FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Bras gauche qui plie (suite)

+3
Laurent Jockschies
Stéphane Calem
Arnaud.L
7 participants

Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Bras gauche qui plie (suite)

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 13:24

Citation de Timbleking : Bienvenue au club. Monte moins haut car t'es pas assez souple pour mettre les mains au plafond comme Ernie, et tu garderas le bras gauche confortablement tendu.

A noter qu'il y a plusieurs écoles. Le pro avec lequel je me suis le mieux entendu, il m'a dit que le seul moment où les bras sont tendus, c'est à l'impact. Au bs, à part générer de la tension inutile, bof...

A chacun son style.

Personnellemet je suis incapable de déplier ce foutu bras gauche.
Quand j'essaie de le tendre un peu plus je ressens pas mal de tension et je n'ai plus aucune sensation de toucher.
Alors qu'avec mon swing bras gauche plié j'ai beaucoup de sensation et effectivement à l'impact il est tendu (je me suis filmé).

En tout cas si ce fameux pro que tu cites à raison cela me permettrait de garder mon swing actuel qui malgré un petit manque de longueur (bras gauche plié ??) est droit et reproductible.

Y a-t-il de bons golfeurs qui ont un bras gauche plié ?
Est-ce une "erreur" qui peut limiter la progression ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Arnaud.L Mer 23 Aoû 2006 - 15:30

attention , il ne faut ressentir aucune tension , si c'est le cas , tu n'as pas assez de rotation
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Stéphane Calem Mer 23 Aoû 2006 - 16:12

Il y a quelques années, certains disaient même utiliser une légère pliure du bras gauche au BS comme un troisième bras de levier!
(C'était un des plus long joueur du circuit Américain à l'époque, mais j'ai perdu son nom)

Une chose à l'air assez sûr c'est qu'il apparait diffice d'avoir un impact optimum avec le bras gauche fléchit!

Pour l'extension du bras gauche dans le prolongement du shaft, on parle de rayon du swing!

Il apparait préférable de le garder constant!

Bien sur, il y a différents styles et sesibilités, mais là , j'essaye d'être généraliste sur des bases de swing.

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Laurent Jockschies Mer 23 Aoû 2006 - 17:55

Seule une bonne analyse technique permettrait de savoir si c'est un handicap ou pas. En règle générale, on peut tolérer une légère pliure au niveau du coude gauche, favorisant le relâchement musculaire et donc une accélération plus naturelle.
En théorie, maintenir le club sur l'arc de swing permet de revenir plus régulièrement dans la même position à l'impact.
Pour la plupart de ceux qui souffrent d'un manque de largeur de l'arc de swing, cela passe souvent par un renforcement musculaire du bras gauche, et cela peut commencer avec ce simple exercice : effectuer un backswing avec le seul bras gauche, maintenir la position quelques secondes au sommet, redescendre, reprendre l'adresse, et recommencer. On peut ainsi effectuer des séries, puis de plus en plus, etc...
Petit à petit, le joueur joue plus naturellement en pliant moins le coude, mais cela peut prendre quelques mois d'entraînement s'il ne s'entraîne qu'une série de 10 par semaine, ou quelques semaines s'il le fait tous les jours. En tout cas, il ne faut pas le faire au golf avant de jouer, c'est un entraînement de fond, à faire chez soi.
Il faut que cela devienne naturel de moins fléchir le bras gauche, il ne faut pas se forcer à le faire en jouant. En s'entraînant de la sorte musculairement, on finit par y arriver.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 21:53

Seule une bonne analyse technique permettrait de savoir si c'est un handicap ou pas. En règle générale, on peut tolérer une légère pliure au niveau du coude gauche, favorisant le relâchement musculaire et donc une accélération plus naturelle.

Oui c'est exactement ce que je ressens.

Pour la plupart de ceux qui souffrent d'un manque de largeur de l'arc de swing, cela passe souvent par un renforcement musculaire du bras gauche, et cela peut commencer avec ce simple exercice : effectuer un backswing avec le seul bras gauche, maintenir la position quelques secondes au sommet, redescendre, reprendre l'adresse, et recommencer. On peut ainsi effectuer des séries, puis de plus en plus, etc...

C'est un point auquel je n'avais pas pensé et c'est vrai que mon bras gauche est très faible par rapport à mon bras droit.

Petit à petit, le joueur joue plus naturellement en pliant moins le coude, mais cela peut prendre quelques mois d'entraînement s'il ne s'entraîne qu'une série de 10 par semaine, ou quelques semaines s'il le fait tous les jours

Message reçu. cling

En tout cas, il ne faut pas le faire au golf avant de jouer, c'est un entraînement de fond, à faire chez soi.
Il faut que cela devienne naturel de moins fléchir le bras gauche, il ne faut pas se forcer à le faire en jouant. En s'entraînant de la sorte musculairement, on finit par y arriver.

Alors ça c'est exactement ce que je souhaitais entendre, à vouloir rectifier cela au practice puis sur le parcours j'ai un peu déreglé mon swing. En effet tendre le bras gauche ou l'avoir moins plié n'est absolument pas naturel chez moi. Si j'ai bien compris:il faut y aller progressivement et ne pas se focaliser sur ce point, cela viendra naturellement avec un bras gauche plus solide.

Merci Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Capoblanco Jeu 12 Sep 2019 - 21:59

https://www.youtube.com/watch?v=hxPC7Df-bwk

Pas si mauvais le bras gauche plié durant le backswing.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Capoblanco Sam 21 Sep 2019 - 19:43

Encore un excellent joueur qui plie son bras gauche.

Calvin Peete, meilleur joueur GIR du circuit durant 9 années consécutives.

https://www.youtube.com/watch?v=kbnIjybQ8gw
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Capoblanco Mar 17 Nov 2020 - 19:02

Ce bras gauche qui plie, c'est une de mes préoccupations depuis que je joue au golf.
Je n'y arrive pas et j'ai des tensions désagréables quand j'essaye de le tendre.
J'en avais pris mon parti et je m'étais convaincu que ce n'était pas indispensable.

Mais, hier, je suis tombé sur la vidéo ci-dessous, d'un jeune pro qui enseigne le stack & tilt.
Grâce à celle-ci, j'ai découvert que si mon bras gauche restait plié, c'est parce que mon épaule droite ne tourne pas assez vers l'arrière et empêche la gauche de poursuivre la rotation. Ce que je découvre, c'est que si je demande à mon bras droit de tirer le club derrière moi, je parviens sans difficulté à augmenter la rotation des épaules et à maintenir mon bras gauche relativement tendu. Cette possibilité de garder le bras gauche en extension me permet, je pense, d'utiliser la gravité alors qu'avec mon habituel bras gauche plié où je devais nécessairement faire appel à mes muscles pour recréer de l'extension durant la descente, ce n'était pas possible.
J'apprécie beaucoup les vidéos très claires de ce jeune pro.

N.B.: Toutes la vidéo est intéressante, même si je fais spécifiquement référence aux troisième facteur de limitation d'amplitude dont il parle ici.

Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Framboisine Mar 17 Nov 2020 - 19:48

Plus que le bras avant " tendu " , le plus important à mon sens se situe sur la connexion bras/buste, et si le takeaway est juste, la largeur de l'arc de swing sera suffisante ,ce qui facilitera l'accélération de la tête de club en contrôle . yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Rea Mar 17 Nov 2020 - 20:26

En Stack and Tilt c’est un principe fondamental d’avoir les bras tendus durant tout le backswing ( avec le bras droit qui plie à la montée ).
En RSS les bras sont non seulement pas tendus mais un peu pliés comm les marionnettes des Sentinelles de l’air pour les plus vieux qui reconnaîtront la référence
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Capoblanco Mer 18 Nov 2020 - 13:09

Rea a écrit:
En RSS les bras sont non seulement pas tendus mais un peu pliés comm les marionnettes des Sentinelles de l’air pour les plus vieux qui reconnaîtront la référence

Ce genre là?

Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Capoblanco Mer 18 Nov 2020 - 20:16

Rea a écrit:En Stack and Tilt c’est un principe fondamental d’avoir les bras tendus durant tout le backswing ( avec le bras droit qui plie à la montée ).
En RSS les bras sont non seulement pas tendus mais un peu pliés comm les marionnettes des Sentinelles de l’air pour les plus vieux qui reconnaîtront la référence

Rea, merci de m'avoir remis sur le droit chemin ! Ma curiosité m'envoie parfois sur des mauvaises pistes et j'ai tendance à vouloir croiser le lapin et la carpe. Vive le RSS et les bras des marionnettes des sentinelles de l'air ! lolll
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Folgan Jeu 19 Nov 2020 - 12:25

Elle est intéressante cette vidéo.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Capoblanco Lun 5 Juin 2023 - 16:05

Bonjour à tous.
Je reviens sur ce sujet après avoir constaté les effets du grip sur cette problématique du bras gauche tendu ou pas.
J’ai constaté qu’avec un grip fort de la main gauche, le coude tourne vers l’extérieur et provoque cette tendance à plier ce bras gauche durant le backswing.
Avec un grip plus neutre, le coude pointe plus vers le sol et la flexion du coude ne se provoque plus durant le backswing.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras gauche qui plie (suite) Empty Re: Bras gauche qui plie (suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum