FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

4 participants

Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par chriss Mar 24 Juil 2007 - 19:52

hier j'ai pris un cours avec un pro .

la premiere chose , importante , qu'il a vu , je pose mon club 2 cm derriere la balle d'ou une forte tendance a gratter .

il m' a demande de toucher la balle , a l'adresse , avec le club , de facon a mieux centrer la balle a l'impact car j'avais une facheuse tendance a contacter la balle avec le talon et a faire parfois des sockets avec les petits fers .

cette nouvelle position est tres inconfortable et je pense que je vais mettre du temps a m'adapter .

il me semble avoir lu , sur un livre ou un magazine , que je n'arrive pas a retrouver qu'il etait preferable d'adresser la balle a la pointe du club plutot qu'au talon pour faciliter le passage des bras et le lancer du club vers l'objectif .

qui a deja eu ce probleme et comment y remedier ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par Nicolas Lecoutre Mar 24 Juil 2007 - 20:27

Bah la solution aussi, c'est de partir la face du club légèrement au dessus de la balle, sans la toucher ...
Je sais j'ai un peu le même problème que toi, j'y ai remédié par ce départ avec le club levé (comme ça je ne l'arrache pas) et au dessus de la balle (1/3 de balle) ...
Il faut que tu te places en conséquence, mais après avoir passé la période inconfortable (au début, c'est même déstabilisant), tu verras des résultats vraiment plaisants, je t'assure !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par chriss Mar 24 Juil 2007 - 21:45

Chocko a écrit:Bah la solution aussi, c'est de partir la face du club légèrement au dessus de la balle, sans la toucher ...
Je sais j'ai un peu le même problème que toi, j'y ai remédié par ce départ avec le club levé (comme ça je ne l'arrache pas) et au dessus de la balle (1/3 de balle) ...
Il faut que tu te places en conséquence, mais après avoir passé la période inconfortable (au début, c'est même déstabilisant), tu verras des résultats vraiment plaisants, je t'assure !

merci de ton conseil .

tu places la tete de club juste au dessus de la balle et tu places la tete de club au centre ou a la pointe ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par Michel TEICHET Mar 24 Juil 2007 - 23:11

Reste tranquille l'ami. Tu centres tout et tu évites la "bidouille". On corrige les fautes principalement par les sources des erreurs.

Ni la pointe, ni le talon, le centre et la face à peine derrière. Si tu fais des "sockettes" c'est pour une autre raison. En tout cas, dans ton cas ne préviligies pas la pointe (à l'adresse), çà va agraver les sock....

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par chriss Mer 25 Juil 2007 - 0:20

Michel TEICHET a écrit:Reste tranquille l'ami. Tu centres tout et tu évites la "bidouille". On corrige les fautes principalement par les sources des erreurs.

Ni la pointe, ni le talon, le centre et la face à peine derrière. Si tu fais des "sockettes" c'est pour une autre raison. En tout cas, dans ton cas ne préviligies pas la pointe (à l'adresse), çà va agraver les sock....

@+

merci coach , tu confortes l'explication de mon pro , qui m' pratiquement parle que ce probleme pendant 1 h de cours et d'une montee un peu peu plus interieure .

pour lui une montee dans la ligne implique obligatoirement du sway .

d'ailleurs je vais ouvrir un fil sur ce point car je deviens hors sujet

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par chriss Jeu 26 Juil 2007 - 18:09

Je viens de lire sur un autre forum que Vijay Sing et Luke Donald adressent la balle au talon du club .

comme disait le forumeur , cest pas des joueurs avec un swing pourri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment expliquez vous cela ?


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 22:22, édité 1 fois

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par Minor swing Jeu 26 Juil 2007 - 18:59

chriss a écrit:Vijay Sing et Luke Donald adressent la ballon au talon du club .


C'est quel club de foot?
sors

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par chriss Jeu 26 Juil 2007 - 22:21

Minor swing a écrit:
chriss a écrit:Vijay Sing et Luke Donald adressent la ballon au talon du club .


C'est quel club de foot?
sors

le PSG bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club Empty Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum