FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Clubs sur mesure Tom Wishon

+5
Ed
Minor swing
biggolf17
bonnyv
mumu
9 participants

Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par mumu Dim 7 Jan 2007 - 0:46

Après quinze ans de bons & loyaux services j'envisage de mettre mes bons vieux Ping eye 2 à la retraite.

J'ai donc essayé de nombreuses séries modernes appartenant aux grandes marques connues sans vraiment être séduit ni par les sensations obtenues ni par le confort ni par les performances (au mieux quelques mètres de plus avec des lofts qui sont en général plus fermés pour les mêmes n° de fers).

Simultanément, par hasard, je rencontre plusieurs golfeurs qui me citent les noms de Tom Wishon et Ralph Maltby et je découvre, grâce à l'internet, tout un monde qui m'était totalement inconnu ( sites internet, articles de journaux, bouquins).

Par exemple :
http://www.francegolf.fr/index.aspx?News=473
http://www.amazon.fr/Search-Perfect-Golf-Club-Wishon/dp/1587261855

Après enquête, il semble en fait possible de réaliser, un peu partout en france, des clubs totalement sur mesure pour des prix tout à fait raisonnables (entre 110 et 130 roros par fer suivant les réglages demandés) et il semble que certaines marques soient prestigieuses, bien que peu connues et pas plus onéreuses que d'autres (KZG, Tom Wishon, SMT, ...).

Quelqu'un aurait-ils fait une démarche de ce type précédemment et qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 1:25, édité 2 fois
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par bonnyv Dim 7 Jan 2007 - 11:23

J'ai un ami "marchy", membre de ce forum qui a fait cette démarche. Tu peux le joindre par MP pour lui demander son avis.

Ie père Noël lui a livré une série KZG. A priori il est très content du résultat. yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par biggolf17 Dim 7 Jan 2007 - 11:57

bonnyv a écrit:J'ai un ami "marchy", membre de ce forum qui a fait cette démarche. Tu peux le joindre par MP pour lui demander son avis.

Ie père Noël lui a livré une série KZG. A priori il est très content du résultat. yes


En lui demandant gentiment peut-être que Marchy va nous concocter un petit post pour nous faire partager son expérience. cii
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par Minor swing Dim 7 Jan 2007 - 12:04

Allez quoi...Marchy, fais nous profiter de ton expérience! Please!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Clubs sur mesure Tom Wishon Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par Ed Dim 7 Jan 2007 - 22:43

je ne connais pas personnellement mais je sais que c'est en général de la bonne came, surtout Wishon qui en plus est très réputé dans le milieu du clubmaking ricain
je crois qu'il a bossé pour pas mal de marques avant de fonder la sienne et un plus il a des avis très pertinents sur le matos en général et le fitting
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par mumu Dim 7 Jan 2007 - 23:12

Oui Marchy s'il te plait donne-moi ton avis. d'autant que j'ai trouvé une boutique à côté de chez toi qui semble faire des Tom Wishon sur mesure.

Le site est d'ailleurs très bien fait :

http://www.golfnswing.com

Sur ce site on peut d'ailleurs charger la brochure suivante que j'ai trouvée très intéressante :

http://www.golfnswing.com/img/12_mythes.pdf
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par Minor swing Lun 8 Jan 2007 - 1:23

Je crois qu'on peut chercher par là :
http://www.queva-clubfitting.com/FR/marques/default.asp

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Clubs sur mesure Tom Wishon Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par marchy Lun 8 Jan 2007 - 18:43

Salut,

aucune hésitation, je reviens de 2 semaines à Maurice (ah le veinard) où j'ai dégrossi chaque jour mes nouveaux fers kzg evolution, putter, driver et hybride kzg et wedges wishon. Confort, précision et tolérance sont au RDV. Seule prudence, il faut un bon club fitter (il y a aparemment beuacoup de charl...dans ce domaine)

Voici le site de jean-Michel QUEVA, un bonheur!!!
http://www.queva-clubfitting.com
Il faut de la patience, mais c'est pour ton bien: 8 heures de séance la première journée, puis encore 2 heures pour le réglage des lies 2 semaines plus tard. Mais quel pied! Jean Michel est passionné, ne pousse pas à la consommation et prend tout le temps nécessaire.
Gros avantage du custom fitting: il est trsè facile ensuite de suivre les évolutions de ton swing et de corriger chaque club si nécessaire: je le quitte à l'instant au téléphone, après mes premières impressions, pour effectuer quelques menus réglages prochainement.

De plus, et ça c'est perso, j'apprécie de ne pas me coller à une grosse marque marketing du marché, et d'avoir des clubs un peu à part, et qu'on ne voiyt pas souvent: ils sont beaux, agréables, et efficaces, que demander de plus?

Coté tarif, il faut compter un poil au-dessus du prix d'une série de fers haut de gamme, mais franchement , sur 10 ans, c'est dérisoire!! Cela dépend cependant de ton choix de shaft, de grips, etc., il n'est donc pas toujours plus onéreux de passer en custom.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, en tous cas je peux te garantir que cette expérience est fantastique et vaut le coup d'être vécue!

A+

Marchy
marchy
marchy

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Ville : Le Vésinet 78
Index : 22
Citation favorite : ah, c'est bon !
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Clubs sur mesue

Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 20:43

J'ai pour ma part fait faire chez Golfnswing, à côté de Saint Germain en Laye, un ensemble complet, du driver au putter ... et mon index qui ne bougeait plus depuis 6 ans a baissé en 3 mois de 6,2 points. Gain sur le driver : je suis à 90 % à bonne distance en plein sur le fairway, mon deuxième bois : dorénavant un Wishon 515, incroyable avec son COR égal à celui du driver et avec son zéro rol, mes fers s'arrêtent mainetenant au 5 , le 4 et le 3 ayant été remplacé par des hybrides également Wishon 785, au COR également hallucinant et ni plus long ni moins loftés que les fers équivalents (contrairement à ces trucs bizarre des Taylor Made et autre Callaway qu'on ne sait pas où mettre), quant au putter, qui était un de mes points faible, avec le Putt Lab et aux réglage que Golfswing m'a fait, je rentre tous mes putts à 2,50 m, ça fait une sacrée différence!
Mais je crois que le meilleur truc, c'est le réglage des clubs en moment d'inertie (le même pour tous) et le réglage de l'arrête des shafts , ça donne un confort de jeu et une sensation d'homogénéité que je n'avais jamais connus. Je ne doute pas d'être en dessous de 10 au printemps prochain !


mumu a écrit:Après quinze ans de bons & loyaux services j'envisage de mettre mes bons vieux Ping eye 2 à la retraite.

J'ai donc essayé de nombreuses séries modernes appartenant aux grandes marques connues sans vraiment être séduit ni par les sensations obtenues ni par le confort ni par les performances (au mieux quelques mètres de plus avec des lofts qui sont en général plus fermés pour les mêmes n° de fers).

Simultanément, par hasard, je rencontre plusieurs golfeurs qui me citent les noms de Tom Wishon et Ralph Maltby et je découvre, grâce à l'internet, tout un monde qui m'était totalement inconnu ( sites internet, articles de journaux, bouquins).

Par exemple :
http://www.francegolf.fr/index.aspx?News=473
http://www.amazon.fr/Search-Perfect-Golf-Club-Wishon/dp/1587261855

Après enquête, il semble en fait possible de réaliser, un peu partout en france, des clubs totalement sur mesure pour des prix tout à fait raisonnables (entre 110 et 130 roros par fer suivant les réglages demandés) et il semble que certaines marques soient prestigieuses, bien que peu connues et pas plus onéreuses que d'autres (KZG, Tom Wishon, SMT, ...).

Quelqu'un aurait-ils fait une démarche de ce type précédemment et qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 21:42

J'oubliais, pour ceux que ça intéresse , voir : http://www.twgolftech.com/ et www.golfnswing.com joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par mumu Mar 9 Jan 2007 - 1:04

Merci beaucoup de vos expériences.

Je commence à être convaincu de la démarche du fitting pour faire du vrai sur mesure.

Je suis en plus un peu comme Marchy et j'aime pas trop financer les campagnes de pub et de marketing des grandes marques et avoir les mêmes outils que tout le monde (C'était pareil pour les autos, quand ça m'interessait, sauf que ça coûtait beaucoup plus cher !).

Je vais dès cette semaine chez golfnswing qui n'est pas loin de chez moi et vous tiendrai au courant de mon expérience.

On verra si le handicap baisse au printemps !!!
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par mumu Ven 19 Jan 2007 - 21:48

J'ai fait ma première scéance de fitting sur les fers 4 à PW hier. 3 heures ; et le résultat semble époustouflant pour moi.

Pas tant en matière de longueur mais en régularité, en confort et en facilité.

Par exemple de 50 % de fer 4 placés dans un cercle de 10 m de diamètre à 160m je suis passé à 68% (au simulateur).

J'ai maintenant une demi-série de réglage à essayer sur le parcours (4, 6, 8, PW).

Et nouvelle scéance Jeudi prochain pour les réglages définitifs.

Les têtes de clubs sélectionnées sont les Tom Wishon 770CFE les shafts graphite au lieu d'acier (eh oui je vais avoir 60 ans) :
http://www.wishongolf.com/designs_detail.php?dKey=15&dType=sets

Le tout (du fer 4 au PW soit 7 clubs) pour 938 roros.

Si les résultats sont concluants dans 3 mois je fais les bois.

Je sens que le handicap devrait s'en ressentir yes.
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par mumu Jeu 25 Jan 2007 - 16:25

Donc aujourd'hui prise des dernières informations pour les derniers réglages du poids des clubs , du lie, de MOment d'Inertie (MOI), de l'arête de shafts et de la forme du grip.

Normalement je devrai les avoir samedi.

Cout total pour 7 fers (4 au PW) : 1000 roros tout rond.


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 17:09, édité 1 fois
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par mumu Mar 6 Fév 2007 - 1:22

Ca y'est, j'ai fait mon premier parcours avec mes nouveaux clubs et je ne regrette vraiment pas la démarche que j'ai entreprise.

Je suis vraiment surpris par une sensation d'homogénéïté et de progressivité entre les différents clubs que je n'avais jamais éprouvée jusqu'à présent : il est pratiquement aussi aisé de taper le PW que le F4.

Une plus grande légèreté que les clubs précédents, alliée à un équilibrage des masses têtes/shafts différents me procure une précision et un facilité de jeu qui m'étonnent vraiment.

Par contre aucun gain de longueur pour l'instant.

Tout nouveau, tout beau ?
- peut-être,

mais j'ai quand même joué 83 sur Ableiges en hiver, fairways mous, pour une première je suis assez content (boules jaunes, il est vrai).
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par lake Lun 19 Mar 2007 - 20:47

Bon ben moi j'en apprends tout le jours sur ce forum.
J'ai plus appris au niveau materiel en 2 semaines qu'en 15 ans (je ne m'y interressait peut etre pas tant que ça avant).

Clubs sur mesure.....pas mal... Wink

lake

Nombre de messages : 69
Age : 52
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par bonnyv Sam 21 Avr 2007 - 21:21

mumu a écrit:
Je commence à être convaincu de la démarche du fitting pour faire du vrai sur mesure.

On verra si le handicap baisse au printemps !!!


Mumu,
Quel retour peux tu nous faire après + de 3 mois ?
Les sensations sont elles toujours les mêmes une fois passé le stade du "Tout nouveau, tout beau" ?
Un note sur 20 pour Golfnswing- invision - Thumb down - minor - thumleft - brav

thanks
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par drikc Dim 22 Avr 2007 - 13:33

tom wishon est a mon gout le king des clubmakers
aujourd hui 85% des joueurs americains font fitter (sur mesur) leur club et beaucoup de ces clubmaker sont passer dans les mains de wishon
si je peut de donner un conseil il te faudrai des clubs plus tolerant
soit une face de club plus large et un musle repartit sur une plus grande surface de l arrette de club
et soit un shaft plus souple
par contre tes futurs clubs devront ressembler a tes anciens
au niveau de leur longeur pour ne pas qu' il y est trop de changement (si tu peu passe me voir a villiers )

drikc

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Index : 9.9
Citation favorite : c pas grave
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par mumu Mar 24 Avr 2007 - 17:00

bonnyv a écrit:
Quel retour peux tu nous faire après + de 3 mois ?
Les sensations sont elles toujours les mêmes une fois passé le stade du "Tout nouveau, tout beau" ?
Je ne regrette pas mon investissement et suis toujours aussi enthousiaste.
J'ai maintenant un jeu de fer beaucoup plus régulier, pas plus long qu'avant mais avec des trajectoires beaucoup plus hautes et je maitrise beaucoup mieux les effets.
Par contre mes coups ratés sont beaucoup moins ratés qu'avant dans .
Difficile d'attribuer une note à Golfnswing du fait que je n'ai pas eu d'autres expériences. Disons que j'en retire une impression générale de sérieux ; ils appliquent une méthode qui semble assez rigoureuse et adaptée à chaque type de joueur. thumleft

Pour conclure, cet été je fais la même chose pour le putting et à l'automne les bois pour les sandwedges et wedges on verra plus tard.
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par bonnyv Mer 25 Avr 2007 - 7:57

mumu a écrit:Je ne regrette pas mon investissement et suis toujours aussi enthousiaste.
J'ai maintenant un jeu de fer beaucoup plus régulier, pas plus long qu'avant mais avec des trajectoires beaucoup plus hautes et je maitrise beaucoup mieux les effets.
Par contre mes coups ratés sont beaucoup moins ratés qu'avant dans .

brav

cii
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par osteo Jeu 26 Avr 2007 - 18:59

un livre à lire de Tom WISHON: search of the perfect golf club
et vous n'acheterez plus un club comme avant
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par mumu Ven 27 Avr 2007 - 0:34

J'en parle un peu plus haut :
mumu a écrit:
http://www.golfnswing.com
Sur ce site on peut d'ailleurs charger la brochure suivante que j'ai trouvée très intéressante :
http://www.golfnswing.com/img/12_mythes.pdf
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs sur mesure Tom Wishon Empty Re: Clubs sur mesure Tom Wishon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum