FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hier, practice avec Paul....

+4
Minor swing
Christophe
jmtiger3
softail
8 participants

Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Hier, practice avec Paul....

Message par softail Ven 20 Avr 2007 - 9:22

Je vous ai déjà parlé de Paul, un jeune qui joue scratch....

Hier, au practice, grand vent de face.

Quoi que je fasse, avec mon fer 9, je n'arrivais pas à atteindre le panneau des 100m.

Et là, je vois Paul, avec son PW, qui plombe au-dessus du panneau.

Le + terrible, c'est qu'il me dit qu'il fait un 3/4 de coup ! Et, c'est vrai, en regardant bien, il ne monte pas haut, ses épaules sont loin d'être tournées à 90°, en fait, on dirait une approche avec en peu plus d'amplitude....

Alors, je m'interroge :

Pourquoi moi, avec un swing complet, une rotation d'épaules à 90°+, je suis plus court que lui avec un mini-swing ?

Cette expérience semble montrer que le facteur X, Y,....qui pointe l'importance du différentiel de rotation épaules-bassin, c'est du pipeau, qd je vois Paul.....

Je vais plus loin (en propos, pas en distance, wick ) :

Si on tourne les épaules au BS, ok, les épaules sont bien tournées, mais si on garde le coude droit près qu corps, on se retrouvre très flat en fin de montée.

Si on pousse vers la gauche en ligne, on promeut un swing de bras : les bras montent, mais rien ne dit que les épaules tournent...Mais ça ne semble pas gêner Paul, qui se contrefiche de sa rotation d'épaules au BS..
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par jmtiger3 Ven 20 Avr 2007 - 10:16

Paul a forcément un swing beaucoup plus rapide que toi !
Et même en 3/4 de swing !
Mais quand il drive, il fait sûrement pas un 3/4 de swing !

Comme je te l'avais précisé lors de ton post "..laminé", environ 50% de vitesse est obtenue par les jeu des poignets (et avant-bras). Donc Paul utilise certainement bien mieux que toi les 3 leviers les plus importants : poignets, coudes, bras !!!

Moi, par exemple, j'envoie la balle aussi loin avec uniquement ces 3 leviers (3/4 de swing tranquille les pieds joints) que la plupart des joueurs d'index entre 5 et 9 avec leurs pleins swing.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par softail Ven 20 Avr 2007 - 10:24

Oui, ce qui signifie que la puissance ne vient pas prioritairement du différentiel de rotation entre épaules et hanches.

Peux-tu développer comment tu utilises précisément ces leviers, stp ?

Merci.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par jmtiger3 Ven 20 Avr 2007 - 10:49

softail a écrit:Oui, ce qui signifie que la puissance ne vient pas prioritairement du différentiel de rotation entre épaules et hanches.

Peux-tu développer comment tu utilises précisément ces leviers, stp ?

Merci.



Dans un plein swing, on ajoute un effet de "rotation contre résistance" pour aller encore plus loin, car même dans une filière "bras moteurs", les bras entraînent les épaules et donc on parvient à une sorte de "butée" en fin de montée (le "ressort" est armé", comme le disait Nicklaus).
Mais il y a plusieurs façons d'armer le ressort, car par exemple dans une filière "corps moteur", les épaules tournent et la résistance s'effectue grâce à une rotation moindre des hanches (le fameux facteur X).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Christophe Ven 20 Avr 2007 - 11:02

Depuis mon second cours de golf, je vais plus loin quand je fais 3/4 swing et que je laisse marcher la mécanique du club avec juste une accélération sur la toute fin générée par le bassin et les épaules,
qu'avec un plein swing où je ne fais jouer que partiellement les éléments susdits... Wink
L'élément primordial étant de laisser le club développer sa puissance, faire le coup de fouet lui-même, et ne pas essayer de le faire soi-même. En tous cas c'est ce que je ressens.

Le jour où je parviendrai à laisser faire cette gifle tout en faisant du plein swing, ça va aller loin ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par softail Ven 20 Avr 2007 - 11:11

jmtiger3 a écrit:
softail a écrit:Oui, ce qui signifie que la puissance ne vient pas prioritairement du différentiel de rotation entre épaules et hanches.

Peux-tu développer comment tu utilises précisément ces leviers, stp ?

Merci.



Dans un plein swing, on ajoute un effet de "rotation contre résistance" pour aller encore plus loin, car même dans une filière "bras moteurs", les bras entraînent les épaules et donc on parvient à une sorte de "butée" en fin de montée (le "ressort" est armé", comme le disait Nicklaus).
Mais il y a plusieurs façons d'armer le ressort, car par exemple dans une filière "corps moteur", les épaules tournent et la résistance s'effectue grâce à une rotation moindre des hanches (le fameux facteur X).


Oui, mais puisque tu vas plus loin que les index 5 à 9 en utilisant uniquement les 3 leviers, peux-tu développer de quoi il s'agit exactement ?

Merci.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par jmtiger3 Ven 20 Avr 2007 - 11:29

softail a écrit:
jmtiger3 a écrit:
softail a écrit:Oui, ce qui signifie que la puissance ne vient pas prioritairement du différentiel de rotation entre épaules et hanches.

Peux-tu développer comment tu utilises précisément ces leviers, stp ?

Merci.



Dans un plein swing, on ajoute un effet de "rotation contre résistance" pour aller encore plus loin, car même dans une filière "bras moteurs", les bras entraînent les épaules et donc on parvient à une sorte de "butée" en fin de montée (le "ressort" est armé", comme le disait Nicklaus).
Mais il y a plusieurs façons d'armer le ressort, car par exemple dans une filière "corps moteur", les épaules tournent et la résistance s'effectue grâce à une rotation moindre des hanches (le fameux facteur X).


Oui, mais puisque tu vas plus loin que les index 5 à 9 en utilisant uniquement les 3 leviers, peux-tu développer de quoi il s'agit exactement ?

Merci.


Oui, je fais cela régulièrement au practice depuis plus de 15 ans, quand d'autres joueurs (d'index entre 9 et +2) me demandent comment je fais pour taper aussi loin sans "forcer". Je leur montre alors une version "réduite" de mon swing (avec uniquement ces 3 leviers), pour qu'ils comprennent bien que c'est d'abord comme cela qu'on peut aller loin, puis je fais des pleins swing, et là, j'ai overdrivé régulièrement (sur le parcours) des joueurs qui étaient :
- Touring Pro (challenge Tour) et Ex champion de France Amateur
- champion d'europe amateur
- Ex champion de France Pro

Et pourtant taper loin n'est pas du tout une priorité...

Pour en revenir aux 3 leviers "de base", leur utilisation, c'est le release !!!
Pendant la zone d'impact, les poignets se désarment, les avant-bras tournent, et les bras "lancent", avec le bon timing et le bon compromis entre relâchement et contrôle. Les bras "lancent" mais pas le plus vite possible car sinon le release ne se fait pas aussi bien. C'est ce que je ressens.

Mais ce n'est que mon retour d'expérience, car il y a évidemment plusieurs manières de "bien taper la balle".

Pour connaître la vérité "générale", il faut demander à nos gurus favoris !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Christophe Ven 20 Avr 2007 - 11:53

Une video ! une video ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Minor swing Ven 20 Avr 2007 - 12:05

Des drills! Des drills!


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 12:05, édité 1 fois
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Valoche Ven 20 Avr 2007 - 12:05

Christophe a écrit:Depuis mon second cours de golf, je vais plus loin quand je fais 3/4 swing et que je laisse marcher la mécanique du club avec juste une accélération sur la toute fin générée par le bassin et les épaules,
qu'avec un plein swing où je ne fais jouer que partiellement les éléments susdits... Wink
C'est surtout qu'avec un plein swing, tu n'as pas un impact ausi pur car ta précision est moindre. Qui dit impact décentré dit distance moins importante.

Ce qui fait la distance, c'est la vitesse de la tête du club à l'impact, et la qualité du contact avec la balle.
C'est évident qu'avec un 3/4 de swing l'impact a plus de chances d'être bon. Et comme la distance parcourue par la balle en vol est en gros fonction de l'inverse du carré de la vitesse, la moindre vitesse à l'impact (ça reste à prouver) est largement compensée par la meilleure qualité de l'impact.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par softail Ven 20 Avr 2007 - 12:07

Valoche,

Ton propos est logique, mais dans ce cas, pourquoi tout le monde fait-il un plein swing ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par jmtiger3 Ven 20 Avr 2007 - 12:14

Valoche a écrit:
Christophe a écrit:Depuis mon second cours de golf, je vais plus loin quand je fais 3/4 swing et que je laisse marcher la mécanique du club avec juste une accélération sur la toute fin générée par le bassin et les épaules,
qu'avec un plein swing où je ne fais jouer que partiellement les éléments susdits... Wink
C'est surtout qu'avec un plein swing, tu n'as pas un impact ausi pur car ta précision est moindre. Qui dit impact décentré dit distance moins importante.

Ce qui fait la distance, c'est la vitesse de la tête du club à l'impact, et la qualité du contact avec la balle.
C'est évident qu'avec un 3/4 de swing l'impact a plus de chances d'être bon. Et comme la distance parcourue par la balle en vol est en gros fonction de l'inverse du carré de la vitesse, la moindre vitesse à l'impact (ça reste à prouver) est largement compensée par la meilleure qualité de l'impact.


Non, pas l'inverse du carré de la vitesse, l'inverse est de trop (voir formule énergie cinétique).
Mais effectivement, là on ne parlait que de vitesse de la tête de club à l'impact.
Et cette vitesse (ou cette énergie), il faut la transférer efficacement dans la balle !!!
-> donc :
- impact centré
- face square
- angle d'attaque correct
- le moins possible de "déperdition d'énergie" à l'impact pour absorber au mieux le choc "élastique" entre la tête de club et la balle
- optimisation de l'aérodynamique de la balle en vol

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par jmtiger3 Ven 20 Avr 2007 - 12:19

softail a écrit:Valoche,

Ton propos est logique, mais dans ce cas, pourquoi tout le monde fait-il un plein swing ?


Si on a une technique correcte, un plein swing va plus loin qu'un 3/4 de swing, c'est sûr !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Valoche Ven 20 Avr 2007 - 14:00

softail a écrit:Ton propos est logique, mais dans ce cas, pourquoi tout le monde fait-il un plein swing ?
Testostérone et Cie je dirais lolll

Plus sérieusement:
- les pros font des pleins swings car ce sont des génies de l'impact.
- les bons joueurs font des pleins swings car ils ont conscience de ce qu'ils font, et ont donc un impact plus que correct.
- les joueurs normaux (je me classe dedans) font des pleins swings parce que les bons joueurs, et les pros, le font.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par jmtiger3 Ven 20 Avr 2007 - 14:30

softail a écrit:


Cette expérience semble montrer que le facteur X, Y,....qui pointe l'importance du différentiel de rotation épaules-bassin, c'est du pipeau, qd je vois Paul.....



Et pour aller vraiment très loin sans facteur X , il faut peut être demander à Réa (ou MA Fan) de nous synthétiser les facteurs de puissances du MA Swing

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par mimi64 Ven 20 Avr 2007 - 15:14

jmtiger3 a écrit:
Pour en revenir aux 3 leviers "de base", leur utilisation, c'est le release !!!
Pendant la zone d'impact, les poignets se désarment, les avant-bras tournent, et les bras "lancent", avec le bon timing et le bon compromis entre relâchement et contrôle. Les bras "lancent" mais pas le plus vite possible car sinon le release ne se fait pas aussi bien. C'est ce que je ressens.

Tiens dans une moindre mesure, c'est le ressenti que j'ai eu hier sur un de mes drives (en cours de reconstruction suite au stage)

Je ne cherche pas à faire de rotation autre que l'armement naturel (du swing Minimum Acceptable de Bordeaux), je ne cherche pas de vitesse excessive, donc rythme très lent
Mais je travaille sur la phase de descente qui va :
de la position lorsque les mains sont redescendus au niveau du nombril à la premiere partie du finish

Et donc j'essaye d'acquérir ce que vient dé décrire jmtiger
(avec dans mon cas en plus, arriver à coordonner en plus le lancement des épaules vers la gauche et les hanches vers la gauche,
Actuellement, dans mon cas cela se fait en ordre dispersé ou tout au moins pas dans le bon tempo
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Lin Ven 20 Avr 2007 - 15:20

Un grand facteur qui determine la longueur est la force des mains ... muscler vos petites mimines Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Valoche Ven 20 Avr 2007 - 15:29

La main gauche surtout non ? (pour un droitier)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par jmtiger3 Ven 20 Avr 2007 - 15:41

mimi64 a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Pour en revenir aux 3 leviers "de base", leur utilisation, c'est le release !!!
Pendant la zone d'impact, les poignets se désarment, les avant-bras tournent, et les bras "lancent", avec le bon timing et le bon compromis entre relâchement et contrôle. Les bras "lancent" mais pas le plus vite possible car sinon le release ne se fait pas aussi bien. C'est ce que je ressens.

Tiens dans une moindre mesure, c'est le ressenti que j'ai eu hier sur un de mes drives (en cours de reconstruction suite au stage)



Et donc j'essaye d'acquérir ce que vient dé décrire jmtiger
(avec dans mon cas en plus, arriver à coordonner en plus le lancement des épaules vers la gauche et les hanches vers la gauche,
Actuellement, dans mon cas cela se fait en ordre dispersé ou tout au moins pas dans le bon tempo


J'ai décrit ce que je ressens pendant un 3/4 de swing tranquille à pieds joints (action limitée au 3 leviers bras, coudes, poignets).

Mais quand je fais un plein swing, je rajoute le mouvement de détorsion du haut du corps qui s'effectue en connection avec les bras. (un peu ton idée de "coordonner le lancement de épaules, des hanches).

Et tout ceci est "facile" avec une filière de swing : corps moteur

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par mimi64 Ven 20 Avr 2007 - 16:26

jmtiger3 a écrit:

J'ai décrit ce que je ressens pendant un 3/4 de swing tranquille à pieds joints (action limitée au 3 leviers bras, coudes, poignets).

Mais quand je fais un plein swing, je rajoute le mouvement de détorsion du haut du corps qui s'effectue en connection avec les bras. (un peu ton idée de "coordonner le lancement de épaules, des hanches).

Et tout ceci est "facile" avec une filière de swing : corps moteur
Mais bon ton coté facile n'est pas encore acquis de mon coté
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par jmtiger3 Ven 20 Avr 2007 - 16:38

mimi64 a écrit:
jmtiger3 a écrit:

J'ai décrit ce que je ressens pendant un 3/4 de swing tranquille à pieds joints (action limitée au 3 leviers bras, coudes, poignets).

Mais quand je fais un plein swing, je rajoute le mouvement de détorsion du haut du corps qui s'effectue en connection avec les bras. (un peu ton idée de "coordonner le lancement de épaules, des hanches).

Et tout ceci est "facile" avec une filière de swing : corps moteur
Mais bon ton coté facile n'est pas encore acquis de mon coté

Certes, mais il est plus facile à faire avec cette filière, car c'est un de ses principal avantage ... C'est pour cela qu'on est plus régulier avec ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 18:59

jmtiger3 a écrit:
softail a écrit:


Cette expérience semble montrer que le facteur X, Y,....qui pointe l'importance du différentiel de rotation épaules-bassin, c'est du pipeau, qd je vois Paul.....



Et pour aller vraiment très loin sans facteur X , il faut peut être demander à Réa (ou MA Fan) de nous synthétiser les facteurs de puissances du MA Swing

L'idée est d'accélerer la tête de club avec un axe qui reste stable et de ne pas faire de swing ample et incontrôlé. Même si j'ai tendance à faire de l'overswing, je ne force pas au backswing. L'un des principaux moteurs du MA swing c'est la flexion du bras droit à la montée et son extension au downswing. On ne recherche pas le retard à la frappe, on lance la tête de club aussi vite que possible. Contrairement au swing moderne on ne bouge pas les épaules en début de backswing,le swing se fait autour du club qui se déplace, les avant bras agissent précocemment pour armer, le bras droit se fléchit et les épaules suivent le mouvement avec les hanches qui tournent selon le même degré de rotation. Au downswing, c'est l'inverse et le mouvement se fait sans retenue et sans réfléchir !!! en faisant intervenir la force centripète pour éviter le déquilibre grâce au bras gauche qui reste connecté et qui tourne après l'impact.
C'est ce que je ressens lorsque j'essaie le MA swing et jmtiger3 a raison il faut faire fonctionner les leviers. Les plus longs frappeurs du circuit comme JB Holmes et Villegas ne font qu'un 3/4 de swing.


rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 23:53

Pour illustrer l'axe du swing, on voit bien Mike Austin prendre son bois et le placer au niveau du sternum et swinguer. Cela correspond à son Flammer appareil qu'il a inventé pour swinguer autour d'un axe.

https://www.youtube.com/watch?v=qp5WU4AZZVo&mode=related&search=

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Little Tiger Jeu 26 Avr 2007 - 12:27

Valoche a écrit:
softail a écrit:Ton propos est logique, mais dans ce cas, pourquoi tout le monde fait-il un plein swing ?
Testostérone et Cie je dirais lolll

Plus sérieusement:
- les pros font des pleins swings car ce sont des génies de l'impact.
- les bons joueurs font des pleins swings car ils ont conscience de ce qu'ils font, et ont donc un impact plus que correct.
- les joueurs normaux (je me classe dedans) font des pleins swings parce que les bons joueurs, et les pros, le font.
Deux fois j'ai dû faire un 3/4 de swing avec un fer 6 (à cause d'une branche d'arbre), deux fois la balle est partie purement Smile pour faire ses 150 m tranquillement et atterrir au-delà de toute espérance sur le green (oui j'étais plutôt décentré Wink ): je n'ai jamais sû reproduire ces deux coups simples mais criants de vérité Sad
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hier, practice avec Paul.... Empty Re: Hier, practice avec Paul....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum