FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

parties lentes en région PACA

5 participants

Aller en bas

parties lentes en région PACA Empty parties lentes en région PACA

Message par lagune Lun 6 Nov 2006 - 16:32

Durant ces derniers jours, j'ai testé 2 parcours sur la région PACA :

- golf Opio Valbonne
- golf Grande Bastide

Parties de 4 obligatoires car beaucoup de monde en cette saison sur la région et parties très lente 5H30 de jeu.
Sur Opio Valbonne, parcours sympa sans grande difficulté avec 2 derniers trous bordés par les oliviers (j'ai vu le 18ème à la tombée de la nuit)
Sur Grande Bastide, très belle vue sur St Paul, accueil très chaleureux y compris du CM, parcours peu valonné avec quelques longueurs.
Partie partagée avec 2 personnes âgées dont le monsieur était très têtu et ne voulait pas faire passer nos joueurs talonneurs de la partie suivante (4 joueurs avertis qui partaient des blancs dont un numéro 1 national).
Ce gentil couple avait un an de golf dans les jambes mais ne se rappelait plus des règles (non prise en charge du drapeau, non respect des lignes de put etc)

Concernant le score, bien jouée sur Opio Valbonne avec un birdie au 2ème (jouée 25) mais pas vraiment sur grande bastide pas de rythme et un léger agacement avec Monsieur Têtu.

Conclusion: je dois encore travailler mon mental pour supporter certaines personnes au golf, travailler mon swing et pas perdre mon rythme.
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

parties lentes en région PACA Empty parties lentes

Message par lumineuse Lun 6 Nov 2006 - 16:56

et lagune omet de dire que pour faire en 5h30 on avait pris la voiturette !!!
Ah le sud ! les grillons, le soleil, le farniente.... qu'ils en oublient de taper dans la balle ! helpsos
lumineuse
lumineuse

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 58
Ville : CHATOU
Index : 34
Citation favorite : connais toi toi-même
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.miroir-conseil.com

Revenir en haut Aller en bas

parties lentes en région PACA Empty Re: parties lentes en région PACA

Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 20:37

tu vois lagune ca faisait partie des choses que je croyais quand j'ai commence le golf,un sport de gentlemen ,pratique que par des gens tolerants
etc etc mais j'ai vite dechante,meme les c*** peuvent jouer au golf helas

mais on y rencontrent aussi des gens extras de temps en temps ca compense.(mais pas souvent helas )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parties lentes en région PACA Empty Re: parties lentes en région PACA

Message par Valoche Lun 6 Nov 2006 - 21:04

hervegolfeur a écrit: mais on y rencontrent aussi des gens extras de temps en temps ca compense.(mais pas souvent helas )
Oh dis pas ça, la plupart des gens avec qui j'ai joué étaient tous très sympatiques.
C'est sûr j'ai aussi joué avec des boulets (dont certains gratinés), mais ils sont largement minoritaires par rapport aux autres (ou alors tu joues vraiment sur des parcours qui les attirent...)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

parties lentes en région PACA Empty Re: parties lentes en région PACA

Message par Phil2003 Lun 6 Nov 2006 - 22:00

lagune a écrit:
Parties de 4 obligatoires car beaucoup de monde en cette saison sur la région et parties très lente 5H30 de jeu.

Bah nous aussi presque pareil le 1er novembre à Limère. Presque 6h à quatre mais pour boucler 29 trous !!!

Le jeu lent même un jour férié plutôt chargé n'est pas une fatalité, mais demande que le club prenne les choses en main, avec starter compétent + commissaire sur le parcours qui n'est pas la uniquement pour la figuration et sait être autoritaire et directif quand il le faut.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

parties lentes en région PACA Empty Re: parties lentes en région PACA

Message par Folgan Mar 7 Nov 2006 - 8:48

Le pire c'est quand des personnes que tu connais et que tu apprécies font du jeu lent. C'est là que c'est le plus dur car il est d'autant plus difficile de faire passer le message.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

parties lentes en région PACA Empty Re: parties lentes en région PACA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum