FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Symétrie

4 participants

Aller en bas

Symétrie Empty Symétrie

Message par KhunVincent Ven 17 Nov 2006 - 10:46

L'action du double pivot avec le travail, hanches, genoux me semble plus facile si on se dit que cette action est la même au BS et au DS.

Le travail du genoux gauche qui part vers la balle au BS est comparable à celui du genoux droit au DS qui avance aussi vers la balle.

Faire des swings d'essais sans arrêt entre BS et DS permet je trouve de mieux comprendre cet équilibre.

Je cherchais trop un travail spécifique du côté droit au DS sans parvenir au bon transfert de poids qui dans le Ma est prépondérant à la réussite d'une bonne frappe (dans l'autre aussi han bon ;-)
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par M.A. Fan Sam 18 Nov 2006 - 13:10

5ème séance de Krav... Je morfle....

ok mais on fait aussi des coups de pieds latéraux en tournant le pied d'appui pour donner encore plus de poids aux coups... et ça me donne une idée par rapport au golf...

non je ne délire pas... Ce matin practice avec comme drill de jeter le ventre vers la cible (ou les hanches) bien avant les mains.... Obligeant le bras gauche à rester collé au corps....

Puissance très importante.... Le 7 est respecté... Je ne suis pas sûr d'être aussi symétrique que cela cependant...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 17:35

M.A. Fan a écrit:

non je ne délire pas... Ce matin practice avec comme drill de jeter le ventre vers la cible (ou les hanches) bien avant les mains.... Obligeant le bras gauche à rester collé au corps....

Puissance très importante.... Le 7 est respecté... Je ne suis pas sûr d'être aussi symétrique que cela cependant...
Tiens, étrange même constat, c'est que j'essaie de faire en ce moment en lancer les hanches au downswing pour que les bras et les mains suivent après, avec évidemment une tête qui reste fixe, le contact avec la balle est meilleur.
Je mets aussi mes bras le plus à droite possible au backswing pour élargir le swing.
Je m'entraine dans le rough asssez épais avec un fer 6 ce n'est jamais parti aussi bien (le rough est un moment de vérité pour un swing).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par Laurent Jockschies Sam 18 Nov 2006 - 20:40

Je mets aussi mes bras le plus à droite possible au backswing pour élargir le swing.
Ca, c'est pas forcément une bonne idée !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 20:45

Laurent Jockschies a écrit:
Je mets aussi mes bras le plus à droite possible au backswing pour élargir le swing.
Ca, c'est pas forcément une bonne idée !

Je me retrouve en fait dans une position "normale" avec la sensation d'avoir mes bras à droite car avant je montais mes bras derrière les épaules ce qui provoquait une descente trop verticale.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par KhunVincent Lun 20 Nov 2006 - 11:49

Plus simple dans mon approche du MA je viens de jouer mon meilleur golf depuis un moment en travaillant sur BS généré par les épaules et non les bras et une bonne action du double pivot.

Total changement de vol de balle, distance et précision.
Moi qui luttais entre bogey et double des déoparts blancs de Disney j'étais dimanche en position de par les 3/ 4 du temps :-)
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par Pascal78 Lun 20 Nov 2006 - 12:09

KhunVincent a écrit:Plus simple dans mon approche du MA je viens de jouer mon meilleur golf depuis un moment en travaillant sur BS généré par les épaules et non les bras et une bonne action du double pivot.

Total changement de vol de balle, distance et précision.
Moi qui luttais entre bogey et double des déoparts blancs de Disney j'étais dimanche en position de par les 3/ 4 du temps :-)

Bravo a toi. On va puiser des raisons d'esperer dans ton mail (hein clody!)
foot1
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par M.A. Fan Lun 20 Nov 2006 - 12:20

KhunVincent a écrit:je viens de jouer mon meilleur golf depuis un moment en travaillant sur BS généré par les épaules et non les bras

Stop le suspens...

Alors pas comment, mais combien (et dire que ç'est moi qui écrit ça...) ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par KhunVincent Lun 20 Nov 2006 - 12:57

Avec 3 balles dans la flotte , ben oui ca va trop loin dans certains seconds coups un peu chauds

Je joue 17 alors que je ne jouais pas sur le score mais le comment

En distance, je dirai des bêtise et faut tenir compte du vent, de la température etc...
mais pour faire simple les trous m'ont paru plus courts, j'avais plus l'impression de jouer des jaunes que des blanches :-)

Très bonne partie avec tigib qui se permet de pitcher un green a 215 m avec son bois 3 !
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Empty Re: Symétrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum