le score, pas le fun !) de prendre les par 5 en 3 ! Vieille conversation entre nous deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Sébastien Lun 20 Aoû 2007 - 18:07

chameaud a écrit:
Sébastien a écrit:voilà quelques choses que j'ai toujours fuit comme la peste ... un secteur du jeu qui ne m'interessait partant du principe que je n'avais qu'à pas rater les greens.

Cette année j'ai fait un grand pas ... j'ai enfin compris que rater des coups faisaient parti du jeu et que donc le petit jeu est primordial pour ratrapper les mauvais coups.

C'est vrai que je dis ça avec un niveau de jeu qui me permet de faire des mauvais coups à coté des greens mais ceci dit c'est une grosse progression personnelle. J'ai pris un cours car j'avais un probleme de technique qui m'a bien aidé ... et maintenant quel plaisirs de s'entrainer à chipper, de battre des mecs qui me paraissaient intouchable au petit jeu.

Ma progression passera que par là notamment si je veux passer en dessous de 1 d'index l'année prochaine et rentrer au ranking.

Seb....

Depuis le temps que tu parles de Pelz... t'avais pas compris à quoi ça servait ? lolll lolll

Maintenant je suis prêt à parier que 3 mois de travail sur ton petit jeu vont faire autant sur ton handicap que les 3 dernières années de travail sur ton swing lolll

Et peut être même que tu va admettre que c'est interessant ( pour le score, pas le fun !) de prendre les par 5 en 3 ! Vieille conversation entre nous deux !

c'est sur que 3 mois de boulot sur mon petit jeu devrait me faire baisser de moitié mon index (au moins j'espere)

Concernant les par 5 je pense toujours que quand on peut le prendre en 2 (sans trop de risque) il faut y aller. Maintenant si je dois le prendre en 3 je cherche ma distance fétiche : autour de 75 m et je fais birdie + d'1 fois sur 2

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Xeus1719 Lun 20 Aoû 2007 - 18:10

Minor swing a écrit:
Xeus1719 a écrit:
Je dirais même que j'ai plus de plaisir autour et sur le green.
Xeus...Tu es un golfeur!

Je te remercie de mal interpréter mes propos lolll

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par jmtiger3 Mer 22 Aoû 2007 - 9:59

Moi aussi j'ai fait le constat qu'il faut un bon petit jeu pour scorer régulièrement moins de 75 :

Ma dernière partie, j'ai pris 10 greens en régul, aucun point de pénalité ... et j'ai fait 78 (moyen). Un seul birdie malgré plusieurs occasions et approche putt 2 fois sur 8 (pas terrible, malgré des progrès qui ne se concrétisent pas encore, car comme le dit Pelz : le putt, you make it or you don't -> donc une approche à 2m sans rentrer le putt, c'est la même chose qu'une approche à 5m avec 2 putts derrière).
Une meilleure stratégie sur les par 5 et des meilleurs wedges à moins de 70m m'auraient permis d'avoir plus d'occas de birdie (faut peut être que j'adopte le système de Pelz avec 3 ou 4 wedges et des montées d'amplitudes calibrées)
Un 3-putt de trop.
2 erreurs de clubs (j'aurais pris 12 greens en régulation sans cela)
Un lob gratté depuis le rough sur un par 3 de 200m m'a couté un double bogey.

A ce sujet, sur les chips (10 à 20m), à l'entrainement je suis plus efficace avec un fer 7, mais sur le parcours où on n'a qu'un seul essai, j'ai l'impression qu'un fer 9 serait plus safe (les plus mauvaises balles sont moins loin du trou), qu'en pensez vous ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par damien Mer 22 Aoû 2007 - 10:06

jmtiger3 a écrit:
A ce sujet, sur les chips (10 à 20m), à l'entrainement je suis plus efficace avec un fer 7, mais sur le parcours où on n'a qu'un seul essai, j'ai l'impression qu'un fer 9 serait plus safe (les plus mauvaises balles sont moins loin du trou), qu'en pensez vous ?

ça répond pas à la question, mais si la base technique est acquise sur les chips, tu devrais t'entraîner avec une seule balle, pour recréer les conditions du parcours... (méthode objectif 54)... tu auras une application maximale à l'entrainement, et une tension moindre sur le parcours...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par jmtiger3 Ven 24 Aoû 2007 - 9:38

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
A ce sujet, sur les chips (10 à 20m), à l'entrainement je suis plus efficace avec un fer 7, mais sur le parcours où on n'a qu'un seul essai, j'ai l'impression qu'un fer 9 serait plus safe (les plus mauvaises balles sont moins loin du trou), qu'en pensez vous ?

ça répond pas à la question, mais si la base technique est acquise sur les chips, tu devrais t'entraîner avec une seule balle, pour recréer les conditions du parcours... (méthode objectif 54)... tu auras une application maximale à l'entrainement, et une tension moindre sur le parcours...


Oui, tu as sans doute raison. C'est ce qu'on m'avait déjà suggéré sur le forum.
Parce que je suis dans une étape de petit jeu, dans laquelle j'aimerais pouvoir reproduire sur le parcours ce que je fais à l'entrainement. Au grand jeu, je n'ai plus ce pb depuis longtemps.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Sébastien Ven 24 Aoû 2007 - 10:54

Avec 12 greens en regulation et un petit correct (j'ai pas dit bon !!), on devrait jouer le par !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 10:29

Sébastien a écrit:Avec 12 greens en regulation et un petit correct (j'ai pas dit bon !!), on devrait jouer le par !!!


+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Valoche Sam 25 Aoû 2007 - 15:15

+1000 même. Par contre en faisait 11 réguls je joue bogey, mon petit jeu est donc vraiment minable tapt
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par lucky luc Sam 25 Aoû 2007 - 20:09

Bien que je sache que le petit jeu (putt et chip) est très important, pour l'instant je ne m'entraîne quasiment pas dans ce domaine. J'ai peut être tort mais ma quête actuelle est le grand jeu. Acquérir un swing correct et répétitif me permettant d'envisager le par à chaque départ d'un trou. Quand ce swing sera acceptable alors la seule manière de scorer sera de travailler le petit jeu.

on verra
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:53

C'est tout vu, ton swing est déjà correct et répétitif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Folgan Dim 26 Aoû 2007 - 21:11

Carré a raison ! tu es déjà largement en position de renforcer ton petit jeu. Au grand jeu tu peux sans remords faire une pause.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Tarif Lun 27 Aoû 2007 - 10:17

lucky luc a écrit:Bien que je sache que le petit jeu (putt et chip) est très important, pour l'instant je ne m'entraîne quasiment pas dans ce domaine. J'ai peut être tort mais ma quête actuelle est le grand jeu. Acquérir un swing correct et répétitif me permettant d'envisager le par à chaque départ d'un trou. Quand ce swing sera acceptable alors la seule manière de scorer sera de travailler le petit jeu.

on verra
Je ne te connais pas, mais pour avoir fait la même chose pendant un bon moment (pas sûr d'être complètement guéri), je peux te dire une chose: c'est une énorme connerie (sauf si on parle de période de 2 ou 3 mois).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par jmtiger3 Lun 27 Aoû 2007 - 11:48

Valoche a écrit:+1000 même. Par contre en faisait 11 réguls je joue bogey, mon petit jeu est donc vraiment minable tapt


Il faut AUSSI voir où sont tes balles sur les trous non en régulation -> la dispersion sur les mauvais coups coûtent beaucoup de points (sauf sur un parcours facile).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Valoche Lun 27 Aoû 2007 - 13:41

Facile :

Greens pas en regul :

1/ Un peu devant, à gauche -> scramble

2/ Socket au 2ème coup qui m'envoie dans du rough géant

3/ Socket qui m'envoie en mauvaise posture derrière des arbres

4/ 5-6m à droite -> scramble

5/ Hors limite au départ

6/ Coup de départ pourri qui m'oblige à un recentrage

7/ Bunker de green, 4m trop à droite par rapport au mât

Voilà ; et le parcours de Grenoble Bresson n'est pas réputé facile du tout.

edit : au final, j'avais fait 9 pars. 2 en scramble, ça fait 7 pars sur 11 reguls. D'où l'idée que mon petit jeu (et notamment le putting) est minable lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 13:54

Tarif a écrit:
lucky luc a écrit:Bien que je sache que le petit jeu (putt et chip) est très important, pour l'instant je ne m'entraîne quasiment pas dans ce domaine. J'ai peut être tort mais ma quête actuelle est le grand jeu. Acquérir un swing correct et répétitif me permettant d'envisager le par à chaque départ d'un trou. Quand ce swing sera acceptable alors la seule manière de scorer sera de travailler le petit jeu.

on verra
Je ne te connais pas, mais pour avoir fait la même chose pendant un bon moment (pas sûr d'être complètement guéri), je peux te dire une chose: c'est une énorme connerie (sauf si on parle de période de 2 ou 3 mois).

un1

Sers toi du petit jeu comme echauffement, juste 5 mn chaque fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par jmtiger3 Lun 27 Aoû 2007 - 14:27

Valoche a écrit:Facile :

Greens pas en regul :

1/ Un peu devant, à gauche -> scramble

2/ Socket au 2ème coup qui m'envoie dans du rough géant

3/ Socket qui m'envoie en mauvaise posture derrière des arbres

4/ 5-6m à droite -> scramble

5/ Hors limite au départ

6/ Coup de départ pourri qui m'oblige à un recentrage

7/ Bunker de green, 4m trop à droite par rapport au mât

Voilà ; et le parcours de Grenoble Bresson n'est pas réputé facile du tout.

edit : au final, j'avais fait 9 pars. 2 en scramble, ça fait 7 pars sur 11 reguls. D'où l'idée que mon petit jeu (et notamment le putting) est minable lolll

Peut-être,mais tu ne perds que 4 coups par rapport à un putting correct (et 6 coups par rapport à un bon putting). Mais tout dépend à quelle distance tu es du trou quand tu es en régul.
Mais si tu ne perdais que 4 à 6 coups de "trop", étant donné que t'as tout de même sauvé 2 fois le par. Si tu faisais simplement bogey sur les 5 trous restant (18 - 11 - 2), tu scorerais 81 (+9) régulièrement. DOnc tu perds encore plus de coups ailleurs ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Valoche Lun 27 Aoû 2007 - 16:09

81 c'est +8 chez moi mais passons.

Mon problème, c'est que quand je massacre un trou, c'est "bien comme y faut", soit triple ou quadruple.

C'est peut-être un problème stratégique ? Sur une mise en jeu qui n'avance pas beaucoup, s'il me reste par exemple 180m à faire et que c'est relativement dégagé jusqu'au trou, bah je prend le club qu'il faut et blam ! Peut-être qu'un fer plus court (et donc plus safe) suivi d'une approche serait un choix plus sage ?

Pour les greens en regul, je viens de relire mon CR et ma mémoire, voici les distances approximativement bonnes après être arrivé sur le green en régulation :
20m - 5m* - 5m - 5m* - 10m - 4m* - 6m* - 5m* - 10m - 3m* - 3m*

(* = 2 putts = par, sinon c'est 3 putts)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par jmtiger3 Lun 27 Aoû 2007 - 16:24

Valoche a écrit:81 c'est +8 chez moi mais passons.

Mon problème, c'est que quand je massacre un trou, c'est "bien comme y faut", soit triple ou quadruple.

C'est peut-être un problème stratégique ? Sur une mise en jeu qui n'avance pas beaucoup, s'il me reste par exemple 180m à faire et que c'est relativement dégagé jusqu'au trou, bah je prend le club qu'il faut et blam ! Peut-être qu'un fer plus court (et donc plus safe) suivi d'une approche serait un choix plus sage ?

Pour les greens en regul, je viens de relire mon CR et ma mémoire, voici les distances approximativement bonnes après être arrivé sur le green en régulation :
20m - 5m* - 5m - 5m* - 10m - 4m* - 6m* - 5m* - 10m - 3m* - 3m*

(* = 2 putts = par, sinon c'est 3 putts)

Si ton parcours est un par 73, c'est qu'il y a 5 par 5 (au lieu des 4 habituels), et donc une opportunité de birdie de plus !

Vu l'endroit d'où tu puttes, pour moi tu perds 1 à 2 points, car tu fais 3-putts sur des distances de 20m, 10m, 10m et 5m. Et au delà de 10m, c'est pas une très grosse faute que de prendre 3-putt 1 fois sur 2, surtout s'il y a des pentes.

A 180m du green, la stratégie dépend aussi de ton caractère et de la situation. Il faut comparer le risque que tu prends avec l'espoir de gain.
Si statistiquement tu touches le green 10% du temps, par exemple, tu peux espérer (10% du temps) faire un par de cette manière (pas un birdie car aucun amateur ne plante le mât régulièrement à cette distance). Et tes coups ratés à cette distance, quelle est leur dispersion ? Par ex. sur 10 balles : 2 push, 2 push-fade, 2 balles courtes, 2 dans la forêt à gauche, 1 léger top ? Et puis tu vois sur la configuration du trou ce que cela va te coûter si tu rates (tu estimes le risques et ses conséquences). Et puis tu décides en toute connaissance de cause. Si c'est la fin du parcours et que tu veux assurer... Ou bien si tu scores systématiquement pas bien sur ce trou... Et tu attaques si tu le sens bien ou si tu as absolument besoin de faire un par...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le petit jeu Empty Re: le petit jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum