FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

+4
Stéphane Calem
KhunVincent
M.A. Fan
Christophe
8 participants

Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Ven 2 Fév 2007 - 14:55

(comprendre le titre vu de la part d'un droitier)

Suite à un retour sur le practice que j'avais délaissé quelque peu, je me rends compte que naturellement j'ai un gros gros GROS problème avec le bras gauche entre le moment du contact et la fin de geste.

- Soit je pars en aile de poulet irrépressible
- soit je me fais mal au poignet
- soit je plie le bras gauche très vite (trop vite?)
- soit, la plupart du temps, je me sens bloqué par ce bras gauche,

Bref j'aimerais tant être manchot dans ce dixième de seconde là et n'avoir qu'un bras droit !!!! hein2 hein3 tapt

Pourtant j'ai l'impression d'avoir le club dans la continuité du bras gauche tendu au moment du contact, puis dans la continuité du bras droit quelques centièmes plus tard, mais je me retrouve bloqué, je me "force" presque à finir le geste. Parce que je frappe au lieu de swinger ?

bref je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas le souvenir de clés techniques, je ne sais pas faire le roulement du bras droit sur le bras gauche (à la place je suis très fort pour casser le poignet gauche)...

D'autres que moi auraient-ils eu ce problème et l'auraient-ils solutionné ? Si oui, comment ?

Merci d'avance cii
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par M.A. Fan Ven 2 Fév 2007 - 15:41

Si nous avions été sur le même practice, j'aurais pu t'aider....

Plier le bras gauche très vite me semble une bonne chose.... à cause de toute la théorie dont on a parlé mille fois....

tu n'aurais pas une vidéo ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Ven 2 Fév 2007 - 16:17

je suis aussi nul en cadrage qu'en follow-through Wink je me refilmerai.... one day....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par KhunVincent Ven 2 Fév 2007 - 16:27

Vu qu'on travaille la symétrie tu fait l'inverse de ton BS et tu sera pas loin du Vrai !
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Ven 2 Fév 2007 - 17:01

bah à vrai dire mon bras gauche est tiré pas uniquement vers l'épaule gauche mais aussi devant moi, vu que je suis un peu tourné vers la cible... c'est pas loin du vrai, mais c'est loin de la sensation que j'en ai... arf...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 17:51

Un peu trop d'action de bras avec un haut du corps qui est trop en retard. mais il est vrai qu'une petite vidéo serai parfaite.
Pour avoir déja quelques sensations: Frappe des balles (sur tee) uniquement avec le bras gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 18:47

Poue éviter l'aile de poulet, c'est bon à manger mais pas bon au golf, j'ai parfois ce défaut parce que je lance trop mes bras en extension après l'impact.
- Il faut rester connecté bras gauche après l'impact.
- Downswing plus chemin plus intérieur d'après Buch Harmon (dernier Golf Digest).
Il y a une bonne vidéo de Gary Wiren sur GolfSpan, je vais essayer de la retrouver.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Sam 3 Fév 2007 - 13:19

merci d'avance. En y réfléchissant, et ça a des liens avec ton propos Rea, j'ai surtout ce problème quand je tends très fort le bras gauche à l'impact... Comment m'en empêcher ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Stéphane Calem Sam 3 Fév 2007 - 20:04

Christophe a écrit:(comprendre le titre vu de la part d'un droitier)

Suite à un retour sur le practice que j'avais délaissé quelque peu, je me rends compte que naturellement j'ai un gros gros GROS problème avec le bras gauche entre le moment du contact et la fin de geste.

- Soit je pars en aile de poulet irrépressible
- soit je me fais mal au poignet
- soit je plie le bras gauche très vite (trop vite?)
- soit, la plupart du temps, je me sens bloqué par ce bras gauche,
Outre le manque de confort que cela te procures, est ce que tu as fais ces constats par rapport à des Trajectoires particulières?

Ou es tu persuadé d'être dans un mauvais shéma de "geste" par rapport à la technique en générale?

As tu des douleurs au niveau du coude gauche?

La position "indifférente des bras" ,ou naturelle si tu préfères , associée à la prise du "grip" n'est pas propice au mouvement "prono-supinatoire" des avant bras dans la frappe!

Je te propose de regarder la position de ton coude gauche lorsque tu prends ton grip et adresse la balle.
Il est possible que ton coude pointe vers l'extérieur!

Dans ce cas, dans ta routine de placement, tiens toi droit le bras gauche devant toi , oriente ton coude gauche vers ta hanche gauche, avec cette action ta paume de main est tournée vers le ciel!

Tout en conservant le coude vers la hanche tourne ton poignet (ton avt bras), vers la droite afin de prendre ton grip!

Tu fais là une légère pronation pour saisir le club, si tu conserves un coude gauche tourné vers l'extérieur, il gènera l'action de supination que l'avant bras gauche effectue après l'inpact (ouvrir la paume vers le ciel)
Ton avant bras droit fais lui une pronation après l'impact!

Si tu fait une pronation de l'avant bras droit correct mais que ton coude gauche est placé tel qu'il géne la supination, tu ne pourras avoir la bonne action "prono supinatoire" de la frappe de balle!

Donc cela pourrait expliquer ta sensation du coude gauche qui se plie trop vite ou de ton poignet qui subit l'inertie de la tête de club et qui supportant un mouvement contradictoire te fait mal!
cling


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 20:09, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 54
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 20:06

Rea pour la video tu n'est pas oblige,on te crois sur paroles

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Lun 5 Fév 2007 - 9:05

Merci beaucoup Stéphane !! c'est exactement ça, j'ai en effet le coude gauche qui pointe d'entrée vers l'extérieur, en raison de ma volonté d'un grip fort ("plis" orientés vers l'oreille droite).

Il faut donc, si je t'ai bien compris, que je force le coude gauche à rester dirigé vers le corps et non vers la cible (grosso modo), en tous cas à ne pas s'éloigner du corps, TOUT EN adoptant une prise éventuellement fermée (cause crainte du slice). J'ai lu par ailleurs qu'il fallait s'arranger pour avoir une orientation parallèle des "plis" des mains à l'adresse : faut-il que j'affaiblisse légèrement la main gauche et renforce la main droite pour fluidifier cette pronation de la main droite au follow-through ? (jamais j'aurais cru un jour écrire ce genre de question !) Smile

Encore merci pour ta lecture, comme toujours bienveillante.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Stéphane Calem Mar 6 Fév 2007 - 12:47

Christophe a écrit:Merci beaucoup Stéphane !! c'est exactement ça, j'ai en effet le coude gauche qui pointe d'entrée vers l'extérieur, en raison de ma volonté d'un grip fort ("plis" orientés vers l'oreille droite).

Il faut donc, si je t'ai bien compris, que je force le coude gauche à rester dirigé vers le corps et non vers la cible (grosso modo), en tous cas à ne pas s'éloigner du corps, TOUT EN adoptant une prise éventuellement fermée (cause crainte du slice). J'ai lu par ailleurs qu'il fallait s'arranger pour avoir une orientation parallèle des "plis" des mains à l'adresse : faut-il que j'affaiblisse légèrement la main gauche et renforce la main droite pour fluidifier cette pronation de la main droite au follow-through ? (jamais j'aurais cru un jour écrire ce genre de question !) Smile

Encore merci pour ta lecture, comme toujours bienveillante.

Très bien , maitenant qu'il y a une compréhension d'un "ideal technique" il faut une mise en place réelle et dynamique!
Il me semble impératif que tu sois assisté de ton "pro" dans cette démarche pour qu'il y est une corréllation entre tes repères sensitifs et visuelles!

Par ex: le fait que tu es une main droite trop forte , tu peux également l'avoir en ayant une bonne orientation du coude gauche ( plus vers la hanche gauche, avec une sensation d'être connecté à l'abdomen au niveau du nombril!)

Généralement une prise main gauche trop forte avec un coude mal orienté laisse souvent un angle trop important au niveau du poignet, c'est à dire que le dos de la main gauche et le plat de l'avant bras ne sont pas assez dans le même prolongement et ainsi cet angle trop fort, ne permet pas de résister à l'inertie de la tête de club faites par le mouvement de pronation de l'avant bras droit! La tête de club se retrouve devant les mains et le manche avec des conséquences evidentes sur "l'orientation" de la face de club!

Plus simplement , c'est normal que dans cette position, ton poignet gauche ne puisse résiter , que tu ressentes une gène ainsi que les conséquences que tu évoquais dans ton précédent post!
Voili
cling


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 10:27, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 54
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Mer 7 Fév 2007 - 21:19

vraiment, stéphane, en 2 interventions, tu expliques et tu proposes une solution que je comprends et parviens à appliquer, et comme de par hasard.... ça va beaucoup mieux ! A confirmer sur plusieurs séances, ceteris paribus Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Olive Jeu 8 Fév 2007 - 9:22

Stéphane Calem a écrit:
Généralement une prise main gauche trop forte avec un coude mal orienté laisse souvent un angle trop important au niveau du poignet, c'est à dire que le dos de la main gauche et le plat de l'avant bras ne sont pas assez dans le même prolongement et ainsi cet angle trop fort ne permet pas de résister à l'inertie de la tête de club faites par le mouvement de pronation de l'avant bras droit et la tête de club se retrouve devant les mains et le manche très facilement avec des conséquences evidentes sur "l'orientation" de la face de club!
Stéphane, je me retrouve dans le problème de Christophe, et j'ai hâte d'essayer moi aussi cette "réorientation" du coude gauche vers la hanche. Est-ce que ce problème ( grip fort et coude G. "naturellement" orienté à l'extérieur) peut expliquer des trajectoires très hautes, et une difficulté à produire des trajectoires tendues ? Peut-on conserver un grip fort avec la modif de posture du coude que tu suggère ou vaut-il mieux adopter un grip plus faible?
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Stéphane Calem Jeu 8 Fév 2007 - 10:33

Olive,
on peut se dire que si tu sembles avoir des trajectoires trop hautes c'est que tu contactes la balle avec un angle d'attaque trop verticale!
On peut deduire que ta tête de club arrive en avance du manche et des mains!
Mais aussi que ton "plan" de frappe et naturellement trop vertical!
Il est très difficile "d'Affirmer une cause sans voir une moyenne de trajectoires ainsi que ta gestuelle!
Qu'en pense ton "pro"?
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 54
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Olive Jeu 8 Fév 2007 - 11:50

Stéphane Calem a écrit:Olive,
on peut se dire que si tu sembles avoir des trajectoires trop hautes c'est que tu contactes la balle avec un angle d'attaque trop verticale!
On peut deduire que ta tête de club arrive en avance du manche et des mains!
Mais aussi que ton "plan" de frappe et naturellement trop vertical!
Il est très difficile "d'Affirmer une cause sans voir une moyenne de trajectoires ainsi que ta gestuelle!
Qu'en pense ton "pro"?
L'angle d'attaque vertical, c'est vrai... Je suis grand, ça doit jouer...
Quant à mon "pro", le dernier que j'ai vu c'était MT à St Cloud, mais on a pas eu le temps d'établir une relation suivie avant son déménagement Sad cart On n'a pas parlé de hauteur de mes trajectoires, plus du manque de compression... Il me demandait donc de soigner mon followthrough. Je me disais en lisant tes explications que cette difficulté à compresser pouvait en partie provenir de la mauvaise orientation de mon coude G. à l'adresse qui entrainne un poignet "cassé" à l'impact et empêche de bien compresser... hein2
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Goldhands Ven 9 Fév 2007 - 9:13

KhunVincent a écrit:Vu qu'on travaille la symétrie tu fait l'inverse de ton BS et tu sera pas loin du Vrai !

Tiens, c'est marrant ça, car hier soir j'ai bossé avec JL Guépy, et il m'a fait travailler la symétrie BS/finish. Il voulait qu'au finish, je puisse voir mes mains (alors que je les ramène au niveau de l'oreille).
Goldhands
Goldhands

Nombre de messages : 41
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Olive Sam 10 Fév 2007 - 15:19

Bon, séance de practice ce matin et test de la nouvelle position du coude gauche, orienté vers la hanche puis prise de grip comme l'explique Stéphane ci-dessus... Eh ben, en ce qui me concerne ça marche comme je l'espérais : le poignet gauche reste plus naturellement dans l'axe du bras à l'impact et du coup j'ai moins de mal à compresser dans

Donc un grand cii à Christophe pour avoir exposé le pb et resp Stéphane pour les explications !
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Athos Sam 10 Fév 2007 - 15:47

Intéressant, l'explication de Stéphane, merci !

Je n'avais jamais fait trop attention à ça.

Ces temps-cis, je bloque à droite, il m'est impossible de garder le bras gauche connecté, ce qui n'arrivait pas il y a quelques temps. Je fais du slice aussi ....
Les raisons peuvent être nombreuses, mais ça pourrait être un début de solution, il me semble.
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Sam 10 Fév 2007 - 18:29

Stéphane a été assez énorme dans la qualité de ses explications sur le coup, sûr ! ça se confirme, plus d'aisance, meilleur finish, pas de perte de puissance. ça n'est pas la raison qui assure moins de slice (j'ai découvert un autre point qui m'en causait 90%), mais c'est la raison pour laquelle je lançais 20 mètres moins loin qu'avant (quand bizarrement l'aile de poulet avait disparue)....

Enigme du jour : comment à force de vouloir assurer sur d'autres parties du swing j'ai pu revenir à un tel placement initial mauvais du bras gauche ?

C'est compliqué, le golf Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Olive Sam 10 Fév 2007 - 19:01

Christophe a écrit:Stéphane a été assez énorme dans la qualité de ses explications sur le coup, sûr ! ça se confirme, plus d'aisance, meilleur finish, pas de perte de puissance. ça n'est pas la raison qui assure moins de slice (j'ai découvert un autre point qui m'en causait 90%), mais c'est la raison pour laquelle je lançais 20 mètres moins loin qu'avant (quand bizarrement l'aile de poulet avait disparue)....

Enigme du jour : comment à force de vouloir assurer sur d'autres parties du swing j'ai pu revenir à un tel placement initial mauvais du bras gauche ?

C'est compliqué, le golf Wink
tu peux développer sur ton point anti-slice ? (peut-être un autre post ?)

Mais c'est vrai que le golf c'est à se tapt hein2
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Dim 11 Fév 2007 - 3:48

Je préfèrais ne pas trop en parler tant que le résultat n'est pas confirmé par plusieurs séances. Mais grosso modo POUR MOI la solution a été de plier le genou gauche au BS, dans le sens d'avancer le genou vers l'avant du corps et légèrement vers la balle (genou droit bien stable lui)...

Je pense que cela donne une meilleure coordination d'ensemble quand je fais ce geste (bras mieux connecté) mais surtout que ça annihile mes "coups de hanches" de danseuse que je donne sinon.

Maintenant, te dire pourquoi précisément ce type de départ du BS me fait mieux taper la balle.... hein2

mais bon c'est offtopic Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 9:36

Christophe a écrit:Je préfèrais ne pas trop en parler tant que le résultat n'est pas confirmé par plusieurs séances. Mais grosso modo POUR MOI la solution a été de plier le genou gauche au BS, dans le sens d'avancer le genou vers l'avant du corps et légèrement vers la balle (genou droit bien stable lui)...

Je pense que cela donne une meilleure coordination d'ensemble quand je fais ce geste (bras mieux connecté) mais surtout que ça annihile mes "coups de hanches" de danseuse que je donne sinon.

Maintenant, te dire pourquoi précisément ce type de départ du BS me fait mieux taper la balle.... hein2

mais bon c'est offtopic Wink

Tiens ça me rappelle quelque chose.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Christophe Dim 11 Fév 2007 - 15:25

le MA swing n'existe pas.
Minor swing, 1er février 2007


lolll ri2
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Minor swing Dim 11 Fév 2007 - 18:23

Puisque la main m'est redonnée, je conseille à ceux qui se posent encore des questions sur ce que veut dire lancer la tête de club de revoir les images de Richard GASQUET en coupe Davis contre PAVEL...(à ceci près que c'est une raquette et non un club). Ca permet vraiment de comprendre...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12428
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ? Empty Re: follow-through (pronounce as u can) et bras gauche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum