FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

4 participants

Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 23:18

Aprés une leçon avec Michel sur le wedging, j'ai entre autre retenu que je devais finir mon mouvement avec les poignets légèrement cassés vers l'arrière (c'est imagé). J'en conclu donc qu'il faut garder les poignets armés pendant l'impact.
J'ai bien compris une chose : pour ne pas ceuillir la balle et laisser jouer le club : poignets fermes et ligne du shaft qui ne dépasse jamais le bras gauche.
Mais taper les poignets armés (ou en partie armés) m'oblige, pour passer sous la balle, à compenser en baissant l'épaule droite à l'impact. (poignets armés = ligne de chemin de club plus haute = impact de balle sur l'équateur et pas en dessous).
Est ce que j'ai bon, ou ai je mal compris ?
Merci de votre aide.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Pattenzinc Sam 30 Déc 2006 - 10:35

Mais taper les poignets armés (ou en partie armés) m'oblige, pour passer sous la balle

Bonjour,

Pourquoi vouloir passer SOUS la balle?.
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 13:43

Bonjour,

Passer sous la balle pour qu'elle se lève, sinon, c'est impact au niveau de l'équateur de la balle et balle qui fuse tout droit.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 13:45

Bonjour,
Beaucoup de mal à te répondre car je ne vois pas ce que tu veux dire avec "taper avec les poignets armés"hein4

Pour ton finish,grâce à l'inertie du club et un bon relachement, tes poignets se casseront obligatoirement. il ne faut pas le provoquer.

je pense que tu as mal compris les termes
" ligne de shaft qui ne dépasse jamais le bras gauche"
"ligne de chemin de club plus haute"

:hein2:J'aurai été ravi de t'aider mais je suis un peu perdu dans tes explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 14:04

Salut Olivier et merci de ton aide,

A l'adresse, mon bras gauche (je suis droitier) et le shaft du club font une ligne droite (ou quasiment). Dans le backsinwg, j'arme les poignets en "cassant" ces derniers vers l'arrière, en restant dans le plan de swing.
En swingant (plein swing), au moment de l'impact les mains sont légèrement en avance de la balle, les poignets sont "redressées" de sorte que le bras gauche et le shaft sont à nouveau alignés. Dans la suite du swing, le shaft "dépasse" l'axe du bras gauche qui s'enroule ensuite autour du corps.
Dans un swing de wedges, si j'ai bien compris, mon shaft ne doit pas dépasser la ligne de mon bras gauche. Si tel etait le cas, cela serait du au fait que j'aurai trop joué des poignets.
Ma question est donc, à l'impact, en wedges toujours, faut il que le bars gauche et le shaft soient en ligne ou pas ?

Au fait, mon problème principal mis en avant par Michel, en tout cas pour cette leçon, etait que je joue trop des bras et des poignets. Il souhaite que je joue plus du corps, donc que les bras et les poignets soient moins actif (moins générateurs d'aléas).

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par ol Sam 30 Déc 2006 - 14:39

J'ai un petit ex pour toi et qui peut a mon avis t' aider :sur ton club en haut du manche tu mes un scotch rouge et en bas du manche un scotch blanc. Le scotch blanc ne doit j'amais dépasser le rouge. yes
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 16:26

yes OK maintenant tout est très clair,et ma réponse est oui


Comme tu la dis il ne faut pas cueillir la balle l'important est de bien compresser la balle et que l'angle d'attaque du club sur la balle soit descendant et tu as encore raison à l'impact ton bras gauche et le club doivent rester dans la même ligne.

Pour ce qui est de ton épaule droite qui tombe,cela peut venir de plusieurs facteurs mais pour avoir vu ce cas quelques fois en cours, je pense que tu joue toujours un peu trop avec les bras ce qui t'emmene dans un deséquilibre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 14:49

Merci Olivier, et merci Ol.

J'ai ma réponse, à l'impact bras gauche et shaft alignés, et surtout club pas en avant du grip, .... mais pas en arrière non plus.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Birdy Jeu 11 Jan 2007 - 17:26

Il me semble avoir vu, il y a déjà quelques temps, dans un mag de golf où Laurent officiait, un exercice ou il plantait un tee dans le trou du grip.

Cela donnait un "repère" à l'impact, le tee devant rester visible.

A vérifier avec lui, je n'ai pas un souvenir exact de ce procédé

Je vais voir si je retrouve l'article.....
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Laurent Jockschies Lun 15 Jan 2007 - 9:07

Birdy a écrit:Il me semble avoir vu, il y a déjà quelques temps, dans un mag de golf où Laurent officiait, un exercice ou il plantait un tee dans le trou du grip.

Cela donnait un "repère" à l'impact, le tee devant rester visible.

A vérifier avec lui, je n'ai pas un souvenir exact de ce procédé

Je vais voir si je retrouve l'article.....
Bonne mémoire, effectivement, pour un petit coup classique, c'est un conseil que je donne souvent :
Mettre un tee dans le trou du grip, à l'adresse le tee est dirigé vers la hanche gauche ; après l'impact, le tee doit être orienté vers l'arrière du joueur.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact Empty Re: Wedging : Poignets armés ou pas pendant l'impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum