FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La vie et la mort

5 participants

Aller en bas

La vie et la mort Empty La vie et la mort

Message par Little Tiger Ven 4 Fév 2005 - 12:28

Pour la première fois de mon existence, j'ai été directement touché par la mort de deux personnes, un ami et une bonne connaissance.
J'avais tendance à assimiler le golf à la vie, la vie au golf avec ses barrières, ses joies ses peines, ses défis, ses remises en cause.
Naïf, je me suis aperçu hier que la vie (et donc la mort) est infiniment plus sérieuse ( douloureuse) qu'une mauvaise compétition, qu'une balle HL ou dans un obstacle d'eau.
Certes vous allez rire car vous le saviez déjà, et je le savais intellectuellement; mais pas corporellement et sentimentalement.
Dans mon côté parfois excessif et passionné, j'ai eu tendance à oublier des valeurs fondamentales comme l'Amour et l'absence d'Amour. Non pas que je n'ai pas d'amis ou de copine, loin de là, Smile non mais quand tout va bien, quand tout baigne on a tendance à focaliser sur son boulot, ses passions, sur le golf. On se fixe des objectifs professionnels et sportifs.
Mais au fond quand un évènement tragique apparaît, tout cela disparaît et l'essentiel réapparaît.
Il m'est aussi arrivé de ne pouvoir jouer au golf pour des raisons de santé. Rien que e fait de pouvoir à nouveau tenir un club en main était une vraie joie. Qu'importait le score, les trajectoires... puis quelques semaines plus tard on s'aperçoit qu'on s'en veut de ne pas réussir, de faire de bonne carte etc... on redevient vite insatisfait. Bizarre non ?
Alors pourquoi écrire ce post ? je n'en sais rien finalement. Parce que tout comme pour le swing, je suis en recherche, et ça avance petit à petit.
ma vie balance entre l'épicurianisme, le carpe diem et le mysticisme, la foi. Ce n'est pas incompatible mais c'est étrangement déroutant de savoir que là-haut les choses sont nettement plus belles, et que pourtant ils nous manquent ces êtres chers.
Désolé, c'est un peu confus dans ma petite tête; ç ira mieux dans quelques jours !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie et la mort Empty Re: La vie et la mort

Message par philette Ven 4 Fév 2005 - 15:54

Je suis sincèrement désolée pour toi et les tiens.

J'ai eu à faire à la mort et à la maladie de proches depuis longtemps et j'ai moi-même vu un jour la mort de très près. On ne s'y habitue jamais, mais la vie reprend le dessus...toujours.

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La vie et la mort Empty Re: La vie et la mort

Message par Little Tiger Ven 4 Fév 2005 - 21:30

philette a écrit:Je suis sincèrement désolée pour toi et les tiens.

J'ai eu à faire à la mort et à la maladie de proches depuis longtemps et j'ai moi-même vu un jour la mort de très près. On ne s'y habitue jamais, mais la vie reprend le dessus...toujours.

smurfin
Merci Philette (et les autres car je sais que l'on ne sait pas trop quoi dire dans ces circonstances-là)
C'est ce qui rassure que la vie est plus forte que la mort. Smile en plus je crois qu'il en existe une autre après la mort Smile mais comme on sait pas comment c'est, on aimerait bien que les proches restent un peu plus longtemps sur cette planète bleue.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie et la mort Empty Re: La vie et la mort

Message par epicurien007 Sam 5 Fév 2005 - 12:58

Little, nous sommes de tout coeur avec toi, moment excessivement
difficile...et n'hésite pas à t'exterioriser si cela peut te faire du bien,
car nous nous connaissons pas ou si peu...par le biais de notre passion
qui est le golf, mais les membres de ce forum, sont des gens de coeurs, et de valeurs.
Quelques fois c'est plus facile d'évacuer, par le biais de gens que nous connaissons peu, mais que l'on apprécie, que des gens tres proches...
de soi....
Franck
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La vie et la mort Empty Re: La vie et la mort

Message par Michel TEICHET Dim 6 Fév 2005 - 20:43

LT, je m'associe à ta douleur, fais confiance à la vie comme tu l'as toujours fait jusqu'à ce jour et elle te le rendra.

Moi j'ai un immense Respect pour toi parce que tu es comme tu es, tu es quelqu'un de rare...alors no déprime....thanks !

Amicalement,

MT

ps : et surtout ne changes pas ! Tu es le meilleur modérateur ami de la planète. J'espère qu'on se verra bientôt, club en main...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie et la mort Empty Re: La vie et la mort

Message par Little Tiger Dim 6 Fév 2005 - 21:50

Michel TEICHET a écrit:LT, je m'associe à ta douleur, fais confiance à la vie comme tu l'as toujours fait jusqu'à ce jour et elle te le rendra.

Moi j'ai un immense Respect pour toi parce que tu es comme tu es, tu es quelqu'un de rare...alors no déprime....thanks !

Amicalement,

MT

ps : et surtout ne changes pas ! Tu es le meilleur modérateur ami de la planète. J'espère qu'on se verra bientôt, club en main...
Merci ! Smile c'est cool de ta part.
Hé bien hier, un ami très proche de Philippe, m'a dit qu'il aurait vécu aussi intensément sans déprimer parce que c'était sa devise, donc aujourd'hui avec ma copine, direction le golf sous un beau soleil presque printanier, approches, puis 18 trous. C'était pas génial mais que c'était bon. Je suis sûr que là-haut, il était content que sa philosophie ait porté ses fruits. Smile Il me manque quand même le bougre.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie et la mort Empty Re: La vie et la mort

Message par Invité Lun 7 Fév 2005 - 10:29

LT

Je compatis sincèrement car je sens bien que tu es un affectif, et ceux là souffrent plus que les égoistes.

Un philosophe arabe à écrit que "le pire arrive toujours, et qu'il faut s'y soumettre", même si notre société moderne ne veut plus de ça, l'homme est fragile et mortel ! et le restera. Et encore, notre génération n'a t elle connu ni la faim ni le froid ni les épidémies, ni la guerre... elle ne sait donc plus trop "manager la mort", sauf les gens comme moi dont c'est le quotidien...peu enviable !

Alors si c'est de taper une petite balle blanche qui te plait... tape !

Amicalement.

Jacques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie et la mort Empty Re: La vie et la mort

Message par Minor swing Lun 7 Fév 2005 - 11:34

On pense à toi LT

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




La vie et la mort Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie et la mort Empty Re: La vie et la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum