FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reçu mes mx900

+4
Little Tiger
Pascal78
Nicolas Lecoutre
Fondug
8 participants

Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Reçu mes mx900

Message par Fondug Ven 4 Aoû 2006 - 18:24

Bon, j'les ai récupéré c'matin et me v'la parti dans mon chti club pour tester l'bousin.
Pour rappel, j'ai commandé du 3 au 9 et 3 wedges black ni en 47, 53 et 58. Les fers et les wedges sont montés en Nipon Shaft Steel 95g avec des new decade et sont rallongés d'1/2" et upright 2°. Ils sont en D1 et les wedges en D5.

La prise en main : ces grips sont fantastiques, c'est limite si on s'demande si y z'ont pas mis du miel dessus pour que ça colle autant. A l'adresse les wedges et les fer 8 et 9 sont trés fins. Les fers 3 et 4 me font un peu penser au fli hi mais t'as qu'une envie : abraser comme un porc.

J'tape un seau, j'ai un peu de mal car j'ai 1 inch de plus que mes TM300 et j'ai commencé à taper des balles avec la posture de mes anciens clubs. Mais petit à petit je me redresse et j'trouve la position qui va bien : moins d'angle avec la colonne, on se sent mieux. Le toucher des black ni est fantastique, idem pour les mx900. Y'a pas à dire, Mizuno n'excèle pas que dans la fabrication de ballons de volley. Pas mal de vent au pripri donc question sensation de puissance et de distance, on verra plus tard. En tout cas, ils sont trés maniables, on peut travailler les effets sans soucis, garder des balles basses, etc. Bref, rien à dire là-dessus.

Allez, on va eud'sus l'parcours. Bon j'vous passe les soucis d'étalonnage de distance avec les wedges car je n'avais pas du tout ces lofts avant, faudra donc que je m'habitue et que je recale tout ça.

En revanche avec les fers, j'arrive pas à rater un shot. Ah si, j'ai raté un fer 3 sur l'attaque d'un par 5, j'l'ai pas bien touché, un peu gratouillé, j'ai fini court d'un metre dans l'axe. Mdrrr. C'est un truc de malade mental. Il me tarde la prochaine compète que je plie l'Ouest en règle... Ah si, j'ai raté le 18 aussi, un pov' par 5 de brin, j'ai enroulé, un peu le fer 4 qui a fini dans le bunker. J'ai failli boiter la sortie. Bref...que du bonheur

Pour finir, j'ai fait 1h de chipping et c'est là que j'ai le plus de boulot pour bien apprivoiser les lofts. Une trentaine de sorties de bunkers comme dessert, pareil, je sens que ça va couiner coté parcours d'ici peu...

En conclusion, il faut que je trouve la bonne posture mais ça me change vraiment, chu plus à 4 pattes, c'est déjà pas mal. Pour le reste, ces clubs sont fantastiques mais bon "tout nouveau tout beau" on dit, on verra donc à l'usage mais chu pas trop inquiet.

ps : oui c'est un pomme+c pomme+v de mon post sur ffg
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 20:03

Si je peux me permettre 2-3 questions :

- chez qui as-tu acheté ces clubs (je veux dire, c'est Mizuno France qui a fait la série) ?

- Nippon, 95g, ça doit être les 950 GH, c'est ça ?

- As-tu revérifié le swingweight de chaque club ?

- Les shafts, ils sont pas trop légers pour des wedges ?

- D1, même avec des shafts de 95g, tu sens quand même le poids des têtes ?

- Les New Decade, tu me diras s'ils tiennent longtemps avec ta fréquence de jeu.

Pour ma culture personnelle, ma curiosité, tout ça, si t'as 5 minutes, chui preneur des infos.

Enjoy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Fondug Ven 4 Aoû 2006 - 22:46

Alors en vrac :
- chez didier et john. Mizuno france ne fait pas grand chose à part intermédiaire, c'est Miz Europe, en Ecosse, qui, semble-t-il, fait le job.
- oui tout à fait
- oui, mais pas chez didier et john, et c'est conforme
- ben j'avais peur de ça en commandant et en fait pas du tout. Seul truc, enfin rien de grave, j'aurai du les prendre en stiff pour les wedges, mais sinon, pas de soucis. J'avais déjà resahfté mon 52 avec un shaft plus léger et ça roulait.
- Oui, tu le sens trés bien mais c'est une question toute personnelle je pense. Rappelles toi, je joue du 45g R sur mon driver et je sens la tête, enfin il faudrait arriver à trouver une définition commune de "sentir", et là, c'est pas gagné.
- Oki, j'te dirai mais ça ne peut pas être pire que les Lamkin Crossline que je trouvais vraiment limite sur le moyen terme, une saison en gros.

Pour info, pour l'histoire du swingweight, car j'ai eu des soucis avec mes TM et je ne connais personne qui n'en n'ai pas, sur le bon de livraison, à la rubrique Swingweight, il y a "best swingweight". Donc en fait, il semble assez illusoire d'avoir un SW homogène. Apparament, j'ai eu du bol, y'a juste mon 58 qui est en D6 au lieu de D5, et le fer 7 et 5 qui sont limite D1, mais bon, c'est peanuts.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 23:11

Ok, merci pour les infos. Mizuno Europe m'avait fait du boulot de sagouin, donc tant mieux si tu n'as pas eu de pb. Perso, pour mes Titleist, j'ai attendu 6 semaines, par contre, y a pas un gramme d'écart sur le global, pas un 10è de point de siwngweight qui foire, par un punième d'inch qui manque aux shafts, et pas 1/4 de degré d'écart sur les lies. Du taf de gros gros pros.

D3 sur toute la série, D5 sur le PW et apparemment c'était pas gagné.

J'ai récemment changé mes légendaires wedges Mizuno contre des Vokey 200 series que j'ai fait retaper par mon clubmaker à moi que j'ai, tous nickel à la bonne taille et bon D7 des familles. Le team Titleist va devoir me raquer pour la pub !

Bon, ben, cher Fondug, bon golf !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Nicolas Lecoutre Sam 5 Aoû 2006 - 4:36

Merci ... Ca fait plaisir de lire des conversations de vieux routiers du Tour !!! Grand moment !!!!
Timble, tu le remuneres fort ton clubmaker perso ??? Ca s eleve a quel pourcentage de tes gains en tournoi ???
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Nicolas Lecoutre Sam 5 Aoû 2006 - 4:44

Je vais m y mettre a tous ces termes ... Quand je pense que depuis 16 mois je me contente d essayer d envoyer la balle le plus pres du drapeau possible ... Et que jamais jme suis preoccupe du swingweight ou de savoir si mon wedge est en National, en D4 ou en D7 !!!! Il me manquait qq chose ...

Si qq un a ses entrees chez titleist ou chez cleveland, et que l on peut me coopter jsuis preneur. Timble tu peux ptetre me faire peter une casquette TITLEIST, celle du PGA Tour, vu que le team TITLEIST t a fait des clubs a la demande ils t ont ptetre file un stock pour ton public relation de l annee!!!!

Avant que cela ne se retourne contre moi ... Je tiens a signaler que c est du second degre tout ca !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Fondug Sam 5 Aoû 2006 - 8:24

Ce que voulait sigaler Timble, et je le comprends vu que mon clubmaker m'a raccourci mes shafts au lieu de les rallonger, c'est que les marques se fouttent parfois de la qualité d'assemblage et de réglage, c'est au revendeur de se demmerder. Et quand tu commandes des clubs que tu n'as pas besoin de renvoyer à l'atelier, et bien ça fait plaisir.

Autant moi en matos, j'y pane que dalle, autant le SW c'est la sensation qu'ont tes mimines et ton cerveau du club et c'est assez important qu'ils ne soient pas trop lourds ou trop légers en tete pour toi. Tout comme le fait que l'ensemble des SW soient homogènes.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Pascal78 Sam 5 Aoû 2006 - 9:33

Bon, j'suis pas tres au fait coté matos... Pour acheter mes clubs j'ai fait des demos days et emprunter des fers 6 de plusieurs series au magasin pour taper sur la parcours... et j'ai fait mon choix (MX23 au final).

Donc une petite question : ca correspond a quoi D1, D5 etc ?

Et quel est la relation avec le poids du shaft ? (au passage je me rend compte que je sais meme pas quel sont les shafts sur ma serie... faudra que je regarde:))
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Nicolas Lecoutre Sam 5 Aoû 2006 - 10:05

Fondug a écrit:Autant moi en matos, j'y pane que dalle, autant le SW c'est la sensation qu'ont tes mimines et ton cerveau du club et c'est assez important qu'ils ne soient pas trop lourds ou trop légers en tete pour toi. Tout comme le fait que l'ensemble des SW soient homogènes.

Ok Fondug, mais je me voulais volontairement sarcastique. C'est de l'humour de 4h du mat' la gueule en vrac et tu te demandes ce que tu fous au boulot à cette heure là !!! Je me moquais gentiment ... Moi j'y pane quedalle non plus et à vrai dire ça ne m'intéresse pas plus que ça (pas au point de pas savoir quel shaft j'ai !!!) ... Par contre, j'vais y jeter un coup d'oeil sur mon prochain investissement en wedge. Ca peut servir et ça sera l'occasion de me mettre, un tant soit peu, au fait ...

Mais je rejoins la question de Pascal ... ça correspond à quoi D1-D7 et tutti quanti !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Little Tiger Sam 5 Aoû 2006 - 11:21

Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Little Tiger Sam 5 Aoû 2006 - 11:23

Je pense qu'au_delà du swingweight qui est quand même une histoire de sensations et de subjectif, il y a des facteurs comme le point de flexion et le torque au moins aussi vitaux.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Nicolas Lecoutre Sam 5 Aoû 2006 - 11:38

Thx LT !!! J'ai pas un anglais for me dable mais je commence à piger le principe.
Et pour les lettres c'est parlant ... ça se cantonne pas au D comme j'aurais pu le croire !!

Tip top comme réponse ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Little Tiger Sam 5 Aoû 2006 - 11:52

Désolé pour l'anglais... si j'ai le temps je ferai une traduction un jour, sinon golfermania je crois donne quelques explications.


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 14:44, édité 1 fois
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Pascal78 Sam 5 Aoû 2006 - 12:46

Tres clair. Merci LT.

Bon j'ai regarde sur mes shafts : Exsar Blue et c'est tout... pour les caracteristiques techniques j'suis marron. J'vais aller au magasin pour demander plus de detail
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par plouf Sam 5 Aoû 2006 - 13:19

sinon tu as les specs des schafts sur le site mizuno

ici
plouf
plouf

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Invité Sam 5 Aoû 2006 - 20:20

Pas de pb pour me faire chambrer, c'est pas la première fois que ça arrive. Je traîne ces sarcasmes sur le comparatif entre ce que je connais sur le matos et ce que je suis capable de produire sur le parcours.

Sauf que le matos est une passion, et que je n'y peux rien.

D'ailleurs, je suis en deuil, mon bois 4 a encore casser au niveau de la partie du shaft dans le hosel. Triste je suis...

Sinon, si quelqu'un a quoique ce soit à demander sur le matos, n'hésitez pas. Je ne connais pas tout mais si je peux aider, autant que mes "connaissances" servent à quelqu'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Fondug Sam 5 Aoû 2006 - 23:36

Suite des tests aujourd'hui sur 18 trous, et je m'apperçois que je compensais énorme avec mes anciens clubs. Va donc falloir que je rectifie un ou deux trucs dans la posture, l'alignement, etc. Mais je me régale, surtout avec les longs fers. J'fais 3 bogeys et 2 birdies en faisant un peu n'importe quoi. J'vais casser l'ouest dans pas longtemps j'vous l'dis moi...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Fondug Lun 7 Aoû 2006 - 15:33

Aujourd'hui (hier), vu qu'il y avait moins de vent, étalonnage sur 9 trous à taper 5 balles dans des situations bien spécifiques. Ca me donne, à plat, sans tee :

47° : 110
9 : 130
8 : 140
7 : 155
6 : 165
5 : 175
4 : 185
3 : 195

J'ai fait du Pelz pour les 58, 53 et 47° (les trois amplitudes) et me voilà fin prêt.

Je trouve les frappes de balles assez "lourdes", disont que vu la tolérance, je les prends dans le gras en permanence, ceci expliquant surement cela.

J'dois avoir un taux de rotation élevé, ce qui est bien sur les longs fers car même le fer 3 me laisse la balle à 20 cm du pitch. Par contre, sur les petits fers, paye ta machine arrière. En même temps, vu les 20 m d'écarts que j'ai entre le 47 et le 9, à mon avis, je vais souvent taper des 3/4 de 9, ça spinera moins.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Pascal78 Lun 7 Aoû 2006 - 15:43

Respect mon ami...
Quelles jolies distances... Surtout si ce sont (comme cela semble etre le cas) des distances 'moyennes' sur les 5 coups et non pas le max atteint pas l'une d'entre elles...

un peu jaloux quand meme sur ce coup,le Pascal Smile
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Fondug Lun 7 Aoû 2006 - 16:01

Bah, faut pas être jaloux parce que ça ne sert pas à grand chose et puis quand j'étais 28, je n'avais pas ces distances.

Sur les petits fers, j'ai quasiment les mêmes distances qu'avec mes anciens clubs. Par contre, sur les longs fers, c'est surtout les coups "ratés" qui sont impressionnants : j'dois perdre 5 m et je reste en ligne.

Pour le fer 4, pas compliqué, je me suis mis à la plaque des 177 sur un par 5, j'ai mis les 5 sur le green entre 5 et 11 m de l'entrée. J'dois pouvoir faire quelques metres de plus mais faut taper à 100 % et là, forcément, t'arroses un peu plus.

Pour le fer 3, j'ai pris une autre plaque à 191 sur un autre trou. 3 sur le green, une dans le bunker à hauteur du mat (7 m de l'entrée) et une autre un peu gratée qui est resté courte du green de 2 m. J'ai pas ce ratio de Gir avec mon ancien fer 7, c'est dire...

J'ai également fait la même chose à 250 m pour voir ce que cela donnait lorsque je jouais non pas un green mais un fairway. J'fais entre 5 et 10 m de plus dans ces conditions (idem sur tee) car il y a un peu de roule, ce qu'il n'y a pas sur un green.

C'est un truc de dingue, j'ai envie de taper des wedges au départ pour me laisser des fer 3 en attaque de green. Le malade...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Invité Lun 7 Aoû 2006 - 20:17

Ca fait plaisir au moins de vois des mecs heureux...

Maintenant c'est du matos de première cat... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 25 Oct 2007 - 17:54

Bonjour à tous (mode déterrage de vieux post ON)

Dites les MX900, ils sont pas réservés à des golfeurs de petit handicap ?
Non je me demandais juste si il était complètement idiot que j'envisage d'en récupérer une série.
Pour info, j'ai essayé les CG4 de Cleveland, et j'avais peur qu'ils soient un peu trop difficiles...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par damien Jeu 25 Oct 2007 - 18:15

toufex-lebonreflexe a écrit:Bonjour à tous (mode déterrage de vieux post ON)

Dites les MX900, ils sont pas réservés à des golfeurs de petit handicap ?

Les MX 900 sont sensés être plus tolérants que les MX 25... donc aucun problème même pour les hauts handicap.


Peut-être trop tolérant d'ailleurs pour Fondug qui semble -t-il après une demi-saison avec ces MX900 a changé de point de vue, et de matériel...


Par contre, il doit plus en rester des masses, Mizuno lance la evrsion 2 (MX 950) avec des simili hybrides pour les "fers 3 4 5"...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par pierre-yves Jeu 25 Oct 2007 - 20:25

Perso,j'ai une série MX-23 avec des MX-900 en fer 4 et fer 5, je déteste. Je trouve ca lourd, moche et ca colle pas avec le reste.
Je préfère les fers "normaux"...

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reçu mes mx900 Empty Re: Reçu mes mx900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum