FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stack and Tilt, la suite

+12
toufex-lebonreflexe
lucky luc
Minor swing
Laurent Jockschies
jacques78
M.A. Fan
Christophe
Folgan
biggolf17
jmtiger3
Valoche
Athos
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Stack and Tilt, la suite

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 18:47

Rappel du premier message :

Je ne présente plus ce "nouveau swing". J'arrive enfin à le faire correctement je pense et c'est plus simple que je ne le croyais au début. Les résultats sont super surtout au niveau des fers. Pour moi, le test ultime c'est le fer 3 et l'impact est excellent. La balle est bien compressée et aucun stress pour contacter la balle car on reste aligné durant tout le swing. Je ferai une vidéo prochainement.
En attendant la dernière vidéo d'un amateur qui a essayé mais qui savait déjà bien swinguer de toute façon:

http://fr.youtube.com/watch?v=FspVtQPkV38&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=U1DEIZjPRIM&mode=related&search=

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par Ringeval Ven 24 Aoû 2007 - 10:29

Tarif a écrit:Je suis bien d'accord avec ça. Ca n'a aucun sens de laisser choisir à un débutant. Il faut lui imposer. Il sera temps de voir plus tard pour changer (bien sûr, pas trop tard).

Ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis et c'est là ou le choix du pro est important
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par Folgan Ven 24 Aoû 2007 - 10:33

Tarif a écrit:Ca n'a aucun sens de laisser choisir à un débutant...
oui c'est ce que je veux dire. Ringeval tu raisonne comme un joueur déjà expérimenté qui se connait lui-même. Quant au swing minimal, comme le dit Laurent c'est un point de départ pour les débutants, ou un retour aux sources pour les expérimentés un peu perdus à force de modifications décousues, et dont le mouvement n'est plus cohérent.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par toufex-lebonreflexe Ven 24 Aoû 2007 - 10:36

Hmmm, c'est pas faux ça.
C'est vrai que la solution "swing générique" pour les fondamentaux incontournables (je suppose que tu parles là des éléments sans lesquels un swing ne pourra pas être performant, genre position de la balle dans le stance, rotation du haut...) est alléchante.
Pis c'est vrai que posséder cette base, ce socle technique immuable, ça permettrait peut être d'analyser les filières plus par écart que dans leur totalité, et donc de gagner en clarté sur les différences entre elles.
Tiens, je vais en toucher un mot à mon pro, queje vois à midi.
Il me tarde !!!
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par Tarif Ven 24 Aoû 2007 - 10:45

ringeval a écrit:
Tarif a écrit:Je suis bien d'accord avec ça. Ca n'a aucun sens de laisser choisir à un débutant. Il faut lui imposer. Il sera temps de voir plus tard pour changer (bien sûr, pas trop tard).

Ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis et c'est là ou le choix du pro est important
Je n'ai pas dis le contraire Very Happy
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par Tarif Ven 24 Aoû 2007 - 10:51

Laurent Jockschies a écrit:Il faut surtout lui expliquer, à ce débutant, comment on apprend
Ca, je suis bien d'accord. C'est important de d'apprendre à apprendre. C'est même essentiel. D'ailleurs, l'important n'est pas de savoir les choses mais de savoir comment trouver quelque chose. On est bien plus fort ainsi.

Laurent Jockschies a écrit: pourquoi on lui propose (impose ?) un modèle plus qu'un autre.
Là, je suis moins d'accord. Qu'on lui explique pourquoi faire çi ou ça, OK. En revanche, comparer ça à d'autres modèles, mouais ... A mon avis, le débutant, il a déjà assez de chats à fouetter comme ça sans lui embrouiller l'esprit.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par Minor swing Ven 24 Aoû 2007 - 12:45

Tarif a écrit:

Laurent Jockschies a écrit: pourquoi on lui propose (impose ?) un modèle plus qu'un autre.
Là, je suis moins d'accord. Qu'on lui explique pourquoi faire çi ou ça, OK. En revanche, comparer ça à d'autres modèles, mouais ... A mon avis, le débutant, il a déjà assez de chats à fouetter comme ça sans lui embrouiller l'esprit.
un1 Oui! Les différents modèles c'est déjà un truc de fada genre forumiste Coachingolf!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Stack and Tilt, la suite - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par Invité Ven 24 Aoû 2007 - 19:27

Laurent Jockschies a écrit:
Rea a écrit:

rea
L'intérêt des méthodes miracles, c'est sans doute cela. Redonner de l'espoir. Ce qui est dommage, c'est que les joueurs qui stagnent, régressent ou perdent leur motivation ne parviennent pas d'eux même à sortir de leur fonctionnement. Ils n'ont pas compris que le progrès passe par la construction d'habiletés sur le plan moteur, ce qui suppose apprendre à jouer de différentes façons, différents styles.
Ceux qui proposent des méthodes uniques ne l'ont pas compris non plus.

Le Stack and Tilt m'a permis de me rapprocher du MA swing car l'approche est similaire voir ....copiée. L'inconvénient du ST and T c'est le driving car la distance n'est pas au rendez vous et on n'est pas à l'aise.
Mais maintenant, je comprends mieux la notion d'être centré sur le swing.
Actuellement, je transfert au milieu du stance un peu moins sur la jambe gauche comme le préconise le ST and T et je garde mon bras droit connecté au corps( cf Thomas Dang) et cela ressemble enfin un peu à du MA swing. Le ST and T m' a appris à mieux porter mon finish sur la jambe gauche avec l'impression de se redresser.
Après avoir swinguer (transférer) à droite, après à gauche(Stack and Tilt) maintenant, c'est au centre.lolll

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par biggolf17 Ven 24 Aoû 2007 - 20:14

A mon avis il faut distinguer deux choses:
-les fondamentaux sur lesquels il faut sans cesse revenir, que l'on soit débutant ou expérimenté.
-et les préférences techniques qui peuvent être proposées par le pro en fonction de chaque éléve, à condition que le pro les connaisse et ne cherche pas à imposer son propre modéle. Il devrait me semble-t'il être capable de s'adapter et de chercher à construire un swing en fonction de l'individu qu'il a en face de lui: sa morphologie, ses capacités physiques, voire morales... En un mot il devrait faire du sur-mesure comme un club-maker.
L'expérience venant, je crois qu'il est bon, comme le dit Laurent, de developper des "habiletés" en essayant différentes filiéres, ce qu'est en train de faire notre ami Rea! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par Ringeval Sam 25 Aoû 2007 - 9:52

biggolf17 a écrit:A mon avis il faut distinguer deux choses:
-les fondamentaux sur lesquels il faut sans cesse revenir, que l'on soit débutant ou expérimenté.
-et les préférences techniques qui peuvent être proposées par le pro en fonction de chaque éléve, à condition que le pro les connaisse et ne cherche pas à imposer son propre modéle. Il devrait me semble-t'il être capable de s'adapter et de chercher à construire un swing en fonction de l'individu qu'il a en face de lui: sa morphologie, ses capacités physiques, voire morales... En un mot il devrait faire du sur-mesure comme un club-maker.
L'expérience venant, je crois qu'il est bon, comme le dit Laurent, de developper des "habiletés" en essayant différentes filiéres, ce qu'est en train de faire notre ami Rea! lolll

Tout à fait d'accord avec toi Big , j'ai rencontré cet été un joueur de 43 ans ancien joueur de tennis . Il joue depuis un an et demi et est 22 d'index . Belle perfomance me direz vous et bien non son swing est catastrophique et cela ne va pas être facile pour lui d'évoluer . Il a suivi dés le début la "filiére lancer de baton" (stage + piqures de rappel) . Ses qualités sportives et mentales lui ont permis trés rapidement d'affronter les compétitions sans problémes . Mais maintenant il est bloqué et son swing se fait avec un manque de connexion bras corps et des chicken wings énormes .
Je pense qu'il est donc dangereux de bruler les étapes , il faut commencer par apprendre les fondamentaux du swing et ensuite choisir l'enseignement d'un swing correspondant à ses aptitudes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stack and Tilt, la suite - Page 2 Empty Re: Stack and Tilt, la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum