FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cette sensation bizarre devant l'adresse !!!

3 participants

Aller en bas

Cette sensation bizarre devant l'adresse !!! Empty Cette sensation bizarre devant l'adresse !!!

Message par epicurien007 Mer 9 Fév 2005 - 19:28

Nous sommes tous d'horizon diverses, mais nous avons un point en commun la passion du golf (au moins un Very Happy ), et une certaine objectivité
de ce qui va bien et ce qui ne va pas dans notre façon de jouer, même
si il est difficile de l'exposer par le biais du mail, et de donner une réponse satisfaisante...aux demandes incongrues des membres du forum....
Mais chacun y trouve son compte, là est le principal !!!
Aprés tout ce blabla, je vais enfin vous exposer mon probléme de ce soir, qui est en réalité trés fréquent et en particulier sur les départs :
une impression de ne pas se sentir parfaitement bien pour démarrer son swing !! se sentir mal à l'aise devant sa position et son alignement....
je respecte donc bien...le principe de choisir une cible...et ensuite de me placer non par rapport à moi, mais bien par rapport à la tete de mon club...vers la cible...en prenant une cible intermédiaire...et ensuite
je me place paralléle a cette ligne...donc en gaucher, je suis logiquement placé à droite de l'objectif...mais là, souvent je ne me sens pas bien pour démarrer, ou je preferai me placer dans une position légérement fermé..
pour me sentir à l'aise...sur le parcour, je ressens moins ce probléme..
quoi qui m'arrive de le ressentir quelques fois, et je sais par avance...que ma balle risque de ne pas aller vers l'objectif souhaité !!!!
Pour etre précis, depuis que j'ai changé mon grip grâce à Laurent, je me sens déja plus à l'aise..devant ma posture et mon alignement...mais cela reste encore trés perfectible...car je dois me faire violence aussi pour que mon club soit perpendiculaire...à ma ligne...car je me sens plus à l'aise quand j'ai les mains en avant de la balle....mais bon cela a bien logiquement un résultat mauvais car ma tête de club est mal positionnée..
Avez-vous déja ressenti ces problémes ??? ou suis-je un extra terrestre ...
ou tout simplement un probléme résultant à la fois d'un mauvais alignement et d'une mauvaise posture ???
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cette sensation bizarre devant l'adresse !!! Empty Re: Cette sensation bizarre devant l'adresse !!!

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Fév 2005 - 0:32

La plupart des joueurs "referment" leur position à l'adresse, à cause du problème de visée décalée : les yeux sont en retrait de la balle, et même en étant bien positionné avec le corps sur une ligne parallèle à la ligne de jeu, l'impression est d'être trop à gauche (pour un droitier) ou trop à droite (pour un gaucher). La prise de conscience de la notion de parallaxe (visée décalée) et des repères visuels pour se positionner permettent en général de vaincre cette impression de ne "pas pouvoir bien taper".

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette sensation bizarre devant l'adresse !!! Empty Re: Cette sensation bizarre devant l'adresse !!!

Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 8:41

Je crois aussi que quand on débute, on à une position à l'adresse conforme à l'idée qu"on a de la façon de frapper la balle: il faut donc tenir bon sur la position théorique... car elle correspond bien à la meilleure position d'impact, et le corps doit apprendre à s'organiser pour arriver dans cette position.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette sensation bizarre devant l'adresse !!! Empty Re: Cette sensation bizarre devant l'adresse !!!

Message par epicurien007 Jeu 10 Fév 2005 - 10:04

Laurent Jockschies a écrit:La plupart des joueurs "referment" leur position à l'adresse, à cause du problème de visée décalée : les yeux sont en retrait de la balle, et même en étant bien positionné avec le corps sur une ligne parallèle à la ligne de jeu, l'impression est d'être trop à gauche (pour un droitier) ou trop à droite (pour un gaucher). La prise de conscience de la notion de parallaxe (visée décalée) et des repères visuels pour se positionner permettent en général de vaincre cette impression de ne "pas pouvoir bien taper".

Entierement vrai !!!... il est vrai que cette visée décalée...peut pertuber..
J'ai trouvé....une méthode pour palier ce probléme...lundi matin a 9 H,
ayant peu de monde sur le golf...j'ai fait différent essai...et je me suis rendu compte en placant ma tete de club...derriere la balle vers l'objectif souhaité, et moi retrouvant a l'arriere de mon club( donc a gauche de lui)...avant de mettre en position..j'ai senti un confort, que j'allais bien frapper cette balle..car là je me sentais bien..pourtant je n'etais pas encore à l'adresse !!!
je me suis mis ensuite en parallele de ma ligne de jeu, et j'ai fait un swing
naturel sans forcer....
Tout ça pour dire, que je me suis appliqué tout simplement la routine qui me convient, et à partir de là tout est allé bien !!!....une fois de plus le savoir, c'est bien, mais l'appliqué cela est indispensable !!! Une véritable Palissade de plus !!! Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cette sensation bizarre devant l'adresse !!! Empty Re: Cette sensation bizarre devant l'adresse !!!

Message par Little Tiger Jeu 10 Fév 2005 - 12:38

Je vois deux aspects à ton problème :
- soit un manque de confiance en toi, qui fait que tu te demandes si tu avs bien contacter la balle etc...
- soit un manque de routine stricte

Le manque de confiance pourrait venir d'une technique encore trop aléatoire. Je te dis ça en connaissance de cause. J'ai eu les mêmes symptômes avec le bois de parcours : mauvaise sensation à l'adresse, mauvais coup immanquable.
J'ai pris le taureau par les cornes et vas-y que je te colle des heures et des heures avec le même bois. Avec le recul, l'analyse du coup, la rectification, ça paye. Souvent c'était dans mon cas une question de rythme (bois de parcours = plus de distance et qui pense distance dit... top ou gratte)

La routine me permet maintenant non pas d'être un automate, mais de m'enfermer dans une bulle où rien ne vient interférer, en tout cas pas de pensée négative. Je n'ose pas refaire la routine (perte de temps pour les autres) quand la routine n'est pas sereine.

Je ne sais pas si nos deux cas coïncident...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette sensation bizarre devant l'adresse !!! Empty Re: Cette sensation bizarre devant l'adresse !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum