FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Interview Jacquelin

+4
Little Tiger
lucky luc
Nicolas Lecoutre
Pascal78
8 participants

Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Interview Jacquelin

Message par Pascal78 Lun 25 Juin 2007 - 21:50

http://fr.sports.yahoo.com/070625/26/mpfl.html

La précision de la préparation....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 22:07

Certaines questions sont vraiment stupides surtout celle qui concerne de rejoindre les dix premiers mondiaux. On ne demande aux joueurs français que de pouvoir les voir sur le circuit américain et dans les tournois majeurs.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Nicolas Lecoutre Lun 25 Juin 2007 - 22:17

J'adore sa réponse ... "J'aurai pû prétendre au top 10 en démarrant le golf bien avant" !!!!
Chocko, sors du corps de Raphael Jacquelin !!!!!!! Caliméro qu'on m'appelait à l'école ... Et c'est vrai que parfois, il y a quelques mois, je me disais que si j'avais pû commencer plus tôt j'aurai voulu savoir jusqu'où j'aurais pû aller ... Pas très très loin je pense, mais je serai en avance par rapport à aujourd'hui !!!
Et puis, maintenant, je me dis que j'ai la chance de ne pas avoir commencé plus tard !!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 22:21

Chocko a écrit:J'adore sa réponse ... "J'aurai pû prétendre au top 10 en démarrant le golf bien avant" !!!!
Chocko, sors du corps de Raphael Jacquelin !!!!!!! Caliméro qu'on m'appelait à l'école ... Et c'est vrai que parfois, il y a quelques mois, je me disais que si j'avais pû commencer plus tôt j'aurai voulu savoir jusqu'où j'aurais pû aller ... Pas très très loin je pense, mais je serai en avance par rapport à aujourd'hui !!!
Et puis, maintenant, je me dis que j'ai la chance de ne pas avoir commencé plus tard !!!!!!

Greg Norman a commencé le golf à l'âge de 17 ans et a été le plus longtemps numéro un mondial après TW.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Nicolas Lecoutre Lun 25 Juin 2007 - 22:29

J'ai que 8 ans de retard sur Greg Norman !!! Et le talent en moins ... !!!! 1ère série amateurs me suffira amplement ...

Moi mon rêve de golfeur, c'est de pouvoir rentrer dans les GP que je veux ... De tenter ptêtre une fois les cartes du circuit français en amateur ... Et pis les qualifs de l'Open de France ...
Donc, à 1-2 d'index ça devrait tout bien passer ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par lucky luc Mar 26 Juin 2007 - 19:29

TW a commencé tôt mais il a gagner son premier master à 22 ans en 1997 (+19 ans par rapport à ses débuts) . Donc Jacquelin qui a commencé à 14 ans gagnera donc son premier master à 14+19 = 33 ans c'est à dire cette année..... sors
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Little Tiger Mar 26 Juin 2007 - 19:53

Moi quand on aprle des coups parfaits, j'aime bien cette réponse-là :"Comme disait Jack Nicklaus, entre trois et quatre. Ils nous procurent un plaisir énorme, proche de l'orgasme parce qu'ils collent à la visualisation effectuée une minute avant de les jouer. Ils allient presque la perfection dans l'exécution, la coordination et la trajectoire."
Il faudrait demander à une championne si elle éprouve la même chose ! diablo
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par shimano Mer 27 Juin 2007 - 0:00

un1 avec Réa, l'age des débuts au golf ne fait pas tout. Je pense que Jacquelin devrait plutôt se remetttre en question au lieu d'expliquer son infériorité par son arrivée tardive au golf.
Je dis ça alors que par moments je pense comme toi chocko que j'ai commencé le golf trop tard pour être vraiment performant un jour gne . Mais à partir d'un certain niveau je crois qu'il faut arrêter cette excuse.

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Nicolas Lecoutre Mer 27 Juin 2007 - 8:27

Infériorité ... T'y vas fort là !!!!! Il est pas inférieur à grand monde ... Quand tu commences à rentrer dans les 100 meilleurs joueurs du monde, tu peux battre n'importe qui et raté un cut n'importe où !!!!!! Je pense qu'il a pâti de son arrivée tardive lors de ses débuts, quand il avait du mal à tenir à la pression d'une fin de tournoi (cf sa collection de 2nde place).
L'expérience de la victoire tu l'acquières dès ta jeunesse ... L'esprit de compétition (surtout au niveau sport pro) tu ne le développes pas à 20 balais ... Je pense que c'est davantage en ce sens qu'il "regrettait" ses débuts tardifs !!! D'un autre côté, il sera ptêtre usé moins vite ... foot3

En ce qui me concerne, je regrettais c'est clair ... Mais au fil des rencontres que j'ai pû nouer, je me dis que j'ai ptêtre pas commencé si tard pour jouer à un niveau sympa et donc être performant (je score entre 75 et 83 en moyenne après 2 ans de pratique, sur des parcours souvent préparés, et pas sur le même parcours tout le temps !!!!! Ca me suffit amplement pour me dire que je suis déjà performant, par rapport au niveau que je rêvais d'avoir en débutant lolll )
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Phil2003 Mer 27 Juin 2007 - 8:43

Rea a écrit:
Greg Norman a commencé le golf à l'âge de 17 ans et a été le plus longtemps numéro un mondial après TW.
rea

C'est pas tout à fait exact ! Norman est souvent rapporté comme ayant commencé à 15 ans et était scratch à 17 ans. Mais dans une autre interview il reconnaissait avoir touché des clubs bien avant 15 ans, age ou il a commencé à faire des compétitions.
C'est un peu comme Emilie Alonso qui ne jouerait que depuis 3 ans : en partie vrai puisque sa première compet de club date de mars 2004 et que 4 mois plus tard elle était 16 d'index, niveau approximatif qu'elle avait déja lors de ses premieres compets.
Seulement la demoiselle a passé sa carte verte en aout 2000 et avait donc quand même un peu de pratique.

On peut commencer assez tard et parvenir à un bon niveau comme Jean Louis Guépy qui a débuté à plus de 20 ans ou même encore plus tard comme Jean Pierre Sallat ou Philippe Dugeny qui jouent sur le senior tour : à 27 ans pour l'ancien footballeur et largement au dela de la trentaine pour Dugeny.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par biggolf17 Mer 27 Juin 2007 - 10:27

Non content de savoir jouer dans le noir tu es un vrai puits de science, Phil! lolll
Petit bonjour amical en passant. om
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par shimano Mer 27 Juin 2007 - 15:55

Je suis d'accord que son "infériorité" ne viendrait pas au niveau de la technique mais surtout au niveau de son mental lorsqu'il est dans la dernière partie le dimanche. A mon avis, on doit pouvoir gérer ça même avec peu d'années de golf derrière soi.
J'espère quand même qu'il va gagner d'autres tournois cette année, ça ferait plaisir de voir des français dans les majeurs. dans

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Nicolas Lecoutre Mer 27 Juin 2007 - 16:00

Il est déjà en liste au British ... Stff pourra le voir !!!!!!!!!!
Pour ce qui est de son manque "mental", je dis pas que c'est un poulpe, mais quand tu arrives en dernière partie contre Els, Woods, Montgomerie ou DiMarco, bah la diff' elle se fait sur le vécu ... Ils savent tous chipper, putter, driver, spiner ... Donc, la lacune de Jacquelin, elle est dans son "retard" à l'allumage !!!! amha !!!

Mais c'est un très grand joueur, que le monde entier regarde avec plaisir et envie ... Techniquement et rythmiquement parlant, c'est un des trois plus beaux swings je trouve ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Sqwash Mer 27 Juin 2007 - 16:04

c'est clair que Jacquelin, il a un putain de beau swing Very Happy
dance
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview Jacquelin Empty Re: Interview Jacquelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum