FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ?

2 participants

Aller en bas

Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ? Empty Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ?

Message par Valoche Jeu 4 Jan 2007 - 13:18

Hello les gens,

Bien souvent, avec les séries de fers, l'offset est progressif du Pitch au F3, soi-disant pour que les longs fers soient plus faciles à jouer.

Seulement, je me pose la question suivante: et si ce fameux offset, au lieu d'aider à la réalisation d'un coup, n'était pas plutôt un élément perturbateur ?
En effet, pour quelqu'un ayant un swing relativement répétitif, une conséquence de l'offset est que, pour un swing identique, la face de club sera fermée à l'impact avec un F4 par rapport à un F9 par exemple, pour lequel la face sera square à l'impact.

Ne faut-il pas alors compenser cet offset ? Mais comment alors être assuré d'avoir un impact consistent dans le temps avec les longs fers ? minor
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ? Empty Re: Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ?

Message par Little Tiger Jeu 4 Jan 2007 - 16:58

c'est quoi l'offset ? Wink plus sérieusement je crois que c'est dans la tête.
Petite anecdote : c'est la hantise pour moi les longs fers :(longueur=crispation=tension=coup raté). J'ai 100-110 m et je prends un fer 9. La balle fly le green et va au-delà Sad je suis interloqué, je regarde : je m'étais trompé avec le fer 6... certes le fer 6 est un fer moyen mais jamais je ne l'ai tapé aussi fluide. pareil avec un B3 sur fairway; je croyais que c'était mon B7 préféré... alors que j'ai toujours cru que je ne savais pas taper un B3 sur fairway...
J'ai des lames - donc peu d'offset - et maintenant en parallèle une cavity back. Je ne vois pas de différence (au fer 5) sauf que la trajectoire est plus basse avec les lames. D'où l'impression que tout se passe dans la tête !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ? Empty Re: Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ?

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 21:04

Excusez-moi d'interrompre ce post mais j'aimerais savoir quel type de fer (lames) tu utilises Little Tiger ?

Pour revenir au sujet, je joue avec des G5 Ping avec pas mal d'offset mais je me suis jamais posé une telle question.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ? Empty Re: Fers: l'offset est-il vraiment plus facile à jouer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum