FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Lin] - Evolution du jeu

+16
pelicus
Sqwash
Tarif
Nicolas Lecoutre
Stéphane Calem
lucky luc
Minor swing
Pascal78
LudovicD
Valoche
Xeus1719
Folgan
Laurent Jockschies
Ringeval
jmtiger3
Lin
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Lun 21 Mai 2007 - 14:19

Rappel du premier message :

Tout d'abord merci a nos trois Pro, qui ont toujours pris le temps d'ecouter de transmettre leurs savoir.

Samedi 19 Mai j'ai compris et j'ai mis en application au mieux leurs enseignements, et ca a payer.

Je suis allé voir Laurent pour un cours d'1 heure, ou nous avons travailler les amplitudes du swing en fonction du club utilisé, le placement de la balle dans le stance en fonction du club.
J'ai gagné en distance en gardant le meme relachement, donc un etalonage est necessaire pour ma compet du samedi.

Entrainement le mercredi, tout ce passe bien, je fais un tour de compact 9 trou, + 10 avec un birdy. Constat, toujours un probleme sur le putting.
Donc entrainement putting, ca sera un des compartiments clef a travailler pour les mois a venir

Jeudi, arrivé au Sable D'Olonne, rendez vous avec une Local (Merci Juju), pour la reconnaissance du parcours.Le parcours est PortBourgennay slope 136, ca se passe bien, sans plus je joue + 24, avec un vent d'enfer.
Je comprends pas trop le slope elevé, le vent surement. J'ai pris pas mal de notes car il y a beaucoup de haie et d'eau. sur ce parcours il ne faut pas etre trop long (ca tombe bien) sinon c'est l'eau assuré.

Le vendredi, entrainement le matin, un des pro est un copain, il me fait essayé des MP 60, c'est vraiment sublime ! Je continus l'entrainement, grand jeu, petit jeu. Le putting est vraiment en dent de scie.

L'apres midi arrive, je recommence le parcours avec des locaux, Je me sens bien sur ce parcours, bilan putting toujours et les approches 90-50.

Couché tard, mais en forme pour la compet, le depart est a 10H parfait, je me retrouve avec Juju (la local) et un locaux de 67 ans avec un jeu magnifique. Le depart commence bien, j'execute ma routine, le swing vas bien, mais toujours et encore le putting ! Sur les conseils de Rea, je mange a tous les trous, je bois souvent. Le parcours passe tres vite, je ne fait pas attention a mon score, donc je le decouvre au moment et nous rendons la carte, je fais du 47 Stab avec un slope 127 (depart des jaunes)

Je suis content de moi, j'ai deux croix du a un passage dans la foret suite a un mauvais alignement, et la visite d'un plan d'eau pas tres sympas avec moi !

Donc vu que c'etait un trophé, j'attend sagement la remise des prix, donc les prix sont distribué aux series femmes, deuxieme serie homme, et laj'entends mon nom (j'etais en pleine discussion avec un pro) Comment ?! 2ieme de ma serie! youpi ! j'y pensai pas du tout.
Donc je repars avec un index plus bas et un sand wedge mac gregor tour forgé et des balles :p

Bilan, je me suis amusé sans pression execive, je connais mes defauts majeurs.

A la prochaine !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Valoche Ven 8 Juin 2007 - 22:22

Ah bah je comprends pourquoi tu nous as posé un lapin, tu étais attendu ce matin à 9h au golf de Bussy, enfin j'dis ça, j'dis rien lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Ringeval Ven 8 Juin 2007 - 23:50

Valoche a écrit:Ah bah je comprends pourquoi tu nous as posé un lapin, tu étais attendu ce matin à 9h au golf de Bussy, enfin j'dis ça, j'dis rien lolll

Hallucinant !!!!! cart
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Sam 9 Juin 2007 - 11:31

Sur cette journée mes + sont :

Les drives, j'ai mes clefs techniques avec 2 mises en jeu en slice une dans l'eau (j'ai forcé mes mais se sont resserer sur le grips bloqué) une dans la foret ou je reflechis pendant le swing ...

L'hybride sur fairway et dans le ruff, j'avais toujours hésité a le sortir, il ma permis de faire de super coup. Notament sur le 1 ou je fais ma regul avec, qui me permet de faire le par sur un par4.

Les fers sont bien contacter j'y reviendrai dans les -

Le putting, 3 putts de 1.5 rentré pour faire le par ! mais encore beaucoup de travail !

Le mental, j'arrive a oublier ce que j'ai fais avant, je ne compte plus. J'arrive a me remettre rapidement en jeu, et economiser ma consentration en regardant la nature et en discutant avec Rea.


Les - sont :

L'ALIGNEMENT ! toujours des problemes d'alignement vers la droite ... il m'oblige sur le 12 a faire tener un coup sous les arbres avec mon fer 4 et un genre de coup punché, je me place bien mais 3 putt derrier

Le putting, beauoucp de travail surtout de loin

Les approches, me trouver une routine ou au monis une baby routine



ce que j'ai experimenté sur le parcours :

Le driver a tous les departs
Jouer avec une strategie
La respiration @ Mental de Fer, pour recupere en haut des montée, pour calmer mon rythme cardiaque sur des coups delicat.


Je pense que mes entrainements reguliers me permette de me sentir vraiment a l'aise sur le parcours.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Stéphane Calem Sam 9 Juin 2007 - 11:44

Lin a écrit:Que dire ? Je me suis eclate !
c'est l'essentiel du jeu enfin sur un plaisir éclatant....

Carte rouge avec Rea cet apres midi a la chouette :

Par 4
Bogey 6
Double bogey 3
Triple bogey 3
autre 2 : Là je vois pas c'est quoi: birdies eagle autres....

Je ferai un compte rendu plus detailler ce soir ce qui me fait descendre a 33.

[b]Donc tu scores en : en +21 PLUS : les autres: donc total?
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Stéphane Calem Sam 9 Juin 2007 - 11:51

Lin a écrit:si j'avais un index a mon niveau je dis pas mais la.
Tu le dis dans quel sens?

Enfin je fais surtout du golf pour me depasser et m'amuser donc les cadeaux ou jouer en faux index pour gagner du fric c'est pas mon etat d'esprit.

On a pas le droit
de gagner de l'argent lorsque l'on est amateur.
Mais c'est bien de penser que l'on joue uniquement pour la performance pure et l'envie de se battre pour se dépasser!


Continue ta quête du Saint Graal golfique!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Sam 9 Juin 2007 - 11:52

les autres c'est 9 coup donc un 2 quadruple Boguey donc je ne marque pas de point

Donc :
Coup rendu 50
Net 56
Difference -20
Nouvel index 33.0
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Stéphane Calem Sam 9 Juin 2007 - 12:01

Ne surtout pas prendre mal ce que j'écris mais pour moi ce TYPE DE FORMULE DE JEU Ce n'est pas du golf!

Ce n'est pas forcement la mailleure formule pour aprendre à tenir une carte!

Si l'on démarre avec en tête la faculté de se dire, de toute façon si je lache pas grave , je met une croix!

Jamais on apprend à tenir sa carte et gérer la pression que le jeu nous inflige!

Demandes à nos voisins britaniques ce que réellement ils pensent de cette formule ( je parle des puristes)

Pour moi le golf est un concours par coups ou pour en faire le moins possible il faut ganer contre soi!

Je ne comprends aussi touours pas l'interêt d'avoir un système d'index ou l'on peut jouer audessus du par et avoir un index négatif en fonction du slope!

J'avoue je suis d'une autre génération de golfeurs....


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 12:19, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Sam 9 Juin 2007 - 12:07

la ffg compte en stable, donc je peux que suivre ce systeme, d'ailleur on passe du stb au stroke a partir de quel index ?

c'est evident que si sur un trou tu lache 1 + 9 ca plombe vraiment ta carte.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Ringeval Sam 9 Juin 2007 - 12:13

Stéphane Calem a écrit:Ne surtout pas prendre mal ce que j'écris mais pour moi ce TYPE DE FORMULE DE JEU Ce n'est pas du golf!

Ce n'est pas forcement la mailleure formule pour aprendre à tenir une carte!

Si l'on démarre avec en tête la faculté de se dire, de toute façon si je lache pas grave , je met une croix!

Jamais on apprend à tenir sa carte et gérer la pression que le jeu nous inflige!


Pour moi le golf est un concours par coups ou pour en faire le moins possible il faut ganer contre soi!


Tout à fait d'accord avec toi Steff il est beaucoup plus formateur de faire 11 sur un trou que de relever sa balle et faire une croix .
Il en est de même avec l'application stricte des régles même en entrainement , cela permet de se trouver toujours dans les mêmes conditions de jeu et d'apprendre à les gérer .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Sam 9 Juin 2007 - 12:17

Attention sur ma carte je marque pas une croix mais bien 9, et je ne releve jamais ma balle.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Stéphane Calem Sam 9 Juin 2007 - 12:18

Lin a écrit:la ffg compte en stable, donc je peux que suivre ce systeme, d'ailleur on passe du stb au stroke a partir de quel index ?

c'est evident que si sur un trou tu lache 1 + 9 ca plombe vraiment ta carte.

Charge à chacun de ne s'inscrire que dans des compétitions en Stroke-play simplement il est vrai que le stabel facilite le rythme de jeu de certaines compétitions en fonction du niveau du champ des joueurs!

Oui un +9 plombe la carte mais jusqu'au 18 tu peux te resaisir et performer en te faisant violence et faire une bonne carte car tu n'a pas le choix il faut sauver tes coups alors qu'en jouant plus moyennement en stabel tu peux rendre un moins bon score en définitive!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Stéphane Calem Sam 9 Juin 2007 - 12:20

Lin a écrit:Attention sur ma carte je marque pas une croix mais bien 9, et je ne releve jamais ma balle.

si tu fais cela tu joues contre le stabel et par conséquent tu es prêt pour le stroke..... cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Sam 9 Juin 2007 - 12:23

Pour le moment je cherche juste a mettre en place mon jeu
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Folgan Sam 9 Juin 2007 - 13:38

Lin a écrit:Attention sur ma carte je marque pas une croix mais bien 9, et je ne releve jamais ma balle.
ce qui est interdit dans un vraie compet stableford.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Ven 15 Juin 2007 - 14:16

Ca y est je suis allé au practice de Rueil essayer ma nouvelle series MP60 fitté.

La prise en mains a été assez facile avec les grips ovale des les petits clubs, le changement d'epaisseur de la tete est agreable.

Je devoir apprendre les trajectoires de mes clubs, et refaire un etalonnage, je ne pense pas avoir gagner beaucoup en distance mais a voir, car les balles de practice de rueil sont vraiment bizard ! A moins que ce soit le contact avec le club qu'il l'est, comme une impression de taper des balles vident.

Donc j'essayerai un parcours pour voir ce que ca donne. Je ne les ai pas encore taper sur l'herbe.

en ce qui conserne les MP R, il faut que je rebosse les distances avec mon 52 °, mais je reste persuadé que le 60° est indispensable a mon niveau.

Tres positif en tout cas. La suite au prochain numeros.

J'aimerai bien faire la compet au Nationnal pour une assos pour aveugle dimanche.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Valoche Ven 15 Juin 2007 - 14:21

Des grips ovales ?
C'est interdit par le R&A et l'USGA.
Tu parles peut-être d'une petite excroissance (genre une côte) dans le grip qui te fait croire qu'il est oval ? C'est pas la même chose.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Ven 15 Juin 2007 - 14:25

Oui c'est une arrete mais la sensation dans les mains comme si ils etaient ovales !

Sur mon ancienne serie, c'etait le cas mais que apartir du fer 4
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Valoche Ven 15 Juin 2007 - 15:50

Ok, ça c'est conforme (remarques si Mizuno sortait des clubs non conformes, ça se saurait lolll)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Nicolas Lecoutre Ven 15 Juin 2007 - 17:23

60° ???? Franchement, prends plutôt un 58 avec peu de bounce ... Tu le joueras plus facilement !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Pascal78 Ven 15 Juin 2007 - 19:21

Chocko a écrit:60° ???? Franchement, prends plutôt un 58 avec peu de bounce ... Tu le joueras plus facilement !!!

Pas forcément d'accord avec toi chocko.
J'avais 56 et 60 et je te promets que mon 60 je l'aurais pas remplacé par un 58. D'abord parce que c'est trop pret de 56 et en plus j eme sentais super à l'aise.
le triplet 52,56,60 ca me va pas mal (en admettant que le pw soit 47 ou 48)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Ven 15 Juin 2007 - 19:22

en fait je l'aime beaucoup ce club et c'est le wedge le mieux maitrisé. C'est un 60/10

D'ailleur on peut m'expliquer pourquoi j'entends souvent dire que les 60° sont dur a jouer. Qu'un fer 3 ou 2 soient dur a jouer ok, mais un wedge ?
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Nicolas Lecoutre Ven 15 Juin 2007 - 20:21

C'est très personnel ... J'ai transposé ma propre expérience ...
Mon 60°, je le sors du coffre quand il y a du rough épais autour du green, sinon il reste bien au chaud à surveiller la voiture !!!!!

Le 58° est mon "club à tout faire" ... Je l'ai depuis 3 mois, mais je "l'kiffe à donf" !!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Ven 15 Juin 2007 - 20:48

dans le rough je sortirai plutot le SW Very Happy
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Valoche Ven 15 Juin 2007 - 21:15

Moi dans le rough je sort plutôt mon pitch, dont la tête est plus petite que mon SW.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Tarif Ven 15 Juin 2007 - 22:03

C'est vrai qu'on entend souvent qu'un 60° est difficile à jouer. J'ai jamais compris pourquoi. Y'a pas plus simple.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Mar 19 Juin 2007 - 23:02

Bilant 2007
_____________________________________________________________

Compet le lundi A la chouette, avec Rea.

mon score est pas encore feolisé ! (peut etre un soucis avec mon numero de licence? j'appel demain) Mais je pense passer sous les 30.

Je parlais dernierement de l'impact de la fatigue sur le jeu et plus particulierement sur la consentration. J'ai testé en condition reelle malgres moi ! avec un weekend de fete et de nuits tres courtes

dance

Chez moi le manque d'attention ou la fatigue se resume par :

Je ne regarde pas la balle quand je swing ...
Ou je reste sur mon pied droit ...


J'ai remarqué que la fatigue dans les differents compartiment du jeu etaient impactés de maniere differente.

Driving : Je capitalise dessus, il me donne la possibilité pour faire des regules. Mon coté requin me pousse a tenter et j'ai pas mal de reussite. Chance ou pas, c'est la ou je marque des points. Par contre je travail mon coté orque en cherchant a placer ma balle sur le fairway plutot qu'essayé la distance. Ceci dit je commence a avoir des soucis avec les obstacles en millieu de trou au fur et a mesure que je prends de la distance au driving.

L'hybride : Bien et pas bien, j'ai eu tendance a beaucoup l'utiliser surtout pour avancer sur les longs trous, j'ai eu un petit soucis donc j'ai pris mon fer4 qui ma bien servis.

Le jeu de fer : premier parcours avec mes MP60, que dire ? j'ai rien perdu au contraire je me sens tres bien avec comme si j'avais toujours jouer avec. Je m'amuse, j'ai une confiance grandissante dans mes fers. J'ai essayé de faire une strategie de depart et une tactique en fonction de mes coups. J'ai essayé de place ma balle pour ne pas avoir d'obstacle a survoler. J'ai gagné en distance, un etallonnage s'impose de nouveau.

Le petit jeu : J'ai changé de wedge, donc j'ai maintenant a dispo un 52 / 56 / 60. Changer de wedge c'est ce qui m'a le plus perturbé. Ca va etre mon axe de travail particulierement les approches 100 - 50 m. J'ai gardé mon 60° nike, qui m'a encore rendu beaucoup de service autour du green.
Mauvais point pour moi, pas assez utilisé les techniques simples comme l'approche roulée, qui m'aurai fais gagné surement plus de point.

Putting : Est ce qu'il faut etre fatigué pour bien putter ? c'est a ce demander ! je rentre 4 putt de + ou - 5m ... par contre rater betement un putt je sais faire en forme et fatigué ! J'ai travaillé surtout la pression sur le grip, l'amplitude en fonction de l'ecartement des pieds. Ca donne des resultats, mais a bosser plus que tout. Je suis a une moyenne de 2.3 putts.


Je tiens donc mon objectif 2007 etre - de 30 apres 10 mois de golf, donc maintenant c'est que du bonus.

Je tiens a remercier mes detracteurs sur les choix de ma series, ceux qui n'ont pas cru en moi, qui m'ont trouvé parfois pretentieu? Si je le suis c'est pas voulu. Ca m'a aidé a m'entrainer le plus souvent possible, a me lever le matin pour etre seul au golf a 8h30 alors que je pouvais faire la grasse mat. Cela m'a forgé un presque mental de fer (a l'aide de Michel et son livre )


Je remercie Michel m'a insuflé la passion pour le golf, a qui je dois les sensations et mon petit jeu et la voie professionnel qui s'offre a moi.
techet

Je remercie Laurent pour sa pedagogie a toute epreuve, son ecoute et le sing MA.

jockschies

Je remercie Stephane pour les supers moments passés en ta compagnie sur les parcours, j'ai pu apprendre beaucoup en te regardant jouer.
resp

Merci a mon compagnons de parcours Rea, avec qui j'ai pu travailler beaucoup d'aspect du jeu, et bien sur voir evoluer le MA swing.
rea

Je remercie les differents intervenants du forum qui animent se forum avec leurs experiences.

C'est partis de nouvelles aventures, pour de nouveaux objectifs et encore plus de travail !
boxing golfmag
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Tarif Mar 19 Juin 2007 - 23:06

T'arrêtes le golf?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Mar 19 Juin 2007 - 23:10

Non ! lol bien pire je continue !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 23:35

Tu es sur la bonne voie mais il te manque une chose c'est la stratégie (cela viendra avec l'expérience et un temps de reflexion avant chaque coup de golf). En fait, c'est normal tu es encore débutant même si ton swing n'est plus celui d'un débutant.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Mar 19 Juin 2007 - 23:45

je vais travailler mon coté

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Orque_epaular_baleinetueuse
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Xeus1719 Mer 20 Juin 2007 - 0:40

Super Lin, mais tu sais que tu n'as le droit qu'à 14 clubs dans ton sac et avec tous ces wedges, il te reste driver F7 et putter à dispo lolll

- de 30 en 1 an de golf, chapeau bas, resp

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Folgan Mer 20 Juin 2007 - 10:09

Lin a écrit:...- de 30 apres 10 mois de golf... me lever le matin pour etre seul au golf a 8h30 alors que je pouvais faire la grasse mat...
Félicitations, ton résultat est à la hauteur de ton implication, pour le reste, excuses nous d'avoir un métier lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par jmtiger3 Mer 20 Juin 2007 - 10:31

Bravo, belle progression !!!

Je te souhaite d'atteindre bientôt ce que NICKLAUS appelle un joueur "moyen" : index 18, car comme il l'a dit, quand on joue 18 régulièrement, on sait déjà tout faire (Drive, Fer, Wedge, approches, bunker, putting, tactique, mental, ...) , moyennement !!!

Puis le jour où tu sais tout faire assez bien, tu joues 80.
Et quand tu sais tout faire bien tu joues 75.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Valoche Mer 20 Juin 2007 - 10:37

Bien joué le Lin yes
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Sqwash Mer 20 Juin 2007 - 10:58

et bein, ca progresse on dirait Very Happy
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Mer 29 Aoû 2007 - 10:20

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait un point sur mon jeu.

Donc, a cause du manque d'entrainement et de temps :

Driver : super, j'ai des reperes visuel et sensitif pour le moment la tendance c'est draw 240-250 sur terrain plat.

Fer : J'ai pas assez travaillé ce que j'ai vu avec Laurent, donc jeux de fer satifaisant pour mon index mais a travailler.

Approche : ca va etre repartis pour 180 approches autour du green et travailler les approches 100m - 60m

Putting : j'avais trouvé de bon reperes et de sensation que je n'ai pas pu retrouver pendant le parcours ... a travailler

Quand je serai a l'AIMG, mon appart est a priori a 3 min du trou Numero 3, je pense qu'il va avoir de l'entrainement sauvage Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Lun 8 Oct 2007 - 23:20

Parcours jouer Vendredi dernier a Massane des jaune slope 129, condition meteo : mistral puis pluie sur les trous 11 a 15

Je joue 95
Moyenne de put : 1.8
fairway touchés : 8
Par : 2
Bogey : 7
DBogey : 6
TBogey : 2
+ : 1

Ce qui est ressortis :
+++ Driving dans la zone recherché et je suis plus long 240 / 250

- Le jeu de fer un peu topette
++ Approches qui me sauve
+++ Putting tres en forme avec une nouvelle organisation devant la balle et une nouvelle routine.

Donc avec les coup rendu je joue 20 en perdant beaucoup de coups avec mes fers.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par pelicus Lun 8 Oct 2007 - 23:46

bien joué lin !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Pascal78 Mar 9 Oct 2007 - 9:57

Lin a écrit:Donc avec les coup rendu je joue 20
je comprends pas cette phrase.
Pour moi tu joues 33 en stroke brut (en supposant que c'est un par 72, j'suis pas allé vérifié)
tu dois etre autour des 36 pts stableford en net (peut etre un peu plus suivant les coups recus de chaque trou) et 11 en stableford brut.
(si je ne me suis pas trompé dans mes calculs...)

Je comprends pas ce que veux dire je joue 20... tu peux m'expliquer ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Ringeval Mar 9 Oct 2007 - 10:27

Pascal78 a écrit:
Lin a écrit:Donc avec les coup rendu je joue 20
je comprends pas cette phrase.
Pour moi tu joues 33 en stroke brut (en supposant que c'est un par 72, j'suis pas allé vérifié)
tu dois etre autour des 36 pts stableford en net (peut etre un peu plus suivant les coups recus de chaque trou) et 11 en stableford brut.
(si je ne me suis pas trompé dans mes calculs...)

Je comprends pas ce que veux dire je joue 20... tu peux m'expliquer ?

En fait tu joues minimum + 29 si ta croix est un 4 au dessus du par
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Lin Mar 9 Oct 2007 - 12:50

Oui j'ai du me tromper dans mes calcules donc je fais + 29 sans les coups rendu.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Oct 2007 - 13:44

Donc tu joues sur un parcours qui est un par 66 ...
Jouer +29 sans les coups rendus, c'est jouer +29 point barre !
Qu'est ce que vous vouc compliquez la vie avec les coups rendus ...

Mais le parcours de Massane, si j'ai bon souvenir c'est un par 72 ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Folgan Mar 9 Oct 2007 - 19:08

Lin, avec la formation que tu suis, tu n'as plus le droit de ne pas savoir compter Wink
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Ringeval Mar 9 Oct 2007 - 19:35

Lin a écrit:Oui j'ai du me tromper dans mes calcules donc je fais + 29 sans les coups rendu.

Donc tu as joué 101 , c'est déjà bien , tu progresses et c'est trés nettement mieux que lors de la partie que nous avons joué avec Pelicus début septembre .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Pascal78 Mer 10 Oct 2007 - 0:14

ringeval a écrit:
Lin a écrit:Oui j'ai du me tromper dans mes calcules donc je fais + 29 sans les coups rendu.

Donc tu as joué 101 , c'est déjà bien , tu progresses et c'est trés nettement mieux que lors de la partie que nous avons joué avec Pelicus début septembre .


Pas d'accord ! il a joué 105 ie +33.
Par contre il a pu faire 38 ou 40 points stableford, ce pour lequel je suis d'accord avec toi, c'est tres bien.
Mais il a pas joué +29 ! (hein Chocko?)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Michel TEICHET Mer 10 Oct 2007 - 8:06

Lin a écrit: Je remercie Michel m'a insuflé la passion pour le golf, a qui je dois les sensations et mon petit jeu et la voie professionnel qui s'offre a moi.

Avec plaisir !

papibo
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Michel TEICHET Mer 10 Oct 2007 - 8:07

Lin a écrit:je vais travailler mon coté

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Orque_epaular_baleinetueuse

Magnifique, je vais voir çà tout à l'heure à l'académie !

Ps : aujourd'hui LIN is in Cannes !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Folgan Mer 10 Oct 2007 - 8:55

y'a pas cours le mercredi ??? ah ces étudiants !!! Wink
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par LudovicD Mer 10 Oct 2007 - 11:58

ringeval a écrit:En fait tu joues minimum + 29 si ta croix est un 4 au dessus du par
Perso, quand je fais une croix, pour le calcul en brut je compte 2 fois le par du trou.
Ça reste approximatif car en stroke, on est pas à l'abri de faire (beaucoup) plus.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par LudovicD Mer 10 Oct 2007 - 12:04

Lin a écrit:(...)Moyenne de put : 1.8 (...)
Ce qui donne, sur 18 trous, 32.4 putts.
Tu arrives à faire des dixièmes de putts ? ecla
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Lin] - Evolution du jeu - Page 2 Empty Re: [Lin] - Evolution du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum