FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Golf du Perche

2 participants

Aller en bas

Le Golf du Perche Empty Le Golf du Perche

Message par Pascal78 Mar 24 Oct 2006 - 9:21

Joué Dimanche avec quelques amis.
Quand je lui en avait parlé, Michel m'avait dit que c'était un super parcours. J'aurais du me mefier....

Acceuil tres sympa au proshop et au club house(meme si l'arrivée d'un groupe de huit ne semble pas être tres habituel la bas)

La personne du proshop nous demande si on l'a deja fait, reponse negative, il se fend d'un sourire et dit "j'espere que vous avez des jambes"
J'aurais du me mefier....

Comme d'hab depart a froid, Par 5 en descente (histoire d'endormir definitivement la mefiance), bon drive, bon fer4, arrivée aux 135... je vous renvoie a mon dernier post... Double bogey

je me dis pas grave, t'es bien parti... on arrive au depart du 2 et c'est un peu comme si vous etiez en bas de la butte montmartre... jolie grimpette!
bon drive mais avec la pente je reste 'court' donc a 160m entré de green avec toujours de la montée (moins forte mais quand meme). Je sais que le green n'est pas atteignable, fer 5 qui tombe à 25m du green (donc un beau 135m avec de la pente) , approche 2 putt bogey

je vous fait pas tout les trous mais globalement :

Parcours super physique (surtout l'aller). Il est pas particulierement court (euphemisme)
Parcours qui me fait un peu penser a Epharra pres de Biarritz : dessiné dans les champs, rares sont les trous ou on a pas les pieds en pente (dans les 4 directions). Et un fairway un peu plus rustique que ceux qu'on peut rencontrer en RP.
Les green et les drapeaux sont souvent difficile a voir de 135m et au dela donc sans connaitre le parcours, y a des surprises (bunkers notamment)
les green ont souvent 2 plateaux, la encore sans connaitre les green et les positions ont peu avoir des surprises (que je n'ai pas eu puisque ne touchant pas les greens, j'avais le temps sur l'approche de voir le green)

Au final, un parcours qui ne laisse pas insensible et meme qui a divisé le groupe sur l'appréciation finale (jouer un bon bois 3 au depart qui retombe dans la pente (donc on ne voit pas la retombée), qui roule dans le rough et qui du coup oblige a chercher sa balle (voir a en remettre une...) , on peut ne pas aimer joie )

Moi j'y retournerais pour le jouer en connaissance de cause... au final, belle apres midi

Ha si, pour finir... la prochaine fois que Michel me dit du bien d'un parcours... je me mefierais
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Golf du Perche Empty Re: Le Golf du Perche

Message par Michel TEICHET Mar 24 Oct 2006 - 10:24

Pascal, on n'a peut-être pas parlé du même ! lolll

Moi c'est celui-là que je connais, c'est une spendeur et en plus il est relativement simple :

Le Golf du Perche Sau2vn5
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Golf du Perche Empty Re: Le Golf du Perche

Message par Pascal78 Mar 24 Oct 2006 - 11:15

C'est le meme joie

Quand tu le connais pas, il est pas simple et si tu aimes pas jouer avec les pieds en pente (suivez mon regard) il devient vraiment délicat.

Par contre, grand plaisir (l'un n'empeche pas l'autre)

pascal78
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Golf du Perche Empty Re: Le Golf du Perche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum