FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Faut il ou pas ou comment ?

2 participants

Aller en bas

Faut il ou pas ou comment ? Empty Faut il ou pas ou comment ?

Message par Rokxane Ven 29 Avr 2005 - 19:28

Je reviens prendre quelques nouvelles sur le forum ...je souhaitais aussi remercier au passage toutes les reponses que j'ai pu avoir notament sur l'overswing...l'impact et aprés ...putting....
J'ai bossé durant 3 semaines une modification de grip, posture, une montee en poussant, et un retour en "controlant" le club par le manche et non par la tête du club....je ne sais si cela parait clair mais ce dernier changement a éte en terme de sensation un facteur de l'amelioration de mon niveau.
Qu'en pensez vous car en fait j'avais tendance à recouvrir trop tôt la balle avec une action forte de la main droite qui m'empechait de terminer vers l'objectif (mais plus tôt vers la gauche de façon tres rapide).

Et le must c'est mon putting, j'ai apprecié la cassette conseillé par MT de H.swash en resumé si on peut....grip dans la paume, derriere la balle, la ligne !! , etl le rythme........

Voilà mais j'ai encore quelques questions ... j'ai un terrain d'environ 60 m ou j'ai la possibilité de faire des approches donc :
Quel type d'entrainnemet me conseillerez vous ?

De plus quand je m'entraine trop sur le petit jeu j'ai des difficultés à reprendre les autres moyens et grands coups le w.e , y aurait il un lien ou comme un defaut qui ne se voit pas sur le petit (car il devient bon ..) et qui s'amplifie sur les autres coups ? Et lequel ??

J'ai lu un article sur le golf digest sur l'exercice avec le balai qui permet de comprendre ce fameux retour d'epaule qui n'est pas faisable avec un balai ....qu'en pensez vous car j'ai une tendance à revenir par le haut et avec mes derniers changements je ne souhaite pas trop tous les cumulés...

Merci à tous je retourne bossé car ces changement ne sont pas tres mures dans ma tête.....Christo.
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut il ou pas ou comment ? Empty Re: Faut il ou pas ou comment ?

Message par Little Tiger Sam 30 Avr 2005 - 10:32

J'ai lu cet article sur la balai; ça a l'air très bien sauf que chez moi, c'est un aspirateur ! Smile
Tu as de la chance de pouvoir te faire un petit terrain d'entraînement. Je mettrais un putting green avec des pentes pour bosser le fondamental, le putting et avec ça tu peux faire des approches de toute sorte et même rajouter un bunker !
Si le petit jeu devient bon, tes scores vont baisser mais c'est vrai que les défauts ne s'amplifient qu'avec les longs clubs et le must c'est le driver, objet pédagogique par excellence. Donc c'est tout à fait normal que des défauts apparaissent.
Je te donne juste un exemple personel. Je suis en train d'éliminer un finish récalcitrant. pendant très longtemps mes balles au SW (56° et 60°) finissaient à gauche du drapeau plus ou moins loin. Au bois 3 et driver, c'est net. Mes balles ont tendance à partir nettement à gauche... Tout ce qui est au grand jeu se retrouve au petit jeu et vice versa., enfin c'est ce que mon prof me dit sans arrêt...et je le crois volontiers.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum