FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

encore un petit conseil pour mon coude droit

3 participants

Aller en bas

encore un petit conseil pour mon coude droit Empty encore un petit conseil pour mon coude droit

Message par jerome83 Ven 10 Juin 2005 - 11:10

Bonjour,

je me pose une autre question : lors de mon backswing, mon coude droit reste tout le temps contre le corps.
j'ai remarqué sur des photos de golfeurs, qu'ils avaient en haut du backswing le coude droit décolé du corps.
je n'ai pas l'impression que ça m'handicape mais est-ce qu'il faut absolument que le coude droit décole du corps en haut du backswing ?

merci d'avance.

jerome83

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Ville : Toulon
Index : 35
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit conseil pour mon coude droit Empty Re: encore un petit conseil pour mon coude droit

Message par Laurent Jockschies Jeu 16 Juin 2005 - 18:56

effectivement, le coude droit ne doit pas être tout contre le corps, cela signifie un manque de largeur dans la construction de l'arc de swing. cela peut venir d'une trop grande attention, d'un manque de naturel, d'un manque de relâchement sur le plan musculaire, ou d'un manque de force dans le bras gauche qui doit davantage "pousser" le club lors du démarrage, d'une mauvaise compréhension de ce qu'il faut faire aussi... tellement de choses peuvent l'expliquer.... Mais c'est vraiment facile à résoudre en quelques minutes... Le bras droit ne doit pasd "tirer" le club vers le haut, vers l'épaule droite, le bras gauche doit "pousser" le club le long de la ligne de jeu au démarrage pour amener le club dans le bon plan avec une bonne largeur.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit conseil pour mon coude droit Empty Re: encore un petit conseil pour mon coude droit

Message par Minor swing Jeu 16 Juin 2005 - 21:04

Laurent Jockschies a écrit:Le bras droit ne doit pasd "tirer" le club vers le haut, vers l'épaule droite, le bras gauche doit "pousser" le club le long de la ligne de jeu au démarrage pour amener le club dans le bon plan avec une bonne largeur.

Et pourtant... Mon pro m'a fait corriger un défaut qui s'était installé : mon bras gauche était trop "moteur" dans le backswing ce qui entraînait le club très derrière. Désormais mon bras droit est le chef du backswing le bras gauche ne rentre en scène qu'après. Les exercices avec swings du bras droit seulement ont été utiles pour intégrer cela.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit conseil pour mon coude droit Empty Re: encore un petit conseil pour mon coude droit

Message par jerome83 Ven 17 Juin 2005 - 8:24

en fait, si il faut, j'arrive à l'écarter du coprs à la montée mais ça ne me parait pas naturel quand je le fais mais c'est peut-etre une question d'habitude. j'ai en fait l'impression quand j'écarte le coude droit que j'oriente le club "bizarement", qu'il dévie de son plan mais bon c'est peut-etre une impression, je ne me vois pas.... il faudrait que je me film de profil pour voir ce que ça donne.

jerome83

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Ville : Toulon
Index : 35
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit conseil pour mon coude droit Empty Re: encore un petit conseil pour mon coude droit

Message par Laurent Jockschies Ven 17 Juin 2005 - 9:03

Et pourtant... Mon pro m'a fait corriger un défaut qui s'était installé : mon bras gauche était trop "moteur" dans le backswing ce qui entraînait le club très derrière
Comme en toute chose, la vérité se situe dans une juste mesure !!!! Trop de bras gauche, il y a un risque de déconnexion du bras et le club n'est plus dans le plan, trop de bras droit et il n'y a pas ou peu de torsion entre le haut et le bas du corps avec un manque de largeur de swing...

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit conseil pour mon coude droit Empty Re: encore un petit conseil pour mon coude droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum