FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Accélération de la tête de club

4 participants

Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Accélération de la tête de club

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 13:23

J'ai commis une erreur en appliquant à la lettre le conseil de Mike Austin qui préconise une accélération de la tête de club dès le début du downswing.
Cela a entrainé chez moi un désarmement précoce des poignets car quand j'ordonne d'accélerer, je désarme.
Les conséquences sont simples: aumentation brutale du MOI du club, perte de vitesse et surtout angle de lancement trop élevé à l'impact au driving(17° mesuré sur un simulateur).
Depuis que j'accélère à mi descente, j'ai corrigé la trop grande hauteur de mes drives et ma distance est nettement meilleure. D'ailleurs LJ a montré durant le stage Pian Médoc cette façon de procéder.
Je pense que Mike Austin arrivait à accélerer sans désarmer mais surtout il a été montré qu'il continuait à accélerer après l'impact. Je ne pense pas qu'il soit utile d'accélerer si tot car la gravité et la rotation jouent pour nous jusqu'à mi descente ensuite il suffit d'ajouter une vitesse quasi linéaire en désarmant.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par jacques78 Lun 25 Juin 2007 - 13:34

Rea a écrit:Je ne pense pas qu'il soit utile d'accélerer si tot car la gravité et la rotation jouent pour nous jusqu'à mi descente ensuite il suffit d'ajouter une vitesse quasi linéaire en désarmant.


rea

un1 Je me suis apercu récemment que ma vitesse d'impact était bien meilleure en n'accélérant pas au début du DS. Cela permet aussi de démarrer le DS de manière plus cool et maitrisée (permet de sentir le transfert de poids puis le début de descente du club sans encore tourner les épaules).
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par lologolf Lun 25 Juin 2007 - 13:54

pour rea : je pense surtout que tu peux commencer des le debut du DS mais il faut que l'acceleration soit le plus progressive possible et pas tout d'1 coup ... donc impression d'accelerer la mi hauteur surement.
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par Lin Lun 25 Juin 2007 - 14:07

je pense que l'accelerration maximum ce trouve dans le desarmement, donc resté armé le plus longtemps possible est surement une clef et a ce moment la c'est n'est pas les mains qui font d'action.

Comme la montré Laurent au stage du Medoc, en prennant un driver a l'envers, il a fait sifflé le club non pas au debut du backswing mais bien juste avant l'impact ! Ca se realise avec un genre de fouetter des mains.

Pour ceux qui ont été presents au stage de Tomas Dang, rappelez vous le chipping juste avec l'action des mains !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par lologolf Lun 25 Juin 2007 - 14:12

oui mais ce n'est la technique mike austin ! mike austin fait jouer les mains ... acheter le dvd tu verras lin
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par Lin Lun 25 Juin 2007 - 14:33

Le stage Tomas Dang etais un stage MA swing, L'action des mains c'est une des bases du swing.

Ce qui est evoqué ici ce n'est pas propre a du MA mais bien des bases communes a tous les swings. Pour moi le MA c'est l'utilisation de levier supplementaire par rapport a un swing classic.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par jacques78 Jeu 12 Juil 2007 - 16:03

Lin a écrit:Le stage Tomas Dang etais un stage MA swing, L'action des mains c'est une des bases du swing.

Ce qui est evoqué ici ce n'est pas propre a du MA mais bien des bases communes a tous les swings. Pour moi le MA c'est l'utilisation de levier supplementaire par rapport a un swing classic.

Chez Thomas DANG il y a bien un levier supplémentaire dite "technique de chipping thomas dang" appliquée également aux coups longs: decontraction avant-bras gauche suivie de contraction avant-bras droit.

Par contre dans la technique MA , il ne doit pas y avoir par principe de relachement retardé comme dans les autres techniques. Le relachement se fait progressivement ce qui permet à la tete de club d'arriver plus surement square à l'impact . C'est ce qui fait que la technique MA est plus facile pour avoir une bonne direction. La vitesse est obtenue principalement par l'inertie de la tete du club qui décrit un arc de cercle du haut du BS au finish . A noter qu'il n'y a pas de roulement des avant-bras àprès impact.

C'est du moins ce que j'ai compris du DVD

Je finirais par une question:
Est-ce que rajouter de la vitesse volontairement est souhaitable, vu que dans le principe la tete de club s'accélére toute seule par inertie si le lancer de la tete est bien fait.? hein4
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 16:41

Perso plus ça va plus je pense que cette histoire de désarmement retardé est un foutaise, la clé est au contraire dans l'extréme régularité de tout se qui se passe au DS:

L'application d'une force constante à un mobile provoque une accélération; je pense qu'il faut rechercher celà: appliquer une force constante au club, peu importe dans vos sensations qu'il s'agiesse d'une traction Gou d'une pulsion D: il faut que ce soit régulier, rotation régulière du bassin, extension et rotation régulières du bras D, désarmement régulier des poignets:

Si on fait alors un arrêt image à mi-DS, le coude D est moins fléchi qu'au sommet ( mais encore fléchi ) les poignets sont encores armés ( mais moins qu'au sommet) le club s'est verticalisé ( le bras D est en train de faire sa rotation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par Jean ESTOR Jeu 12 Juil 2007 - 17:30

chameaud a écrit:Perso plus ça va plus je pense que cette histoire de désarmement retardé est un foutaise

C'est exactement ce qu'écrit J.Nicklaus ... Il doit savoir de quoi il parle ... golfmag Non ?
Jean ESTOR
Jean ESTOR

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 75
Ville : Châtelard (32 habitants)
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accélération de la tête de club Empty Re: Accélération de la tête de club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum