FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Progression en vidéo

+8
Michel TEICHET
Laurent Jockschies
M.A. Fan
softail
Birdy
jacques78
damien
KhunVincent
12 participants

Aller en bas

Progression en vidéo Empty Progression en vidéo

Message par KhunVincent Lun 22 Jan 2007 - 12:42

http://471ma.over-blog.com/article-5352896.html

Ca commence à ressembler à qqchs, enfin pour moi ;-) et les résultats sont là :
Drives, Bois, hybrides et fers sont partis comme jamais mais comme il faut bien un bémol j'ai réussi en fin de partie a faire des socket sur des approches au SW tapt

Vos commentaire sur le second swing sont les bienvenus reg
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par damien Lun 22 Jan 2007 - 12:52

KhunVincent a écrit:http://471ma.over-blog.com/article-5352896.html

Ca commence à ressembler à qqchs, enfin pour moi ;-) et les résultats sont là :
Drives, Bois, hybrides et fers sont partis comme jamais mais comme il faut bien un bémol j'ai réussi en fin de partie a faire des socket sur des approches au SW tapt

Vos commentaire sur le second swing sont les bienvenus reg

Perso, j'trouve ça pas mal du tout !

Routine un peu longue toutefois !
... puis fatiguante, non ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 12:53

deja le premier, manque d'equilibre au finish et je ne sais pas ce que c'etait comme club mais la balle est partie haute,

le deuxieme c'etait deja mieux,plus equilibré,mais comme avec rea je trouve que ca manque un peu je ne sais pas comment dire d'impression de puissance.

mais le jour ou je vais mettre le mien en video ca sera surement exactement pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par jacques78 Lun 22 Jan 2007 - 13:07

J'ai une question sur tes swings d'essai que je trouve étonnants par le fait que la position de tes pieds ne changent pas entre ton swing d'essai et ton coup réel. Comment fais-tu? Que changes tu dans l'adresse? ton club passe juste devant la balle au risque de la toucher?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 13:20

Pas de rotation du haut du corps au backswing, ce qui te fait jouer beaucoup avec les bras.

Cela te fait dépenser trop d'énergie pour faire un swing, et au fil du parcours ce défaut s'accentue, et à la fin tu te retrouve à ne jouer qu'avec les bras, ce qui est une des causes des sockets.

Perd tu de la distance sur tes fers et tes bois tout au long du parcours?

yes A part ça, bon relâchement au finish, et si ca marche. Malheureusement (étant nouveau sur ce forum) je ne connais pas ton ancien swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Birdy Lun 22 Jan 2007 - 13:43

Sans faire une analyse, je n'en ai pas les moyens, il y a une chose qui me semble "anormale", c'est le pied gauche qui tourne pour se retrouver pointe vers la cible.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par KhunVincent Lun 22 Jan 2007 - 13:43

Merci pour les comments,

Les anciens swings sont sur le blog et là il y avait encore plus de bras et moins de rotation ;-)

Pour les coups d'essai en fait comme c'est encore peu ancré j'ai besoin de répéter a qq centimétres de la balle, je pense me contenter de waggle ensuite :-)

OK aussi sur le fait que un peu plus d'accéleration a l'impact ne ferait pas de mal !
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par softail Lun 22 Jan 2007 - 13:45

SAUZE olivier a écrit:Pas de rotation du haut du corps au backswing, ce qui te fait jouer beaucoup avec les bras.


je ne comprends pas.....

En faisant un arrêt sur image en fin de montée, on voit bien que les épaules sont tournées à 90 °.... minor minor
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par damien Lun 22 Jan 2007 - 13:48

softail a écrit:
SAUZE olivier a écrit:Pas de rotation du haut du corps au backswing, ce qui te fait jouer beaucoup avec les bras.


je ne comprends pas.....

En faisant un arrêt sur image en fin de montée, on voit bien que les épaules sont tournées à 90 °.... minor minor

on ne voit pas la même chose alors !

+ 1 avec Olivier
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 13:57

Vince,

Je pense qu'il y a quand même un temps dans le swing ou il faut accumuler de la puissance, créer de la torsion, etc appelle ça comme tu veux. Donc les appuis ont de l'importance, surtout le droit, l'enroulement du buste aussi, la rotation des épaules aussi, la supination du bras D aussi. De ton pied D à ta main D tu dois créer une légére tension homogéne. La moindre rupture dans cette chaine rendra la descente peu efficace, c'est ça qu'il faut que tu ajoutes maintenant, il faut enrouler le haut du corps, et pour le faire de façon mécaniquement rentable il faut résister avec l'appui, sinon le ressort se relache dans le vide.

On ne drive pas à 250 m sans se faire "'un peu mal", la simple gravité appliquée à un t^te de driver n'enverrait pas la balle trés loin !

Allez, work on progress !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 14:08

softail a écrit:
SAUZE olivier a écrit:Pas de rotation du haut du corps au backswing, ce qui te fait jouer beaucoup avec les bras.


je ne comprends pas.....

En faisant un arrêt sur image en fin de montée, on voit bien que les épaules sont tournées à 90 °.... minor minor

Oui, mais dans le vide. Il faudrait demander à LJ, mais je pense qu'il y a un malentendu sur l'appui D dans le MA swing, malentendu qui concerne un peu REA aussi: ce n'est pas parce qu'on ne garde pas le genou D aussi fléchi qu'on ne résiste pas je suppose ? car ce que veut dire Olivier c'est que les épaules tournent " à vide " Il ne faut pas tourner pour tourner, il faut tourner pour s'enrouler activement et créer un mise sous tension de toute une chaine musculaire qui pourra ensuite se dérouler en bon ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 14:13

Les coups d'essai en disent beaucoup sur le swing de la personne.
Trouve un coup d'essai où il tourne à 90°, alors même si il augmente un peu la rotation quand il frappe ce n'est pas suffisant.

Et cela se voit quand on voit le swing en vitesse réel, il force pour essayer d'accélerer.

c'est mieux que ces anciens swings, mais il reste encore quelques degrés à gagner.

Tu va gagner de l'accéleration au niveau de ton impact quand tu utiliseras au maximum le potentiel de ton buste.

(Car les muscles de notre buste sont plus puissants que les muscles de nos bras.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 14:20

Chameaud un1 un1

"Il ne faut pas tourner pour tourner, il faut tourner pour s'enrouler activement et créer un mise sous tension de toute une chaine musculaire qui pourra ensuite se dérouler en bon ordre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par softail Lun 22 Jan 2007 - 14:58

Ca veut dire quoi avoir des épaules tournées à 90° "dans le vide" ????????

Ses épaules sont tournées ou elle ne sont pas tournées ?

J'ai regardé plusieurs fois encore la video et même sur les swings d'essai, ses épaules tournent et son dos est face à la cible.

Désolé, mais je ne vois pas le reproche que vous faites à Vincent sur ce point précis.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par softail Lun 22 Jan 2007 - 15:01

J'ajoute que sur la video de son blog : videopractice 2, les épaules sont également à 90 °, sauf que là, il faisait du pivot inversé.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 15:44

Pour la vidéo practice2 tu as entièrement raison, mais la vidéo "video from my swing" tu ne peux pas dire qu'il tourne.

Ce qui c'est passé (il fait le yoyo): il tourne pas et quand il tourne il fait du pivot inversé alors il réduit sa montée pour ne pas être destabilisé.

Regarde sur la deuxième vidéo, la rotation de ces hanches, il n'y en a presque pas.

La rotation du haut du corps depend de la rotation du bas du corps.

Chameaud à raison, même si la rotation est bien faite, elle ne peut servir à rien,
Essaie de tourner sans rien contracté! tu n'aura pas la même puissance,et tu iras chercher la vitesse autre part.(dans les bras)
Il faut qu'il augmente encore un peu sa rotation, tout en restant équilibré, ce qui lui permettra d'augmenter un peu sa vitesse de swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par KhunVincent Lun 22 Jan 2007 - 16:29

Oliviert Et chameaud merci de vos commentaires mais j'y retrouve des points que je cherche à éviter (tension, ressort, rotation des hanches) en appliquant les principes du Ma swing.

Désolé mais je ne me retrouve pas non plus la description de devoir forcer dans mon swing, c'est au contraire un mouvement que je sens comme relaché !

Mais encore une fois merci pour votre analyse dont certains points sont très interessants :-)
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 16:42

KhunVincent a écrit:Oliviert Et chameaud merci de vos commentaires mais j'y retrouve des points que je cherche à éviter (tension, ressort, rotation des hanches) en appliquant les principes du Ma swing.

Désolé mais je ne me retrouve pas non plus la description de devoir forcer dans mon swing, c'est au contraire un mouvement que je sens comme relaché !

Mais encore une fois merci pour votre analyse dont certains points sont très interessants :-)

Ca serait interessant interessant d'avoir l'avis de LJ et MT a propose du fait que le MA swing est un swing sans création de tension ? Je ne connais pas la biomécanique spécifique du MAS, mais je crains un contressens pour vous les MAaddicts que l'on retrouve un peu aussi dans le swing de REA ( pas dans celui de MAfan !) qui serait que l'on peut swinger loin sans AUCUN effort: je peux vous dire en tous cas que le swing de MA lui même ne donne pas du tout cette impression, il est même très violent m^me si parfaitement huilé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par KhunVincent Lun 22 Jan 2007 - 17:16

Sans la fameuse vis, ou elastique et torsion en image mais en effet leur avis serait interessant :-)
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par M.A. Fan Lun 22 Jan 2007 - 18:13

KhunVincent a écrit:http://471ma.over-blog.com/article-5352896.html

Ca commence à ressembler à qqchs, enfin pour moi ;-) et les résultats sont là :
Drives, Bois, hybrides et fers sont partis comme jamais mais comme il faut bien un bémol j'ai réussi en fin de partie a faire des socket sur des approches au SW tapt

Vos commentaire sur le second swing sont les bienvenus reg

1) Ton premier waggle est le bon... les autres non... regarde uniquement le premier et reprend à partir de là..

2) j'aime bcp le deuxième coup.. c'est claqué et le gloussement admiratif fait plaisir à voir...

Vince c'est pas 250 yards ta cible.. c'est 300 ! mini !

Bravo...

Je vais essayer de jouer jeudi avec réa... je sais que tu ne pourras pas mais si tu peux welcome...

PPD
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 18:13

Moi je n'y connais rien au MA swing, mais ce systeme de swing preconise de ne pas tourner les hanches!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par softail Lun 22 Jan 2007 - 18:30

Olivier,

J'ai l'impression qu'on ne voit pas la même video.

Tu parles de "video of my swing" et moi de la video "250 yards"......
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 20:19

je suis entierement d'accord avec chameaud,le swing de Mike Austin etait d'une puissance incroyable,grace a sa technique ,son rytme et aussi sa corpulence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 22:12

SAUZE olivier a écrit:Moi je n'y connais rien au MA swing, mais ce systeme de swing preconise de ne pas tourner les hanches!

Il existe hélas 2 versions:
- celle de Dunaway où il préconise une rotation de la hanche droite à 4H au backswing et un retour de la hanche droite à 10H.
On tend la jambe droite à la montée puis elle vient vers 10 h en formant un Z à la descente. Elle est motrice avec l'action du bassin pour un gain de puissance.
- celle de Thomas Dang où à la montée il y a une ascension de la hanche gauche on prend appui sur la jambe droite puis au downswing la jambe droite est entrainée par l'élan quand on prend appui sur la jambe gauche le mouvement est comparable à celui d'un lanceur au base ball: Il lève la jambe gauche pour lancer en prenant appui sur la jambe droite puis il lance la balle en prenant appui sur la jambe gauche et la jambe droite est entrainée par l'élan il n'y a pas d'élément moteur de la jambe droite.
La critique essentielle que formule Thomas Dang à Dunaway, c'est que c'est une cause d'instabilité du swing, que l'action de la force centrifuge a besoin des meilleurs appuis possibles. En outre, cela complique le swing inutilement et que c'est secondaire.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par M.A. Fan Mar 23 Jan 2007 - 0:43

Vous allez me rendre fou... touf
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par M.A. Fan Mar 23 Jan 2007 - 0:43

PS: Personne ne me dit rien sur mon avatar... c'est pas saisissant ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Laurent Jockschies Mar 23 Jan 2007 - 1:10

Je vous trouve tous un peu durs... Moi qui ai vu le swing de Vince il y a quelques mois, je trouve que c'est plus fluide, plus lancé... Une description des trajectoires permettrait de donner un avis plus technique, mais là, je trouve que ça va dans le bon sens !!!
Vince a réussi à donner un "sens" à son swing !
Wink
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Laurent Jockschies Mar 23 Jan 2007 - 1:11

M.A. Fan a écrit:PS: Personne ne me dit rien sur mon avatar... c'est pas saisissant ?
...et tu veux qu'on dise quoi ???
lolll lolll lolll
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 12:04

Laurent,

Est ce que le MA swing est un swing sans création de tension ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Laurent Jockschies Mar 23 Jan 2007 - 13:52

chameaud a écrit:Laurent,

Est ce que le MA swing est un swing sans création de tension ?
Dans ce swing, les préférences techniques portent sur le travail des mains, des bras qui fouettent la balle. Le corps est au service des bras, il n'y a pas de différentiel entre les hanches et les épaules, donc pas de torsion (pas de facteur X). Les tensions portent au niveau du grip, des avant-bras et de certaines parties du corps pour trouver des points de résistance afin de permettre une force centrifuge optimale.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 14:05

chameaud a écrit:Laurent,

Est ce que le MA swing est un swing sans création de tension ?

c'est pour cela qu'on est cool et fluide , pas de tension.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Michel TEICHET Mar 23 Jan 2007 - 14:15

Je ne ressent pas de tension, mais cool et fluide je pense qu'il faut un grand niveau d'expertise pour en arriver là, ou des qualités physiques remarquables.

Pour ma part je ressens une nouvellle coordination et une volonté de me servir des appuis sans tranférer, comme si je swinguais dans l'axe d'un poteau.

Et je fais plus de swing d'essais que d'habitude.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par KhunVincent Mar 23 Jan 2007 - 17:03

Merci Laurent et Patrick mais aussi tous les autres , cela fait partie du jeu d'accepter les critiques comme des encouragements.

Le premier swing etait a froid la balle est bien partie et un peu haute mais directement à droite (sans slice) j'ai pris la droite du fairway et j'ai du faire environ 200 métres avec léger vent de face

La seconde était bien plus tendue et droite et aux alentours de 230 métres

Les autres étaient entre les deux avec un bon contact mais un vol de balle trop haut qui pardonne peu a disney vent de face. Ceci étant fairway et 200 métres franchis c'est tout bon pour moi

Le point de progression pour moi est de toucher en 3 le par 5 , 2 ème trou du parcours orange de Disney qui est redoutable avec 3 bons shot, drive , hybride, hybride et d'avoir d'excellente sensations et rendement sur mon jeu long et moyen pendant les 9 trous.
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Laurent Jockschies Mar 23 Jan 2007 - 17:57

Michel TEICHET a écrit:Je ne ressent pas de tension, mais cool et fluide je pense qu'il faut un grand niveau d'expertise pour en arriver là, ou des qualités physiques remarquables.Pour ma part je ressens une nouvellle coordination et une volonté de me servir des appuis sans tranférer, comme si je swinguais dans l'axe d'un poteau.

Et je fais plus de swing d'essais que d'habitude.
Je suis assez d'accord avec ça !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 21:09

[quote="chameaud"]
KhunVincent a écrit:

Ca serait interessant interessant d'avoir l'avis de LJ et MT a propose du fait que le MA swing est un swing sans création de tension ? Je ne connais pas la biomécanique spécifique du MAS, mais je crains un contressens pour vous les MAaddicts que l'on retrouve un peu aussi dans le swing de REA ( pas dans celui de MAfan !) qui serait que l'on peut swinger loin sans AUCUN effort: je peux vous dire en tous cas que le swing de MA lui même ne donne pas du tout cette impression, il est même très violent m^me si parfaitement huilé.
Il y a dix mille post qui parle de la biomécanique du MA swing, je pense que tu as du les lire cela fait un quart du forum non je plaisante mais on n'est pas loin. Quand à Mike Austin il est très cool même s'il a un tempérament nerveux, il ne force pas. Tu ne l'as pas vu swinguer à 70 ans quand il fait des démonstrations en public, il fait ça sans difficultés. Il envoyait la balle plus loin à 65 ans qu'à l'age de 30 ans. Dans Mental Imagery, il explique son swing en détail habillé en squelette et au ralenti tout en réalisant le geste. Puis il fait son mouvement à vitesse normale pour lui, on voit le club siffler et lui reste imperturbable dans son commentaire.
C'est la force centrifuge couplée à une force centripète exercée par le haut du corps pour rester en équilibre qui donne de la vitesse à la tête de club. Ce n'est pas une question de force mais d'énergie et d'équilibre comme quand on lance une fronde, il n'y pas besoin de forcer.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par M.A. Fan Mar 23 Jan 2007 - 21:20

brav brav brav
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par KhunVincent Mer 24 Jan 2007 - 8:25

Les mousquetaires étaient au moins quatre tout de même Rea et Ma Fan :-))
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Tigib Mer 24 Jan 2007 - 11:29

J'ai cherché désespérément ce post...mais le voila.
Bravo a KhunVincent qui pour la première fois depuis que je le connais fait évoluer son backswing.
Avant tout le monde avait beau lui dire et la vidéo le confirmer, il ne le modifiait que dans sa tête. Dimanche dernier il a sauté le pas et si c'est visible déjà sur les vidéos qu'il a présenté ce le fut encore plus sur les départs suivants.
J'ai été frappé sur le départ du 5 de voir (on voit mieux quand on ne film pas) que son geste allait plus loin dans la rotation : il ne redescendait pas avant d'avoir terminé son backswing.
Je jette des fleurs même si il a encore une marge de progression car la pompe est amorcée.
A par les sockettes au sw des 2 derniers trous il n'a rien raté et a même pris le par 5 du 2 en régulation...Bravo !!!
Pour le reste des explications techniques et autres phylosophies de swing je laisse ces explications aux experts. touf
Tigib
Tigib

Nombre de messages : 36
Ville : marne la vallée
Index : 8.3
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 17:46

Bravo Vincent

Mais je ne te laisserai pas me distancer au drive même si j'ai eu une période sans. On a posté nos vidéos de nos drives en meme temps je filme celui de Patrick demain.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par M.A. Fan Mer 24 Jan 2007 - 20:16

et moi celui de réa...

je vais lui montrer la botte secrète....

que faisait thomas...

et qui marche...

(peut-être que jusqu'à demain)
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 21:10

[quote="Rea"]
chameaud a écrit:
KhunVincent a écrit:

Ca serait interessant interessant d'avoir l'avis de LJ et MT a propose du fait que le MA swing ............................................................ il est même très violent m^me si parfaitement huilé.
Il y a dix mille post qui parle de la biomécanique du MA swing, .................... vitesse normale pour lui, on voit le club siffler et lui reste imperturbable dans son commentaire.
C'est la force centrifuge couplée ................................................ il n'y pas besoin de forcer.

Désolé Réa, mais le post de 2 lignes de Laurent et de Michel sont une plus grande révélation pour moi ( surtout celui de Laurent sur les points de tension ) que tout ce que j'avais pu lire dans le forum jusqu'alors, que le DVD dont j'ai été l'un des premiers acheteurs ( merci Patrick...avant la distribution gratuite lolll ) et que j'ai du voir 50 fois, que les extraits de mental imagery que Patick m'avait envoyé il y à bien longtemps, etc, etc...

Le MA swing est un swing sans aucun facteur X. Vous avec donc raison Vince et toi dans les swings que vous nous montrez car l'impression de pas de torsion est donc bien votre bonne voie de recherche...
Je comprend aussi que lorsqu'il y a un an je me suis "éssayé" au MAS, je n'ai jamais pu sentir le truc, car je continuais à essayer de créer du facteurs X en imitant la montée de MA...et que je sentais pas le truc...mais tout seul, pas facile !

Conclusion: bien que je m'interesse beaucoup au swing de golf comme vous savez, bien que j'ai vu et revu le DVD, que j'ai lu tous vos post, vos blogs...JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS COMMENT MARCHE LE MA SWING...

Je dois passer voir Laurent un jour prochain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Michel TEICHET Mer 24 Jan 2007 - 21:33

Bonsoir,

MERCI de réduire vos citations, sauf pb à détailler.


thanks
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 0:17

Le problème du MA swing c'est qu'il est different du swing moderne actuel.
On commence à connaitre les aspects théoriques, les 2 versions celle de Dunaway et celle de Thomas Dang. LJ n'a pas été surpris des options montrées par Thomas car il a une grande culture golfique. Quand Chris Di Marco décrit son swing dans le dernier Golf Digest cela ressemble un peu à ce qui a été dit par Thomas et Chris di Marco dit lui meme que ce n'est pas le swing moderne. Avant Leadbetter le swing de golf existait et il était different.
Ce qui est interessant avec Thomas, c'est qu'il justifie chaque action avec un argument biomécanique. Pour avoir un bon impact, il faut travailler le chipping et une technique qui fasse intervenir les avant bras et les mains.
On procède par ordre et efficacité avant de penser au transfer tde poids par exemple.
Toutes ces notions existent quelque part mais ce n'est pas tendance et cela peut dérouter.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par KhunVincent Jeu 25 Jan 2007 - 10:03

Patrick je proteste vivement contre l'utilisation de nouvelles botte secrète que je ne partagerai pas brav

Rea attention si je ne peux t'avoir au champagne j'ai des moyens de retorsion lolll

Chameaud c'est très honnête de ta part ce commentaire resp
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Pattenzinc Jeu 25 Jan 2007 - 10:41

Je comprend aussi que lorsqu'il y a un an je me suis "éssayé" au MAS, je n'ai jamais pu sentir le truc, car je continuais à essayer de créer du facteurs X en imitant la montée de MA...et que je sentais pas le truc...mais tout seul, pas facile !

Conclusion: bien que je m'interesse beaucoup au swing de golf comme vous savez, bien que j'ai vu et revu le DVD, que j'ai lu tous vos post, vos blogs...JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS COMMENT MARCHE LE MA SWING...

Bonjour à tous(tes),

Souviens-toi de cette vidéo:
http://jaacobbowden.com/img/MOV00065.MPG

Le moteur c'est:
Les mains
Le nombril (toujours en avant)
De m'imaginer swinguer avec un bilboquet m'aide beaucoup (force centrifuge).
Bonne journée
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Minor swing Jeu 25 Jan 2007 - 11:11

Pattenzinc a écrit:

Souviens-toi de cette vidéo:
http://jaacobbowden.com/img/MOV00065.MPG

Pour moi, marche pas ton lien...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Progression en vidéo Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Christophe Jeu 25 Jan 2007 - 11:45

M.A. Fan a écrit:PS: Personne ne me dit rien sur mon avatar... c'est pas saisissant ?


Je crois qu'il ne faut pas tout confondre : la plupart des golfeurs ont une attitude similaire en fin de DS ! Ce n'est pas avec une image comme ça qu'il faut conclure que TW fait du MA ! Sur la video sortie par Rea d'un swing de TW "qui dure 2 secondes", je vois (avec mon expertise proche du néant) un swing avec facteur X, décalage épaules/hanches, torsion et tout le tintouin, pas une bascule des hanches ou changement de pied, ou pas uniquement en tous cas. Je dis "COIL" ! Wink

Je vois surtout un formidable swing alliant équilibre, tonicité, efficacité et simplicité (apparente). ça a l'air si facile, un swing ! consol
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Pattenzinc Jeu 25 Jan 2007 - 12:14


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par jacques78 Jeu 25 Jan 2007 - 12:53

Je viens de mettre la video sur dailymotion pour ceux que cela interesse.
Le lien est:

https://www.dailymotion.com/jacques7892/video/x1242w_mov00065
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Pattenzinc Jeu 25 Jan 2007 - 13:00

Merci Jacques!

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Progression en vidéo Empty Re: Progression en vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum