FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grand Prix de grenoble

+10
Valoche
Phil2003
Pascal78
Minor swing
Nicolas Lecoutre
Sqwash
Ringeval
Lin
Def
dav74
14 participants

Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Grand Prix de grenoble

Message par dav74 Lun 4 Juin 2007 - 19:14

c'etait pour savoir si le parcours est sympa ??
et si il y'en n'a qu'il le font ?
il se passe au golf international de grenoble
car j'esite a faire grenoble ou macon
voila bonne fin de journée !!!

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Def Mar 5 Juin 2007 - 9:28

J'y ai joué une fois (à Grenoble).
Parcours très difficile (pas les premiers trous mais après ça se corse) avec beaucoup de dénivelé.
Beau parcours, beau panorama.

Peut-être difficile de scorer si pas connu (slope 139 des jaunes je crois)

Macon connais pas

Bonne chance
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Def Mar 5 Juin 2007 - 9:33

Correction: Slope 136 des jaunes par 73
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Lin Mar 5 Juin 2007 - 9:39

Effectivement c'est haut comme slope :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Ringeval Mar 5 Juin 2007 - 9:56

dav74 a écrit:c'etait pour savoir si le parcours est sympa ??
et si il y'en n'a qu'il le font ?
il se passe au golf international de grenoble
car j'esite a faire grenoble ou macon
voila bonne fin de journée !!!

Des que Valoche est de retour à la maison (fin de la semaine ) il ne manquera pas de te faire un descriptif trés complet du parcours
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Sqwash Mar 5 Juin 2007 - 10:24

C'est à Grenoble Bresson ou Grenoble Charmeil.
Car pas du tout le meme style.

Charmeil, c'est dans la vallée, en gros 3 parties sur ce parcours. Les 6 premiers trous, c'est la plaine, tu peux un peu arroser, c'est pas trop mechant, une bonne mise en route, les 6 trous suivant, tu as de l'eau en jeu, des trous assez techniques. SUr ces 12 premiers trous, pas mal de buttes et donc rarement les pieds à plat. Enfin sur les 6 derniers trous, de la foret en jeu. Faut savoir rester assez droit. Parcours trés plaisant et pas si facile qu'il en a l'air.

Si c'est Bresson, tu as interet à te préparer physiquement. Bresson a énormément de dénivelé. Bresson, quand tu le joue sans pression, tu peux admirer la vue. Tu as au départ la vue sur beldonne et la station de chamrousse. 1er trou sans difficulté avec un HL à gauche mais peu en jeu. Puis tu commences la difficulté au 2 avec un Par5 avec un enorme obstacle d'eau en jeu. Ca continue avec quelques trous avec peu de dénivellé qui s'enchainent pas trop mal jusqu'à arriver sur un petit par4 tout en montée avec un fairway à pluseurs plateaux et plusieurs stratégie . Ce trou peut te casser les pattes si tu n'es pas habitué. Ce trou permet d'arriver sur le plateau ou tu as une magnifique vue sur le vercors. Par5 pas trés long et assez large avec des birdies faisables. Puis par3 courts mais technique car si tu n'es pas sur le green tu es sois HL soit bunker. Vient un Par5 dogleg droit ou la mise en jeu est importante. Un bon drive qui termine dans la descente te permet d'attaquer le green dés ton 2eme coup avec un fer8 au piquet des 135m. Green en contrebas. Aprés, c'est enchaiement de quelques trous dans la foret. Beaucoup de trous en devers ou il faut savoir placer la balle intelligemment.

Si tu as un bon jeu de fer, et que tu t"égares peu au drive, le parcours est tout à fait jouable. Par contre, si c'est un jour sans pour toi, le score peu trés trés vite monter.

Ca reste mon parcours préféré sur l'aglomération grenobloise
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Def Mar 5 Juin 2007 - 10:47

Je pense qu'il parle de Bresson.

La description de sqwash est parfaite.
J'avais jouer sur ce magnifique parcours en scramble à 3. On avait fini à +2 mais on se complétait très bien (2 joueurs longs et un précis)

Charmeil est un golf sympa mais nettement plus facile.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par dav74 Mar 5 Juin 2007 - 13:03

Ok merci de votre reponse et en effet sa se passe a grenoble bresson et macon vous connaissez un peu le parcours ??
mais si il ya un gros slope sur bresson sa peut etre interessant a le faire surtout avec le ssj des grand prix winn

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Sqwash Mar 5 Juin 2007 - 13:25

quelques photos :

Grand Prix de grenoble 01
Grand Prix de grenoble 02
Grand Prix de grenoble 03
Grand Prix de grenoble 04
Grand Prix de grenoble 05
Grand Prix de grenoble 06
Grand Prix de grenoble 07
Grand Prix de grenoble 08
Grand Prix de grenoble 09
Grand Prix de grenoble 10
Grand Prix de grenoble 11
Grand Prix de grenoble 12
Grand Prix de grenoble 13
Grand Prix de grenoble 14
Grand Prix de grenoble 15
Grand Prix de grenoble 16
Grand Prix de grenoble 17
Grand Prix de grenoble 18
Grand Prix de grenoble 19
Grand Prix de grenoble 20
Grand Prix de grenoble 21
Grand Prix de grenoble 22
Grand Prix de grenoble 23
Grand Prix de grenoble 24
Grand Prix de grenoble 25
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Nicolas Lecoutre Mar 5 Juin 2007 - 16:34

dav74 a écrit:Ok merci de votre reponse et en effet sa se passe a grenoble bresson et macon vous connaissez un peu le parcours ??
mais si il ya un gros slope sur bresson sa peut etre interessant a le faire surtout avec le ssj des grand prix winn

Je suis pas certain que l'intérêt de s'aligner en GP soit de compter sur le slope et le SSJ pour avoir beaucoup de coups rendus et ainsi jouer la carte de l'index ... lolll C'est plus le classement qui compte, jouer la gagne, le top 10 et grapiller quelques points pour avoir la possibilité (utopique !) de rentrer un jour au mérite ... Si la FFGolf le passe à 2000 joueurs !!!!! ecla
Je veux bien prendre 0,1 à tous les tours des grands prix et jouer une place au classement !!!!!!! Enfin ptêtre que je me trompe ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par dav74 Mer 6 Juin 2007 - 19:07

merci pour les photos joie
et pour repondre a ton choko apres sa depend le joueur mais bon moi je peux pas jouer les points a moins que je sors les 2 cartes de ma vie
faut etre moins de 4 pour pouvoir esperé rentré dans les points et encore sa depend de la categorie donc moi je joue plus pour lindex que le classement du grand prix

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Minor swing Mer 6 Juin 2007 - 19:26

dav74 a écrit:merci pour les photos joie
et pour repondre a ton choko apres sa depend le joueur mais bon moi je peux pas jouer les points a moins que je sors les 2 cartes de ma vie
faut etre moins de 4 pour pouvoir esperé rentré dans les points et encore sa depend de la categorie donc moi je joue plus pour lindex que le classement du grand prix
Euh...ton bac de français t'en es où Dav?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Grand Prix de grenoble Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Nicolas Lecoutre Mer 6 Juin 2007 - 22:03

Les places en GP ne se jouent pas toutes à 4 ... L'an dernier, au GP de chez moi (Abbeville) le 2nd était 7, le second 6 et des brouettes ...

Y'a un moment où je pense qu'il faut arrêter de jouer pour l'index, et plutôt jouer pour péter un score ... Le stroke me semble être le meilleur moyen (hein Pascal !?)
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Pascal78 Mer 6 Juin 2007 - 23:00

Chocko a écrit:Les places en GP ne se jouent pas toutes à 4 ... L'an dernier, au GP de chez moi (Abbeville) le 2nd était 7, le second 6 et des brouettes ...

Y'a un moment où je pense qu'il faut arrêter de jouer pour l'index, et plutôt jouer pour péter un score ... Le stroke me semble être le meilleur moyen (hein Pascal !?)

Que ce soit en stroke ou stbford, va falloir apprendre à compter. Repete apres moi :
Premier
Deuxieme (ou second a l'extreme rigueur)
Troisieme
lolll

Sinon vive le stroke !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Phil2003 Mer 6 Juin 2007 - 23:27

Chocko a écrit:Les places en GP ne se jouent pas toutes à 4 ... L'an dernier, au GP de chez moi (Abbeville) le 2nd était 7, le second 6 et des brouettes ...

Bah c'est relativement logique vu que les meilleurs visent le ranking. S'aligner dans une kermesse paroissiale genre Abbeville ou en RP les Boucles de Seine ça rapporte des clopinettes, même aux deux premiers en terme de points "mérite". C'est même une misère et vaut mieux terminer 25ème à St Nom ou à St Germain.

Avec ce genre de politique les "petits" GP sont même quasiment condamnés à disparaître vu que ça coûte exactement le même prix pour jouer à Joyenval ou au fond de la pampa...
Quand tu es sur place tu te poses pas la question, mais si tu dois faire 200 bornes c'est pas pareil.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Valoche Ven 8 Juin 2007 - 22:45

Haaaaaa le parcours de Bresson, mon club adoré folgan

Trou 1 : par 4 sans difficulté, effectivement HL à gauche.

Trou 2 : par 5, il faut survoler pas mal d'eau au départ, mais c'est sans problème car l'eau, "c'est dans la tête" lolll Le green est en revanche très surélevé, et très bien défendu si tu essaye de l'attaquer par la droite (enchaînement infernal de bunkers). Le green en lui-même est traître.

Trou 3 : par 3, green en contrebas, entouré d'un ruisseau. Pas de difficulté, sauf les pentes à franchir si tu n'est pas du même côté que le drapeau.

Trou 4 : par 4, assez court, trou à birdies.

Trou 5 : par 4, assez long, le green est très bien défendu pas des bunkers à droite et à gauche. En fonction de la position du drapeau, c'est très difficile d'espérer le birdie.

Trou 6 : par 4 très court, mais très en pente. Fairway à 2 plateaux. Il est inutile d'attaquer directement le 2ème plateau, car tu aurais des arbres dans la ligne de jeu (ou alors, il faut viser le green en 1). Il ne faut surtout pas louper le green par la gauche (dévers énorme vers un HL dans les bois).

Trou 7 : par 5 en léger dogleg droit, énorme green sans grande diffculté attaquable en 2 si le drive est bien placé (viser le repère des 135m de gauche).

Trou 8 : par 3 pas très long mais green très pénible défendu par dévers + HL à gauche, et greens en contrebas à droite.

Trou 9 : par 5 où effectivement on peut tenter une attaque de green en 2, conditionnée par le coup de départ qui doit être très précis. Gros risque de perdre la balle dans les bois si le coup est loupé. Green tout en pente mais ça va.

Trou 10 : par 4 assez court en dogleg droit, le birdie est possible.

Trou 11 : par 3 de longueur moyenne, green très loin en bas. Pas de difficulté particulière (faire abstraction du fouillis entre le tee et le green, et ça passe). HL à droite.

Trou 12 : par 4 pas très long, tout en montée. Fairway très étroit, avec des grandes pentes de chaque côté. Il faut une mise en jeu assez basse, pour ensuite attaque le green surélevé. Attention aux putts en descente sur ce green lolll

Trou 13 : LE par 5 qui permet de se lâcher un peu au drive. Si la mise en jeu est bonne, le green est attaquable en 2, mais toute erreur se solde par le chemin du combattant dans les bunkers. On peut sinon assurer le par pour se préparer au...

Trou 14 : par 4, fossé de + de 150m à franchir au départ, ensuite fairway en fort dévers sur la gauche, et green sur un tertre. Eviter à tout prix de hooker.

Trou 15 : par 3, attention à la mise en jeu : toute balle à gauche prendra un kick à droite qui éventuellement la ramènera sur le green pas loin du mât. Toute balle à droite finira dans un bunker. Sur ce green, faire très attention au sens de la tonte, qui peut jouer des surprises.

Trou 16 : par 5 assez facile. Il faut juste "éviter" de se retrouver trop à droite, pour avoir l'ouverture sur le green (très bien défendu par beaucoup de bunkers) pour le deuxième coup. En général, un départ au fer est une bonne option.

Trou 17 : par 4 court, mais à gauche : pente, à droite, des bois. Fairway très étroit. C'est moins pire à gauche qu'à droite (le fairway s'élargit après le rough en pente à gauche). Le green n'a rien de spécial, si ce n'est une espèce de dos d'âne entre l'avant et l'arrière.

Trou 18 : par 4 assez long, mais le départ est très surélevé. Pour la mise en jeu, il faut viser de préférence au-dessus des premiers arbres qu'on voit à gauche, ou alors en draw en visant un peu plus à droite. Fairway ondulé (genre 3m d'amplitude) et en dévers à gauche, vers une superbe mare avec jet d'eau lolll Le green est défendu par la flotte à gauche, et des bunkers à droite. Il est en 2 plateaux, donc attention à l'approche pour le putt à suivre.

Voilà-voilà, concernant le physique, le 6 est une mise en jambes, le 12 peut vraiment casser les pattes. Il faut bien gérer sa respiration pendant la marche, et ça devrait passer.

Les greens sont plutôt roulants en temps normal, pour un GP je suppose que ça doit bien rouler. En revanche ils sont assez francs, c'est à dire que si tu vois une pente, c'est qu'elle est bien là (pas comme à Bussy) lolll

Sur le parcours, plusieurs points d'eau permettent de remplir sa bouteille, et des toilettes sont accessibles à 2 occasions.

Ah oui un dernier détail : il y a en tout 100 bunkers sur ce parcours, donc si tu à tendance à manquer de précision dans les mises en jeu ou les approches, un conseil : entraînes-toi aux sorties de bunkers.

Sinon, le practise est très agréable, avec pas mal de trucs à viser.

Si tu veux une copie du carnet de parcours, un petit MP et je t'envoi tout ça bronz
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Tommy Sam 9 Juin 2007 - 8:52

Pascal78 a écrit:
Chocko a écrit:Les places en GP ne se jouent pas toutes à 4 ... L'an dernier, au GP de chez moi (Abbeville) le 2nd était 7, le second 6 et des brouettes ...

Y'a un moment où je pense qu'il faut arrêter de jouer pour l'index, et plutôt jouer pour péter un score ... Le stroke me semble être le meilleur moyen (hein Pascal !?)

Que ce soit en stroke ou stbford, va falloir apprendre à compter. Repete apres moi :
Premier
Deuxieme (ou second a l'extreme rigueur)
Troisieme
lolll

Sinon vive le stroke !

cart [mode minor on]
second serait si il n'y avait pas de troisième ou autres..
[mode minor off]
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par dav74 Sam 9 Juin 2007 - 13:25

Merci Valoche pour la description du parcours, il alere tres sympa
ouai si tu peu m'envoyé une coppie du carnet de parcours sa serait sympa et sinon il se situe ou le golf vers st quentin ??
et encore merci Smile

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Valoche Sam 9 Juin 2007 - 13:49

dav74 a écrit:Merci Valoche pour la description du parcours, il alere tres sympa
ouai si tu peu m'envoyé une coppie du carnet de parcours sa serait sympa et sinon il se situe ou le golf vers st quentin ??
et encore merci Smile
Ok je scanne tout ça et je t'envoie un lien par MP.
Le parcours de St Quentin/Isère se trouve sur la nationale en direction de Valence (en partant de Grenoble of course).
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Valoche Jeu 28 Juin 2007 - 12:06

Bon alors dav74 ?

Tu le fais ou pas ce GP ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par dav74 Dim 1 Juil 2007 - 19:25

Je n'ai pas pu le faire le gars avec qui je devais y aller n'a pas pu venir
c'est bien dommage !!!

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par lologolf Dim 1 Juil 2007 - 20:13

les grands prix sont accessible a qui ? index mini ?
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par dav74 Dim 1 Juil 2007 - 20:29

Les grands prix sont accesibles pour les index inferieur a 8.4 chez les hommes mais apres sa depend de la categorie les 10 et 9 c'est 8.4 les 8 c'est 6.5 et apres sa depend du monde il prenne les meilleurs si il y'a beaucoup de participant

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Valoche Dim 1 Juil 2007 - 20:43

Les résultats :
http://golfgrenoble.nexenservices.com/uploads/uploads/alexis/resultat_grand_prix.pdf

Les 2 premières chez les dames, c'est une famille douée au golf lolll

Et chez les hommes, je plains le passage à vide le premier jour de celui qui a joué 108 - 88.

edit : une seule carte sous le par, le parcours s'est bien défendu lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Golflovr Dim 9 Sep 2007 - 22:24

Valoche a écrit:Haaaaaa le parcours de Bresson, mon club adoré folgan

Trou 1 : par 4 sans difficulté, effectivement HL à gauche.

Trou 2 : par 5, il faut survoler pas mal d'eau au départ, mais c'est sans problème car l'eau, "c'est dans la tête" lolll Le green est en revanche très surélevé, et très bien défendu si tu essaye de l'attaquer par la droite (enchaînement infernal de bunkers). Le green en lui-même est traître.

......................................................Trou 18 : par 4 assez long, mais le départ est très surélevé. Pour la mise en jeu, il faut viser de préférence au-dessus des premiers arbres qu'on voit à gauche, ou alors en draw en visant un peu plus à droite. Fairway ondulé (genre 3m d'amplitude) et en dévers à gauche, vers une superbe mare avec jet d'eau lolll Le green est défendu par la flotte à gauche, et des bunkers à droite. Il est en 2 plateaux, donc attention à l'approche pour le putt à suivre.

Voilà-voilà, concernant le physique, le 6 est une mise en jambes, le 12 peut vraiment casser les pattes. Il faut bien gérer sa respiration pendant la marche, et ça devrait passer.

Les greens sont plutôt roulants en temps normal, pour un GP je suppose que ça doit bien rouler. En revanche ils sont assez francs, c'est à dire que si tu vois une pente, c'est qu'elle est bien là (pas comme à Bussy) lolll

Sur le parcours, plusieurs points d'eau permettent de remplir sa bouteille, et des toilettes sont accessibles à 2 occasions.

Ah oui un dernier détail : il y a en tout 100 bunkers sur ce parcours, donc si tu à tendance à manquer de précision dans les mises en jeu ou les approches, un conseil : entraînes-toi aux sorties de bunkers.

Sinon, le practise est très agréable, avec pas mal de trucs à viser.

Si tu veux une copie du carnet de parcours, un petit MP et je t'envoi tout ça bronz

C'est très bon, je viens de revivre le parcours que j'avais joué il y a 3 ans en Grand Prix... Tous les trous me sont très vite revenus à l'esprit en lisant ce message. Très bonne description. cii

Golflovr
PGA PRO

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Ville : Paris
Index : Moniteur BP4 - membre PGA
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Birdy Ven 21 Sep 2007 - 13:49

Golflovr a écrit:
Valoche a écrit:Haaaaaa le parcours de Bresson, mon club adoré folgan

Trou 1 : par 4 sans difficulté, effectivement HL à gauche.

Trou 2 : par 5, il faut survoler pas mal d'eau au départ, mais c'est sans problème car l'eau, "c'est dans la tête" lolll Le green est en revanche très surélevé, et très bien défendu si tu essaye de l'attaquer par la droite (enchaînement infernal de bunkers). Le green en lui-même est traître.

Trou 3 : par 3, green en contrebas, entouré d'un ruisseau. Pas de difficulté, sauf les pentes à franchir si tu n'est pas du même côté que le drapeau.

Trou 4 : par 4, assez court, trou à birdies.

Trou 5 : par 4, assez long, le green est très bien défendu pas des bunkers à droite et à gauche. En fonction de la position du drapeau, c'est très difficile d'espérer le birdie.

Trou 6 : par 4 très court, mais très en pente. Fairway à 2 plateaux. Il est inutile d'attaquer directement le 2ème plateau, car tu aurais des arbres dans la ligne de jeu (ou alors, il faut viser le green en 1). Il ne faut surtout pas louper le green par la gauche (dévers énorme vers un HL dans les bois).

Trou 7 : par 5 en léger dogleg droit, énorme green sans grande diffculté attaquable en 2 si le drive est bien placé (viser le repère des 135m de gauche).

Trou 8 : par 3 pas très long mais green très pénible défendu par dévers + HL à gauche, et greens en contrebas à droite.

Trou 9 : par 5 où effectivement on peut tenter une attaque de green en 2, conditionnée par le coup de départ qui doit être très précis. Gros risque de perdre la balle dans les bois si le coup est loupé. Green tout en pente mais ça va.

Trou 10 : par 4 assez court en dogleg droit, le birdie est possible.

Trou 11 : par 3 de longueur moyenne, green très loin en bas. Pas de difficulté particulière (faire abstraction du fouillis entre le tee et le green, et ça passe). HL à droite.

Trou 12 : par 4 pas très long, tout en montée. Fairway très étroit, avec des grandes pentes de chaque côté. Il faut une mise en jeu assez basse, pour ensuite attaque le green surélevé. Attention aux putts en descente sur ce green lolll

Trou 13 : LE par 5 qui permet de se lâcher un peu au drive. Si la mise en jeu est bonne, le green est attaquable en 2, mais toute erreur se solde par le chemin du combattant dans les bunkers. On peut sinon assurer le par pour se préparer au...

Trou 14 : par 4, fossé de + de 150m à franchir au départ, ensuite fairway en fort dévers sur la gauche, et green sur un tertre. Eviter à tout prix de hooker.

Trou 15 : par 3, attention à la mise en jeu : toute balle à gauche prendra un kick à droite qui éventuellement la ramènera sur le green pas loin du mât. Toute balle à droite finira dans un bunker. Sur ce green, faire très attention au sens de la tonte, qui peut jouer des surprises.

Trou 16 : par 5 assez facile. Il faut juste "éviter" de se retrouver trop à droite, pour avoir l'ouverture sur le green (très bien défendu par beaucoup de bunkers) pour le deuxième coup. En général, un départ au fer est une bonne option.

Trou 17 : par 4 court, mais à gauche : pente, à droite, des bois. Fairway très étroit. C'est moins pire à gauche qu'à droite (le fairway s'élargit après le rough en pente à gauche). Le green n'a rien de spécial, si ce n'est une espèce de dos d'âne entre l'avant et l'arrière.

Trou 18 : par 4 assez long, mais le départ est très surélevé. Pour la mise en jeu, il faut viser de préférence au-dessus des premiers arbres qu'on voit à gauche, ou alors en draw en visant un peu plus à droite. Fairway ondulé (genre 3m d'amplitude) et en dévers à gauche, vers une superbe mare avec jet d'eau lolll Le green est défendu par la flotte à gauche, et des bunkers à droite. Il est en 2 plateaux, donc attention à l'approche pour le putt à suivre.

Voilà-voilà, concernant le physique, le 6 est une mise en jambes, le 12 peut vraiment casser les pattes. Il faut bien gérer sa respiration pendant la marche, et ça devrait passer.

Les greens sont plutôt roulants en temps normal, pour un GP je suppose que ça doit bien rouler. En revanche ils sont assez francs, c'est à dire que si tu vois une pente, c'est qu'elle est bien là (pas comme à Bussy) lolll

Sur le parcours, plusieurs points d'eau permettent de remplir sa bouteille, et des toilettes sont accessibles à 2 occasions.

Ah oui un dernier détail : il y a en tout 100 bunkers sur ce parcours, donc si tu à tendance à manquer de précision dans les mises en jeu ou les approches, un conseil : entraînes-toi aux sorties de bunkers.

Sinon, le practise est très agréable, avec pas mal de trucs à viser.

Si tu veux une copie du carnet de parcours, un petit MP et je t'envoi tout ça bronz

C'est très bon, je viens de revivre le parcours que j'avais joué il y a 3 ans en Grand Prix... Tous les trous me sont très vite revenus à l'esprit en lisant ce message. Très bonne description. cii

Même sensation, bien que pour moi ce soit en partie amicale.
Je prévoyais de le rejouer dernièrement, mais j'ai préféré découvrir Corrençon que j'ai trouvé très sympa.

Pour Bresson, si je me rappelle bien, il a été dessiné par TRENT JONES, et la plupart des bunkers sont surtout à droite. Il aime pas les sliceurs!!!!
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Valoche Ven 21 Sep 2007 - 16:13

Birdy a écrit:Pour Bresson, si je me rappelle bien, il a été dessiné par TRENT JONES, et la plupart des bunkers sont surtout à droite. Il aime pas les sliceurs!!!!
Oui, Trent Jones Jr.

Si tu regardes bien, aucun architecte de golf n'aime les sliceurs lolll

J'aime bien ces questions de David Wright (à propos du slice) :

D'abord, revoyons une petite leçon d'architecture de terrain. Répondez aux questions suivantes:

1. Est-ce que la majorité des golfeurs sont du sexe masculin ou féminin?

2. Est-ce que la majorité des golfeurs sont droitiers ou gauchers?

3. Donc, selon vous, est-ce que ces golfeurs s'assurent d'aligner la face du bâton bien droite au moment de l'impact?

4. Conséquemment, est-ce qu'ils prennent la peine de garder le bâton dans une trajectoire d'élan vers l'objectif ou retirent-ils le bâton une fois le contact perçu?

5. Est-ce que ces golfeurs prennent un élan lent et régulier ou est-ce qu'ils tentent de 'faire sortir le jus de la balle'?

6. Conséquemment, dans quelle direction va la majorité des balles?

7. Maintenant, dans votre rôle de 'concepteur de terrain diabolique', où placez-vous la majorité des obstacles afin de les prendre au dépourvu à tous coups?

Les réponses sont: 1. Mâle, 2. Droitier, 3. La face bien ouverte, 4. Retire le bâton, 5. 'Faire sortir le jus de la balle', 6. Les balles se dirigent à la droite des allées et 7. Les obstacles sont à la droite, bien sûr.
ri2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de grenoble Empty Re: Grand Prix de grenoble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum