FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

base ball

+7
LudovicD
Phil2003
truche
Michel TEICHET
Stéphane Calem
Laurent Jockschies
Arnaud.L
11 participants

Aller en bas

base ball Empty base ball

Message par Arnaud.L Jeu 10 Aoû 2006 - 12:50

ce matin , au boulot , une petite vingtaine de collegues m'ont demande si je pouvais leur faire une petite initiation de golf

experience super sympa , et grosse surprise !!

sur la vingtaine , 2 ont eue beaucoup de mal a touché la balle , 15 ont eue beaucoup de mal a la faire decoller et 3 ont ete super a l'aise .

parmi ses trois , une vrai champion , il n'avait jamais joué au golf de sa vie mais a un certain niveau au base ball .

il jouait parfaitement bien , un toucher de balle tres interressant

il m'a dit retrouvé beaucoup de similitudes avec le base ball ; sauf que le plan de swing change et que la balle est immobile

je me suis vraiment eclaté a faire cela , c'est vraiment planant de partager sa passion , ils sont arrivés sceptique et sont repartis avec le sourire , je pense que ma section golf va avoir de nouveaux adherents en septembre joie


c'est vraiment dans ses moments la , que j'aime le plus le golf

je suis encore plus persuader de mon devenir dans ses moment la

i love golf


apprendre et partager joie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Aoû 2006 - 13:08

Bravo ! Faire partager sa passion c'est toujours un grand moment !
@+
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Arnaud.L Jeu 10 Aoû 2006 - 13:34

merci , coach

c'etait vraiment extra
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Stéphane Calem Lun 21 Aoû 2006 - 14:56

Un grand bravo Arnaud pour ta contribution à la démocratisation et à la découverte de notre sport!

Transmettre sa passion avec réussite est très valorisant et enrichissant pour soi!
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Michel TEICHET Lun 21 Aoû 2006 - 16:13

C'est bien, au moins on sait que ça été fait avec le coeur avec toi !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Arnaud.L Lun 21 Aoû 2006 - 21:00

MERKI joie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par truche Lun 21 Aoû 2006 - 22:56

Salut mon petit arnaud.
Demain je viens taper, je n'ai plus mal aux doigts.
truche
truche

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Ville : dijon
Index : 32,9
Citation favorite : bon, dans cinq minutes je nous considère comme définitivement perdus !!
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Michel TEICHET Lun 21 Aoû 2006 - 22:58

TRUCHE is back !!!!

Yeeeesssssss !

dance
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par truche Lun 21 Aoû 2006 - 23:00

Quatre mois sans internet et environ un mois sans
deux doigts de la main gauche.
Maintenant ça va saigner lors de mon retour dans le rough et les bunkers.
truche
truche

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Ville : dijon
Index : 32,9
Citation favorite : bon, dans cinq minutes je nous considère comme définitivement perdus !!
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Phil2003 Lun 21 Aoû 2006 - 23:02

C'est très sympa en effet en supposant que ce seront les deux plus doués qui vont se mettre au golf et pas les deux plus mauvais.

Parce qu'aujourd'hui c'est quand même de plus en plus un problème, et une amorce de conflit entre les considérations éthiques et d'autres plus bassement commerciales.

Hier à titre d'exemple ; j'avais pas trop capté au phone en réservant un départ mais juste entendu vaguement "carte verte". En fait on est parti juste derrière des passages de carte verte. Si on aurait su on s'rait pas v'nu... ou plus tard.

On a franchement failli péter les plombs mais les deux pros dans leurs voiturettes et qui accompagnaient les valeureux impétrants étaient eux aussi au 36ème dessous. Sincèrement, j'avais encore jamais vu ça. La partie devant nous et pas encore en phase de notation puisque les pros étaient largement devant avec d'autres a mis 18 et 20 coups dont 7 ou 8 air-shots ( j'ai compté ) pour arriver au premier green. Elle a même joué en passant sur un green qui n'existe plus ( c'est inscrit en gros dessus ) et ou bien sur il n'y a plus ni trou ni drapeau.
Limite caméra invisible car les deux donzelles de loin semblaient chercher le trou ( quelqu'un l'aurait il volé !! )
A croire que ces deux dames avaient un QI de 25 et encore suis généreux.

Je suppose que ce n'est pas toujours comme ça, car les pros on heureusement arrété le massacre après 5 trous ; j'ai cru comprendre avec bonheur que dans le lot tous seraient recalés (ouf !) , mais que l'examen était prévu dans le forfait.

J'ai rien contre les personnes pas très doués ( doux euphémisme ) pour la pratique de ce sport ou de n'importe quel autre mais le minimum , et surtout si on est pas très bon, serait au moins d'en apprendre les usages, l'étiquette, la politesse, le comportement à tenir . Même bien avant les rêgles et de ce côté la malheureusement c'était le aussi le néant complet.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Michel TEICHET Lun 21 Aoû 2006 - 23:14

truche a écrit:Quatre mois sans internet
A moi çà c'est inenvisageable, ou alors je commets un crime chez mes fournisseurs d'accès. Je ne sais pas comment tu as fait, en tout cas on a régulièrement pensé à toi.

4 mois sans internet..... minor
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par truche Lun 21 Aoû 2006 - 23:23

résiliation FAI et attente de 3 mois pour le cablage
chez "libre" en français dans le texte.
et hop 4 mois plus vieux.
truche
truche

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Ville : dijon
Index : 32,9
Citation favorite : bon, dans cinq minutes je nous considère comme définitivement perdus !!
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par LudovicD Mar 22 Aoû 2006 - 0:07

Phil2003 a écrit:La partie devant nous (...) a mis 18 et 20 coups dont 7 ou 8 air-shots ( j'ai compté ) pour arriver au premier green.
J'anticipe une réaction: ce n'était pas moi, bien que, la semaine dernière.... enfin passons Very Happy

Phil2003 a écrit:A croire que ces deux dames avaient un QI de 25 et encore suis généreux.
25, pour les deux ?

Phil2003 a écrit:J'ai rien contre les personnes pas très doués ( doux euphémisme )...
On joue ensemble quand tu veux Very Happy

En ce qui me concerne j'ai eu une quinzaine golfique disons laborieuse pourrie.
Mais au moins, j'ai fait cela en semaine, sur des golfs où il y a très peu de monde (genre 3 parties sur 9 trous).
Au moins je peux rater sans soucis. Et puis sinon, ben je laisse passer.
J'ai toujours eu des scrupules à jouer avec des gens mieux classé que moi car j'ai peur de les ralentir. Mais je me soigne.

Pis ma Carte Verte, ben j'l'ai pas Embarassed
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par damien Mar 22 Aoû 2006 - 9:53

Phil2003 a écrit:
J'ai rien contre les personnes pas très doués ( doux euphémisme ) pour la pratique de ce sport ou de n'importe quel autre mais le minimum , et surtout si on est pas très bon, serait au moins d'en apprendre les usages, l'étiquette, la politesse, le comportement à tenir . Même bien avant les rêgles et de ce côté la malheureusement c'était le aussi le néant complet.

C'est pas une question de don, ou de je ne sais quoi, quand on débute dans le golf, on a beaucoup à apprendre.... entre les us et coutumes et les bases techniques...

Après emmener des débutants sur le parcour, c'est une hérésie... dans le cas que tu cites, il y a faute de l'encadrement (pro et comission sportive... ).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Pascal78 Mar 22 Aoû 2006 - 10:17

damien a écrit:
Après emmener des débutants sur le parcour, c'est une hérésie... dans le cas que tu cites, il y a faute de l'encadrement (pro et comission sportive... ).

Pas d'accord completement Damien.

La faute n'est pas aux pros mais a la pression commerciale imposée par les clubs pour ramener de l'argent... Quand tu organises un stage carte verte dans lequel il y a 'coute que coute' (et le terme couter est approprié quand tu dois debourser 400 roros pour 11 h de cours) un passage CV inclus (donc sur le parcours), et bien meme si tu as des trompettes comme stagiaires, tu DOIS les emmener sur le parcours. Si y a pas de 9 trous d'entrainement sur le golf ... ben tu fous le bor*** pendant 3 heures et c'est tout ! le pro n'y est pour rien, c'est pas lui qui decide.

J'ai passé ma carte verte au national lors d'un stage (6 personnes) dans lequel il y avait une dame qui ne tapait pas une balle a plus de 30m, pas moins de 3 putts a chaque fois (et 4 ou 5 regulierement)... et bien elle a passé sa carte verte (echec evidemment) mais le pro etait obligé de lui faire passer le test meme en sachant avant le resultat. Elle n'aurait pas compris qu'on lui dise... vous n'etes pas prete, encore 5 ou 10 stages

Pour Phil2003, il s'agit d'un autre probleme des golfs actuels... l'honneteté lors de la reservation. Il etait en droit d'attendre qu'on lui dise qu'il y avait un passage carte verte devant et que soit il partait plus tard soit juste avant. Ca me rappelle l'histoire d'Epicurien aux Bordes ou le parcours etait sablé (je sais plus comment on dit quand les fairways sont travaillés et sablés, Youl t'es la ?)... la aussi l'accueil aurait du prevenir.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Laurent Jockschies Mar 22 Aoû 2006 - 22:17

Phil2003 :
J'ai rien contre les personnes pas très doués
Qui ? Tu parles des Pros qui ont attendu 5 trous installés dans leur voiturette bien sûr ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Laurent Jockschies Mar 22 Aoû 2006 - 22:22

Pour Phil2003, il s'agit d'un autre probleme des golfs actuels... l'honneteté lors de la reservation. Il etait en droit d'attendre qu'on lui dise qu'il y avait un passage carte verte devant et que soit il partait plus tard soit juste avant
Le golf a été très honnète. Pourquoi donnerait il cette information ? Je rappelle que la condition qui prime dans le déroulement de l'épreuve de la carte verte, c'est le respect du rythme de jeu imposé.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Laurent Jockschies Mar 22 Aoû 2006 - 22:26

La faute n'est pas aux pros mais a la pression commerciale imposée par les clubs pour ramener de l'argent... Quand tu organises un stage carte verte dans lequel il y a 'coute que coute' (et le terme couter est approprié quand tu dois debourser 400 roros pour 11 h de cours) un passage CV inclus (donc sur le parcours), et bien meme si tu as des trompettes comme stagiaires, tu DOIS les emmener sur le parcours. Si y a pas de 9 trous d'entrainement sur le golf ... ben tu fous le bor*** pendant 3 heures et c'est tout ! le pro n'y est pour rien, c'est pas lui qui decide.
Non, mais c'est lui qui enseigne ! lol
J'ai failli p**** un câble en lisant ce paragraphe...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Arnaud.L Mar 22 Aoû 2006 - 23:45

Laurent Jockschies a écrit:
La faute n'est pas aux pros mais a la pression commerciale imposée par les clubs pour ramener de l'argent... Quand tu organises un stage carte verte dans lequel il y a 'coute que coute' (et le terme couter est approprié quand tu dois debourser 400 roros pour 11 h de cours) un passage CV inclus (donc sur le parcours), et bien meme si tu as des trompettes comme stagiaires, tu DOIS les emmener sur le parcours. Si y a pas de 9 trous d'entrainement sur le golf ... ben tu fous le bor*** pendant 3 heures et c'est tout ! le pro n'y est pour rien, c'est pas lui qui decide.
Non, mais c'est lui qui enseigne ! lol
J'ai failli p**** un câble en lisant ce paragraphe...


sacre laurent lolll
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Stéphane Calem Mer 23 Aoû 2006 - 12:09

Laurent Jockschies a écrit:Phil2003 :
J'ai rien contre les personnes pas très doués
Qui ? Tu parles des Pros qui ont attendu 5 trous installés dans leur voiturette bien sûr ?
un1 Euh, +10000 avec toi mon cher Laurent....!

cart STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Laurent Jockschies Jeu 24 Aoû 2006 - 11:12

Carte Verte et apprentissage

Au vu des remarques ci-dessus, et d'autres posts sur le sujet de l'initiation, je voudrais apporter quelques précisions.

J'ai donné 10 ans de ma vie aux formations de débutants et formé plus de 5000 Cartes Vertes. J'ai participé aux premières mises en place de cet examen, faisant partie avec quelques autres enseignants ou cadres fédéraux de la commission qui a créée cet examen. C'est même moi qui ai déterminé les distances d'évaluation pour les frappes.

Je suis forcément un peu irrité lorsque je vois ce que certains clubs ou certains Pros font de cette Carte Verte aujourd'hui, il suffit pour s'en rendre compte de lire certaines de vos réponses, tout à fait compréhensibles. Ce que je souhaite donc vous dire ici, c'est à quel résultat on peut ou on doit arriver après une période d'initiation, afin de bien préciser les responsablités des uns et des autres (Clubs et Pros).

Lors de mes formations Carte Vertes, j'aime préciser que le swing est offert. C'est le cadeau de départ (bonus : swing offert !!!). Ce que je ne cesse de montrer aux Pros avec qui je travaille, c'est qu'il faut pour cela beaucoup de générosité (il faut être généreux pour donner).

La première préoccupation du débutant est en effet de propulser la balle au loin. C'est pour cette raison que pour moi, toutes les démarches qui initient à partir du putting ou du petit jeu sont inefficaces.

La première étape donc, est de donner un swing, simple, répétitif et efficace pour faire voler 7 balles sur 10 à environ 80 mètres pour les femmes et 130 mètres pour les hommes. On parvient à ce résultat en 40 minutes pour 95% des débutants.

A titre d'exemple, voici les caractéristiques de ce swing (ici après 20 minutes d'initiation) :

base ball Backswingai4.th
(Cliquez pour agrandir)
Backswing : équilibre à droite, grip ferme et bien orienté, rotation complète, club dans le plan.

base ball Finishwx7.th
(cliquez pour agrandir)
Finish : en équilibre, la balle a été envoyée à 80 mètres sans "frapper", mais en "swinguant" (balle sur tee).

Cette distinction est importante, ne pas frapper la balle mais swinguer le club. La procédure utilisée, (que je cherche désespérément à faire adopter par des clubs ou des Pros, mais je vais finir par croire que tout le monde s'en fout) permet ce swing effectué sans tension et sans aucune compensation.

40 minutes suffisent donc à 95 % des débutants pour acquérir un swing qui réponde aux exigences de la Carte Verte. 30 minutes permettent de donner un mouvement efficace pour approcher le green et putter.

Les premières frappes sur parcours qui interviennent la première journée s'effectuent donc sans appréhension et les critères de score sont respectés.

Restent ensuite quelques heures à apprendre le jeu, sa logique, son étiquette, ses règles... puis à respecter ces principes en étant encadré sur le parcours, avec un rythme de jeu imposé. C'est le rythme de jeu imposé par trou qui dicte le type de pratique du joueur, qui, par manque d'expérience doit parfois se recentrer, s'affranchir de certaines difficulté.

En combien de temps parvient-on à compter tous ses coups ? Aucune idée, cela dépend ensuite de la fréquence de participation aux parcours encadrés. Mais cela va vite, car encore une fois, le swing est là, il a été offert, il ne mérite de la part du pro que quelques simples révisions, correspondant à même pas 5 minutes, le temps de l'échauffement préparatoire au parcours.

Je veux conclure en vous disant que de la bonne forme du swing de départ dépend toute l'évolution future du joueur. C'est une lourde responsabilité qui semble parfois échapper à certains.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Stéphane Calem Jeu 24 Aoû 2006 - 13:50

Mille merci Laurent,
Il fallait quand même que ce soit enfin préciser!

L'objectif qui avait été définie pour la carte verte il y pas loin de 15ans était sortit de sa trajectoire.

Je trouve extrement interressant cette notion de:"swing offert", un peu comme s'il sagissait d'un échange, d'un partenariat entre le pro et l'élève.

" Je vous apporte les bases techniques du "swing" et du jeu, vous vous investissez pour apprendre et respecter l'étiquette et les règles de jeu!"

Il serait bien que l'on retourne sur la bonne voie!

Afin que l'on ne voit plus de "joueurs et joueuses" mettant 20cps pour atteindre le green, et que l'on arrête de voir fleurir des pitchs non relevés ainsi que des divots agrémenter les fairways.

[/b] STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Laurent Jockschies Ven 25 Aoû 2006 - 20:36

Afin que l'on ne voit plus de "joueurs et joueuses" mettant 20cps pour atteindre le green, et que l'on arrête de voir fleurir des pitchs non relevés ainsi que des divots agrémenter les fairways
Les débutants ne font pas (encore) de pitches...
Wink
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 20:54

La carte devrait être obligatoire pour tout nouveau golfeur(je l'ai passé 3 fois) et même une carte verte à points ,lol.
C'est l'occasion d'apprendre les règles et surtout l'étiquette.
On a un niveau minimum requis pour jouer sur un parcours sans paralyser le jeu.
Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Stéphane Calem Sam 26 Aoû 2006 - 11:33

lorsque je parle de "pitches" :
je pense plus aux joueurs plus avertis que débutants, cependant s'ils avaient été bien formés et assidus sur l'étiquette, il y aurait bien moins de "pitches" et de "divots" sur le parcours!
Voili voilà,

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Minor swing Sam 26 Aoû 2006 - 11:53

Au lieu de m'empêtrer dans Austin, je vais apprendre le swing de Laurent

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




base ball Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Aoû 2006 - 12:59

Au lieu de m'empêtrer dans Austin, je vais apprendre le swing de Laurent
not
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par M.A. Fan Sam 26 Aoû 2006 - 13:53

Minor swing a écrit:Au lieu de m'empêtrer SEUL dans Austin, je vais apprendre le swing de Laurent

Car encore une fois....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Invité Sam 26 Aoû 2006 - 16:01

Toujours dans le DVD Mental Imagery
Mike Austin se met derrière une golfeuse pour lui montrer les subtilités de son swing.
Elle semble dans le DVD avoir bien assimilée.
Tu peux toujours essayer Minor Swing mais qui vas tu choisir?
lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Invité Sam 26 Aoû 2006 - 17:39

Une idée de Fred pour aider Minor a faire "mental imagery"

http://www.maximonline.com/video/sub.aspx?video_id=784

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

base ball Empty Re: base ball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum