FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

5 participants

Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 20:30

comme je l'ai marqué dans le titre je reprends le golf après 8 ans d'inactivité et je dois avouer que mes clubs de l'époque n'ont pas trop aimé passer 8 ans dans un garage...
du coup je m'intéresse aux clubs d'occasion. J'ai repéré une série Taylormade Firesol qui semble en bon état pour pas trop cher, est-ce que c'est intéressant pour re-débuter?(j'avais 2 ans de golf dans les jambes lorsque j'ai arrété).
Je mesure 1m72, faut-il que j'achète des clubs homme ou seront-ils trop grands pour moi?
Merci d'avance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Arnaud.L Ven 6 Juil 2007 - 21:54

il faudrait que l'on en sache un peu plus sur toi .

As tu suivi des cours ?

quel est ton niveau ?

ton budget pour acheter des clubs ?
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par sinan Sam 7 Juil 2007 - 0:38

A priori 1m72 des clubs hommes sa devrait aller, reste à voir avec ta posture
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par snake Sam 7 Juil 2007 - 13:03

Question idiote ... sexe : Masculin ou féminin hein2

le post est ambigu ....... enfin pour moi lolll

snake

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 75
Ville : MARSEILLE
Index : 22 les vla
Citation favorite : Restons courtois ... et tolérants comme mes clubs avec moi
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 13:42

Masculin! Mais comme je suis pas très grand je ne savais pas vraiment quel taille de clubs choisir. En fait, mes vieux clubs sont des clubs femme(j'avais environ 13 ans lorsque je jouais).
A l'époque je suivais des cours(en groupe et hebdomadaire avec d'autres jeunes). Je pense que je jouais environ +32 sur un 18 trou(cela correspond à un index 32 c'est ca? je ne sais plus vraiment comment ça marche...) quand j'étais dans un bon jour! Mais c'était très irrégulier...
Je suis allé taper un saut de balle l'autre jour après 8 ans d'inactivité, et à la fin du seau 2 balles sur 3 partaient, mais seulement 1 sur 3 partait droite...Les autres partaient sur la gauche!(je suis gaucher) Donc je pense qu'on peut me mettre dans la catégorie débutant!
Niveau budget, il y a 3 options: soit je me prends une 1/2 serie pas chère(du genre décathlon) pour débuter, soit je tombe sur une "bonne" occase pas trop chère, soit j'attends quelques mois pour faire des économies et je joue avec mes clubs femme (dont les grips n'accrochent plus) en attendant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par lologolf Sam 7 Juil 2007 - 13:56

je pense que des series decathlon d'occasion devrait se trouver pas cher du tout .. genre 75 euros avec le sac ... j'en ai deja trouver une pour un ami.
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 15:14

Ce serait parfait pour moi!
Sinon ma question était peut-être mal formulée au début, ce que je voulais dire est la chose suivante:
Acheter des clubs taylormade firesol sera-t-il pénalisant pour débuter? Je ne sais pas trop comment dire, mais par exemple il me semble que les lames ne seraient pas conseillées pour un débutant, donc de la même manière je me demande si des "bons clubs"(si les taylormade sont bons, ça j'en sais rien!) peuvent être "pénalisant" pour un joueur débutant car trop durs à jouer.
(Ma question paraît peut-être débile!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par sinan Sam 7 Juil 2007 - 16:40

regarde les offres de golf en stock aussi
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par lologolf Sam 7 Juil 2007 - 16:54

tu es gaucher ? tu as vu l'annonce sur ebay ?
ce sont des clubs qui date de 10 ans je crois non ?
mais ils ne m'ont pas l'air trop dure a jouer
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 0:10

oui c'est la série sur ebay. Elle existait déjà il y a 8 ans quand j'ai arrêté le golf,donc elle doit bien avoir 10 ans en effet!
Le truc qui m'inquiète est que je n'ai réussi à trouver qu'un seul commentaire sur le net concernant ces clubs et ça fait un peu peur...
Je cite:
"I went from a TM Firesol which was the worst club ever in the history of clubs...(well thats saying allot but I had to hit it perfect not to hook or slice it)"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 0:14

Au fait, merci pour vos conseils! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par lologolf Lun 9 Juil 2007 - 0:38

de rien ...

va voir la pour d'autres avis .. dans la langue de shakespeare

http://www.golfreview.com/cat/irons/taylor-made/PRD_61006_2940crx.aspx


a plus
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 1:04

aaah! C'est déjà + rassurant! Merci lologolf, tu te sers mieux de google que moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 16:53

Bon, j'ai raté les taylor made, ils sont partis trop cher(à mon gout) pour des clubs vieux de 10 ans(170 euros).
Quelqu'un peut-il me dire si le genre de clubs suivant vaut le coup pour un débutant:http://www.thesportshq.com/Products.asp?CategoryID=45
Ces clubs me tentent car pour le meme prix(180 euros) je n'ai qu'une demi série "bas de gamme" chez décathlon alors que là j'ai une série entière! La différence de prix est-elle justifiée?
Est-ce intéressant de prendre des graphites?
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par lucky luc Mar 17 Juil 2007 - 20:07

j'ai toujours ma série inesis dualt graphite après un peu plus de 3 ans et j'en suis toujours satisfait. Elle ne se fait plus mais peut être je pense trouvée en occase pas chère (d'ailleurs faut que je trouve un fer 7 car un malotru n'a pas daigné rapporter mon fer).
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!! Empty Re: je reprends le golf...et j'ai besoin de conseils!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum