FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Excrement d'oiseau

+2
Pascal78
plouf
6 participants

Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Excrement d'oiseau

Message par plouf Jeu 17 Aoû 2006 - 10:54

Je me suis retrouvé dernièrement près d'excrements d'oies.

Les excrements sont considérés comme des détritus je crois, donc on a le droit des les déplacer mais quand ceux ci sont frais, comment doit on procéder? A t'on le droit de se dropper sans pénaliter?
plouf
plouf

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par Pascal78 Jeu 17 Aoû 2006 - 11:23

plouf a écrit:Je me suis retrouvé dernièrement près d'excrements d'oies.

Les excrements sont considérés comme des détritus je crois, donc on a le droit des les déplacer mais quand ceux ci sont frais, comment doit on procéder? A t'on le droit de se dropper sans pénaliter?

1ere saine reaction : "put*** font chier ces oies" ... ca fait plaisir aux partenaires...

Puis, tu prends un club (le moins utilisé par exemple) et tu deplace consciencieusement les dits detritus pour que tu puisses jouer tranquillou.
Ensuite au 1er obstacle d'eau, nettoyage precis du club (en general avec des oies, l'eau est pas loin)

Je pense pas que tu puisses te dropper...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par plouf Jeu 17 Aoû 2006 - 11:31

et si le dit détrituts est collé à la balle, tu dois jouer au risque de t'en récrépire?
plouf
plouf

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par Pascal78 Jeu 17 Aoû 2006 - 11:50

plouf a écrit:et si le dit détrituts est collé à la balle, tu dois jouer au risque de t'en récrépire?

Alors la... j'en sais rien ! perso je met un tee pour marquer la balle et je la nettoie... p'tet que sans le savoir je me prends un coup de plus dans les dents ?

Y a personne qui sait ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 13:02

Pascal78 a écrit:
plouf a écrit:et si le dit détrituts est collé à la balle, tu dois jouer au risque de t'en récrépire?

Alors la... j'en sais rien ! perso je met un tee pour marquer la balle et je la nettoie... p'tet que sans le savoir je me prends un coup de plus dans les dents ?

Y a personne qui sait ?

Je ne suis pas spécialo en règles, mais met avis qu'il faut avoir plus qu'une bonne raison pour marquer sa balle sur un fairway et être autorisé à la relever. Alors la nettoyer en plus, je pense effectivement que tu enfreinds les règles, Pascual.

Si je ne m'abuses, chez les pros PGA, lorsqu'ils marquent et relèvent la balle pour interruption de jeu (genre la pluie), ils n'ont pas le droit de la nettoyer avant replaçage et rejouage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par Fondug Jeu 17 Aoû 2006 - 13:39

La merde de pigeon, c'est un détritus, si ça touche ta balle, tu ne peux pas l'enlever (23.1)

Timble, dès que tu relèves ta balle, tu peux la nettoyer sauf si c'est pour l'identifier, pour vérifier qu'elle est impropre au jeu ou parce qu'elle gêne une autre balle. Là, tu ne peux pas la nettoyer et tu dois la replacer telle quelle. Lorsqu'il y a interruption de jeu, tu la nettoies, aucune pénalité.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 14:55

Fondug a écrit:La merde de pigeon, c'est un détritus, si ça touche ta balle, tu ne peux pas l'enlever (23.1)

Timble, dès que tu relèves ta balle, tu peux la nettoyer sauf si c'est pour l'identifier, pour vérifier qu'elle est impropre au jeu ou parce qu'elle gêne une autre balle. Là, tu ne peux pas la nettoyer et tu dois la replacer telle quelle. Lorsqu'il y a interruption de jeu, tu la nettoies, aucune pénalité.

Ok, thanks. Il me semblait qu'un pro avait eu un soucis avec cette règle récemment. M'est trompé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par Fondug Jeu 17 Aoû 2006 - 15:01

timbleking a écrit:
Ok, thanks. Il me semblait qu'un pro avait eu un soucis avec cette règle récemment. M'est trompé.

Y'a eu pas mal de soucis ces derniers temps, avec plusieurs joueurs, dont Monty qui, semble-t-il, n'a pas replacé sa balle au bon endroit. Clarke s'est retrouvé avec un lie modifié. Peut-être est ces cas dont tu parles ?
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par plouf Jeu 17 Aoû 2006 - 15:02

timbleking a écrit:
Fondug a écrit:La merde de pigeon, c'est un détritus, si ça touche ta balle, tu ne peux pas l'enlever (23.1)

Timble, dès que tu relèves ta balle, tu peux la nettoyer sauf si c'est pour l'identifier, pour vérifier qu'elle est impropre au jeu ou parce qu'elle gêne une autre balle. Là, tu ne peux pas la nettoyer et tu dois la replacer telle quelle. Lorsqu'il y a interruption de jeu, tu la nettoies, aucune pénalité.

Ok, thanks. Il me semblait qu'un pro avait eu un soucis avec cette règle récemment. M'est trompé.

Je crois que c'est Daren Clarke. Le jeux a été interrompu sa balle étant dans le rought bien enfoncé. Le lendemain l'endroit en question avait été pietinné par les spectateurs d'ou un lie different de celui de la veille.
plouf
plouf

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par ptiloup Jeu 17 Aoû 2006 - 15:24

plouf a écrit:
timbleking a écrit:
Fondug a écrit:La merde de pigeon, c'est un détritus, si ça touche ta balle, tu ne peux pas l'enlever (23.1)

Timble, dès que tu relèves ta balle, tu peux la nettoyer sauf si c'est pour l'identifier, pour vérifier qu'elle est impropre au jeu ou parce qu'elle gêne une autre balle. Là, tu ne peux pas la nettoyer et tu dois la replacer telle quelle. Lorsqu'il y a interruption de jeu, tu la nettoies, aucune pénalité.

Ok, thanks. Il me semblait qu'un pro avait eu un soucis avec cette règle récemment. M'est trompé.

Je crois que c'est Daren Clarke. Le jeux a été interrompu sa balle étant dans le rought bien enfoncé. Le lendemain l'endroit en question avait été pietinné par les spectateurs d'ou un lie different de celui de la veille.

+1

mais je crois qu'il a eu la classe de jouer son coup de wedge de recentrage comme il avait prevu de le faire au lieu d'attaquer le green ou de jouer un club plus fermé comme ce nouveau lie lui permettait...

en tout cas plouf pour ma part ce sera un plaisir infini que de te voir jouer ta balle pleine de guano...
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par philm Mer 26 Sep 2007 - 18:00

Fondug a écrit:
timbleking a écrit:
Ok, thanks. Il me semblait qu'un pro avait eu un soucis avec cette règle récemment. M'est trompé.

Y'a eu pas mal de soucis ces derniers temps, avec plusieurs joueurs, dont Monty qui, semble-t-il, n'a pas replacé sa balle au bon endroit. Clarke s'est retrouvé avec un lie modifié. Peut-être est ces cas dont tu parles ?

Oui , c'est à Singapour avec Monty l'année passée. Je crois qu'on l'accuse de ne pas avoir recrée -après les orages - le lie (pluggée) de sa balle dans le bunker. Le mot tricherie a été lancé, et en golf , c'est mal! d'où un très gros patacaisse par voie de presse....

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par Ringeval Mer 26 Sep 2007 - 18:30

yes ri2 Tu es le plus gros déterreur de post que j'ai jamais vu ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Excrement d'oiseau Empty Re: Excrement d'oiseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum