FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Juste avant l'impact...

+3
Christophe
Fondug
softail
7 participants

Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Juste avant l'impact...

Message par softail Jeu 28 Sep 2006 - 11:12

Voyez ce lien, et en particulier les 2 premieres images


http://golf.about.com/od/golftips/l/blclubheadlag1.htm

Sur la 1ère, la face de club, la paume de main droite et le dos de la main gauche sont orientés vers nous, c'est à dire vers l'avant.

Sur la 2ème, les mains n'ont pas continué à avancer, mais la face, la paume droite et le dos de la main gauche sont maintenant orientés vers l'objectif.

Dans son explication, le pro indique également qu'il ne faut pas chercher à faire jouer les poignets.

Alors question : comment passe t-on de l'image 1 à l'image 2 ?

Au plaisir de lire vos opinions.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Fondug Jeu 28 Sep 2006 - 11:18

Avec bcp de relachement.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Christophe Jeu 28 Sep 2006 - 11:37

Je sais à l'avance comment un comique du forum qui se reconnaîtra va te dire comment on passe de l'image 1 à l'image 2 (genre "avec la molette") Wink

Laurent (qui n'est pas le comique, hein !) te dira qu'il ne faut surtout pas le rechercher, que ça doit se faire inconsciemment...

Perso je te dirai qu'en dessous d'un certain niveau et même en le laissant faire par la force centrifuge, soit tu envoies bas à droite en pull, soit en gros hook, avec parfois des bonnes surprises. Mais c'est passque je suis dans un période où je cherche à verrouiller plus qu'à lancer la tête de club... Sad
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par softail Jeu 28 Sep 2006 - 12:07

Christophe a écrit:Je sais à l'avance comment un comique du forum qui se reconnaîtra va te dire comment on passe de l'image 1 à l'image 2 (genre "avec la molette") Wink

Laurent (qui n'est pas le comique, hein !) te dira qu'il ne faut surtout pas le rechercher, que ça doit se faire inconsciemment...

Perso je te dirai qu'en dessous d'un certain niveau et même en le laissant faire par la force centrifuge, soit tu envoies bas à droite en pull, soit en gros hook, avec parfois des bonnes surprises. Mais c'est passque je suis dans un période où je cherche à verrouiller plus qu'à lancer la tête de club... Sad

Pffffff... gne gne

Parfois, on croirait qu'il suffit de ne penser à rien pour que tout soit nickel..

C'est peut-être vrai pour les bons joueurs qui ont tellement travaillé leur swing que tout est en place et naturel.

Mais pour moi qui cherche l'amélioration, je suis bien obligé de réfléchir à mon mouvement. le temps de l'instinctif viendra plus tard (j'espère).

En attendant, je ne sais toujours pas comment travailler pour passer de la position1 à la position 2....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par petrus Jeu 28 Sep 2006 - 12:20

essaye de terminer ton swing a 11 h00 .

Et pas a 1 hoo .

cette clef m'oblige a finir mon mouvement et donc a facilier le passage des poignets
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 13:23

La réponse à ta question est trés simple: on passe de 1 à 2 en continuant à avancer l'épaule D, la hanche D, le genou D, et en étendant le bras D.

Tout celà pour constater une fois de plus que c'est la maitrise de ce que fait le coté D qui fait l'impact, le coté G n'étant qu'un "rail".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Christophe Jeu 28 Sep 2006 - 15:06

Softail, je pense qu'effectivement c'est quand tu penses à rien MAIS après avoir mémorisé une quantité affolante de "repères musculaires" de en-dedans de soi Smile qu'on arrive à libérer ce club sur le bon chemin, à laisser faire le lancer de tête de club....

je n'y arrive pas non plus à tout coup, je te rassure (sauf aujourd'hui, +3 en 5 trous...) Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 17:00

Honnêtement je pense qui si tu cherches vraiment à "mairiser" ce geste il est nécessaire de ne pas y reflechir.... ca doit être qq chose de naturel.

Les gestes que nous faisons tous les jours, pour certains compliqués et qui pour d'autres le sont biens moins se font naturellement. Ce sont des gestes mécaniques, comme le swing
Il est important de prendre conscience que la plupart des gestes que nous effectuons dans la vie de tout les jours ne sont absolument pas maîtrisé, mais qu'il font partie de geste mécanique, geste non maîtrisé.

Donc pour répondre sans répondre,je dirais que le swing est très compliqué, car nous cherchons à maitriser un geste non maitrisé...

Bref, j'arrête mes élucubrations pour dire que pour améliorer ce geste et chercher ce relachement il faut peut être essayer de reproduire un geste mécanique que l'on a "davantage" l'habitude de faire..... comme mettre une claque, ou lancer un galet pour faire des ricochés.
Si tu t'impregnes de l'image du lancer ou de la claque tu arriveras peut être plus facilement à crée ce relachement qui donne ce retard si impréssionnant en image.
Par contre si tu essayes consciemment de le créer, il faudra prévenir les gens autour de se mettre à l'abri....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Tarif Jeu 28 Sep 2006 - 17:08

Ah, ce moment-là, t'as rien à faire du tout. Tu laisses aller. Y'a un principe physique qui bosse pour toi là. C'est la conservation des moments.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Little Tiger Jeu 28 Sep 2006 - 21:40

Un copain index 6 m'a montré ce qu'il est en train de travailler en ce moment avec son pro : à l'impact, son poignet gauche et le dos de la main gauche sont plats c'est à dire qu'il n'y a pas d'angle entre le poignet et le dos : d'où des coups plus constants, une force et une distance incroyables : 160 m au fer 8. Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Valoche Ven 29 Sep 2006 - 14:25

Mouais... c'est pas à l'impact l'important, ce qui est important c'est que le poignet soit bien plat bien avant l'impact, sinon ça n'est pas répétitif...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 15:14

Little Tiger a écrit:Un copain index 6 m'a montré ce qu'il est en train de travailler en ce moment avec son pro : à l'impact, son poignet gauche et le dos de la main gauche sont plats c'est à dire qu'il n'y a pas d'angle entre le poignet et le dos : d'où des coups plus constants, une force et une distance incroyables : 160 m au fer 8. Smile

Et sans action volontaire des poignets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 15:51

Je sais, je rabache, mais poignet G plat à l'impact est la conséquence logique d'un mouvement mécaniquement juste du coté D, le seul qui puisse conduire une face de club square et en ligne à l'impact et la longueur vient en grande partie de la qualité mécanique du contact club-balle. Un mouvement juste du corps permet de n'avoir aucune action des poignets à l'impact...et donc en conséquence un poignet G plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste avant l'impact... Empty Re: Juste avant l'impact...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum