FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mes parcours d'été

4 participants

Aller en bas

mes parcours d'été Empty mes parcours d'été

Message par lumineuse Lun 6 Aoû 2007 - 9:33

Bonjour au forumistes.
revenant du sud de la france seul endroit ou le roi soleil brille, je vous donne mon avis que qq golfs joués.
- commencé par un parcours de santé fréquenté par les seniors à Biot, et fait une bise à Michel of course. il faisait très chaud, quelque jolis trous mais rien de bien palpitant.
- par contre Vievola dans les montagnes au col de Tende est un régal pour les randonneurs. on crapahute dans le maquis avec des dénivelés de chèvre. essouflé on arrive sur un trou avec des vues maginifiques sur les montagnes du mercantour on croise les randonneurs italiens en essayant de ne pas leur lancer la balle sur la tête. puis comme tout est grillé, la balle roule dans les ronces et on par à 4 pattes s'égratigner pour la récupérer. à l'accueil j'avais réservé un 18 trous, le charmant jeune homme m'a conseillé 9... vu la ballade qui grimpe sans cesse il a eu raison. golfiquement c'est injouable, il faut l'avouer mais c'est si beau !

- Taulane : une pure merveille dans les alpilles, à 1000m d'altitude une température idéale en cette saison, un entretien à l'américaine, des green qui roulent (à Paris c'est une fantasme) des fontaines à jets d'au au milieu du parcours, des paysages magnifiques et un parcrours jouable par tous. Mon préféré de tous !

- les Baux de Provence : d'abord on arrive et on croit s'être trompé car ça ressemble putôt à une ferme en travaux... mais une fois sur le parcours au milieu des oliviers, vue sur le chateau des Baux c'est superbe. très difficile à jouer à cause du mistral qui dévie largement les balles et des roughs grillés qu'on ne peut pas arroser cela reste une trsè belle ballade surtout si on est amoureux du Lubéron. puis il faut aller dîner chez Beaumanière et passer qq jours à l'Oustaou ou à la cabro d'or.

conclusion : faut que je travaille mes fers, dans ces conditions les déviations intempestives ne pardonnent pas !
lumineuse
lumineuse

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 58
Ville : CHATOU
Index : 34
Citation favorite : connais toi toi-même
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.miroir-conseil.com

Revenir en haut Aller en bas

mes parcours d'été Empty Re: mes parcours d'été

Message par TORAix Ven 17 Aoû 2007 - 14:58

De passage dans la région tu aurais du tester Dolce Frégate !!peut etre le plus beau golf d'Europe avec un trou 10 surplombant la méditerranée de toute beauté (entre autre)

Je suis entierement d'accord avec ton choix sur l'Oustaou......et la photo des présidents qui y ont séjourné...

TORAix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes parcours d'été Empty Re: mes parcours d'été

Message par Nodeurs Ven 17 Aoû 2007 - 16:28

TORAix a écrit:De passage dans la région tu aurais du tester Dolce Frégate !!peut etre le plus beau golf d'Europe avec un trou 10 surplombant la méditerranée de toute beauté (entre autre)

Je suis entierement d'accord avec ton choix sur l'Oustaou......et la photo des présidents qui y ont séjourné...

Ok Fregate c est un beau parcours, amusant à jouer et le tout dans un beau cadre... mais delà à dire que c est "le plus beau golf d'europe" je dis non minor ... le "peut etre" est bienvenue ! yes

Lumineuse - La liste des parcours de ton été est assez interessante. Et il ya encore pas mal d'autres 18 trous qui meritent le detour ici. Si tu as besoin de conseils fais signe aux sudistes du forum ! bla


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 19:37, édité 1 fois
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes parcours d'été Empty Re: mes parcours d'été

Message par Valoche Ven 17 Aoû 2007 - 18:47

+1 pour Fregate, très beau (mais sûrement pas *le plus beau*).
Par contre le 17 (ou 16 chais plus) (un tout petit par 3) n'est pas un trou assez "golfique" à mon goût.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

mes parcours d'été Empty Re: mes parcours d'été

Message par lumineuse Lun 20 Aoû 2007 - 8:52

[quote="Nodeurs"]
TORAix a écrit:
Lumineuse - La liste des parcours de ton été est assez interessante. Et il ya encore pas mal d'autres 18 trous qui meritent le detour ici. Si tu as besoin de conseils fais signe au sudiste du forum ! bla


yes !je n'y manquerai pas, d'ailleurs j'avais lancé un appel help2 avant mon départ mais peut être pas lu de tous..... next time ! girl2
lumineuse
lumineuse

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 58
Ville : CHATOU
Index : 34
Citation favorite : connais toi toi-même
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.miroir-conseil.com

Revenir en haut Aller en bas

mes parcours d'été Empty Re: mes parcours d'été

Message par Nodeurs Lun 20 Aoû 2007 - 19:39

lumineuse a écrit:
yes !je n'y manquerai pas, d'ailleurs j'avais lancé un appel help2 avant mon départ mais peut être pas lu de tous..... next time ! girl2

En effet, désolé ! resp
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes parcours d'été Empty Re: mes parcours d'été

Message par Little Tiger Ven 31 Aoû 2007 - 10:01

Alors de retour de mes somptueuses vacances, je profite de ton post pour donner le détail de mes parcours joués
- Montpellier Massane : très bon challenge avec de longs trous et de l'eau appropriée
- Nîmes Campagne : j'ai adoré avec en fond musical les cigales
- Béziers Saint Thomas : très agréable et plaisant
- Font Romeu : très technique malgré l'apparente facilité (greens)
- Sainte Baume : golf comme je les aime : beau, varié, très bien entretenu
- Sainte Maxime : très beau retour escarpé
- Dolce Fregate : splendide golf et quel panorama !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mes parcours d'été Empty Re: mes parcours d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum