FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

+12
jmtiger3
Ringeval
Laurent Jockschies
biggolf17
damien
Christophe
lake
danyzuko
Pascal78
Minor swing
mumu
softail
16 participants

Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par softail Jeu 15 Mar 2007 - 18:39

Dans la rubrique technique, chacun expose, et c'est bien normal, son problème du moment ( sauf Reatube qui n'a plus de problème depuis qu'il a rencontré Thomas Dang..waaaarrrrrfffff !)

Bon elle est un peu vace, celle là, désolé Réa, c'est pour rire....

Plus sérieusement, nous tous les amateurs nous répondons en pensant fournir une aide généreuse.

Le problème, c'est que, si ça se trouve, on donne de mauvais conseils, moi, y compris !

Imaginez un forum médical ou pharmaceutique, dans lequel des personnes expliqueraient leurs problèmes, et dont les réponses seraient des avis donnés par des non-professionnels de santé....

Vous voyez où je veux en venir ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par mumu Jeu 15 Mar 2007 - 18:50

Au contraire, grâce à la participation très active et à la grande compétence des PROS du forum, nos avis d'humbles amateurs sont toujours contrôlés, recadrés et corrigés si nécessaire. Je trouve ça, au contraire, très pédagogique, Non ? .

cling
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Minor swing Jeu 15 Mar 2007 - 18:51

softail a écrit:

Vous voyez où je veux en venir ?
J'en ai bien peur...
Ce n'est pas un site de consultation de pros corvéables à merci. Le forum est ouvert et chacun peut donner son grain de sel quel que soit son niveau ce qui en fait non seulement la convivialité mais aussi son intérêt du point de vue technique justement. Dommage que tu ne l'aies pas remarqué.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par softail Jeu 15 Mar 2007 - 19:09

Très bien, cher "modérateur" minor swing...

Je ne m'attendais pas à me faire taper sur les doigts comme un vulgaire gamin....

Je voulais seulement attirer l'attention sur le danger des conseils donnés par de pauvres amateurs comme nous.

Mais comme visiblement, la convivialité doit l'emporter par-dessus tout et peu importe si on conseille n'importe quoi pourvu qu'on soit copains....

Effectivement, ça, je ne l'avais pas remarqué.

Bon vent à tous.


Christophe.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Pascal78 Jeu 15 Mar 2007 - 19:38

softail a écrit:Très bien, cher "modérateur" minor swing...

Je ne m'attendais pas à me faire taper sur les doigts comme un vulgaire gamin....

Je voulais seulement attirer l'attention sur le danger des conseils donnés par de pauvres amateurs comme nous.

Mais comme visiblement, la convivialité doit l'emporter par-dessus tout et peu importe si on conseille n'importe quoi pourvu qu'on soit copains....

Effectivement, ça, je ne l'avais pas remarqué.

Bon vent à tous.


Christophe.

ne te méprends pas. Tu ne te fais pas taper sur les doigts.
Simplement, tous les commentaires des non pros sont lus et revus pas les pros donc pas de risque (ou peu) de mauvais diagnostic voir d'ordonnance...

Oui, la convialité est importante mais cela ne veut pour autant pas dire que on peut mettre n'importe quoi (a part Jaames mais c'est un cas perdu pour la médecine).
Ce forum est reconnu pour être modéré (ce qui ne convient pas à tout le monde) justement pour 'cadrer' les échanges.

Depuis que tu es sur le forum tu n'as pas pu rater les nombreux posts de Michel, Laurent et Stéphane.

Donc pas d'inquiétude à avoir.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par danyzuko Jeu 15 Mar 2007 - 20:05

Personnellement le softail drill m'a bien aidé, et je pense que chacun peut tirer parti de ce forum, grâce à la diversité des échanges. Ensuite il convient de trier ce qui nous correspond, comme dans n'importe quelle recherche sur le net.
En tout cas softail, tu m'as permis d'avancer. Merci
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par lake Jeu 15 Mar 2007 - 20:47

Je pense que si quelqu'un donne un avis ou une indication, cela peut toujours être utile.

La prochaine fois au practise ou sur le terrain, on peut essayer de faire ce que l'un ou l'autre préconise.

Si ça ne fonctionne pas , tant pis mais au moins on aura essayé qq chose.

Il est vrai que c'est parfois difficile de faire passer un feeling a travers du texte, mais il y aura surement quelqu'ub pour qui ça marchera.

Donc Go go go Wink

lake

Nombre de messages : 69
Age : 52
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 21:08

Et puis il y a aussi l'envie de partager ce que l'on sait ou croit savoir.
Pour moi il faut vraiment en profiter et ne pas avoir peur de se lâcher car de toute façon il y a le garde-fou des pros ou celui de ceux qui en savent plus que nous (enfin surtout que vous ...).
Et puis on parle de notre passion et c'est sans doute une chance de prolonger nos expériences personnelles au travers de discussions et d'échanges qui sont bien plus bénéfiques que réducteurs ou risqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Christophe Ven 16 Mar 2007 - 9:14

Beaucoup ici ont pris des cours, avec les meilleurs. Ils peuvent donc se permettre, s'ils se rappellent de conseils reçus au cours de ces leçons en rapport direct et non-biaisé avec le sujet évoqué, "faire suivre" ces conseils.

Faut faire aussi confiance aux autres..... Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par damien Ven 16 Mar 2007 - 10:36

softail a écrit:Dans la rubrique technique, chacun expose, et c'est bien normal, son problème du moment ( sauf Reatube qui n'a plus de problème depuis qu'il a rencontré Thomas Dang..waaaarrrrrfffff !)

Bon elle est un peu vace, celle là, désolé Réa, c'est pour rire....

Plus sérieusement, nous tous les amateurs nous répondons en pensant fournir une aide généreuse.

Le problème, c'est que, si ça se trouve, on donne de mauvais conseils, moi, y compris !

Imaginez un forum médical ou pharmaceutique, dans lequel des personnes expliqueraient leurs problèmes, et dont les réponses seraient des avis donnés par des non-professionnels de santé....

Vous voyez où je veux en venir ?


Non !

On est sur un forum... de discussions...
Même les pros peuvent se tromper... en fonction de la compréhension du forumiste à son problème...

Après on échange sur nos expériences plus ou moins riches / avisés...

mais il ne faut pas attendre beaucoup plus amha...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par biggolf17 Ven 16 Mar 2007 - 11:24

boggey a écrit:Et puis il y a aussi l'envie de partager ce que l'on sait ou croit savoir.
Pour moi il faut vraiment en profiter et ne pas avoir peur de se lâcher car de toute façon il y a le garde-fou des pros ou celui de ceux qui en savent plus que nous (enfin surtout que vous ...).
Et puis on parle de notre passion et c'est sans doute une chance de prolonger nos expériences personnelles au travers de discussions et d'échanges qui sont bien plus bénéfiques que réducteurs ou risqués.

C'est là l'essence même des forums! yes
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Laurent Jockschies Ven 16 Mar 2007 - 11:28

Mais comme visiblement, la convivialité doit l'emporter par-dessus tout et peu importe si on conseille n'importe quoi pourvu qu'on soit copains....

Pas d'inquiétude... On lit tous les sujets ! Des fois, cela prend un peu de temps, et personnellement je ne laisse pas passer quelque chose d'incohérent. Si un conseil est farfelu, on ne le laisse pas passer sans faire une réponse ou corriger...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Ringeval Ven 16 Mar 2007 - 11:28

biggolf17 a écrit:
boggey a écrit:Et puis il y a aussi l'envie de partager ce que l'on sait ou croit savoir.
Pour moi il faut vraiment en profiter et ne pas avoir peur de se lâcher car de toute façon il y a le garde-fou des pros ou celui de ceux qui en savent plus que nous (enfin surtout que vous ...).
Et puis on parle de notre passion et c'est sans doute une chance de prolonger nos expériences personnelles au travers de discussions et d'échanges qui sont bien plus bénéfiques que réducteurs ou risqués.

C'est là l'essence même des forums! yes

un1
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par jmtiger3 Ven 16 Mar 2007 - 11:33

biggolf17 a écrit:
boggey a écrit:Et puis il y a aussi l'envie de partager ce que l'on sait ou croit savoir.
Pour moi il faut vraiment en profiter et ne pas avoir peur de se lâcher car de toute façon il y a le garde-fou des pros ou celui de ceux qui en savent plus que nous (enfin surtout que vous ...).
Et puis on parle de notre passion et c'est sans doute une chance de prolonger nos expériences personnelles au travers de discussions et d'échanges qui sont bien plus bénéfiques que réducteurs ou risqués.

C'est là l'essence même des forums! yes


Totalement d'accord !!

Un sujet est lancé par quelqu'un qui invite les autres à donner leur avis pour échanger... Alors on échange, on partage des expériences ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par bonnyv Ven 16 Mar 2007 - 13:59

biggolf17 a écrit:
C'est là l'essence même des forums! yes


un1 un1

Parfois, il est possible que la description de nos sensations et/ou notre façon d'appréhender certains aspects techniques apportent de précieuses infos aux Pros.
Peut être adaptent ils leur pédagogie, méthode d'enseignement ou discours pour des stagiaires biens réels en fonctions de nos échanges dans ce "Laboratoire Golfique virtuel"

Rdv au Salon pour la fête du golf dance
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par sinan Ven 16 Mar 2007 - 14:20

Mon avis la dessus : ce forum me fait penser un peu à l'encyclopédie wkipedia, encyclopédie libre ou chacun y écrit ce qu'il veut.
Mais vu le nombre de participants, si quelqu'un écrit une erreur, il est plus que probable qu'elle sera corrigée sous peu par un autre membre. Donc pas d'inquiétudes à avoir.
De plus, les forumistes ne sont pas betes : ils répondent lorsqu'ils conaissent réellement la réponse, le but n'étant pas simplement de donner des conseils juste pour en donner.
voilà Smile
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 19:58

softail a écrit:Dans la rubrique technique, chacun expose, et c'est bien normal, son problème du moment ( sauf Reatube qui n'a plus de problème depuis qu'il a rencontré Thomas Dang..waaaarrrrrfffff !)

Bon elle est un peu vace, celle là, désolé Réa, c'est pour rire....

Plus sérieusement, nous tous les amateurs nous répondons en pensant fournir une aide généreuse.

Le problème, c'est que, si ça se trouve, on donne de mauvais conseils, moi, y compris !

Imaginez un forum médical ou pharmaceutique, dans lequel des personnes expliqueraient leurs problèmes, et dont les réponses seraient des avis donnés par des non-professionnels de santé....

Vous voyez où je veux en venir ?

Ce n'est ni Youtube, ni Thomas Dang, ni Dunaway et ni Mike Austin mais un conseil de Tiger Woods dans Golf Digest.
Pour taper plus loin (car je crois que c'est ta préoccupation) il préconise d'accélerer légèrement les hanches à l'impact:

http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200704tigertips.html


rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Folgan Ven 16 Mar 2007 - 21:31

softail a écrit:Dans la rubrique technique, chacun expose, et c'est bien normal, son problème du moment...nous répondons en pensant fournir une aide généreuse
Je crois que le golf c'est du comique de répétition. Lire de nombreuses fois le même récit par des narrateurs si différents augmente les chances de trouver la version qui fera tilt. Oui de nombreuses âneries sont dites, mais comme autour de toute table, à chacun d'exercer son esprit critique et d'en prendre et d'en laisser. Mais c'est quand même plus cool que les programmes TV, nan ??? lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Little Tiger Sam 17 Mar 2007 - 11:27

C'était une remarque pertinente je trouve Wink mais si l'on observe bien ce qui se passe en réel au practice, c'est exactement la même chose : on se donne des conseils, on tâtonne on essaie... bref on fait de la thérapeutique à géométrie variable Wink
Personnellement je ne donne quasiment jamais de conseils - sauf si c'est flagrant - car je ne me sens pas assez sûr de mon "diagnostic" et comme je n'ai pas l'oeil d'un pro je risque de dire des âneries lourdes de conséquences... pareil sur le forum sauf que je peux témoigner des mes tâtonnements qui peuvent servir.
Mais comme mon swing n'est pas en place et que je modifie trop de choses en même temps... du coup ça ressemble à rien ... et la dernière fois je jouais avec un 53.5 : on avait la nette impression que les index avaient été distribués au pif... helpsos
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par softail Sam 17 Mar 2007 - 11:30

Rea a écrit:[Ce n'est ni Youtube, ni Thomas Dang, ni Dunaway et ni Mike Austin mais un conseil de Tiger Woods dans Golf Digest.
Pour taper plus loin (car je crois que c'est ta préoccupation) il préconise d'accélerer légèrement les hanches à l'impact:

http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200704tigertips.html


rea rea rea

Est-ce que si simple que celà de taper loin ? Il sifirait de juste un "slight lateral move of the hips" ?

Est ce que dans ce cas on ne risque pas d'avoir les hanches qui translatent ver l'avant et le haut du corps qui reste en arrière, donc qui s'affaisse ( en fait, ce que doit corriger le softail drill posté par MT)....?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum. Empty Re: Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine sur ce forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum